Soleil Noir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum du groupe Soleil Noir : plans de prod et supplications. Forum lié au jeu de rôle Fractal (www.fract.org)

Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

+4
Nexis
josume
Telkran Ralgiq
Razmo
8 participants

    F r A Q t (Foire radioactive Aux Questions techniques)

    Razmo
    Razmo
    R.I.P


    Messages : 380
    Date d'inscription : 22/10/2009

    F r A Q t (Foire radioactive Aux Questions techniques) Empty F r A Q t (Foire radioactive Aux Questions techniques)

    Message  Razmo Lun 7 Déc - 11:05

    Douce cace-dédi à Doudou qui doute (notez la subtile allitération).

    Bon j'arrête mes âneries. S'il y a des questions sur le fonctionnement de fract ce sera ici. Exemple : "alp c'est alcool de patate ou alcool pur ?", "Comment est calculée le production ?" ou même "Pourquoi ma touche F5 porte des traces de brûlure ?"


    Sommaire de la FrAQt :


    Edit par Nexis: Ajout d'un sommaire
    Razmo
    Razmo
    R.I.P


    Messages : 380
    Date d'inscription : 22/10/2009

    F r A Q t (Foire radioactive Aux Questions techniques) Empty Re: F r A Q t (Foire radioactive Aux Questions techniques)

    Message  Razmo Lun 7 Déc - 11:06

    Tiens un contre-exemple : la question "comment on fait pour régler la longueur de ces p***** de titres sur le forum ?" n'est pas une question sur fract...
    Telkran Ralgiq
    Telkran Ralgiq
    R.I.P


    Messages : 498
    Date d'inscription : 24/10/2009

    F r A Q t (Foire radioactive Aux Questions techniques) Empty Re: F r A Q t (Foire radioactive Aux Questions techniques)

    Message  Telkran Ralgiq Lun 7 Déc - 11:33

    pour les titres, c'est fait razmo Wink

    par contre moi aussi j'ai une question, je recois un mail sur ma boite perso à chaque fois que je réponds à un sujet sur le forum!
    quelqu'un sait comment on fait pour arreter ce massacre?
    Razmo
    Razmo
    R.I.P


    Messages : 380
    Date d'inscription : 22/10/2009

    F r A Q t (Foire radioactive Aux Questions techniques) Empty Re: F r A Q t (Foire radioactive Aux Questions techniques)

    Message  Razmo Lun 7 Déc - 12:04

    Profil / préférences / Toujours m'avertir des réponses : oui / non

    Razmo éclair à votre service
    josume
    josume
    R.I.P


    Messages : 227
    Date d'inscription : 27/10/2009

    F r A Q t (Foire radioactive Aux Questions techniques) Empty Re: F r A Q t (Foire radioactive Aux Questions techniques)

    Message  josume Lun 7 Déc - 12:49

    moi j'ai la question inverse pourquoi je recoit pas toujours une notification sur mon mail quand y'as des nouveaux message??
    Razmo
    Razmo
    R.I.P


    Messages : 380
    Date d'inscription : 22/10/2009

    F r A Q t (Foire radioactive Aux Questions techniques) Empty Re: F r A Q t (Foire radioactive Aux Questions techniques)

    Message  Razmo Lun 7 Déc - 12:53

    Profil / sujets surveillés.

    Si tu as coché "oui" dans
    Profil / préférences / Toujours m'avertir des réponses
    alors tout sujet dans lequel tu as déjà posté est surveillé.
    josume
    josume
    R.I.P


    Messages : 227
    Date d'inscription : 27/10/2009

    F r A Q t (Foire radioactive Aux Questions techniques) Empty Re: F r A Q t (Foire radioactive Aux Questions techniques)

    Message  josume Lun 7 Déc - 13:01

    ben des fois je recoit des fois non...quoi que j'ai remarquer que ça envoie mais avec un temps de latence, surment les server qui galere... ou hotmail qui a des livreur digne de la poste haha
    Nexis
    Nexis
    R.I.P


    Messages : 566
    Date d'inscription : 12/11/2009

    F r A Q t (Foire radioactive Aux Questions techniques) Empty Re: F r A Q t (Foire radioactive Aux Questions techniques)

    Message  Nexis Lun 7 Déc - 16:10

    Pour en revenir au sujet initial et notamment savoir si "alp" c'est "alcool pur" (c'est ça!) ou "alcool de patate" (c'est pas ça!) si tu as la chance d'en avoir dans tes réserves (ou celles de la comm) un survol de l'image fait apparaitre son nom complet.

    Sinon, le wiki de Fract est une bonne piste de départ pour ce genre d'infos
    http://wiki.fract.org/index.php/Liste_des_rubriques
    Razmo
    Razmo
    R.I.P


    Messages : 380
    Date d'inscription : 22/10/2009

    F r A Q t (Foire radioactive Aux Questions techniques) Empty Re: F r A Q t (Foire radioactive Aux Questions techniques)

    Message  Razmo Mer 9 Déc - 19:00

    Je faisais à Doudou un résumé des paramètres à prendre en compte pour une production. Est-ce que j'en oublie un ?

    Dans toutes les productions (sauf l'artisanat qui est un cas particulier), le calcul de ta prod se fait en multipliant :

    -ta carac
    -le bonus/malus de terrain
    -la météo
    -le bonus créé par un objet en ta possession
    -le bonus de drogue

    Et en plus, SI tu es en communauté
    -le bonus des installations (serre, citerne, puits, étable...)
    -le bonus/malus de moral
    cornelius
    cornelius
    R.I.P


    Messages : 427
    Date d'inscription : 23/10/2009

    F r A Q t (Foire radioactive Aux Questions techniques) Empty Re: F r A Q t (Foire radioactive Aux Questions techniques)

    Message  cornelius Dim 13 Déc - 14:41

    Y a plus de bonus de moral depuis la v5, mais sinon y a tout Wink

    Sinon, petit paragraphe sur l'auto-invitation:

    L'auto-invitation, kézako?

    C'est un moyen très simple et trèèèès pratique pour pouvoir rerentrer dans un groupe que l'on vient de quitter, et ce sans devoir attendre l'autorisation du chef comme pour une candidature classique.

    L'avantage, c'est de ne pas rester tout seul comme un con, à la merci du premier tapkaz venu, alors que le chef du groupe est indisponible pendant 48H pour des raisons IRL.

    Donc, comment qu'on fait?

    Tout d'abord, il faut toujours être dans le groupe. Sur la map de fractal, on va sur le pop-up du groupe (donc on clique sur le petit bonzhomme qui est au centre de la map Razz) et on va sur son propre perso. Dans l'onglet contact, on remarquera un lien "invitation". Il suffit de cliquer dessus, de remplir les champs, pour avoir son bon de retour qui arrive illico dans notre messagerie.

    F r A Q t (Foire radioactive Aux Questions techniques) Autoin10

    Ensuite, reste plus qu'a sortir du groupe, faire les choses qu'on a à faire, et une fois sur la case du groupe, accepter l'invitation qu'on s'est soi meme envoyée pour rerentrer immédiatement.

    Mais y a pas une histoire de campement levé qui fait chier ou un autre truc du genre?

    Non, le campement n'a rien a voir avec ça. Que tu sois en campement posé ou levé, tu rentreras quoi qu'il arrive dans le groupe. Par contre, le campement peut faire foirer des échanges commerciaux. Je m'essplique. Si tu rentres dans un groupe en campement levé, même si le groupe est lui même en campement posé, tu resteras considéré comme en mouvement. Le soucis, c'est que personne ne pourra faire d'échanges commerciaux avec toi tant que tu n'auras pas posé ton campement. L'autre soucis, c'est qu'une fois dans un groupe, tu n'es plus maitre de ton campement, car c'est le chef qui décide de lever/poser le campement de tout le groupe. Donc la solution, toute bete, consiste a poser systematiquement son campement avant de rerentrer dans un groupe. Si le groupe est en campement posé, nickel, pas d'lézard, tu pourras direct faire des échanges. Si le groupe est en campement levé, le fait que toi tu sois en campement posé va l'empecher de bouger. Mais il suffit au chef de groupe poser le campement, puis de le lever a nouveau, pour que tout le monde soit au meme tarif, manip qui prend 0.2 sec montre en main.

    Bref, même si les essplications que je viens de donner sont un poil touffues et confuses pour les non-initiés, y a qu'un seul principe a retenir et qui marche a tout les coups (enfin, tant qu'on a pas de véhicules Razz): TOUJOURS POSER SON CAMPEMENT PERSO AVANT DE RENTRER DANS UN GROUPE!
    Nexis
    Nexis
    R.I.P


    Messages : 566
    Date d'inscription : 12/11/2009

    F r A Q t (Foire radioactive Aux Questions techniques) Empty Re: F r A Q t (Foire radioactive Aux Questions techniques)

    Message  Nexis Dim 13 Déc - 15:24

    A moi de poser une question : comment ça se passe pour la gestion des réserves d'un prisonnier? La partie qui m'intéresse surtout est: a t'il la possibilité de balancer les trucs qu'on lui met dans ses réserves?

    Parce que si on parle de prendre du bétail pour le transport, encore faut-il que celui-ci ne puisse pas nous faire chier (déjà qu'il y a un risque d'évasion).

    J'en profite pour dire que j'ai édité le message de Razmo au tout début, pour y intégrer un sommaire, liens vers les messages les plus importants de ce topic.
    cornelius
    cornelius
    R.I.P


    Messages : 427
    Date d'inscription : 23/10/2009

    F r A Q t (Foire radioactive Aux Questions techniques) Empty Re: F r A Q t (Foire radioactive Aux Questions techniques)

    Message  cornelius Dim 13 Déc - 15:45

    A vrai dire, j'ai pô d'certitudes la dessus. Sur la v4.2, je t'aurais dit oui, il peut faire chier sans hésiter.

    Mais depuis la v6, les options offertes aux prisonniers ont été sacrément limitées (plus possible de se suicider au plastic, plus possible de claquer ses GEO pour fouiller, et autres joyeusetés du genre). Donc j'aurais tendance a dire qu'il a plus non plus acces a son inventaire, mais faudrait que Kumadu nous confirme cela^^

    Et merci pour les edit Wink
    Veija Walesa
    Veija Walesa
    R.I.P


    Messages : 681
    Date d'inscription : 10/12/2009

    F r A Q t (Foire radioactive Aux Questions techniques) Empty Re: F r A Q t (Foire radioactive Aux Questions techniques)

    Message  Veija Walesa Lun 14 Déc - 15:02

    Autre sujet: si personen ne l'utilise, notre admin pourrait il virer le tchat on line?
    Et peut etre pourrait on s'échanger nos adresses msn pour les plus motivés?
    Nexis
    Nexis
    R.I.P


    Messages : 566
    Date d'inscription : 12/11/2009

    F r A Q t (Foire radioactive Aux Questions techniques) Empty Re: F r A Q t (Foire radioactive Aux Questions techniques)

    Message  Nexis Lun 14 Déc - 19:01

    Rhalala, on a dit que ce topic n'était pas prévu pour ça!
    Pour tout ce qui concerne le forum, c'est le topic d'à côté
    https://soleilnoir-fract.forumsrpg.com/hrp-un-peu-de-serieux-ou-pas-f7/suggestion-conseils-images-scandales-c-est-ici-t6.htm.

    D'ailleurs, le tchat a justement été ajouté suite à la demande de Cornélius. Maintenant, si une majorité est pour le retirer, on peut le désactiver en 2~3 clics Wink

    Pour MSN, je ne suis pas très présent dessus mais le mien est dans mon profil.
    Kumadu
    Kumadu
    R.I.P


    Messages : 31
    Date d'inscription : 05/12/2009

    F r A Q t (Foire radioactive Aux Questions techniques) Empty Re: F r A Q t (Foire radioactive Aux Questions techniques)

    Message  Kumadu Mar 15 Déc - 15:22

    J'ai pas testé le lancement d'objets au sol mais je peux équiper les armes de mon choix et je ne peux pas consommer de drogues;)
    Kocheese
    Kocheese
    R.I.P


    Messages : 256
    Date d'inscription : 14/12/2009

    F r A Q t (Foire radioactive Aux Questions techniques) Empty Re: F r A Q t (Foire radioactive Aux Questions techniques)

    Message  Kocheese Mar 15 Déc - 22:56

    Une question.

    Pour les formations.
    Dans mon souvenir, tous ceux qui ont encore leur jeton sont formés.
    Je ne sais pas si les esclaves sont compris dans le tas (dans la v6 je me faisais former par des esclaves dans ma periode TK, mais je n'en ai jamais eu plus d'un, donc pas pu verifier)

    Quelqu'un possede-t-il le savoir ? ^^
    Veija Walesa
    Veija Walesa
    R.I.P


    Messages : 681
    Date d'inscription : 10/12/2009

    F r A Q t (Foire radioactive Aux Questions techniques) Empty Re: F r A Q t (Foire radioactive Aux Questions techniques)

    Message  Veija Walesa Mar 15 Déc - 23:08

    Les esclaves peuvent être formateurs, mais je ne sais pas si un esclave qui a son jeton peut etre formé...
    Nexis
    Nexis
    R.I.P


    Messages : 566
    Date d'inscription : 12/11/2009

    F r A Q t (Foire radioactive Aux Questions techniques) Empty Re: F r A Q t (Foire radioactive Aux Questions techniques)

    Message  Nexis Mar 15 Déc - 23:41

    idem, je ne saurais répondre
    Telkran Ralgiq
    Telkran Ralgiq
    R.I.P


    Messages : 498
    Date d'inscription : 24/10/2009

    F r A Q t (Foire radioactive Aux Questions techniques) Empty Re: F r A Q t (Foire radioactive Aux Questions techniques)

    Message  Telkran Ralgiq Mer 16 Déc - 0:21

    Apparemment un esclave peut bénéficier d'une formation s'il son jeton.
    Enfin notre cas ne le confirme pas, puisque les esclsaves ont consommé leur jeton avant ta formation.

    Par contre, je ne savais pas que lorsqu'on lance la prod d'un esclave, tous les esclaves produisent aussi... Neutral
    Kocheese
    Kocheese
    R.I.P


    Messages : 256
    Date d'inscription : 14/12/2009

    F r A Q t (Foire radioactive Aux Questions techniques) Empty Re: F r A Q t (Foire radioactive Aux Questions techniques)

    Message  Kocheese Mer 16 Déc - 1:25

    ça date de la v6.1
    Une prod pour tous les esclaves du groupe.
    Nexis
    Nexis
    R.I.P


    Messages : 566
    Date d'inscription : 12/11/2009

    F r A Q t (Foire radioactive Aux Questions techniques) Empty Re: F r A Q t (Foire radioactive Aux Questions techniques)

    Message  Nexis Mer 16 Déc - 12:05

    Et encore, estimes toi heureux, de ce que j'avais compris les esclaves devaient produire la même chose que le chef de groupe normalement dans cette version.
    Razmo
    Razmo
    R.I.P


    Messages : 380
    Date d'inscription : 22/10/2009

    F r A Q t (Foire radioactive Aux Questions techniques) Empty Re: F r A Q t (Foire radioactive Aux Questions techniques)

    Message  Razmo Mer 13 Jan - 12:48

    Qu'est-ce qu'on sait de la zombinite ?
    Je crains qu'Isaac ait dépassé la date de péremption (connexion 34 jours)

    Contenu sponsorisé


    F r A Q t (Foire radioactive Aux Questions techniques) Empty Re: F r A Q t (Foire radioactive Aux Questions techniques)

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai - 15:21