Soleil Noir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum du groupe Soleil Noir : plans de prod et supplications. Forum lié au jeu de rôle Fractal (www.fract.org)

Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

5 participants

    Multi propal : Un script qui tombe à pic

    Nexis
    Nexis
    R.I.P


    Messages : 566
    Date d'inscription : 12/11/2009

    Multi propal : Un script qui tombe à pic Empty Multi propal : Un script qui tombe à pic

    Message  Nexis Ven 12 Fév - 14:33

    Y'a GazPoutine qui est venu me trouver sur MSN en début de semaine pour me demander s'il était possible de créer un script qui permet de faire plein de propositions commerciales en même temps à une même personne.

    L'idée étant très bonne, je m'y suis attelé et voilà le résultat :
    http://zoldik.is-a-geek.com/fractal/multiPropal/fract_multi_propal.user.js

    Ça tombe bien pour nous on va dire

    (c'est le lien direct pour installer le script, y'a pas encore de page de présentation)

    Le principe est simple, dans le formulaire de propositions commerciales un bouton "ajouter une proposition" a fait son apparition. On peut comme ça ajouter autant de mini formulaires d'échange que l'on veut, le script se chargera de tous les poster un à un. Le message et le smiley du message sont commun à toutes les propositions.

    "Envoyer cette proposition commerciale" permet donc de tout poster d'un coup.
    Le script va vérifier avant envoi que la proposition est à priori correcte, c'est à dire qu'on ne demande pas rien contre rien et que si on demande ou donne une marchandise, la valeur entrée a le bon format.

    Chaque mini formulaire étant indépendant, en avoir un qui foire (pas conforme ou je ne sais quoi) ne va pas bloquer les autres. Quand un formulaire est posté, il est surligné en orange. S'il y a une erreur, il passe en rouge, si le serveur dit que c'est OK, il passe en vert.
    Il y a une sorte de flèche à côté de chaque mini formulaire pour afficher un message sur son état et dire pourquoi ça foire.

    Un formulaire dont l'envoi a échoué peut être renvoyé (faut le corriger bien sûr). Ceux qui ont été envoyés correctement (qui sont vert) ne peuvent plus être modifiés. Si on redemande l'envoi des formulaires, ceux en vert ne seront pas repostés, mais ils restent tout de même à l'affichage.

    Le script détecte la déconnexion, c'est une des causes pouvant faire échouer l'envoi. Le formulaire passe en rouge et le message d'erreur indique qu'une déconnexion est détectée, mais le script ne proposera pas pour autant de vous reconnecter, c'est à vous de vous débrouiller (typiquement, il suffit de demander une autre page de fractal dans un nouvel onglet et de se reconnecter depuis cet onglet).
    Veija Walesa
    Veija Walesa
    R.I.P


    Messages : 681
    Date d'inscription : 10/12/2009

    Multi propal : Un script qui tombe à pic Empty Re: Multi propal : Un script qui tombe à pic

    Message  Veija Walesa Ven 12 Fév - 22:16

    cheers
    cornelius
    cornelius
    R.I.P


    Messages : 427
    Date d'inscription : 23/10/2009

    Multi propal : Un script qui tombe à pic Empty Re: Multi propal : Un script qui tombe à pic

    Message  cornelius Sam 13 Fév - 12:03

    Héhé ca marche nickel Very Happy

    Ca m'a meme rappelé de poser mon campement, j'vous jure Razz

    Bravo Nexis cheers
    Razmo
    Razmo
    R.I.P


    Messages : 380
    Date d'inscription : 22/10/2009

    Multi propal : Un script qui tombe à pic Empty Re: Multi propal : Un script qui tombe à pic

    Message  Razmo Sam 13 Fév - 14:42

    Quoi ? Gaz va enfin nous lacher avec ça ? Very Happy

    Merci Magus, c'est nickel. Comme toujours.
    Telkran Ralgiq
    Telkran Ralgiq
    R.I.P


    Messages : 498
    Date d'inscription : 24/10/2009

    Multi propal : Un script qui tombe à pic Empty Re: Multi propal : Un script qui tombe à pic

    Message  Telkran Ralgiq Lun 15 Fév - 9:51

    J'ai relevé un bug lorsqu'on veut échanger un esclave.

    Il est indiqué qu'il ne faut pas mettre de quantité pour l'échange, pourtant l'échange n'a été validé qu'en mettant "1" en quantité (en ne mettant rien dans la case quantité, la proposition refuse de partir).

    Sinon encore bravo, on en avait bien besoin de ce nouveau script ^^
    Nexis
    Nexis
    R.I.P


    Messages : 566
    Date d'inscription : 12/11/2009

    Multi propal : Un script qui tombe à pic Empty Re: Multi propal : Un script qui tombe à pic

    Message  Nexis Lun 15 Fév - 13:40

    Ha ouais, je n'avais pas pu le tester ça.
    J'espérais qu'ils fonctionnent comme les objets, mais ce n'est visiblement pas le cas (je m'en doutais un peu...).

    Quelqu'un me prête un esclave pour que je teste ? Laughing

    Quelqu'un du groupe de Veijà peux me donner ce que je recherche : il faut que je sache quel tête à le champ value correspondant à un esclave dans la liste déroulante... mais ça vous parle pas forcément ça Rolling Eyes

    Comment trouver ça?
    Déjà le mieux, c'est d'avoir Firefox, sinon je ne sais pas trop quel est la manip.
    Un gars du groupe va pour faire une propal commerciale à Veijà (Veijà, tu peux aussi le faire vers toi même).
    Dans cette fenêtre essayez de surligner le "truc"(terme hautement technique Laughing ) qui contient la liste déroulante dans laquelle se trouve nos chers esclaves. Doit y avoir un peu de bleu autour de la liste. Si vous en choppez un peu plus, c'est pas grave, je ferais le trie.
    Faites un clic droit sur la sélection (le bleu) > "Code Source de la Sélection".

    Ensuite copiez-collez le résultat ici ou pour les plus courageux, dites moi directement ce que je cherche. La liste est définie par un <select name="..."> suivi de plusieurs <option value="valeur">Nom</option>.
    Je veux les "valeur" correspondantes à nos esclaves. Wink


    Et sinon, tant que j'y pense, d'après mes tests Cavey à réglé le problème de mettre une valeur aux marchandises : qu'il y en ait une ou pas ne gêne plus le bon fonctionnement des échanges.
    Razmo
    Razmo
    R.I.P


    Messages : 380
    Date d'inscription : 22/10/2009

    Multi propal : Un script qui tombe à pic Empty Re: Multi propal : Un script qui tombe à pic

    Message  Razmo Lun 15 Fév - 13:50

    <option value="esc-3174">esclave: Isaac</option><option value="esc-854">esclave: Kumadu</option>
    Nexis
    Nexis
    R.I.P


    Messages : 566
    Date d'inscription : 12/11/2009

    Multi propal : Un script qui tombe à pic Empty Re: Multi propal : Un script qui tombe à pic

    Message  Nexis Lun 15 Fév - 13:59

    Merci Raz, je vais pouvoir modifier ça Razz

    Edit: C'est bon, les nouvelles versions sont sur le serveur et devraient corriger le problème.

    Contenu sponsorisé


    Multi propal : Un script qui tombe à pic Empty Re: Multi propal : Un script qui tombe à pic

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai - 14:43