Suite au précédent post, voila un petit recapitulatif de ce qu'il faut savoir concernant le tractage d'un vehicule par un autre.
Si la capacité de transport du tracteur > poid du tracté, alors c'est possible. Sinon c'est mort. On ne peut pas additionner les vehicules pour tracter un truc trop lourd.
Si c'est jouable, le tracté est considéré comme mis en remorque. Il ne pese plus rien, mais ne peut plus rien porter non plus, que ce soit des marchandises ou des passagers. Ses couts en geo ne sont pas pris en compte (ca signifie qu'on peut tracter un bateau en plaine, ou une voiture en mer par exemple)
Le tracteur lui, voit toutes ses carac divisées par deux (vitesse, coef d'attaque et de defense, capacité de transport, deplacement) hormis ses PV et son poids (), et ses couts en GEO multipliés par deux.
Ca signifie donc qu'un tracteur bouge 4 fois plus lentement: carc de mouv div par deux + cout en fonction du terrain *2
Ca signifie aussi qu'un tracteur voit sa capacité de transport divisée par deux elle aussi. Par exemple, si jamais on tombe sur une petite barque de 100Kg, et qu'on utilise un cheval pour nous la tracter jusqu'a la berge (capacité de transport du cheval = 180kg, donc ca passe car > 100kg du poids de la barque), le cheval ne pourra porter que 90 Kg en plus que la barquasse, au lieu de ses 180 habituels. C a D un cavalier + 10 kg de marchandises sur lui au maximum.
PS: toutes ces considérations ne s'appliquent pas aux montures quand elles sont sous forme d' "animaux de compagnie". Dans ces cas la, ils sont automatiquement traités comme des objets (ayant le meme poids que sous sa forme de véhicule, donc plusieurs 100aines de kilos), des que leur possesseur n'est plus a pied mais en véhicule. Moralité, l'avantage d'une monture sur un autre type de vehicule, c'est que si on a suffisament de place, on peut la foutre carrément dans "le coffre" sous forme d'animal de compagnie... ce qui permet d'éviter le tractage et de voir diviser les caracs du vehicule tracteur par deux^^
Si la capacité de transport du tracteur > poid du tracté, alors c'est possible. Sinon c'est mort. On ne peut pas additionner les vehicules pour tracter un truc trop lourd.
Si c'est jouable, le tracté est considéré comme mis en remorque. Il ne pese plus rien, mais ne peut plus rien porter non plus, que ce soit des marchandises ou des passagers. Ses couts en geo ne sont pas pris en compte (ca signifie qu'on peut tracter un bateau en plaine, ou une voiture en mer par exemple)
Le tracteur lui, voit toutes ses carac divisées par deux (vitesse, coef d'attaque et de defense, capacité de transport, deplacement) hormis ses PV et son poids (), et ses couts en GEO multipliés par deux.
Ca signifie donc qu'un tracteur bouge 4 fois plus lentement: carc de mouv div par deux + cout en fonction du terrain *2
Ca signifie aussi qu'un tracteur voit sa capacité de transport divisée par deux elle aussi. Par exemple, si jamais on tombe sur une petite barque de 100Kg, et qu'on utilise un cheval pour nous la tracter jusqu'a la berge (capacité de transport du cheval = 180kg, donc ca passe car > 100kg du poids de la barque), le cheval ne pourra porter que 90 Kg en plus que la barquasse, au lieu de ses 180 habituels. C a D un cavalier + 10 kg de marchandises sur lui au maximum.
PS: toutes ces considérations ne s'appliquent pas aux montures quand elles sont sous forme d' "animaux de compagnie". Dans ces cas la, ils sont automatiquement traités comme des objets (ayant le meme poids que sous sa forme de véhicule, donc plusieurs 100aines de kilos), des que leur possesseur n'est plus a pied mais en véhicule. Moralité, l'avantage d'une monture sur un autre type de vehicule, c'est que si on a suffisament de place, on peut la foutre carrément dans "le coffre" sous forme d'animal de compagnie... ce qui permet d'éviter le tractage et de voir diviser les caracs du vehicule tracteur par deux^^