Soleil Noir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum du groupe Soleil Noir : plans de prod et supplications. Forum lié au jeu de rôle Fractal (www.fract.org)

Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

+3
Razmo
josume
Telkran Ralgiq
7 participants

    Chasse partie

    Telkran Ralgiq
    Telkran Ralgiq
    R.I.P


    Messages : 498
    Date d'inscription : 24/10/2009

    Chasse partie Empty Chasse partie

    Message  Telkran Ralgiq Lun 11 Jan - 14:28

    Voilà le règlement dont je vous ai parlé.
    Chaque pirate vote pour son application, on l'adopte à la majorité.
    Si l'un d'entre vous a des suggestions c'est le moment d'en faire part.

    I. Chaque pirate intégrant le Soleil Noir devra jurer allégeance à la fraternité par le sang et porter sa marque. Tout homme ne portant pas cette marque ne sera pas considéré comme un membre à part entiere de la Fraternité du Soleil Noir.

    II. Tout homme voulant intégrer la fraternité devra en faire la demande auprès du capitaine. Ce dernier réunira l’équipage et ensemble voteront l’intégration de l’aspirant.

    III. Nul pirate ne peut se libérer de sa promesse. Le serment d’allégeance à la Fraternité du Soleil Noir se prete jusqu’à la mort. Tout pirate quittant ses freres se verra pourchasser, sa main coupée puis il finira pendu.

    IV. La Fraternité est solidaire de chacun de ses membres en toute circonstance, sauf si cela implique la transgression des règles de cette chasse partie.

    V. Chaque pirate pourra donner sa voix dans les affaires d'importances, si l’entente ne se fait pas le capitaine tranchera

    VI. Chaque pirate aura un pouvoir de se servir quand il voudra des provisions et des liqueurs fortes et autres drogues nouvellement prises, à moins que la disette n'oblige le public d'en disposer autrement.

    VII. Le butin à la suite d’une rapine sera distribué à chaque pirate en fonction de son courage et de sa témérité. Si un homme en vole un autre, on lui coupera le nez et les oreilles et on le déposera à terre en quelques endroits inhabités et déserts.

    VIII. Les hommes doivent avoir leur fusil, leur sabre et leurs pistolets toujours propres et en état de marche.

    IX. Quiconque déserterait son poste ou désobéirait ouvertement à un ordre pendant un combat serait puni de mort ou abandonné dans le désert.

    X. Quiconque, aspirant ou pirate, porterait préjudice à la Fraternité, de son plein gré ou à son insu, se verra conduit devant l’équipage pour y etre jugé et puni.

    XI. Les querelles entre les hommes seront vidées de la manière qui suit, à la lame ou à la main. Un combat sera organisé sous l’arbitrage du capitaine ou de son second.


    Dernière édition par Telkran Ralgik le Lun 22 Fév - 16:33, édité 1 fois
    josume
    josume
    R.I.P


    Messages : 227
    Date d'inscription : 27/10/2009

    Chasse partie Empty Re: Chasse partie

    Message  josume Lun 11 Jan - 14:51

    ho capt'n, pour sure tout ceci est parfait, mais je rajouterais un article, concernant la fraternité dans les conflit.
    -si, au cours d'un conflit personnel, un frere demande de l'aide ,la piraterie devra le soutenir, sauf si ce conflit entre en contradiction avec une des regles precedentes.

    sinon tout le code me parait parfait...
    ha je rajouterais aussi:
    -le capitaine a tout droit de modifier ce code, ou de modifier son application, sauf si bien sur il apparait une mutinerie, et que le capitaine present est pendu haut et court....
    Razmo
    Razmo
    R.I.P


    Messages : 380
    Date d'inscription : 22/10/2009

    Chasse partie Empty Re: Chasse partie

    Message  Razmo Lun 11 Jan - 15:01

    Ta seconde proposition est déjà en conflit avec l'article IV, Cornu. Le capitaine a un rôle d'arbitre seulement. Razz

    C'est quoi cette obsession du découpage Telk ?
    Veija Walesa
    Veija Walesa
    R.I.P


    Messages : 681
    Date d'inscription : 10/12/2009

    Chasse partie Empty Re: Chasse partie

    Message  Veija Walesa Lun 11 Jan - 15:24

    Ca me parait tres bien Telk...
    C'est clair, pas trop long..
    Telkran Ralgiq
    Telkran Ralgiq
    R.I.P


    Messages : 498
    Date d'inscription : 24/10/2009

    Chasse partie Empty Re: Chasse partie

    Message  Telkran Ralgiq Lun 11 Jan - 16:17

    Mon pere était bouché Razmo... drunken

    Par rapport à ce que tu dis Jo, on peut rajouter quelque chose comme :

    La Fraternité est solidaire de chacun de ses membres en toute circonstance, sauf si cela implique la transgression des règles précédemment citées.
    josume
    josume
    R.I.P


    Messages : 227
    Date d'inscription : 27/10/2009

    Chasse partie Empty Re: Chasse partie

    Message  josume Lun 11 Jan - 16:31

    ouaip, ça me vas^^
    Nexis
    Nexis
    R.I.P


    Messages : 566
    Date d'inscription : 12/11/2009

    Chasse partie Empty Re: Chasse partie

    Message  Nexis Lun 11 Jan - 16:47

    Je demanderait juste quelques éclaircissements sur l'article III pour ma part, concernant plus particulièrement le fait de "quitter" ses frères.

    Cela empêche t'il de partir physiquement? Je veux dire, un membre de l'équipage peut il partir vers d'autres horizons, sans jamais trahir la fraternité?
    J'illustrerais mes propos par le cas de Veijà, qui nourrie des projets personnels qui peuvent la conduire un jour à s'éloigner de nous.
    cornelius
    cornelius
    R.I.P


    Messages : 427
    Date d'inscription : 23/10/2009

    Chasse partie Empty Re: Chasse partie

    Message  cornelius Lun 11 Jan - 20:22

    J'aurais tendance a dire que oui. Enfin, surtout si cet eloignement physique finit par entrainer une double allégeance (exemple pris au hasard: je quitte le groupe pour monter ma com).

    Quand tu prend la marque, c'est pour perpet, et meme au dela. Si ca te branche pas, il est toujours possible de rester un 'ami du Soleil Noir', mais une fois passé le pas, y a pu de retour en arriere possible.

    Par contre, dans certains cas exceptionnels, on pourrait imaginer un depart de la personne TOUT en conservant son statut de Soleil Noir.

    Mais ce genre de truc, qui de toute facon serait examiné en séance extraordinaire par la Fraternité pour statuer sur le cas, est suffisament "hors normes" pour qu'on s'embete pas à alourdir la charte en précisant ce genre de cas de figure exceptionnel.

    Faut qu'on garde une chasse-partie claire, légère, synthétique, et telle qu'elle est, elle me parait pas mal du tout
    Nexis
    Nexis
    R.I.P


    Messages : 566
    Date d'inscription : 12/11/2009

    Chasse partie Empty Re: Chasse partie

    Message  Nexis Lun 11 Jan - 21:00

    Nous sommes d'accord.
    Moi je m'en fous, j'ai signé à la vie à la mort, mais je voulais justement savoir si cette petite exception existait ou pas du tout, qu'on soit clair sur le sujet dès à présent et ne pas sortir des exceptions de son chapeau quand ça arrange sinon ça n'a plus de sens.
    Telkran Ralgiq
    Telkran Ralgiq
    R.I.P


    Messages : 498
    Date d'inscription : 24/10/2009

    Chasse partie Empty Re: Chasse partie

    Message  Telkran Ralgiq Lun 11 Jan - 22:57

    Je voyais les choses comme l'a dit cornelius.

    donc si tout le monde est ok, je vais la poster en Post-it dans la partie RP du forum et chacun y mettra un petit rp du moment où il a acquis sa marque.
    Ce sera une sorte de "signature officielle de la charte".
    josume
    josume
    R.I.P


    Messages : 227
    Date d'inscription : 27/10/2009

    Chasse partie Empty Re: Chasse partie

    Message  josume Lun 11 Jan - 23:27

    on pourrait dire que ce texte est "tatouer" sur la peau tanner d'un cadavre, et la marque de notre main ensanglanté y est apauser??
    Kocheese
    Kocheese
    R.I.P


    Messages : 256
    Date d'inscription : 14/12/2009

    Chasse partie Empty Re: Chasse partie

    Message  Kocheese Mar 12 Jan - 23:56

    ok...
    J'en fais partie déjà? ou reste la formalité à régler?
    josume
    josume
    R.I.P


    Messages : 227
    Date d'inscription : 27/10/2009

    Chasse partie Empty Re: Chasse partie

    Message  josume Mer 13 Jan - 0:12

    les formalité sont la part essentiel mon bon ami^^
    Veija Walesa
    Veija Walesa
    R.I.P


    Messages : 681
    Date d'inscription : 10/12/2009

    Chasse partie Empty Re: Chasse partie

    Message  Veija Walesa Ven 22 Jan - 12:39

    Alors Telk, tu nous la sors quand ...ta chasse partie?
    j'en ai besoin pour la suite de ma mission d'exploration.

    Et avec on pourrait avoir un sceau à se marquer sur la peau, ou un truc comme ça?
    Razmo
    Razmo
    R.I.P


    Messages : 380
    Date d'inscription : 22/10/2009

    Chasse partie Empty Re: Chasse partie

    Message  Razmo Ven 22 Jan - 13:45

    Normalement t'auras droit à une estafilade dans la paume.

    Ca y est c'est définitif le texte ? J'aimerais faire un truc avec... Razz
    Telkran Ralgiq
    Telkran Ralgiq
    R.I.P


    Messages : 498
    Date d'inscription : 24/10/2009

    Chasse partie Empty Re: Chasse partie

    Message  Telkran Ralgiq Ven 22 Jan - 14:08

    oué oué j'ai pas oublié! Razz
    On fera le rp quand on vous aura rejoins avec nexis.

    Ben a priori le texte est définitif puisque personne n'a fait d'autres commentaires.

    Contenu sponsorisé


    Chasse partie Empty Re: Chasse partie

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai - 18:14