Soleil Noir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum du groupe Soleil Noir : plans de prod et supplications. Forum lié au jeu de rôle Fractal (www.fract.org)

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

+3
Nexis
cornelius
Tamanya
7 participants

    Hiver

    Tamanya
    Tamanya
    R.I.P


    Messages : 25
    Date d'inscription : 05/01/2010
    Localisation : New Reno

    Hiver Empty Hiver

    Message  Tamanya Jeu 4 Fév - 15:49

    Loin de moi l'idée de venir grappiller des miettes mais je vais vous posez le problème.

    Nous avons actuellement peut de viande pour nourrir tous les habitants. Le problème c'est que Barter Town va venir s'installer dans nos murs et un groupe de deux personnes viennent de demander hospitalité.

    Si vous êtes dans le coin et que vous avez trop de réserve, se qui m'étonnerait mais on sait jamais, nous sommes en manque.

    Je comprendrais tout à fait un refus, ne vous en faites pas. J'ai prévu des solutions de survie. Peut orthodoxe et assez affreuse. Mais viable.
    cornelius
    cornelius
    R.I.P


    Messages : 427
    Date d'inscription : 23/10/2009

    Hiver Empty Re: Hiver

    Message  cornelius Jeu 4 Fév - 20:38

    Pour qu'on commence a envisager la question, faudrait qu'on est d'ja des chiffres sur lesquels se baser.

    C'est t'y quoi vos stocks? Combien z'avez d'bouches a nourrir? C'est dans combien d'temps qu'ca va dev'nir critique?

    Des trucs comme ça quoi...

    Une fois ca fait, on pourra t'dire si c'est dans nos cordes.
    Tamanya
    Tamanya
    R.I.P


    Messages : 25
    Date d'inscription : 05/01/2010
    Localisation : New Reno

    Hiver Empty Re: Hiver

    Message  Tamanya Jeu 4 Fév - 21:46

    Bha heu...

    Faudrait que je demande à mon voyant de venir te voir... Je peux dire qu'on à plus ou moins 50 kilos de bouffe...

    On est est bientôt 20! Cool pas vrai.

    Le problème c'est qu'on est beaucoup à ne pas pouvoir jeuner, j'en fais partie d'ailleurs...

    Je t'envois Sigmound, c'est lui qui m'a dit qu'on allait manquer de bouffe.

    J'ai une bonne nouvelle, il doit y avoir un troupeau de cheval dans le coin, dés que je sais où je vous donne une carte avec ça.


    Merci Cornelius
    cornelius
    cornelius
    R.I.P


    Messages : 427
    Date d'inscription : 23/10/2009

    Hiver Empty Re: Hiver

    Message  cornelius Jeu 4 Fév - 22:00

    T'emmerde pas pour le troupeau, on sait ou il est Wink
    Tamanya
    Tamanya
    R.I.P


    Messages : 25
    Date d'inscription : 05/01/2010
    Localisation : New Reno

    Hiver Empty Re: Hiver

    Message  Tamanya Ven 5 Fév - 1:28

    Bha et vous pouvez pas me le dire?

    Parait que tu as eu Cryofluid aussi en visu, vous cachez quoi là haut? Hien?

    Vous faites bien beaucoup de cachoterie je trouve.
    Nexis
    Nexis
    R.I.P


    Messages : 566
    Date d'inscription : 12/11/2009

    Hiver Empty Re: Hiver

    Message  Nexis Ven 5 Fév - 5:19

    Boudes pas ma grande, tu ne nous a jamais dit grand chose sur vos découvertes à vous que je sache, vos réserves précieuses tout ça et autres avancées technologique (fabriques d'armes par exemple).

    Déjà qu'en essayant de conserver nos infos entre nous on finit par se rendre compte qu'elles atterrissent entre les mains d'Adolf, c'est pas la peine de lâcher des infos qui ne seront bonnes à prendre qu'en temps et en heure.
    Comprends que ce n'est pas un problème de confiance en toi personnellement, mais de confiance en la masse. Si on te file des infos, toi toute seule tu ne pourras pas en faire grand chose, il te faudra forcément en parler aux autres têtes pensantes de New Reno, qui eux mêmes pourront rapidement baver à droite à gauche et s'ils ne le font pas, il est possible que vous vouliez monter une mission quelconque en rapport avec ces infos. Les membres de cette mission seront alors à leur tour mis dans la confidence... et ainsi de suite et en moins de 2 tout le désert est au courant, du moins les plus intéressés.

    La priorité pour nous tous, New Reno incluse, est de pouvoir tenir face à des groupes comme Jango, Vipera, Al Quaida, Didier de Dax et sa bande et j'en passe sûrement des moins drôles.
    Le soucis, c'est que tout ce joli p'tit monde se trouve d'ores et déjà sur notre "continent", plus ou moins éloigné de nous, de vous, et personnes n'a intérêt à ce que tout ce beau monde se radine tant qu'on n'a pas préparé le terrain.

    C'est pas forcément cool pour vous, c'est sûr, mais pour cela on se doit de préserver un maximum de secret tant que le moment n'est pas encore venu de les dévoiler et là ce n'est pas encore le moment même si l'hiver a fait découvrir plusieurs choses.

    Disons que ce n'était pas innocent non plus de vous inciter à déplacer NR au printemps Wink
    Tamanya
    Tamanya
    R.I.P


    Messages : 25
    Date d'inscription : 05/01/2010
    Localisation : New Reno

    Hiver Empty Re: Hiver

    Message  Tamanya Ven 5 Fév - 11:10

    QUOI?

    Ils savent où est New Reno? Vous plaisanter ou quoi...

    Je vous ai toujours tout dis, vous savez que j'ai une Crafteuse, et les trucs spèce de ma réserve c'est vous qui les avez mit, les balles et l'alcool pur c'est à vous...

    Je comprend à présent pourquoi vous ne dites pas grand chose, mais quand même, ça change quoi que je sache où se trouve les chevaux?
    Veija Walesa
    Veija Walesa
    R.I.P


    Messages : 681
    Date d'inscription : 10/12/2009

    Hiver Empty Re: Hiver

    Message  Veija Walesa Ven 5 Fév - 11:14

    Salut m'zelle, moi c'est Veija, la seule nana avec des seins d'la bande.
    Tu sais, quand tu laisses trainer tes oreilles, tout le monde à une vague idée de la situation de tout le monde de toute maniere.
    J'ai appris hier que les rouges connaissaient votre existence depuis longtemps. D'ailleurs, si tu veux avoir la paix, tu as des gars de O'chi'minh-ville qui vont arriver avec la queue entre les jambes..Accueille les, pille les et mets ce que tu as trouvé de coté. Laisse les crever avec le sourire.
    Au cas ou la Ville Rouge, qu'est pas si loin que ça, prendrait contact avec toi.

    Et si les Rouges connaissent ta ville, alors tout le monde la connait sans doute. Serre les miches et sourit!
    Tamanya
    Tamanya
    R.I.P


    Messages : 25
    Date d'inscription : 05/01/2010
    Localisation : New Reno

    Hiver Empty Re: Hiver

    Message  Tamanya Ven 5 Fév - 12:33

    Bha en faite j'ai pris contacte avec les rouges. J'ai pas dit où on était, je vous rassure.

    Ils ne m'ont pas semblé hostile à mon égare... O'chi'minh-ville, c'est pas une ville rouge justement?
    Sigmound
    Sigmound
    R.I.P


    Messages : 14
    Date d'inscription : 22/01/2010

    Hiver Empty Re: Hiver

    Message  Sigmound Ven 5 Fév - 14:01

    Je ne sais pas ou arrivent vos informations, mais en écoutant les ondes publique... on se rend compte que tout ce sait dans le désert.

    Actuellement, nous pouvons envisager sereinement les 5 prochaines lunes.

    Population :
    Lune nous sommes 8+2 (arrivé de 2 voyageurs)
    Lune +2 nous serons 14 (Arrivé de 4 réfugiés de Barter Town)
    Lune +3 nous serons 17 (Arrivé d'un groupe de voyageurs Evangelistes)
    Lune +4 nous serons 21 (Arrivé de notre groupe itinérant=
    Lune +6 au maximum, nous serons 23. (Arrivé des derniers habitants de Barter Town)

    Je n'ai pas de donné météorologique assez importante pour savoir quand nous serons sortie de l'hiver.

    Ainsi, en envisageant que l'hiver continue ainsi, dans 4 lunes nous serons mort.

    En ayant discuter avec Tamanya, je ne pense pas que nous en arriverons là.
    Soit car l'hiver sera moins rude, et nous produirons même si les conditions ne sont pas idéal. En effet j'ai intensifié la création de clapiers les lunes précédentes [nous sommes à x1,5] dans la communauté.
    Soit certains ne passerons pas l'hiver, tout simplement.

    J'ai également entrepris un rationnement, de nourriture et de médicaments. Mais je le continuerais seulement en cas de réactivité de la part des habitants de New Reno.

    Nous tentons également de surproduire en Eau, pour débuter des réserves. Et nous en profitons pour mettre en place quelques formations.

    Je pense que ses informations sont pragmatique et loin de mes élucubrations que vous ne semblez pas apprécier.

    Tout ce que je résume de la situation, c'est que si nous passons cet hiver, New Reno deviendra un pôle important de la région, et sera surement une cible privilégié.
    Il faut alors, établir une liste des forces en puissance potentiellement intéressé par notre position.

    On nous a également notifié un petit groupe de pillard au sud, proche des chevaux... Philipette Ruth et Roux lourd.


    Dernière édition par Sigmound le Sam 6 Fév - 11:56, édité 1 fois
    Telkran Ralgiq
    Telkran Ralgiq
    R.I.P


    Messages : 498
    Date d'inscription : 24/10/2009

    Hiver Empty Re: Hiver

    Message  Telkran Ralgiq Ven 5 Fév - 14:45

    Disons que la géographie de cette région ne tourne pas sans que le nom de New Reno ne soit mentionner. Évidemment, c'est la seule communauté connue dans le coin. Je pense qu'à partir du moment où tout le monde vous a sur sa carte, tout le monde est potentiellement une menace, surtout par ces temps de grandes disettes.

    Pour ce qui est de passer l'hiver, il me semble que vous avez le bon raisonnement ; la nourriture ca peut s'économiser et se trouver d'une pierre deux coups.

    En plus, il se trouve qu'on aurait bien quelques trucs qui peuvent vous dépanner, faut voir comment organiser un échange.

    Vous avez repérez un troupeau au sud?
    Ces pillards sont ils inquiétants pour vous?
    Sigmound
    Sigmound
    R.I.P


    Messages : 14
    Date d'inscription : 22/01/2010

    Hiver Empty Re: Hiver

    Message  Sigmound Ven 5 Fév - 14:59

    Pour les pillards et le troupeau, il s'agit des informations des deux nouveaux habitants de New Reno. Nous allons les questionner plus précisément. Il ne sont a mon avis pas très dangereux pour notre communauté mais bien plus pour des voyageurs tentant de rejoindre New Reno... La façon dont ce groupe de pillard ce nourrit en hiver est évidente.
    Tamanya
    Tamanya
    R.I.P


    Messages : 25
    Date d'inscription : 05/01/2010
    Localisation : New Reno

    Hiver Empty Re: Hiver

    Message  Tamanya Ven 5 Fév - 15:27

    Tin mais c'est quoi se désert de merde...

    On passe un automne calme, sans coiser un chat, donc on se cocoonne pépère chez nous avous notre bouffe et tout, et hop, tous les grouillots se pointent quand il y à plus un chat a becter dehors.

    Faudrait trouver se troupeau et découper la plus part des bêtes autrement on va avoir des problèmes...
    Sigmound
    Sigmound
    R.I.P


    Messages : 14
    Date d'inscription : 22/01/2010

    Hiver Empty Re: Hiver

    Message  Sigmound Ven 5 Fév - 15:37

    Dans 4 Lunes lorsque le groupe du nord sera revenu c'est une possibilité. Mais il mettra fin, à moyen terme, a notre possibilité d'élevé des chevaux.
    cornelius
    cornelius
    R.I.P


    Messages : 427
    Date d'inscription : 23/10/2009

    Hiver Empty Re: Hiver

    Message  cornelius Ven 5 Fév - 20:31

    J'pense qu'y a confusion sur le troupeau hein, vu qu'il est pas vraiment au sud, contrairement a vos apprenti-pillards.

    Pour en revenir au troupeau, on comptait vous prev'nir des qu'cette info ne nous mettait plus en danger. Faut dire qu'notre interet r'joint l'votre, car on est pas du genre a s'éterniser dans un coin, et en notre absence, qu'ce soye des amis qui prennent le r'lais, c'étions pas pour nous déplaire.

    Quand a vous, la possibilité de capturer, voire de lancer un elevage d'bourrin est si évidente qu'j'm'étendrions pas la d'sssus.

    Sinon, du bien beau boulot qu't'as fait la Sigmund, c'étions 'xactement les infos qu'on d'mandait. Apres, tu pourrais pas affiner 'vec un plan d'rationnement?

    D'notre coté on reflechit à tout ça. J'prometions rien, mais on va voir si on peut vous filer un coup d'main à c'sujet.

    Sinon, j'parierais pas ma tete la d'ssus, mais mes vieux os y m'disent qu'le redoux pourrait bien pointer son p'tit nez tout rouge pour dans 3 lunes. Pas d'quoi pavoiser, avec encore probablement l'meme nombre de lune 'vec une météo pourrie, mais j'pense de quoi ramasser quelques bestiailles commestibles.

    Enfin, reste le bleme des squatteurs. Faut dire qu'la liste s'allonge lune apres lune, à croire qu'le nord est d'venu l'coin l'plus in' du Fract!

    La mauvaise nouvelle, c'est qu'ça nous arrive d'ssus un peu plus tot qu'prévu.
    La bonne, c'est qu'c'est un peu la foire d'empoigne là: on a pas encore d'vrai groupe qu'a pris l'dessus sur les autres, et qu'y a encore une carte a jouer dans l'grand mercato hivernal des alliances qui s'annonce.

    Faut pas s'faire d'illusion. Nous, meme en étant l'plus discret possible, et en étant des nomades qui restions pas sur place, on s'est d'ja fait reperé. Ch'ais pas jusqu'ou s'est diffusé l'info, mais ch'uis pas tres optimiste a c'sujet. Alors vous, qu'etes une com assez ancienne, qui circule sur toutes les cartes du nord d'puis un bon moment, autant vous dire que TOUT l'Fract est au courant d'votre existence.

    Comme l'a judicieusement souligné Telkran, vous allez d'venir une cible pour les pillards en manque de bouffe d'ici peu. La bonne nouvelle, c'est qu'vous etes assez excentrés vers l'nord, et qu'les vraiment dangereux pour vous, genre Jango et compagnie, creveraient probablement d'faim vu l'temps d'trajet pour traverser tout l'desert à pince pour vous atteindre.
    Quand aux gros groupes motorisés genre la Ville Rouge, z'etes un trop p'tit poiscaille pour qu'ca vaille le coup en terme de dépense de carburant. D'autant plus qu'le dégel les empeche de trop s'aventurer profondément dans l'nord, sous peine de s'retrouver bloquer du mauvais coté du fleuve.

    Donc, malgré la merde actuelle, pas d'panique. Si ça chauffait vraiment pour vos fesses selon nos infos, on vous aurait d'ja prév'nu.
    Sigmound
    Sigmound
    R.I.P


    Messages : 14
    Date d'inscription : 22/01/2010

    Hiver Empty Re: Hiver

    Message  Sigmound Sam 6 Fév - 11:54

    Pour les chevaux, d'après une arrivante, ils étaient la lune précédente à 10 lieues au sud de New Reno, et 1 lieues à l'Est. Sachant qu'il a bougé la lune précédente vers le sud... de combien de lieues et a l'est ou à l'ouest nous ne savons pas.
    Bref il n'est pas si éloigné que cela.
    cornelius
    cornelius
    R.I.P


    Messages : 427
    Date d'inscription : 23/10/2009

    Hiver Empty Re: Hiver

    Message  cornelius Sam 6 Fév - 12:39

    Ok, y a donc bien deux troupeaux maint'nant! Celui du nord, et çui du sud qui vient d'apparaitre!

    Il devait probablement attendre gentiment sur une des iles du fleuve, et se sera pointer avec le gel.

    On peut dire qu'vous avez l'cul bordé d'nouilles vous! Car v'la vos probleme de bouffe qui viennent de disparaitre d'un coup. Un bon chasseur (HRP: 5+ en nrt) peut sans probleme nourrir toute votre ville pour l'hiver en tuant deux bestiaux (1 betail tué = nrtx5, pas coef de météo ni de terrain qui s'applique). Son seul soucis s'ra de trouver un moyen de porter toute cette barbaque en fait.
    Kocheese
    Kocheese
    R.I.P


    Messages : 256
    Date d'inscription : 14/12/2009

    Hiver Empty Re: Hiver

    Message  Kocheese Dim 7 Fév - 2:28

    (hrp ==> t'es sur qu'il y a pas le coef meteo? me semblait que si...)
    Sigmound
    Sigmound
    R.I.P


    Messages : 14
    Date d'inscription : 22/01/2010

    Hiver Empty Re: Hiver

    Message  Sigmound Dim 7 Fév - 10:12

    [et nous on nous d'autre information du genre 5 NRT par cheval sans aucun coef (meteo, terrain, compétence) comme manger un cadavre rapporte 3 a tous les coup.]

    Ils ne sont vraiment pas loin de chez nous, 2 lunes de marche il semblerait.
    cornelius
    cornelius
    R.I.P


    Messages : 427
    Date d'inscription : 23/10/2009

    Hiver Empty Re: Hiver

    Message  cornelius Dim 7 Fév - 13:58

    Meme si on surveille bien l'not', y a des malpolis qu'y s'en sont fait un sans nous d'mander... va s'en dire qu'ils ont pris cher derriere, mais c'est pas l'point.

    Les p'tits malins se sont fait dans les 25kg de barbaque, en plein hiver, en butant une seule tete.

    Si la météo avait eu son mot a dire a l'epoque, ça aurait pas du dépassé les 13-14 kg.

    Bref, le chawal est ton ami pour passer l'hiver...

    [HRP: non, le quota de bouffe c'est bien NRTx5. La météo est pas prise en compte, et pour le terrain y reste un doute mais j'y crois pas]
    Sigmound
    Sigmound
    R.I.P


    Messages : 14
    Date d'inscription : 22/01/2010

    Hiver Empty Re: Hiver

    Message  Sigmound Dim 7 Fév - 18:13

    [Sans vouloir éterniser le sujet, ya un perso à 2.3 en NRT qui dit avoir buter 3 chevaux et récup 11 NRT... sauf si elle n'en a en réalité tué qu'un seul]
    Nexis
    Nexis
    R.I.P


    Messages : 566
    Date d'inscription : 12/11/2009

    Hiver Empty Re: Hiver

    Message  Nexis Dim 7 Fév - 18:28

    [Vous vous faites arnaquer alors, c'est bien du NRTx5 comme l'a dit Cornélius. Au risque d'éterniser le débat, ce n'est pas du rapporté pour nous, c'est du vécu.
    Edit: et ça ne tue qu'une tête à chaque fois.]
    Veija Walesa
    Veija Walesa
    R.I.P


    Messages : 681
    Date d'inscription : 10/12/2009

    Hiver Empty Re: Hiver

    Message  Veija Walesa Dim 7 Fév - 18:59

    (Je confirme, j'étais en tete de lice lors des deux chevaux tués (en deux fois, ça va sans dire) )
    Sigmound
    Sigmound
    R.I.P


    Messages : 14
    Date d'inscription : 22/01/2010

    Hiver Empty Re: Hiver

    Message  Sigmound Lun 8 Fév - 0:28

    Bien nous avons donc notre solution de nourriture pour l'hiver. J'espère que nous atteindrons avant que d'autres n'en ai abattu un nombre trop important.
    Merci de tout ces renseignements. Les deux prochaines lunes risques d'être agités pour nous mais ensuite nous serons serein.... enfin d'un certain point de vue.

    Contenu sponsorisé


    Hiver Empty Re: Hiver

    Message  Contenu sponsorisé

      Sujets similaires

      -

      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai - 16:31