Soleil Noir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum du groupe Soleil Noir : plans de prod et supplications. Forum lié au jeu de rôle Fractal (www.fract.org)

-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

4 participants

    interview radiophonique

    cornelius
    cornelius
    R.I.P


    Messages : 427
    Date d'inscription : 23/10/2009

    interview radiophonique Empty interview radiophonique

    Message  cornelius Dim 29 Nov - 19:43

    A force de trimballer un puit d'sagesse comme moué, fallait bien un jour qu'ça se sache. Et d'vinez quoi? On m'a d'mandé d'faire des cours en historiance dans la boite qui parle, pour l'édification des jeunes générations.

    Alors bon, moué j'pensais glissé un p'tit couplet en pré-à-bulles sur nous aut', histoire d'pas laisser passer l'occaz eudh's'fair' connait' dans l'désert.

    A voir si ça vous branche qu'j'en parle, ou si j'tiens l'groupe en dehors de ce delire Wink

    Alors sinon, mon interviewer c'est Monsieur Le Mat, un type prequ' aussi b'zarre que ma pomme, et v'la en avant premiere c'que j'm'en vais lui dire (le 0- est pas encore fixer, si vous voulez le modifier c'est jouable)

    -0: présentation pour nos auditeurs

    Hééé bé, c't'y l'vieux Cornélius qu'vous parle, membre du club euhd'gentlemens du d'sert ousqu'on appelle l'Soleil Noir, et qu'on pourrait meme dire qu'on est d'la haute, limite du couvercle tell'ment qu'on est du d'ssus du panier. On est d'honnetes voyageurs, la politesse personifiée j'dirais même, et faut pas croire les racontards qui disent qu'on est qu'des salopards assoifés d'sang et d'sexe, qui rapinent tout c'qu'est pas boulonné au sol, car la preuve on a même une trousse euhd'bricolage pour les écrous revêches nonmého!

    Bref, ousque j'en étais moi déja?

    Ahhh ouais...

    Et dans c'club d'honnetes brocanteurs, vous avez vot' serviteur qu'a roulé sa bosse ohhh ça oui!!! Meme qu'l'en a plus d'une sur euhl'd'ssus du crane! Et qu'a toutes ces certifictions en historiologie et aut' truc-machin-logie qu'ont rapport à c'qui s'est passé dans l'ancien temps, ousque vous aut' les jeunes z'étiez meme pas un glaviot dans la queue d'vot père que l'Cornélius il crapahutait d'ci d'la, a voir si y avait pas des trucs à chourrav... si y avait pas d'la sagesse à récup' quequ'part.

    1- Lorsque j’étais dans mon Bunker j’ai beaucoup entendu parler de US and A qui semble t’il dominait le monde avant le crash, pourriez vous nous en parler ?

    Ahhhh, les Uèssanda, pour sûr qu'le vieux Cornélius y connait bien! C'tait une p'tain d'balèze de com', dirigée par l'clan des Ronalds Mac Donalds du clan Mac Donald, avec à sa tête l'gros Big Mac, né y a eudh'400 lunes dans les hautes terres du Causse.

    Et qu'c'était d'fiers guerriers qui f'sait la Bure-Guerre, rapport à c'qu'ils portaient des jupettes 'vec rien d'ssous, et qu'faut être sacrément couillu pour s'battre avec les roubignoles à l'air comme ça. D'ailleurs p'tite aparté Cul-truelle, ethylologiquement, le mot burné vient d'là (Bure-né), fin d'l'aparté cul-truelle, comme ça vous dormirez moins con merci qui?

    Mais pour en rev'nir à nos roustons, c'qui les rendait super fort, c'taient qu'ils étaient armés d'Quick'n'Wings, et qu'ca balancait des éclairs un peu partout, qu'c'est la plus vraie des vérités vraies qu'j'l'avions vu d'mes propres yeux comm' j'vous vois présentement... enfin comm' j'vous verrais present'ment si on était pas à la radio là...

    Z'étaient tellement fort qu'dominaient l'monde, et qu'même z'ont fondé le Perliasmism... le Persialis... z'étaient les Bure-Gerre Kings quoi.

    2- Quelle était le système politique qui régissait US And A ?

    le systeme politiquoi? C'quoi donc qu'ce truc encore? Y avait pas de six themes polis ou j'sais pas trop quoi, ni même cinq ou bien 32! Y avait la loi du Gode et pi c'est tout, même qu'ils avaient marqué sur euhl'liv' en l'gode nous croyons. C'tait des sacrés baiseurs ça pour sûr, et c'est çui qu'avait l'vibro l'plus beau qu'était suivi par toutes les gonz' du clan. Et comme chacun l'sait, c'toujours les gonz qui dominent les pauv' mâles comme nous aut', qu'on est trop naïfs et désarmé face à leur charme eudh'satanée diablesses.

    Sinon, j'sais aussi qu'ils croyaient qu'dans la Valstar et les tripes, rapport à c'qui chantaient "Staaar and S'tripes" à chaque fois qu'on leur rapportait d'la bière avec leur tripes. R'marque j'les comprend: un bon plat d'tripes bien fumantes tout juste r'tiré du vent', avec d'la bonne biere pour faire passer l'tout, moi j'dis c't'un aperçu du paradis qui descend sur not' pauv' terre eudh'douleur.

    3- N’y avait t’il aucune force pour ce mesurer à ce US and A ?

    Ah la guerre, toujours la guerre, qu'elle nous fait bien des miseres la guerre... Pasque faut pas croire euhqu'dans l'ancien temps, c'tait bises aux ours et compagnie! Ohhh ça non! Ca défouraillait dans tous les coins!

    Le clan des Mac Donalds, l'avait tout un tas d'ennemis. Les Tesque-Mesques du Sud qu'voulions les envahir, les Toy's and Russes, des fabricants d'armes euhd'destruction massive en prov'nance des pays d'l'Est, sans compter les terrib' Al' Ikea-Aïda, qu'avaient monté une chaine de Kebhab-Pizza-Suhsi qu'leur f'sait d'la concurrence sur l'marché d'la Bure-Guerre....

    'Reusement pour les Mac Donald, z'avaient été prévoyant, et la grosse Marthe, la gonz de Big Mac, l'avait construit tout un tas d'murs pour les proteger, même qu'on les appelait les Wall-Marthes et qu'y en avait pleins d'chez pleins. Et puis, en plus du Clan, z'embauchaient pleins d'mercenaires à coup d'sous-primes, et les plus connus c'taient les Golden Parachutistes, que rien qu'a l'annonce d'leur nom sur l'champ d'bataille, leurs adversaires f'saient une retraite des chapeaux comme j'vous l'dis!

    4- Peut être on affirmer que US and A sont les responsables du crash ?

    Pour sûr qu'y sont responsables! Car c'qu'on dit pas, mais qu'vot' serviteur y tient eudh'source sûre qu'c'est la vérité vraie même qu'on l'empechera pas d's'éclater au grand jour, c'est qu'pour faire leur Bure-Guerre, les Uèsseanda, l'avaient b'soin d'plein d'vaques.

    C'quoi une vaque me direz vous, et vous aurez bien raison. Une vaque, mon bon monsieur... ahhhh j'ose pas l'dire tellement c'terrifiant.

    Allez, courage! C'pour l'édification des générations futures, qu'reproduisent pas l'erreur d'leurs ainés...

    La vaque... La vaque c'est l'animal l'plus terrifiant d'l'ancien monde qu'on puisse imaginer. D'apres les legendes, son engeance maudite viendrait directement d'l'Ogéhènne, l'enfer vert eudh'la transgénnie, l'pays des morts comme on disait autr'fois.

    La vaque, donc, f'sait dans les dix coudées au garrot au bas mot, l'avait des picots sur euhl'tete qu'vous transpercait un homme en moins d'deux, un r'gard ous'qu'on pouvait lire toute la noirceur abyssale d'son ame damnée, et l'plus terrifiant dans tout ça, c'est qu'son fond'ment dégageait une odeur tell'ment méphytique qu'on aurait dit les miasmes eudhl'enfer eux-mêmes!

    Car oui, v'la l'odieuse vérité: les vaques ça pête, ça f'sait même principalement qu'ça ohhhh oui!

    Et ça pétait tellement, et y avait tellement d'vaques, qu'un beau jour, y en a un qu's'en ait grillé une p'tiote comme ça, l'air de rien, et pi BAAAAAAAAAAAAOUUUM BADABOUUUM, tous les pets d'toutes les vaques sont enflamés en même temps, qu'ça fait une terrib' explosion comme qu'on avait jamais vu, et qu'ça a détruit tout l'monde d'un coup, jusqu'à faire un trou dans la couche d'la zone s'pour dire!

    6 -D'après vous y a il des Vaques encore dans le Désert ?

    Mefiez-vous, ohhhh oui! Car à c'qui parait, tout' les vaques s'raient pas toutes mortes, et qu'elles pourraient bien péter encore, on qu'sait pas où, on qu'sait pas quand.

    Et faite gaffe: la prochaine fois qu'vous vous allumez une sèche, on sait jamais, s'pourrait bien êt' la dernière Gnééééhéhéhéhéééé
    cornelius
    cornelius
    R.I.P


    Messages : 427
    Date d'inscription : 23/10/2009

    interview radiophonique Empty Re: interview radiophonique

    Message  cornelius Mar 1 Déc - 14:34

    Bon, z'en pensez quoi?

    J'attend plus que votre avis pour poster en l'état!
    Razmo
    Razmo
    R.I.P


    Messages : 380
    Date d'inscription : 22/10/2009

    interview radiophonique Empty Re: interview radiophonique

    Message  Razmo Mar 1 Déc - 14:51

    J'ai enfin pris le temps de lire ton truc. Et j'adore.

    J'attends le jour où Cornélius va débarquer en comm et voir un enclos rempli de vaques. Laughing
    Nexis
    Nexis
    R.I.P


    Messages : 566
    Date d'inscription : 12/11/2009

    interview radiophonique Empty Re: interview radiophonique

    Message  Nexis Mar 1 Déc - 15:45

    HRP: J'ai lu tout ça après que l'aies posté mais je n'avais pas trop de critique à formuler. Je me suis bien marré en le lisant.

    Wouaaahhh, tu en connais des trucs! De là d'où je viens les anciens, qu'les habitants nommaient les sages, ils avaient rendu le sujet tabou. Personne dans le bunker n'avait le droit d'en parler et ils préféraient tous oublier. Du coup les jeunes comme moi qui n'ont connu que les tunnels souterrains, nous n'avons jamais su ce qu'il s'était passé.
    Le jour où je vois une "vaque" je lui éclate sa gueule avant qu'elle ne pète.
    cornelius
    cornelius
    R.I.P


    Messages : 427
    Date d'inscription : 23/10/2009

    interview radiophonique Empty Re: interview radiophonique

    Message  cornelius Mar 1 Déc - 20:54

    HRP: Bien content que ça vous ai plu Very Happy

    RP:

    Ahhhh mais ma p'tite Nexis, t'peux compter su' l'vieux Cornélius pour t'accorder des l'çons très particulières! Et autant d'fois qu'tu veux!

    Viens donc sur mes g'noux ma p'tite coquine gniiihéééhéhéhéhé
    Telkran Ralgiq
    Telkran Ralgiq
    R.I.P


    Messages : 498
    Date d'inscription : 24/10/2009

    interview radiophonique Empty Re: interview radiophonique

    Message  Telkran Ralgiq Mer 2 Déc - 9:17

    Je veux bien des leçons moi aussi vieil homme! mais pas sur tes genoux...

    hrp : c'est le mat qui t'as contacté? tu vas la poster où ton interview?
    cornelius
    cornelius
    R.I.P


    Messages : 427
    Date d'inscription : 23/10/2009

    interview radiophonique Empty Re: interview radiophonique

    Message  cornelius Mer 2 Déc - 23:28

    Ayé ca en cause ici:

    http://www.fract.org/forums/index.php?sujet=1103

    HRP: yeps, suite a l'une de mes precedentes divagations historiques sur les ondes^^

    Contenu sponsorisé


    interview radiophonique Empty Re: interview radiophonique

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai - 10:54