Soleil Noir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum du groupe Soleil Noir : plans de prod et supplications. Forum lié au jeu de rôle Fractal (www.fract.org)

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

+4
josume
Nexis
Charli
Razmo
8 participants

    On est où ?

    Razmo
    Razmo
    R.I.P


    Messages : 380
    Date d'inscription : 22/10/2009

    On est où ? Empty On est où ?

    Message  Razmo Ven 23 Oct - 0:49

    Il faudra éditer de manière à avoir une carte à jour sur ce post.

    MAJ lune 28
    On est où ? Razmo210


    Dernière édition par Razmo le Jeu 10 Déc - 10:47, édité 10 fois
    Charli
    Charli
    R.I.P


    Messages : 88
    Date d'inscription : 25/10/2009

    On est où ? Empty Re: On est où ?

    Message  Charli Dim 1 Nov - 10:37

    N'oubliez pas que vous pouvez compléter notre carte, indiquer votre position si vous êtes séparés du groupe ici:
    http://marthusfractal.free.fr/images/Equinoxe/cartographe_v6/admin/Cartographe/index.php

    log: charli
    pass: Kelbobaba

    Carte mise à jour le 1/11/09

    edit: Pour un problème de bug d'extension le logiciel de marthus est passé aux oubliettes!!


    Dernière édition par Charli le Lun 9 Nov - 17:21, édité 1 fois
    Charli
    Charli
    R.I.P


    Messages : 88
    Date d'inscription : 25/10/2009

    On est où ? Empty Re: On est où ?

    Message  Charli Ven 6 Nov - 17:07

    Les gars de la dernière halte on bien voulu me refiler la carte que le major avait laissé lors de son passage.

    Ca carte ne concorde pas avec la notre en ce qui concerne le grand désert du milieu.

    Il faudra vérifier ca un jour.
    On remarquera que les alentours ne sont pas accueillants!*
    On est où ? Carte1k
    Nexis
    Nexis
    R.I.P


    Messages : 566
    Date d'inscription : 12/11/2009

    On est où ? Empty Re: On est où ?

    Message  Nexis Jeu 12 Nov - 18:54

    Ce n'est pas la même carte du Major que nous avons dû consulter alors, parce que moi j'en étais plutôt rendu à ça :

    Edit: J'ai supprimé ma carte, celle-ci ayant des erreurs

    A noter que les "mines de charbon" sur ma carte sont des caisses/carcasses.


    Dernière édition par Nexis le Mar 24 Nov - 2:06, édité 1 fois
    Charli
    Charli
    R.I.P


    Messages : 88
    Date d'inscription : 25/10/2009

    On est où ? Empty Re: On est où ?

    Message  Charli Ven 13 Nov - 11:51

    C'est que j'ai du papoter avec Riak' pour obtenir la carte du Major.
    Et malgré nos petites discussions j'ai jamais réussi à le convaincre de nous suivre. Ce qui aurai facilité grandement les choses...
    Apparemment iak ne m'aurai pas fournit la dernière carte qu'a dessiné le major...

    Le soucis c'est que notre carte et celle du major ne corresponde pas au niveau du désert qui nous sépare de la grande zone rocheuse.

    Les carcasses indiqué sur ta carte, Nexis, ont elle été ramassées?
    Nexis
    Nexis
    R.I.P


    Messages : 566
    Date d'inscription : 12/11/2009

    On est où ? Empty Re: On est où ?

    Message  Nexis Ven 13 Nov - 16:18

    Pour ma carte, y'a Jacky qui est venu me trouver y'a un moment en me disant "tiens, regarde ce que le Major a dessiné". J'ai complété ce que moi même j'avais dessiné en prenant le décroché de rivière en bas pour repère, qui était le même sur ma carte et la sienne. Maintenant, j'ai pu me tromper, s'il y a plusieurs décrochés similaires dans le coin... Ce dont je suis certaine, c'est toute la partie ouest, à partir de la caisse de droite sur l'eau.

    Les caisses dans l'eau, il y a peu de chances, à moins que quelqu'un n'aie trouvé un bateau.

    Pour celles au nord, je les ai vues peu de temps avant qu'on se croise dans la montagne et je n'ai vu personne dans le secteur. Y'a des chances qu'elles y soient encore, mais l'info commence à dater un peu.
    De toute façon, y'en a une qu'on ne peut pas atteindre.
    Razmo
    Razmo
    R.I.P


    Messages : 380
    Date d'inscription : 22/10/2009

    On est où ? Empty Re: On est où ?

    Message  Razmo Ven 13 Nov - 16:28

    La zone désertique sur ma carte je l'ai faite au fur et à mesure donc je suis sûr de moi.
    Nexis
    Nexis
    R.I.P


    Messages : 566
    Date d'inscription : 12/11/2009

    On est où ? Empty Re: On est où ?

    Message  Nexis Ven 13 Nov - 16:45

    OK, si tu es sûr de ta carte, je vais rectifier la mienne avec tes infos alors.
    Razmo
    Razmo
    R.I.P


    Messages : 380
    Date d'inscription : 22/10/2009

    On est où ? Empty Re: On est où ?

    Message  Razmo Ven 20 Nov - 15:20

    C'est la merde. Apparemment y a eu un "glissement de terrain". On risque de tout devoir jeter.
    Nexis
    Nexis
    R.I.P


    Messages : 566
    Date d'inscription : 12/11/2009

    On est où ? Empty Re: On est où ?

    Message  Nexis Ven 20 Nov - 16:16

    Quand est-ce qu'il a eu lieu ce "glissement"? y'a eu un glissement vers la lune 2 ou 3, enfin c'était un glissement de persos de 1 case vers le sud (d'après ce que j'en sais, puisque je ne jouais pas à ce moment).

    La carte de cette version doit aussi être "scénarisable" si KV a fait ce dont il parlait, c'est à dire qu'il peut y avoir des assèchements partiels ou des inondations locales, enfin ce genre de choses.
    Razmo
    Razmo
    R.I.P


    Messages : 380
    Date d'inscription : 22/10/2009

    On est où ? Empty Re: On est où ?

    Message  Razmo Ven 20 Nov - 17:33

    Si c'est que ça on peut griser les cases changeantes, mais c'est pas encore bien clair : on en parle ici
    Nexis
    Nexis
    R.I.P


    Messages : 566
    Date d'inscription : 12/11/2009

    On est où ? Empty Re: On est où ?

    Message  Nexis Ven 20 Nov - 23:04

    En effet, affaire à suivre donc.
    Nexis
    Nexis
    R.I.P


    Messages : 566
    Date d'inscription : 12/11/2009

    On est où ? Empty Re: On est où ?

    Message  Nexis Mar 24 Nov - 2:19

    On a des fuites, ma propre carte s'est retrouvée chez d'autres... et c'est forcément de la mienne qu'il s'agit, la zone couverte est scrupuleusement celle que j'ai couverte au nord et à l'ouest d'ici, avec Longue Vue qui plus est et position des caisses.

    Bon, la fuite peut venir de l'un de nous tout comme de l'un de mes ex-camarades décédés, je vous rassure.

    Sinon bonne nouvelle, je pense disposer à présent de l'une des plus grosses carte compilée, probablement à égalité avec mes "sources" maintenant qu'ils disposent d'une copie de notre zone (copie légèrement erronée par contre Very Happy ) et s'ils ont fait l'effort de compiler eux aussi.

    Je finalise 2~3 trucs et je vous met un accès dans le prochain post Wink
    josume
    josume
    R.I.P


    Messages : 227
    Date d'inscription : 27/10/2009

    On est où ? Empty Re: On est où ?

    Message  josume Mar 24 Nov - 2:49

    c'est pas moi madame..
    (comment ça le premier qui se jsutifie c'est toujours lui qui l'as fait?)
    tu la veut dans ta geule c'est ça.
    rho mais on eclairsie les chose et ya toujours une saleté de concience pour faire chier.
    (comment ça je fait chier, tu vas voir les cauchemar que je vais te foutre dans 10 min, tu vas moin rigoler)
    commant ça, putain conard de moi meme, je vais te faire un lavage au image mortuaire tu vas moin rigoler, sa te dit un bon massacre des 18?
    (oula non alors je m'escuse, grand manitou de nous tous)
    ( Suspect [sub concient] bon les tafiole on prend ses cacheton, une tite branlette et au lit, pasque la sa suffit, hein, roger il peu pas dormir, si ça continue)

    oui madame( oui mamdame) tain pas commode celle la ( tas bien raison)

    [bon sa suffit ou je te fait une regression fetale, la, hein , on me trainte pas de vieux meuble, fils de ta mere vas]

    haaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa(haaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa)
    Nexis
    Nexis
    R.I.P


    Messages : 566
    Date d'inscription : 12/11/2009

    On est où ? Empty Re: On est où ?

    Message  Nexis Mar 24 Nov - 3:19

    * Regarde Jo' en proie avec... lui-même. *

    S'adressant aux autres.


    Les gars, faut vraiment lui confisquer l'accès aux bouteilles ! A ce rythme là, il nous aura sifflé toutes les bouteilles dans 2 lunes Evil or Very Mad


    Bon, trève de rigolade, la fuite, je m'en balance un peu je disais ça à titre informatif.

    - Pour l'accès à mes p'tites cartes à moi, c'est par là que ça se passe : http://zoldik.is-a-geek.com/FractoBasic/
    login: soleil_noir
    pass: rainbow_moon
    (ce sont des underscores à utiliser, touche 8 du clavier... on se demande où je suis allé chercher mes login/mdp ^^)
    En fait, il s'agit d'un accès à une application que je développe permettant de cartographier en ligne, encore au stade de développement donc il manque encore pas mal de choses mais le "strict nécessaire" est là. Donc faites pas de connerie, n'allez pas tout effacer Razz
    A noter que ces cartes, notamment la Grande Carte, peuvent avoir des erreurs/décalages plus ou moins importants. Mes cartes sources sont parfois inégales ente elles, donc faut bien choisir l'une au l'autre des solutions.


    - Les sources en vrac dans un fichier ZIP :
    http://zoldik.is-a-geek.com/fractal/cartes.zip
    mot de passe pour décompresser : black_sun
    Charli
    Charli
    R.I.P


    Messages : 88
    Date d'inscription : 25/10/2009

    On est où ? Empty Re: On est où ?

    Message  Charli Mar 24 Nov - 12:56

    Heu... j'ai pas réussi a nous localiser sur la carte, c'est normal?
    Razmo
    Razmo
    R.I.P


    Messages : 380
    Date d'inscription : 22/10/2009

    On est où ? Empty Re: On est où ?

    Message  Razmo Mar 24 Nov - 14:17

    Oui Charli. Nous sommes actuellement PER-DUS.

    Nexis, j'arrive pas à ouvrir ton .zip. On me demande nulle part le mdp.
    Nexis
    Nexis
    R.I.P


    Messages : 566
    Date d'inscription : 12/11/2009

    On est où ? Empty Re: On est où ?

    Message  Nexis Mar 24 Nov - 14:30

    Pour Charli, il me semble que tu n'as pas dû remarquer qu'il y a plusieurs cartes. En haut à gauche, sous la bannière, il est écrit "cartes :" avec un menu déroulant à côté.
    Nous sommes sur la seconde carte (sur 3) intitulée "Zone de la Dernière Halte".

    Pour le ZIP c'est bizarre, je viens de le télécharger pour vérifier que le fichier n'était pas corrompu et il me demande bien un mot de passe (et la décompression fonctionne bien).
    J'ai utilisé 7-zip pour la compression, mais peut être que l'algo que j'ai employé (AES-256) n'est pas reconnu par ton logiciel.
    J'ai refait le pack en utilisant le cryptage ZipCrypto cette fois, peut être que ça fonctionnera mieux... (c'est le même lien, j'ai juste remplacé le fichier)
    Charli
    Charli
    R.I.P


    Messages : 88
    Date d'inscription : 25/10/2009

    On est où ? Empty Re: On est où ?

    Message  Charli Mar 24 Nov - 14:43

    Ton logiciel est un chouilla plus joli que celui de Marthus!
    Mais lui au moins il a des icônes pour les carcasses!!!

    Bon si j\'ai bien compris, on va encore jouer longtemps tout seul...
    Les grandes batailles de début de version ne seront pas pour nous.
    Ben y\'a plus que le sexe alors...

    dans tout tes contact Nexis, t\'as pas réussi a en savoir plus sur la zone montagneuse au sud est?
    pourtant y\'a eu pas mal de perso labas au debut.

    EDIT: Par exemple, l\'extrême bout de ma carte je l\'ai compléter grâce a cyberfreak:
    http://www.fract.org/forums/index.php?sujet=583
    donc si tu connais le joueurs, y\'a peut etre moyen de récupérer quelques infos


    Dernière édition par Charli le Mar 24 Nov - 14:51, édité 1 fois
    Telkran Ralgiq
    Telkran Ralgiq
    R.I.P


    Messages : 498
    Date d'inscription : 24/10/2009

    On est où ? Empty Re: On est où ?

    Message  Telkran Ralgiq Mar 24 Nov - 14:50

    Super ton site Nexis! Tres ergonomique... (je sais pas si ca se dit pour une application informatique...Razz) et en plus il est joli Very Happy

    Mais est ce que ce serait pas un élément de notre carte ca :
    [img]On est où ? Nous11[/img]

    genre la chaine de montagne au SE de notre map...?
    Razmo
    Razmo
    R.I.P


    Messages : 380
    Date d'inscription : 22/10/2009

    On est où ? Empty Re: On est où ?

    Message  Razmo Mar 24 Nov - 14:54

    T'en fais pas, on va bouger, tuer tout ce qu'on rencontre, ramasser les carcasses dont personne ne sait qu'elles existent et on finira bien par se retrouver quelque part. Et puis il nous reste l'option de traverser un fleuve gelé cet hiver.

    Bon winrar ne veut rien entendre ("Méthode inconnue"), j'essaierait sous linux plus tard.
    Nexis
    Nexis
    R.I.P


    Messages : 566
    Date d'inscription : 12/11/2009

    On est où ? Empty Re: On est où ?

    Message  Nexis Mar 24 Nov - 16:26

    @Telkran : C'est possible qu'on soit dans ce coin, mais absolument rien ne permet de l'affirmer à l'heure actuelle, ça pourrait tout aussi bien être la "Zone de Korock" tout comme autre chose. Il faut essayer d'avoir pas mal de spécificités en commun avant de déduire que c'est la même zone, sinon on se retrouve avec des cartes montées n'importe comment, comme notamment sur quelques unes qui placent la zone à l'est de la carte au sud, tout ça parce qu'il ont dû se fier à un pauvre petit morceau qui semblait commum (mais qui ne l'est pas!) Rolling Eyes

    @Charli : Merci pour le lien, j'avais vu passer l'info y'a longtemps mais je n'avais pas réussi à retrouver le sujet, du coup j'ai complété un peu notre zone.

    Comme je l'ai dit, l'appli n'est pas complète, les caisses, troupeaux et autres infos mobiles seront gérées d'une manière beaucoup plus fine, mais qui nécessite pas mal de codage en amont, donc absent pour le moment.
    En fait les cartes de base (terrain, ressources fixes, comm, routes/ponts, zones de radiation, voire d'autres trucs) seront accessibles à tous en lecture.
    En créant un compte, chacun pourra modifier ces infos.

    Les comptes permettent aussi d'accéder à d'autres infos, plus sensibles et mobiles (caisses, carcasses, chevaux, chameaux, textes, et autres). Chaque compte n'aura accès qu'à ses propres infos, c'est à dire que si tu poses une caisse, seul toi la verra apparaitre (à condition d'être logué, on est d'accord), SAUF si tu donnes l'accès de l'info à des groupes d'utilisateur.

    C'est là où ça devient un peu plus tendu à suivre.
    On pourra créer des groupes d'utilisateurs, une personne pouvant appartenir à autant de groupes qu'il veut (si le créateur du groupe l'accepte dans le groupe).
    N'importe quelle info pourra être mise en lecture par son créateur à n'importe quel(s) groupe(s).
    Du coup, on pourra lire n'importe quelle info perso ou à laquelle un groupe auquel on appartient a accès.
    Inversement, notre info est accessible en lecture à soi-même et aux personnes appartenant aux groupes auxquels on a donné l'accès.


    Sinon, le Fractographe possède déjà un avantage indéniable par rapport au Cartographe de Marthus (enfin c'est incorrect de dire ça, Marthus à juste remis l'appli à jour avec le bon pack d'icônes il n'est pas le créateur originel de l'appli), amuses toi à dessiner environ 300cases dans l'appli de Marthus et tu vas comprendre ta douleur quand tu verras la lenteur de chaque nouvel ajout après ses 300cases (et plus il y en a, plus ça met de temps).
    Ensuite, dessines sur une carte de mon appli (sans sauvegarder hein Wink ) et là tu verras l'avantage, même sur de très grosses cartes ça ne bronche pas et reste très rapide. En plus tu n'as pas à cliquer dans chaque case, tu cliques, tu gardes enfoncé le bouton, tu glisses dans les cases adjacentes et ça dessine Wink
    cornelius
    cornelius
    R.I.P


    Messages : 427
    Date d'inscription : 23/10/2009

    On est où ? Empty Re: On est où ?

    Message  cornelius Mar 24 Nov - 22:19

    Hé bé, ça envoie tout ça Very Happy

    Super sympa, super pratique: j'adopte j'épouse Very Happy

    Par contre, juste une toute petite suggestion: ca s'rait pas possible a l'avenir de faire un mode 'deplacement de carte' en plus du mode 'dessin', qui permettrait de faire glisser la carte grace a la souris? (bon ok j'y connais rien en prog, ca se trouve c injouable a faire^^)

    Sinon, coté localisation d'nos pommes. Pour ceusse qui se souviennent du brain de la v6, n'oublions pas que KV avait affirmé que la 6.1 serait "zonée" niveau ressources, et ce afin de pousser au commerce. Un bon moyen pour commencer à avoir des indices sur l'endroit où on se trouve serait d'aller la voir la mine, ça devrait determiner grosso-merdo notre region géographique en fonction de sa nature.
    Telkran Ralgiq
    Telkran Ralgiq
    R.I.P


    Messages : 498
    Date d'inscription : 24/10/2009

    On est où ? Empty Re: On est où ?

    Message  Telkran Ralgiq Jeu 26 Nov - 15:29

    Chui d'accord que c'est trop léger pour conclure que les montagnes sont bien celles sur notre cartes, mais vu qu'on n'a pas d'autres indices sur notre éventuelle position, on pourra partir au SO et voir ce qu'on trouve. On retombera sur le fleuve surement, et si on part assez tôt, on arrivera en hiver et on pourra le traverser quand il gèlera.
    Nexis
    Nexis
    R.I.P


    Messages : 566
    Date d'inscription : 12/11/2009

    On est où ? Empty Re: On est où ?

    Message  Nexis Jeu 26 Nov - 15:42

    Zut, j'avais pas vu la réponse de Cornélius.
    Il y a un déplacement au clavier d'incorporé déjà, en utilisant les touches directionnelles. C'est sûr, on peut pas le deviner, surtout que sur cette version il n'y a aucune documentation de fourni, mais ça devrait répondre à ta problématique de déplacement Wink

    De plus, l'espèce de rectangle en bas à gauche sert à faire des déplacements rapides. Le rectangle vert représente ce que tu as à l'affichage, le grand rectangle la zone complète. Le ectangle vert peut être déplacé pour faire des bonds rapides.


    Va falloir prendre une décision alors: soit la mine, soit le sud-ouest, qui sont légèrement opposés.

    Contenu sponsorisé


    On est où ? Empty Re: On est où ?

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai - 17:04