Soleil Noir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum du groupe Soleil Noir : plans de prod et supplications. Forum lié au jeu de rôle Fractal (www.fract.org)

Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

+3
Nexis
cornelius
Telkran Ralgiq
7 participants

    Lune 37 - ok corral

    Telkran Ralgiq
    Telkran Ralgiq
    R.I.P


    Messages : 498
    Date d'inscription : 24/10/2009

    Lune 37 - ok corral Empty Lune 37 - ok corral

    Message  Telkran Ralgiq Jeu 14 Jan - 17:02

    Ca y'est je vous ai tous rejoint et j'ai recupéré Kumadu.

    Comme je vous l'ai dit, je pense que Veija et Raz' devrait macher un peu de cok pour pouvoir arriver sur les chevaux cette lune et commencer leur exploitation.

    Reste Kocheese, Jo, Nexis, Cornelius,Isaac (au fait cette zombinite, ca donne quoi?) et le croulant.

    J'ai pas l'état général de nos reserves sous les yeux mais il me semble que là où ca peche c'est la flotte et il nous faut constituer une bonne réserve de médoc. Pour la nourriture on est encore bon non? Et au pire sur une trentaine de chevaux on pourra se servir si besoin (HRP: enfin en meme temps je ne sais pas comment ca se passe pour les tuer, est ce qu'on risque de faire un carton et d'en tuer beaucoup trop?)

    Du coup, Nexis et Cornelius vous pourriez partir dans les marais en amoureux nous trouver quelques remedes, ca sera toujours plus facile que dans le sable.
    Et Le croulant, désolé mon vieux on a plus que Isaac sous la main... Tu peux l'emmener toi aussi dans les marais et faire... en c'que t'as envie de faire on veut pas savoir, mais surtout nous ramener de la flotte.

    Jo et Kocheese à la popote. Je ne sais pas comment ca se passe une fois que l'équipe Veija and co aura commencer l'exploitation du troupeau... est ce qu'il y aura besoin d'entourer encore les chevaux?
    Si oui on aura surement besoin de votre aide. Sinon vous pourrez aller faire un tour dans les marais aussi.

    Faudra qu'on dresse un état précis de nos réserves. L'idéal serait de pas rester à produire toutes les lunes, mais de faire aussi quelques formations combat. (HRP : je vais ouvrir un post dans les notes pour que chacun fasse un point sur son niveau de combat et sur ses armes)
    Y'aura bien aussi quelques carcasses à aller chercher...

    Bref y'a du boulot quoi.

    Etant donné la situation, les cowboys qui arrivent, le gel qui arrive aussi et peut nous amener quelques visiteurs je pense qu'il faut pas trainer à faire ce qu'on a à faire ici et partir au plus vite.
    cornelius
    cornelius
    R.I.P


    Messages : 427
    Date d'inscription : 23/10/2009

    Lune 37 - ok corral Empty Re: Lune 37 - ok corral

    Message  cornelius Jeu 14 Jan - 20:45

    On a deux otpions, la ric rac mais qui speede, et la confort mais un peu plus lente

    La ric rac qui speede, deja relatée par Telkran:

    Kum, Weija et Razmo a la capture de chevaux.

    Telkran, préposé a l'animalisation de compagnie des anis (8 ani + un jeton = un animal de compagnie pour mémoire)

    Isaac et le Croulant a la flotte: Ok

    Jo et Kocheese a la bouffe: Pas Ok a eux deux sont dans les 13, mais avec une météo a x0.5 qu'est pas partie pour remonter on va taper dans les stocks p'tit a p'tit (que j'estime a une 20aine actuellement)

    Moi et Nexis aux médocs: Pas Ok du tout. A nous deux on est dans les 9, avec toujours une météo a 0.5. On nourrit que la moitié du groupe. Seule solution pour que ca tienne: rationnement drastique en médoc.

    Bref, non seulement on va pas avoir le temps pour faire les formations, mais en plus j'pense qu'on va etre un poil short sur la bouffe en fin d'hiver. Faudra p'tet taper dans les chevaux (non, on n'en tue un par jeton claquer a chasser, quelque soit la comp en bouffe derriere), ou se faire une chasse a l'homme. Mais au moins, on avancera assez vite sur les chevaux.

    L'autre solution:

    On enleve Kumadu de l'exploitation du troupeau et on le prépose a la flotte avec le Croulant.

    Telkran toi tu nous fait toujours des animaux d'compagnie.

    Moi je vais rejoindre Jo et Kocheese pour la bouffe (suis quand meme meilleur la dedans)

    Et on refile Isaac a Nexis, vu qu'c'est un bon médik.

    Avec cette orga, on tient déja nettement mieux coté vivres, mais on produit 3 ani de moins chaque lune. Donc faut compter 8 lunes au lieu de 6.

    A voir c'qui semble le mieux.

    PS: la zombinite d'Isaac est un faux probleme... vu qu'on en a trop besoin pour le moment. Soit on lui trouve un remplacant, soit on attend d'avoir nos chevaux pour le degager (vu que de toute maniere on pourra pas le prendre avec nous)
    PPS: les chevaux semblent buggés et immobiles, vu qu'ils ont bougé ni le mercredi ni le dimanche. Ca arrive souvent. A priori, on a pas trop a s'en faire de ce coté la.
    Nexis
    Nexis
    R.I.P


    Messages : 566
    Date d'inscription : 12/11/2009

    Lune 37 - ok corral Empty Re: Lune 37 - ok corral

    Message  Nexis Jeu 14 Jan - 21:06

    J'suis plus pour le plan du Cornu, les médocs et la nourriture vont être hard à gérer.

    Isaac on le garde tant qu'on peut, pas le choix, sans lui nous serons beaucoup trop légers en médoc.
    Pour les chevaux, c'pas forcément un bug, on les entourait pas mal et ils n'ont peut être pas cherché à bouger dans la bonne direction.
    Telkran Ralgiq
    Telkran Ralgiq
    R.I.P


    Messages : 498
    Date d'inscription : 24/10/2009

    Lune 37 - ok corral Empty Re: Lune 37 - ok corral

    Message  Telkran Ralgiq Jeu 14 Jan - 22:25

    Avec Kumadu en moins dans l'exploitation ca fait une base de 10 (raz+veija).
    Moins la compétence pour les capturer ca fait 8.

    Il faut 12 ANI pour faire une monture...(à 8ANI on a juste un poulain non dressable en l'état, il faut attendre qu'il grandisse)
    Ca va nous prendre bien plus que 8 lunes à ce rythme....
    Razmo
    Razmo
    R.I.P


    Messages : 380
    Date d'inscription : 22/10/2009

    Lune 37 - ok corral Empty Re: Lune 37 - ok corral

    Message  Razmo Jeu 14 Jan - 22:49

    Concernant le remplacement d'isaac on a un volontaire : Zomb vient de me raconter que Veija lui avait dit de venir. On peut toujours le recruter, même temporairement. En le gardant dans les marais hors de vue des bourrins.

    message de : zomb

    Re: Halte !

    (pour vous uniquement)

    *grésillement*
    Le soleil noir ? Je ne comprend pas, c'est justement vous que je cherche.

    *grésillement*

    J'ai été contacté il y a quelque jours par une dénommé Veija Walesa qui m'a proposer de me joindre à vous ... et m'a dit de foncer plein nord est .

    Je stop ma progression ici, consultez vous. j'attend votre réponse et je lèverais le camp en fonction de votre réponse une fois celle ci reçu.

    *grésillement*

    over

    *grésillement*
    Je réponds ?
    Veija Walesa
    Veija Walesa
    R.I.P


    Messages : 681
    Date d'inscription : 10/12/2009

    Lune 37 - ok corral Empty Re: Lune 37 - ok corral

    Message  Veija Walesa Ven 15 Jan - 9:24

    Ouep...enfin à mon avis.
    Y'a peut etre aussi moyen qu'il vous file un coup de main pour le pretre.

    Bon, cette fois je mâche c'est ça, et je me pose là ou sont les chevaux.
    Razmo rejoint le groupe, prend la compétence et on lance le bousin?
    Telkran Ralgiq
    Telkran Ralgiq
    R.I.P


    Messages : 498
    Date d'inscription : 24/10/2009

    Lune 37 - ok corral Empty Re: Lune 37 - ok corral

    Message  Telkran Ralgiq Ven 15 Jan - 10:28

    oui. Il faut commencer l'exploitation des chevaux cette lune.
    Veija Walesa
    Veija Walesa
    R.I.P


    Messages : 681
    Date d'inscription : 10/12/2009

    Lune 37 - ok corral Empty Re: Lune 37 - ok corral

    Message  Veija Walesa Ven 15 Jan - 10:59

    Bon, ben y'a plus qu'a attendre Razmo sur zone....Razmooooo t'es ou ???
    Ouhh p'tain....ca flotte avec les feuilles!

    (HRP: +3dep, et pas 4)
    Telkran Ralgiq
    Telkran Ralgiq
    R.I.P


    Messages : 498
    Date d'inscription : 24/10/2009

    Lune 37 - ok corral Empty Re: Lune 37 - ok corral

    Message  Telkran Ralgiq Ven 15 Jan - 11:50

    Et au sujet de ce zomb là... Le faire bosser pour nous à distance ca va etre difficile à gérer.
    Il sait faire quoi au fait?
    Veija Walesa
    Veija Walesa
    R.I.P


    Messages : 681
    Date d'inscription : 10/12/2009

    Lune 37 - ok corral Empty Re: Lune 37 - ok corral

    Message  Veija Walesa Ven 15 Jan - 12:04

    Je m'en occupe si vous voulez.
    On a besoin d'un guetteur.

    Je vous renseigne dès que j'en sais plus.
    Nexis
    Nexis
    R.I.P


    Messages : 566
    Date d'inscription : 12/11/2009

    Lune 37 - ok corral Empty Re: Lune 37 - ok corral

    Message  Nexis Ven 15 Jan - 14:53

    Les drogues, c'est plus ce que c'était !

    (HRP: il y a pas mal de temps, sur cette version, j'ai utilisé à 2 reprises des FCA et les 2 fois j'avais gagné 4 PM)
    Veija Walesa
    Veija Walesa
    R.I.P


    Messages : 681
    Date d'inscription : 10/12/2009

    Lune 37 - ok corral Empty Re: Lune 37 - ok corral

    Message  Veija Walesa Sam 16 Jan - 17:39

    Razmo, tu peux prendre à bouffer en passant? J'ai les cales seches...(reserves de nrt, eau et med à zero)
    Telkran Ralgiq
    Telkran Ralgiq
    R.I.P


    Messages : 498
    Date d'inscription : 24/10/2009

    Lune 37 - ok corral Empty Re: Lune 37 - ok corral

    Message  Telkran Ralgiq Sam 16 Jan - 19:17

    Cornelius et les autres, rappliquez des que possible. Faut qu'on ait le temps de gérer les productions et la répartitions de réserves.
    Razmo
    Razmo
    R.I.P


    Messages : 380
    Date d'inscription : 22/10/2009

    Lune 37 - ok corral Empty Re: Lune 37 - ok corral

    Message  Razmo Sam 16 Jan - 21:01

    Désolé Veija, le groupe est à sec aussi. Je demande mais je suis pas sûr qu'ils puissent.
    Je pars demain. J'attends la réaction de Jo.
    Veija Walesa
    Veija Walesa
    R.I.P


    Messages : 681
    Date d'inscription : 10/12/2009

    Lune 37 - ok corral Empty Re: Lune 37 - ok corral

    Message  Veija Walesa Sam 16 Jan - 21:06

    Tu fais un arret au stand auprès des gardiens de chevaux? ça doit etre jouable ça.
    Par contre, traine pas trop. (Suis deja morte une fois de pas avoir de connection internet, pas trop envie que ça se reproduise ^^)
    Telkran Ralgiq
    Telkran Ralgiq
    R.I.P


    Messages : 498
    Date d'inscription : 24/10/2009

    Lune 37 - ok corral Empty Re: Lune 37 - ok corral

    Message  Telkran Ralgiq Dim 17 Jan - 11:51

    Bon le temps passe et faut qu'on avance.

    Alors on est d'accord sur le fait que Kocheese et Jo font de la nourriture quoiqu'il arrive et Nexis des médocs.
    Vous pouvez donc commencez à produire tous les 3.

    Pour pouvoir gérer la répartition des réserves faudrait que chacun fasse un point sur ce qui lui manque, en tenant compte du fait qu'on se rationne en med.

    A Kumadu et moi il nous manque une nourriture chacun.
    On a de l'eau pour ceux qui en ont besoin. Faites le moi savoir.
    cornelius
    cornelius
    R.I.P


    Messages : 427
    Date d'inscription : 23/10/2009

    Lune 37 - ok corral Empty Re: Lune 37 - ok corral

    Message  cornelius Dim 17 Jan - 12:05

    Bon, de not' coté Jo et moi on a chassé la sangsue des marais à trois nyeux, et on en a ramassé pour un peu plus d'5 kg quequ'chose comme ça. Isaac j'lui ai fait chercher des cataplams... des captalasm... des herbes qui font dormir, et il a du nous en trouver 3 pleines bottes j'dois dire.

    J'ai filé pour 4 bottes d'herbes et 2 kg d'viande à Razmo cont' deux gourdes. J'attend qu'il accepte pour qu'j'puisse l'ver l'camp et nous rapprocher.

    Cornélius, en direct des marais.
    Croulant
    Croulant
    R.I.P


    Messages : 130
    Date d'inscription : 06/01/2010

    Lune 37 - ok corral Empty Re: Lune 37 - ok corral

    Message  Croulant Dim 17 Jan - 13:44

    Hein ?!

    Vous comptez vous rationner encore pendant combien d'temps ?
    Moi j'ai 1 de nourriture, 1 d'eau et 0 de médocs. Qui a besoin que j'lui refile mon gallon d'eau, vu qu'jvais en produire au tour suivant.

    Faut que j'parte avec qui ça dans les marais, histoire d'rester groupiert
    Nexis
    Nexis
    R.I.P


    Messages : 566
    Date d'inscription : 12/11/2009

    Lune 37 - ok corral Empty Re: Lune 37 - ok corral

    Message  Nexis Dim 17 Jan - 15:14

    T'inquiètes pas mon vieux, on va se rationner, mais pas à en crever, l'hiver risque d'être rude sans ça.

    État de notre charge à Croulant et à moi :

    Eau: 5.2 | Nrt: 1.8 | Med: 5.1
    Charge Totale: 40 sur 45kgs (5)

    Je vais me décharger un peu sur Croulant (surcharge pour ma part), puis nous filons dans les marais au sud-ouest histoire de mieux refaire le plein. Les marais ça pue et c'est boueux, mais c'est toujours mieux que ce foutu désert !
    Si un des gars du groupe à cornu veut/doit taper un peu dans nos réserves, il se servira au passage.
    Veija Walesa
    Veija Walesa
    R.I.P


    Messages : 681
    Date d'inscription : 10/12/2009

    Lune 37 - ok corral Empty Re: Lune 37 - ok corral

    Message  Veija Walesa Dim 17 Jan - 17:04

    Pour moi c'est simple, j'ai plus rien et pas moyen de passer prendre les rations . y'a quelqu'un qui peut me livrer?
    Telkran Ralgiq
    Telkran Ralgiq
    R.I.P


    Messages : 498
    Date d'inscription : 24/10/2009

    Lune 37 - ok corral Empty Re: Lune 37 - ok corral

    Message  Telkran Ralgiq Dim 17 Jan - 19:23

    Kocheese peut nous ravitailler en nourriture... Enfin s'il se réveille de sa transe.

    Razmo tu peux venir ravitailler Veija, Kum' et moi en nourriture?
    Je te filerai le Kum' en meme temps pour qu'il vous file un coup de main avec les chevaux.
    Veija Walesa
    Veija Walesa
    R.I.P


    Messages : 681
    Date d'inscription : 10/12/2009

    Lune 37 - ok corral Empty Re: Lune 37 - ok corral

    Message  Veija Walesa Dim 17 Jan - 19:25

    Suis au taquet. Fais moi signe quand tu te bouges Razmo
    Nexis
    Nexis
    R.I.P


    Messages : 566
    Date d'inscription : 12/11/2009

    Lune 37 - ok corral Empty Re: Lune 37 - ok corral

    Message  Nexis Dim 17 Jan - 19:56

    'suis au taquet aussi ! Croulant, c'est quand tu veux !
    Razmo
    Razmo
    R.I.P


    Messages : 380
    Date d'inscription : 22/10/2009

    Lune 37 - ok corral Empty Re: Lune 37 - ok corral

    Message  Razmo Dim 17 Jan - 20:03

    Je suis au demi-taquet.
    Galère : j'ai que 2.8 nrt ça suffira ? C'est bon ça c'est réglé.

    Maintenant j'ai ce qu'il faut mais je peux pas te rejoindre à temps Telk. Je vais devoir aller directement voir Veija. Ou alors je cours et je passe rapidement par toi mais je pourrais pas aider Veija à capturer des chevaux [déplacement suppl, je cueille Kumadu et je te donne ta bouffe, mais je ne participe pas à l'exploitation du coup].

    [Les feuilles de coca doivent donner un bonus aléatoire. J'ai eu droit qu'à 2 geos ]
    Veija Walesa
    Veija Walesa
    R.I.P


    Messages : 681
    Date d'inscription : 10/12/2009

    Lune 37 - ok corral Empty Re: Lune 37 - ok corral

    Message  Veija Walesa Dim 17 Jan - 20:33

    Tss...cours pas. Si tu es crevé, tu pourras pas me montrer comment on chope les chevaux (le gars qui a la comp' doit avoir son jeton non ?)

    Contenu sponsorisé


    Lune 37 - ok corral Empty Re: Lune 37 - ok corral

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai - 15:12