Soleil Noir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum du groupe Soleil Noir : plans de prod et supplications. Forum lié au jeu de rôle Fractal (www.fract.org)

Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

+3
josume
Veija Walesa
Telkran Ralgiq
7 participants

    Alliance avec le Reich ; pour ou contre

    Sondage

    Pour ou contre une alliance avec le Reich ?

    [ 5 ]
    Alliance avec le Reich ; pour ou contre Vote_lcap171%Alliance avec le Reich ; pour ou contre Vote_rcap [71%] 
    [ 2 ]
    Alliance avec le Reich ; pour ou contre Vote_lcap129%Alliance avec le Reich ; pour ou contre Vote_rcap [29%] 

    Total des votes: 7
    Sondage clos
    Telkran Ralgiq
    Telkran Ralgiq
    R.I.P


    Messages : 498
    Date d'inscription : 24/10/2009

    Alliance avec le Reich ; pour ou contre Empty Alliance avec le Reich ; pour ou contre

    Message  Telkran Ralgiq Ven 12 Mar - 11:42

    Tout est dans le titre. Je reprends un post plus clair pour faire sortir davantage le sentiment de chacun.

    Les discussions ont avancées avec le Reich, Cornelius vous a briffé et vous savez où on en est.
    Maintenant on avance tous ensemble, et c'est à l'équipage entier de parler.

    Pour résumé le tout et en essayant de rester objectif, on a beaucoup à gagner à s'allier avec le Reich, et du coup on a bien plus à perdre également...

    A noter que Baldi n'est pas un obstacle à l'une ou l'autre des alternatives, si on se débrouille bien on peut rouler avec eux un moment, tout en étant allié avec le Reich, ca ca dépendra d'eux.

    Alors quelle route choisit-on?
    Veija Walesa
    Veija Walesa
    R.I.P


    Messages : 681
    Date d'inscription : 10/12/2009

    Alliance avec le Reich ; pour ou contre Empty Re: Alliance avec le Reich ; pour ou contre

    Message  Veija Walesa Ven 12 Mar - 11:50

    Contre...

    Puisqu'on a une autre alternative, autant la saisir. je sais, j'ai pas toujours dit ça. Mais on n'avait pas d'autre alternative pour survivre.

    Voilà comment je vois les choses.
    1: On arrondit les angles avec Baldi. (D'ailleurs, faudrait faire un peu d'espionnage, assez vite, pour savoir ce qu'ils valent ... ça peut etre lié à la recup' du 4*4 pour une vadrouille nocturne... à voir, mais pas ici.)
    2: On refonde les groupes, et on met nos pouces dans nos mains, le temps de monter la grosse opération qui fera des nous des gens respectés, admirés, et craints. Un groupe de 10, avec telk à sa tete...les combattants, les armes, les chevaux, le 4*4...on recupere, de gré ou de force (le plus discretement pouvant etre le mieux ... retourner les gars de BT ? ) l'arme de NR....
    Et on fonce vers adolf, en se fourrant les narines de redbull....advienne que pourra !
    3: on avise de ce qu'on peut faire avec Baldi après cette opération

    HRP: on n'est pas là pour jouer les épiciers, éviter les risques et prendre que des coques de noix non ? Les navires du Reich, ça a pas plus de gueule?
    J'ai toujours préféré les héros morts aux planqués vivants...des risques, de l'eau d'source, du fun !
    josume
    josume
    R.I.P


    Messages : 227
    Date d'inscription : 27/10/2009

    Alliance avec le Reich ; pour ou contre Empty Re: Alliance avec le Reich ; pour ou contre

    Message  josume Ven 12 Mar - 12:30

    Perso capT'N tout ceci me depasse, chui un vieux bonhomme, vos histoire, mais la castagne ça me plait, que l'on soit avec un ou l'autre , perso ce sont tous des salaud de premiere, je ne vois ni le loup , ni la brebis....
    Mais je considere que ce doit etre nous les plus fort, si l'on doit s'allier a quelqu'un c'est pour pouvoir le poignarder dans le dos car il ferons egalement de meme, quelqui soit, sauf si c'est un groupe grandement amicale, se qui a ce que je vois, aucun des deux ne semble etre.

    Pour l'instant je ne porte ma confiance qu'au gens de barter town, les autre se sont des foutu flibustier de premiere,.....
    Razmo
    Razmo
    R.I.P


    Messages : 380
    Date d'inscription : 22/10/2009

    Alliance avec le Reich ; pour ou contre Empty Re: Alliance avec le Reich ; pour ou contre

    Message  Razmo Ven 12 Mar - 14:14

    Pareil que Jo. On fait tout pour ramasser le pactole.

    Une alliance avec Adolf c'est bien, mais il faudra le lacher le plus rapidement possible (et disparaître quelques temps pourquoi pas?) une fois qu'on aura ce qu'on veut : les Basterds et autre ennemis du Reich pourraient revenir un jour, et ils taperont sur l'allié le plus faible.

    Donc pour le spectacle je dis "pour" MAIS pour pas plus de 10 lunes. Et on essaie de protéger la Baldi (en promettant à Adolf qu'on s'occupe d'elle), au moins le temps qu'elle nous file des trucs intéressants.

    Bref le beurre, l'argent du beurre, la crémière, le shit du caissier... Je te suis tant que tu agis pour nos intérêts avant tout.
    Kocheese
    Kocheese
    R.I.P


    Messages : 256
    Date d'inscription : 14/12/2009

    Alliance avec le Reich ; pour ou contre Empty Re: Alliance avec le Reich ; pour ou contre

    Message  Kocheese Ven 12 Mar - 15:21

    Hugh, j'ai voté pour, mais c'est que je me méfie de toutes les autres tribus!
    Mais je ne vois rien de long terme avec eux.
    Par contre si ça peut nous permettre un little big horn...
    cornelius
    cornelius
    R.I.P


    Messages : 427
    Date d'inscription : 23/10/2009

    Alliance avec le Reich ; pour ou contre Empty Re: Alliance avec le Reich ; pour ou contre

    Message  cornelius Sam 13 Mar - 20:45

    Bon, pas trop d'suspens de mon coté, j'avions voté evidemment pour.

    J'en profitions pour mettre deux trois trucs au point.

    -C't'alliance avec le Fuhrer, c'estions pas parcequ'on a pas d'aut' choix que d'baisser not' froc devant eux, qu'faut bien comprendre ça. Si on en vient au clash, même si l'Nord s'ra mis entierement à feu et a sang dans l'affaire, y a moyen d'les baiser si on s'y prend bien.

    Non.

    L'interet d'l'alliance, c'est justement de d'venir craint, respecté, et puissant. Et qu'la voie 'vec le Reich m'semble meilleur qu'la voie contre. Car ok, dans l'affaire, on récupère pas l'paquet d'armes a feu qu'ils s'trimballent. Mais des armes ça s'trouve sur d'autres groupes, qu'c'estions pas l'plus dur a obtenir. Par contre, un putain d'reseau d'communauté alliées, capab' de nous fournir en bateaux, en armes, en munitions, en chwal, voir dans longtemps en carbu et en vehicules, qu'ça s'trouvions pas sous l'sabot d'un chwal ça.

    Et que grace a une base arrière grande comme un putain d'continent, qu'notre réputation on s'la taillera dans les décombres et les lamentations du Sud. Fall Point, New Vegas, Shangri-La, v'la de quoi s'amuser pour commencer. Avec la Ville Rouge en ligne de mire, comme bouquet final. Voila qu'est ce qu'on doit viser. L'plus haut, l'top du top. Et qu'si on fait qu'est ce qui faut, qu'on a moyen d'y arriver.

    -On est pas des putains d'citadins. L'Dolphie y peut pondre des villes comme d'autres pondent des chiards qu'ça nous en touche une sans en faire bouger l'autre. Rapport à c'qu'on a pas d'putain d'territoires a défendre. Not' terrain d'jeu, qu'l'etions grand comme euhl'désert. Tant qu'le Reich nous empeche pas d'aller ou qu'c'est qu'on veut, et c'est l'cas, qu'j'aimerais bien qu'on m'essplique d'quoi on veut libérer l'nord? Tout cramer jussqu'a c'qui reste pu rien qu'nou'z'aut', assis comme des cons sur not' bieau tas d'cendre, a attendre de s'faire enfler par l'Sud? On a bien vu c'que ca a donner 'vec le gel. Une palanquée d'putains d'squatteurs sans manières qui s'pointent. Et nous aut' dans l'incapacité d'les virer. Hors de question qu'on r'vive ça.

    -Il est pas question d'abandonner la Baldi pour le Reich. Qu'ça va pas et' simple j'vous l'accorde, mais qu'c'est pas impossible non plus. Est-ce que le Reich nous dicte de lacher la Baldi? Non, z'ont bien compris qu'cette question éstions d'not' propre ressort, et qu'ils avaient pas a s'immiscer la d'dans. De plus, même s'ils s'en méfient, qu'c'estions pas une lutte a mort non plus d'leur coté. Est-ce que Vipéra a une haine viscérale contre euhl'Reich? Qu'je crois pas, d'autant plus qu'le Jango a été viré du terrain d'jeu à présent. C'est pas leur tasse eudh'thé c'est clair, mais au final z'ont pas grand chose a leur reproché si on r'garde bien. Alors pourquoi ne pas leur faire profiter d'not' deal avec le Reich? Eux ils gagnent sécurité et pouvoir, nous on y gagne des associés qui, tant qu'ils sont a nos cotés, nous permettent de t'nir la dragée haute au Dolphie si y a besoin. La seule ligne rouge les concernants, ca s'rait que Vipéra décide d'nous envoyer paitre, et d'reprendre sa route en solitaire. Du coup, on aura pas d'autres choix que d'faire c'qui faut pour récup' leurs deux armes a feu. Mais tant qu'on peut compter sur eux... et bien ils peuvent compter sur nous.

    -C't'histoire de confiance. Il est bien plus dur d's'allier avec plus fort que soi qu'avec un plus faible. J'voulions dire, si l'histoire du Nord avait tourné autrement, et qu'c'estions la Baldi qu'ait gagné l'jackpot du Didier, on trouverait tous qu'le Dolphie c't'un sacré bonhomme, un peu zarb ok mais qui ne l'est pas, alors qu'on cracherait tous sur la Baldi jugée comme la derniere des salopes. Rapport à c'qu'il est beaucoup plus difficile d'trouver sympa quelqu'un qu'a la capaciter d'te tuer.

    Alors oui, y a zero confiance entre l'Reich et nous. Moi meme, j'me dis qu'a cet instant précis, l'Dolphie y prépare pt'et un plan pour tenter d'nous enfler.

    Mais qu'la confiance ca s'décrete pas, et qu'faut savoir prendre des risques... calculés. Si l'Dolphie répond favorablement a nos requetes, si il nous file l'Uzi sans trop barguigner, si j'm'en sors sur mes deux pieds a l'issu d'cette rencontre, alors d'ja on aura fait un grand pas, car on tiendra la preuve indiscutable qu'ils nous respectent. Parceque généralement c'genre de joujoux, on l'refile plus a ses potes qu'a ses ennemis. Sinon oui, j'sais, qu'ca fait un paquet d'si dans l'histoire. On verra bien. Mais l'jeu en vaut la chandelle.
    Nexis
    Nexis
    R.I.P


    Messages : 566
    Date d'inscription : 12/11/2009

    Alliance avec le Reich ; pour ou contre Empty Re: Alliance avec le Reich ; pour ou contre

    Message  Nexis Sam 13 Mar - 22:02

    Pour moi comme je l'ai dis, ce qui compte c'est ma liberté et celle de mes frères et sœur. Les nazis n'ont pas l'air de vouloir nous faire un plan à la "j't'ordonne ceci, j't'ordonne celà" et le Cornu il a le don pour trouver les mots qui me convaincs.

    Donc je suis POUR.

    C'est clair que ça ne va pas non plus être une confiance aveugle comme on peut avoir dans notre fratrie. Comme dit le Cornu, faut déjà que 2~3 trucs se concrétisent avant d'avoir une confiance solide, mais c'est un bon plan pour aller se marrer dans le sud.

    C'est pas à seulement tous les 9, 10 si on compte le Mat', et "l'appui" de la pauvre Barter Town qu'on va faire de grandes choses.
    josume
    josume
    R.I.P


    Messages : 227
    Date d'inscription : 27/10/2009

    Alliance avec le Reich ; pour ou contre Empty Re: Alliance avec le Reich ; pour ou contre

    Message  josume Sam 13 Mar - 23:37

    bon apres le discour de not' bon cornu, je vot' pour, s'allier au reich ça peu avoir du bon, faut juste pas qu'on fac eles con, et les niquer quand il faut si on vois que la route est pas plus belle derriere leur cul...
    Telkran Ralgiq
    Telkran Ralgiq
    R.I.P


    Messages : 498
    Date d'inscription : 24/10/2009

    Alliance avec le Reich ; pour ou contre Empty Re: Alliance avec le Reich ; pour ou contre

    Message  Telkran Ralgiq Dim 14 Mar - 11:18

    Bon ben je crois que la grosse tendance dans le groupe est pour une alliance avec le reich.
    Alors c'est parti!
    Razmo
    Razmo
    R.I.P


    Messages : 380
    Date d'inscription : 22/10/2009

    Alliance avec le Reich ; pour ou contre Empty Re: Alliance avec le Reich ; pour ou contre

    Message  Razmo Dim 14 Mar - 20:27

    T'façon une fois qu'on sera en bateau on craindra plus rien.


    ... il peut nous fournir des bateaux Dolphie ?
    Veija Walesa
    Veija Walesa
    R.I.P


    Messages : 681
    Date d'inscription : 10/12/2009

    Alliance avec le Reich ; pour ou contre Empty Re: Alliance avec le Reich ; pour ou contre

    Message  Veija Walesa Ven 2 Avr - 16:33

    Tiens...
    Je crois que le Reich viens de répondre à notre question.
    Razmo et le Cornu sont morts...
    Kocheese
    Kocheese
    R.I.P


    Messages : 256
    Date d'inscription : 14/12/2009

    Alliance avec le Reich ; pour ou contre Empty Re: Alliance avec le Reich ; pour ou contre

    Message  Kocheese Mer 7 Avr - 21:28

    Hugh!

    Sachem cornu etait un fervent partisan de cette alliance.
    Il est mort conscient de son erreur.

    Le plus dur sera de retrouver leur corps pour leur donner une sépulture décente..

    Contenu sponsorisé


    Alliance avec le Reich ; pour ou contre Empty Re: Alliance avec le Reich ; pour ou contre

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai - 16:20