Soleil Noir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum du groupe Soleil Noir : plans de prod et supplications. Forum lié au jeu de rôle Fractal (www.fract.org)

Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

5 participants

    Intronisation

    Telkran Ralgiq
    Telkran Ralgiq
    R.I.P


    Messages : 498
    Date d'inscription : 24/10/2009

    Intronisation Empty Intronisation

    Message  Telkran Ralgiq Lun 22 Fév - 16:27

    Telkran soupire en portant son regard sur le lointain. La plaine à ses pied finit par plonger dans la mer... à l'est, à l'ouest, au nord ou au sud, où qu'il porte les yeux, la mer les entoure. Ce paysage hors du commun a finit par le lasser. Depuis le temps que la fraternité a posé le campement ici, le jeune homme a finit par avoir la puanteur des marais et les grandes étendues d'eau, en horreur.
    Mais tout ca est bien fini. Avec la capture et le dressage du dernier cheval, ils vont bientot pouvoir quitter ce morceau de terre, aux allures de prison.

    L'heure est à la fete. L'equipage s'affaire avec entrain. En bons nomades qu'ils sont, cette escale a bien assez duré pour eux également. La perspective d'un voyage, de nouveaux horizons donne une impulsion au groupe, alors que chacun tente de faire connaissance avec sa nouvelle monture. Leur patience et leur travail a porté ses fruits, et malgré les nombreuses lunes enclavés dans ce trou perdu du grand nord, Telkran se sent reconnaissant pour tous les bien faits qu'il leur a apporté. Des montures, des armes, un 4*4 qui sait... Les bons pirates doivent reconnaitre leur chance, et savoir la remercier pour la garder. Cela Telkran en est persuadé.

    La nuit finit par tomber. Un banquet digne de ce nom est dressé ; quelques restes de cadavres de toute derniere fraicheur (faut pas gaspiller!), accompagnés de steaks de cheval beaucoup plus appétissants, pour faire passer le gout faisandé de la viande humaine.
    Chacun a de quoi remplir son verre; alcool, eau... ou meme tout autre carburant ;essence, alcool pur.. si le coeur l'en dit?
    Drogues en tout genre, et meme quelques remedes confectionnés par Nexis et Isaac.
    Pour couronner le tout, la temps semble aussi etre à la fete, et le froid moins mordant que ces derniers jours.
    Tout cela n'evoque que des bons présages pour le jeune capitaine. C'est donc le coeur léger qu'il prend part aux festivités.

    Mais avant de prendre quartier libre, il y a bien une derniere chose à faire ici, une derniere étape décisive pour la fraternité avant de partir sans se retourner.

    Au milieu de l'équipage assemblé près du feu de camp, Telkran se leve en prenant en main le morceau de peau tannée sur lequel, les 11 commandements de la fraternité du Soleil Noir sont inscrits.
    D'une voix posée il invite Veija et Kocheese à s'approcher :


    Vous avez formulé le souhait de rejoindre la fraternité du Soleil Noir.
    L'equipage s'est réuni pour se prononcer.
    A votre grand mérite, tous les membres du conseil se sont prononcés en faveur de votre intégration, reconnaissant en chacun de vous deux, un frère et une soeur.

    Mais avant de preter serment vous devez comprendre ce qu'implique le lien qui nous unit :

    Dépliant le morceau de peau tannée il lit chacun des articles de la chasse partie ;


    I. Chaque pirate intégrant le Soleil Noir devra jurer allégeance à la fraternité par le sang et porter sa marque. Tout homme ne portant pas cette marque ne sera pas considéré comme un membre à part entiere de la Fraternité du Soleil Noir.

    II. Tout homme voulant intégrer la fraternité devra en faire la demande auprès du capitaine. Ce dernier réunira l’équipage et ensemble voteront l’intégration de l’aspirant.

    III. Nul pirate ne peut se libérer de sa promesse. Le serment d’allégeance à la Fraternité du Soleil Noir se prete jusqu’à la mort. Tout pirate quittant ses freres se verra pourchasser, sa main coupée puis il finira pendu.

    IV. La Fraternité est solidaire de chacun de ses membres en toute circonstance, sauf si cela implique la transgression des règles de cette chasse partie.

    V. Chaque pirate pourra donner sa voix dans les affaires d'importances, si l’entente ne se fait pas le capitaine tranchera

    VI. Chaque pirate aura un pouvoir de se servir quand il voudra des provisions et des liqueurs fortes et autres drogues nouvellement prises, à moins que la disette n'oblige le public d'en disposer autrement.

    VII. Le butin à la suite d’une rapine sera distribué à chaque pirate en fonction de son courage et de sa témérité. Si un homme en vole un autre, on lui coupera le nez et les oreilles et on le déposera à terre en quelques endroits inhabités et déserts.

    VIII. Les hommes doivent avoir leur fusil, leur sabre et leurs pistolets toujours propres et en état de marche.

    IX. Quiconque déserterait son poste ou désobéirait ouvertement à un ordre pendant un combat serait puni de mort ou abandonné dans le désert.

    X. Quiconque, aspirant ou pirate, porterait préjudice à la Fraternité, de son plein gré ou à son insu, se verra conduit devant l’équipage pour y etre jugé et puni.

    XI. Les querelles entre les hommes seront vidées de la manière qui suit, à la lame ou à la main. Un combat sera organisé sous l’arbitrage du capitaine ou de son second.

    A présent vous connaissez nos lois, et la portée de la promesse que nous nous sommes fait les uns, les autres.
    Sur elles et par votre sang, vous devez maintenant jurer allégeance à notre fraternité.

    Il tend un couteau à Veija et Kocheese, laissant apparaitre dans le creux de sa paume une vilaine cicatrice courant sur toute la largeur de la main.
    josume
    josume
    R.I.P


    Messages : 227
    Date d'inscription : 27/10/2009

    Intronisation Empty Re: Intronisation

    Message  josume Mar 23 Fév - 12:19

    A la lecture de la charte qui faisais d'eux ce qui était, le vieux Jo c'était levé, le plus droit qu'il pouvait, la main droite sur son vieux palpitant au bord du suicide apres l'alcool qu'il avait bu.

    puis regardant son capt'N offrir cette lame qu'il connaissant tant, qu'il aimait tant, il portat un regard severe sur ses futur frere et soeur...
    Veija Walesa
    Veija Walesa
    R.I.P


    Messages : 681
    Date d'inscription : 10/12/2009

    Intronisation Empty Re: Intronisation

    Message  Veija Walesa Mer 24 Fév - 17:04

    Ça y est. L'heure était venue. Elle avait attendu ce moment avec une certaine impatience. Faillit le précipiter même, au retour de la mission d'exploration.
    Elle l'avait senti, dans ses tripes. Elle était des leurs, elle leur devait la vie, elle rembourserait cette dette au centuple si il le fallait.

    Elle s'approcha de Telk. Sa gorge était nouée, comme lors de leur première rencontre. Et la sueur perlait le long de sa tempe.

    Un pas de plus.

    Un pas de plus, qui la ferait entrer dans sa nouvelle famille.
    A jamais. Un pas qui impliquerait des devoirs. Bien plus que des droits. Un pas qui ferait d'elle un membre à part entiere du Soleil Noir.

    Un second pas. Elle saisit le manche du couteau tendu vers elle. Elle l'empoignait désormais, fermement.
    Sa main droite ne tremblait pas.
    Veija s'approcha du feu, y passa la lame. C'était pas le moment d'utiliser les stocks de médocs.
    Elle devint rouge et ne reflétait plus le regard de la blonde.

    Puis elle rejoint ses camarades. Ses yeux plongèrent dans ceux de chaque membre de sa nouvelle famille, avec fierté.
    Et la lame se posa sur la paume de sa main gauche. Et s'y enfonça.
    Le sang se mit à couler, la plaie à s'ouvrir, sans que la slave ne sourcille. Les gouttes perlaient le long de son poignet. Elle le porta à la bouche.

    Et elle leva la main, en signe de victoire, au milieu de ses frères et sœurs, avant d'avancer vers le capitaine, et de poser un baiser sanguin sur ses lèvres...
    cornelius
    cornelius
    R.I.P


    Messages : 427
    Date d'inscription : 23/10/2009

    Intronisation Empty Re: Intronisation

    Message  cornelius Sam 27 Fév - 12:39

    Ils avaient voté juste avant. La séance au sommet s'était tenue sous la tente du capitaine, avec toute la tenue et la solennité qui caractérisait le Soleil Noir.

    Bref, les bouteilles avaient pas mal circulé ce soir la:


    -Qui s'oppose à l'entrée de nos deux compagnons dans le Soleil Noir? La voix de Telkran n'avait même pas tressaillie. A croire qu'il avait moins tâté du rhum que les autres, ou qu'il le tenait mieux.

    -J'voulions dire... J'voulions dire... Qu'ess'j'voulions dire déja? Ah ouiii la Veija. Pi l'Kocheese aussi. Alors c'estions à n'en pas des douter, des machins trucs-là... des bidules... Mais siiii vous savez? 'vec un bandeau sur l'oeil? Et un drole d'ozio sur l'épaule qui répete tout qu'ess-ce qu'on dit? Ah oui... Des pirates! C'estions d'vrai pirates ouais, qu'c'est qu'ess-c'que j'dis! annona péniblement un Cornélius vacillant.

    - Ouaaaiis, et même si on a pas d'bateau, je le vois bien qu'ils ont l'pied marin, et j'parle d'experience! surenchérit Jo

    Nexis et Razmo, malgré leur homérique bataille pour récupérer la dernière bouteille de vodka qui tournait, prirent même le temps de donner leur assentiment, jusqu'à Kumadu qui se mit à taper joyeusement en rythme sur la pile de bouteilles vides qui désormais s'entassaient.

    Telkran fit un rapide tour de ses compagnons, et dans chacun des regards, il ne lut que la même certitude qui l'animait: une nouvelle soeur et un nouveau frère avaient été découverts dans ce désert pourri.


    -Bien. L'adoption plénière est donc proclamée à l'unanimité de la famille concernant Veija et Kocheese. Sortons leur annoncer la bonne nouvelle.

    Et c'est sur ses derniers mots que la réunion du conseil prit fin, laissant ses membres quelque peu titubants aller accueillir comme il se doit leurs nouveaux frère et soeur.

    Quand Veija accomplit le rîte et prit la Marque, Cornélius poussa un braillement strident dont il avait le secret, levant sa bouteille bien haut, et découvrant en un large rire les quelques chicots qu'il lui restait.


    -Veija, Veija, Veija, VEIJA, VEIJA, VEIJA,VEIJA

    La rumeur enflait.

    Sa nouvelle famille se tenait aupres d'elle, qui pour lui tendre une bouteille secourable, qui pour l'embrasser à pleine bouche, qui pour la serrer fraternellement dans ses bras, qui pour la tripoter discretement (hum hum)
    Telkran Ralgiq
    Telkran Ralgiq
    R.I.P


    Messages : 498
    Date d'inscription : 24/10/2009

    Intronisation Empty Re: Intronisation

    Message  Telkran Ralgiq Dim 28 Fév - 0:35

    (hrp: j'ai posté ce rp sur le narratif collectif. Faites y tourner vos réponses Wink
    http://www.fract.org/forums/index.php?sujet=1803)
    Kocheese
    Kocheese
    R.I.P


    Messages : 256
    Date d'inscription : 14/12/2009

    Intronisation Empty Re: Intronisation

    Message  Kocheese Dim 28 Fév - 21:44

    Dès son arrivée,Kocheese s'était senti chez lui dans la Fraternité. Les liens soudant ses membres lui rappelaient sa tribu. Souvenirs issus peut-être d'une imagination trop fertile, soit, mais ces souvenirs étaient le fondement de son individualité.
    Vivre ensemble, lutter ensemble, parcourir l'immensité du désert...

    A sa première rencontre du Soleil Noir, il avait participé à un grand rituel de purification. Charli possédé par Lboukédmisèrr, un esprit maléfique d'après ce qu'il avait compris, avait été offert en sacrifice au totem de la tribu et son corps partagé entre les membres.
    Il avait eu l'honneur alors de partager leur repas. Ce soir-là, il avait compris que ces visages pâles obsédés par l'eau-de-feu n'étaient pas comme les autres. Ils bravaient ainsi la mort et se prouvaient leur valeur. Ils avaient en eux l'âme des guerriers, tant les hommes que les femmes. Ils avaient en eux une part d'indien, il en était persuadé.

    Le signe du dieu-soleil était arrivé par la suite. Un troupeau de tatankachwal était venu s'offrir à eux, de son propre chef. Cela faisait maintenant de nombreuses lunes qu'ils avaient posé leur camps en leur compagnie sur cette terre noire et spongieuse, plongeant peut-être dans la mer, parsemée d'artefacts oubliés.

    Mais il n'était pas membre à part entière de la tribu. Et c'était ainsi qu'une vague d'amertume venant parfois le heurter. Il avait attendu avec impatience ce moment. Le moment où il pourrait prouver sa valeur et son abnégation envers la Fraternité. Il avait été sioux, il était pirate. Pour lui, c'était le passage d'une tribu à une autre, égales en honneur. Il disait "pirate" comme il aurait dit "mohawk".

    Alors qu'ils fêtaient ensemble le départ de ses terres qui avaient été leurs, Vieja et lui allaient être enfin intronisés comme membre de la noble famille du Sombre Soleil.
    Kocheese était resté sobre, comme à son habitude, mais fumait dans une pipe artisanale qu'il s'était confectionnée, un mélange de son cru. Puis il avait médité.
    Avant de prendre à son tour le couteau rituel, il avait dansé.
    Une danse faite de petites pas d'un côté ou de l'autre, la tête s'inclinant par à coup, le rythme crescendo.
    Un peu plus calme, il prit avec respect la lame et s'entailla profondément la main, sans sciller.
    Puis il poussa un long hurlement. De défi, de fierté, de jouissance.

    Il était enfin membre de la Fraternité du Soleil Noir.
    Sa tribu.
    josume
    josume
    R.I.P


    Messages : 227
    Date d'inscription : 27/10/2009

    Intronisation Empty Re: Intronisation

    Message  josume Mer 3 Mar - 11:56

    Quand l'homme et la femme finire le sermont de leur allegance, qu'ils devinrent enfin des freres a par entiere, Jo cria de tout son souffle, en l'honneur de ce qu'il aime, avant de leur tendre un bouteille pour qu'il reprenne leur expris.

    ce soir est une grande nuit, et elle n'est pas encore fini.

    -" veija, kochese, mon fere et ma soeur, vous voila a bord de not' rafio d'malheur pour de bon, l'ame de chacun de vos frere vis en vous, et je suis sur que vous prendrais bien soin des notre..... Bienvenue et a vot' santé, et que le desert flanche sous vos pied car maintenant vous avez le sang et la puissance de notre piraterie....."

    Contenu sponsorisé


    Intronisation Empty Re: Intronisation

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai - 15:12