Soleil Noir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum du groupe Soleil Noir : plans de prod et supplications. Forum lié au jeu de rôle Fractal (www.fract.org)

Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

+3
Telkran Ralgiq
cornelius
Razmo
7 participants

    Suggestion ? Conseils ? Images ? Scandales ? C'est ici.

    Nexis
    Nexis
    R.I.P


    Messages : 566
    Date d'inscription : 12/11/2009

    Suggestion ? Conseils ? Images ? Scandales ? C'est ici. - Page 2 Empty Re: Suggestion ? Conseils ? Images ? Scandales ? C'est ici.

    Message  Nexis Mar 24 Nov - 20:26

    On pourrait remettre les textes un peu plus gros? parce que là c'est quand même très petit!
    Telkran Ralgiq
    Telkran Ralgiq
    R.I.P


    Messages : 498
    Date d'inscription : 24/10/2009

    Suggestion ? Conseils ? Images ? Scandales ? C'est ici. - Page 2 Empty Re: Suggestion ? Conseils ? Images ? Scandales ? C'est ici.

    Message  Telkran Ralgiq Mar 24 Nov - 21:35

    comment ca tout petit ?? Je vois pas ce que tu veux dire ... ! cyclops
    cornelius
    cornelius
    R.I.P


    Messages : 427
    Date d'inscription : 23/10/2009

    Suggestion ? Conseils ? Images ? Scandales ? C'est ici. - Page 2 Empty Re: Suggestion ? Conseils ? Images ? Scandales ? C'est ici.

    Message  cornelius Mar 24 Nov - 22:29

    Suis en 1152x854, et vi, faudrait soit elargir soit remplir un peu le fond, qui fait tristoune actuellement^^

    A part ca, mettre un module de chat ça serait tip top Razz
    Nexis
    Nexis
    R.I.P


    Messages : 566
    Date d'inscription : 12/11/2009

    Suggestion ? Conseils ? Images ? Scandales ? C'est ici. - Page 2 Empty Re: Suggestion ? Conseils ? Images ? Scandales ? C'est ici.

    Message  Nexis Mer 25 Nov - 14:34

    J'ai commencé à retoucher 2~3 bricoles:
    - le texte sous la bannière (maintenant y'a un vrai lien vers Fractal)
    - les espaces tout pourris dans la barre de titre que j'ai supprimé
    - la taille générale du texte que j'ai passé de 10px à 11px (j'ai testé en 12, mais ça faisait trop gros par rapport à la largeur du forum). Au passage, ça a corrigé le bug qui faisait sortir la date d'inscription sur le côté droit.
    - barre de connexion rapide en haut et en bas (elle n'était qu'en bas avant) car c'est bien connu, les informaticiens sont des faignants donc ça me faisait chier de devoir ouvrir une autre page ou faire défiler la page pour me connecter Razz


    Si ces changements ne vous conviennent pas, allez vous faire voir dites le, je remodifierai.

    Je me demandais aussi s'il y avait une utilité à activer le calendrier... je suis pour le dégager de là et vous?
    Nexis
    Nexis
    R.I.P


    Messages : 566
    Date d'inscription : 12/11/2009

    Suggestion ? Conseils ? Images ? Scandales ? C'est ici. - Page 2 Empty Re: Suggestion ? Conseils ? Images ? Scandales ? C'est ici.

    Message  Nexis Mer 25 Nov - 15:55

    Pour le moment, le calendrier est désactivé.

    J'essayais de réfléchir un peu plus au design général et je me demandais en fait tout simplement à quoi fait référence "Soleil Noir". Sur le forum y'a une icône de soleil noir devant les topic qui est tiré de Star Wars à priori. C'est lié?
    Ou bien c'est plus une référence à l'Eclipse qu'on recherche, n'importe quelle représentation faisant l'affaire ?
    Quel importance donner au cadavre qui est la bannière actuelle? ça sert à représenter quoi?

    Bref, pour avoir un design pas trop pourri et en rapport avec le groupe, il faut commencer par en cerner la philosophie et ce que l'on cherche à faire passer comme image. Un truc bleu pastel avec des bisounours serait par exemple mal venu Razz
    Razmo
    Razmo
    R.I.P


    Messages : 380
    Date d'inscription : 22/10/2009

    Suggestion ? Conseils ? Images ? Scandales ? C'est ici. - Page 2 Empty Re: Suggestion ? Conseils ? Images ? Scandales ? C'est ici.

    Message  Razmo Mer 25 Nov - 16:11

    Moi j'avais essayé de me rapprocher du truc avec des soleils
    mais c'est Telkran y m'a tout viré. T'façon il fait rien qu'm'embêter.

    Spoiler:

    Plus sérieusement, on se prétend pirate, d'où le crâne. Mais on manque un peu de symboles. J'avais pensé à fouiller du côté des représentations Maya (soleil, éclipse, serpent à plumes et coeur sanglant, tout ça). Mais là j'ai pas le temps.
    Charli
    Charli
    R.I.P


    Messages : 88
    Date d'inscription : 25/10/2009

    Suggestion ? Conseils ? Images ? Scandales ? C'est ici. - Page 2 Empty Re: Suggestion ? Conseils ? Images ? Scandales ? C'est ici.

    Message  Charli Mer 25 Nov - 16:55

    "On se pretend pirate"...disons que Telkran a proposé ca lors du rassemblement des deux groupes que nous étions.
    Aucun perso ni s'est opposé, mais on a jamais cherché a continuer dans ce sens.

    Moi aussi je pensais que soleil noir avait une référence avec l'éclipse, surtout qu'avant on se denomait "équinoxe", un autre phénomène astronomique.
    Il me semble qu'on a changé de nom pour faire plus "mechant"!!!

    Mais notre background est pas vraiment fixé.
    Telkran Ralgiq
    Telkran Ralgiq
    R.I.P


    Messages : 498
    Date d'inscription : 24/10/2009

    Suggestion ? Conseils ? Images ? Scandales ? C'est ici. - Page 2 Empty Re: Suggestion ? Conseils ? Images ? Scandales ? C'est ici.

    Message  Telkran Ralgiq Jeu 26 Nov - 11:07

    On n'a peut être pas encore suffisamment rp dans ce sens là, mais l'idée est clairement de créer un "équipage pirate".
    J'avais dans l'idée de créer une chasse-partie, un code de piraterie et même une affinité s'y rapportant, mais j'ai pas trop eu le temps encore.

    Pour les illustrations et les symboles, c'est donc tout ce qui touche à la piraterie (pour les couleurs c'est beaucoup dans le noir, blanc, rouge et or)
    et ce qui touche à l'oxymore "Soleil Noir" ; le soleil pour le désert,la brillance et le Noir pour rebondir sur le coté sombre et parfois mauvais de la piraterie.

    ps: meuuuuuuh non je t'aime Razmo! Razz

    EDIT: pour répondre à charli, le thème de la piraterie était pas vraiment une proposition Laughing
    Nexis
    Nexis
    R.I.P


    Messages : 566
    Date d'inscription : 12/11/2009

    Suggestion ? Conseils ? Images ? Scandales ? C'est ici. - Page 2 Empty Re: Suggestion ? Conseils ? Images ? Scandales ? C'est ici.

    Message  Nexis Ven 18 Déc - 22:58

    Je viens de changer l'image du "Qui est en ligne" avec un truc que j'ai trouvé par hasard sur le net et colorisé. Le résultat n'est pas trop pourri, après comme on dit, les gouts et les couleurs...
    Donc si ça ne vous plait pas, n'hésitez pas à le dire!

    A noter que c'est dans le ton des couleurs qu'on m'avait annoncé : rouge, or, noir et blanc Razz
    Nexis
    Nexis
    R.I.P


    Messages : 566
    Date d'inscription : 12/11/2009

    Suggestion ? Conseils ? Images ? Scandales ? C'est ici. - Page 2 Empty Re: Suggestion ? Conseils ? Images ? Scandales ? C'est ici.

    Message  Nexis Ven 18 Déc - 22:59

    Ha et je viens de commencer à m'attaquer à la bannière pour l'embellir un peu.
    Nexis
    Nexis
    R.I.P


    Messages : 566
    Date d'inscription : 12/11/2009

    Suggestion ? Conseils ? Images ? Scandales ? C'est ici. - Page 2 Empty Re: Suggestion ? Conseils ? Images ? Scandales ? C'est ici.

    Message  Nexis Sam 19 Déc - 0:46

    Hé hop! nouvelle bannière en ligne!
    C'est noir, c'est lumineux, c'est le Soleil Noir Razz

    Inconvénient: pour avoir le fond transparent, faut passer par le PNG et avec une grande image comme celle-ci, c'est plus lourd que du JPEG, mais le fond transparent, je trouve que ça a plus de gueule!
    josume
    josume
    R.I.P


    Messages : 227
    Date d'inscription : 27/10/2009

    Suggestion ? Conseils ? Images ? Scandales ? C'est ici. - Page 2 Empty Re: Suggestion ? Conseils ? Images ? Scandales ? C'est ici.

    Message  josume Sam 19 Déc - 1:20

    faudra passer un petit coup de doigt ou de goutte d'eau sur le crane sa alaising a mort hihi...
    sinon, ptete mettre un contour au cranne aussi histoire quil se detache bien...genre en couleuyr doré...
    Nexis
    Nexis
    R.I.P


    Messages : 566
    Date d'inscription : 12/11/2009

    Suggestion ? Conseils ? Images ? Scandales ? C'est ici. - Page 2 Empty Re: Suggestion ? Conseils ? Images ? Scandales ? C'est ici.

    Message  Nexis Sam 19 Déc - 3:35

    J'ai réduit un peu l'aliasing, peux probablement mieux faire mais bon, les lignes de l'image de base sont assez fines et aliasées et c'est plus du perfectionnisme qu'autre chose là Razz

    Pour le doré, je ne vois pas trop ce que tu veux faire, j'ai testé rapidement mais je ne visualisais pas grand chose qui me convenait.
    Tu le vois comment? une petite aura dorée? Ou bien une alternance des rayons blanc/doré plutôt que blanc/vide. Parce que je le trouvais déjà bien détaché du reste le crâne...

    Par contre en passant du mode "Niveaux de gris" (qui était le format de départ) au RVB, la taille du fichier à explosée ! (passé de ~170Ko à ~250Ko)
    cornelius
    cornelius
    R.I.P


    Messages : 427
    Date d'inscription : 23/10/2009

    Suggestion ? Conseils ? Images ? Scandales ? C'est ici. - Page 2 Empty Re: Suggestion ? Conseils ? Images ? Scandales ? C'est ici.

    Message  cornelius Sam 19 Déc - 12:27

    Je trouve que la nouvelle bannière a une sacrée gueule . cheers

    Pourquoi pas faire des tests pour tenter de l'améliorer encore, mais déjà comme ça c'est pas mal du tout.

    Par contre, je suis un peu plus reservé sur le crane du "qui est en ligne". Je sais pas trop ce qui me chiffone, ptet les couleurs un peu trop flahys par rapport au reste du fofo. Pourquoi pas l'essayer en N&B, voir en le "cradant" un peu?
    Veija Walesa
    Veija Walesa
    R.I.P


    Messages : 681
    Date d'inscription : 10/12/2009

    Suggestion ? Conseils ? Images ? Scandales ? C'est ici. - Page 2 Empty Re: Suggestion ? Conseils ? Images ? Scandales ? C'est ici.

    Message  Veija Walesa Sam 19 Déc - 13:15

    En tout cas c'est du trèsjoli travail ! cheers
    Nexis
    Nexis
    R.I.P


    Messages : 566
    Date d'inscription : 12/11/2009

    Suggestion ? Conseils ? Images ? Scandales ? C'est ici. - Page 2 Empty Re: Suggestion ? Conseils ? Images ? Scandales ? C'est ici.

    Message  Nexis Sam 19 Déc - 14:10

    Merci, ça fait toujours plaisir de voir que le résultat est apprécié quand on est un amateur comme moi Razz Razz Razz

    Pour le squelette pirate, je vois ce que tu veux dire Cornélius, le rouge est peut être un peu trop rouge pour le coup, surtout qu'il n'y a aucune touche de rouge pour le moment sur le forum.

    Joakhim, si tu veux je peux t'envoyer le fichier toshop (version CS4), comme ça tu pourras tester de nouveaux trucs sans repartir forcément de 0.
    Tout ce que je demande en échange, c'est que tu me renvoies le fichier toshop final Twisted Evil
    josume
    josume
    R.I.P


    Messages : 227
    Date d'inscription : 27/10/2009

    Suggestion ? Conseils ? Images ? Scandales ? C'est ici. - Page 2 Empty Re: Suggestion ? Conseils ? Images ? Scandales ? C'est ici.

    Message  josume Sam 19 Déc - 14:30

    bha a cause des exam j'ai pas pris le temps de chercher un toshop cs4 bien comme il faut.. pis la je suis plus chez moi...
    mais je m'y atelerais apres les fete...
    Nexis
    Nexis
    R.I.P


    Messages : 566
    Date d'inscription : 12/11/2009

    Suggestion ? Conseils ? Images ? Scandales ? C'est ici. - Page 2 Empty Re: Suggestion ? Conseils ? Images ? Scandales ? C'est ici.

    Message  Nexis Sam 19 Déc - 15:26

    OK, je te passerais ça après les fêtes alors.

    J'ai nettement amélioré la qualité du pirate (tout en diminuant son poid Razz ) et j'ai un peu plus foncé son bandeau.
    ça te convient mieux Cornélius ou ce n'est pas encore ça? Je trouvais un peu dommage de le passer en N&B, nous faut quand même un peu de couleur sur le fofo ou nous allons passer pour des gothiques Laughing
    Telkran Ralgiq
    Telkran Ralgiq
    R.I.P


    Messages : 498
    Date d'inscription : 24/10/2009

    Suggestion ? Conseils ? Images ? Scandales ? C'est ici. - Page 2 Empty Re: Suggestion ? Conseils ? Images ? Scandales ? C'est ici.

    Message  Telkran Ralgiq Lun 21 Déc - 16:40

    La banniere est top Nexis! cheers
    Nexis
    Nexis
    R.I.P


    Messages : 566
    Date d'inscription : 12/11/2009

    Suggestion ? Conseils ? Images ? Scandales ? C'est ici. - Page 2 Empty Re: Suggestion ? Conseils ? Images ? Scandales ? C'est ici.

    Message  Nexis Mar 22 Déc - 1:17

    J'ai passé les rayons en jaune "dégradé", ça rend pas trop mal avec les couleurs du fofo.

    Si vous préfériez en blanc, dites-le.
    Si vous voulez autre chose, dites-le aussi.

    C'est valable pour tout le reste d'ailleurs, le fond par exemple était un truc qui trainait sur mon disque dur (pour servir de fond sur la documentation de mon Fractographe à l'origine).
    Razmo
    Razmo
    R.I.P


    Messages : 380
    Date d'inscription : 22/10/2009

    Suggestion ? Conseils ? Images ? Scandales ? C'est ici. - Page 2 Empty Re: Suggestion ? Conseils ? Images ? Scandales ? C'est ici.

    Message  Razmo Mar 22 Déc - 14:24

    On peut pas avoir un poney en emblème plutôt ? Razz

    Très joli tout ça. Faut garder les couleurs jaune et noir.

    Je pensais à un truc : on pourrait avoir un drapeau, un truc qu'on plantera en signature sur chaque case où on aura fait un truc sympa (pillage, vol...) ? Si quelqu''un s'en sent le courage. Mes capacités en dessin sont limits (comme la majorité de mes capacités à vrai dire), je joue un peu avec GIMP mais pas dans la même catégorie visiblement.
    Nexis
    Nexis
    R.I.P


    Messages : 566
    Date d'inscription : 12/11/2009

    Suggestion ? Conseils ? Images ? Scandales ? C'est ici. - Page 2 Empty Re: Suggestion ? Conseils ? Images ? Scandales ? C'est ici.

    Message  Nexis Mar 22 Déc - 15:58

    Tu sais, ce n'est franchement pas grand chose ce que j'ai fait, c'est à la portée de n'importe qui.

    A partir de l'image de base, j'ai supprimé tout le noir de fond, pris "l'ombre" de l'os de droite pour la coller à gauche après avoir fais une symétrie (d'ailleurs, ça se voit pas mal, je n'ai presque pas retouché cette ombre).
    J'ai ajouté une couche par dessus pour colorer l'image avec différents gris en utilisant les "points" qui étaient sur l'image comme repère.
    Pour le fond... c'est pas plus compliqué. J'ai mis un fond uni (blanc crème à l'origine, puis jaune). Je l'ai découpé avec le lasso polygonal (tu crées des zones que tu supprimes). J'ai ajouté un masque de fusion (très pratique pour gommer sans toucher à l'image) et j'ai simplement utilisé des brush (= forme de pinceau) qu'on trouve un peu partout sur le net pour saloper les rayons (brushes dans le style "grunge"). J'ai appliqué une opacité d'environ 40% à ce fond, et voilà le travail.

    Contenu sponsorisé


    Suggestion ? Conseils ? Images ? Scandales ? C'est ici. - Page 2 Empty Re: Suggestion ? Conseils ? Images ? Scandales ? C'est ici.

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai - 18:05