Soleil Noir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum du groupe Soleil Noir : plans de prod et supplications. Forum lié au jeu de rôle Fractal (www.fract.org)

Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

+2
Telkran Ralgiq
Veija Walesa
6 participants

    Amis et ennemis potentiels

    cornelius
    cornelius
    R.I.P


    Messages : 427
    Date d'inscription : 23/10/2009

    Amis et ennemis potentiels - Page 2 Empty Re: Amis et ennemis potentiels

    Message  cornelius Sam 13 Fév - 17:00

    Nexis et Veija pourraient prendre ton relais c'est vrai. Et Kocheese nous rejoindre en cours de route.

    Entre toi avec le Sieg, et lui avec le Baikal, ca devrait suffire pour les poutrer.

    Sinon, clair, va falloir ouvrir l'oeil et le bon pendant toute la durée du voyage^^
    Nexis
    Nexis
    R.I.P


    Messages : 566
    Date d'inscription : 12/11/2009

    Amis et ennemis potentiels - Page 2 Empty Re: Amis et ennemis potentiels

    Message  Nexis Sam 13 Fév - 18:24

    P'tite correction au passage : les marchandises disparaissent avec les morts, pas les objets.

    Mais ça ne change rien qu'il faudrait se les faire oui.

    @Telk : ils ne sont pas durs à trouver, ils sont toujours dans New Reno. 4 habitants, 4 non connectés depuis 5 jours...
    cornelius
    cornelius
    R.I.P


    Messages : 427
    Date d'inscription : 23/10/2009

    Amis et ennemis potentiels - Page 2 Empty Re: Amis et ennemis potentiels

    Message  cornelius Sam 13 Fév - 18:43

    Ouaip, t'as tout a fait raison pour les objets.

    Le probleme, c'est qu'ils sont en com.

    Et que la mort en com m'a toujours l'air sacrément bugée. J'sais pas si l'Uzi pourrait se volatiliser, mais c'est une possibilité... qu'on ferait mieux d'éviter^^
    Telkran Ralgiq
    Telkran Ralgiq
    R.I.P


    Messages : 498
    Date d'inscription : 24/10/2009

    Amis et ennemis potentiels - Page 2 Empty Re: Amis et ennemis potentiels

    Message  Telkran Ralgiq Sam 13 Fév - 23:05

    Attendez là ca devient n'importe quoi....

    On en a pour au moins 7 lunes aller-retour et en doublant pendant 6 lunes... ca laisse pas beaucoup de marge.

    En plus, si on part maintenant Kocheese nous rattrapera pas. On va devoir prendre le temps de l'attendre avant de pouvoir attaquer.

    On n'est pas full pv, on n'a pas de réserve et Cornelius et moi on est loin de pouvoir nous approvisionner par nous meme.

    Et on doit se former là. On a suffisamment perdu du temps avec les carcasses et les chevaux.

    Tout ca pour une arme qui si ca se trouve aura disparu quand on arrivera...

    On laisse tomber, c'est un plan foireux. On se regroupe, comme on doit le faire depuis un moment, on reste focalisé sur les chevaux, BT et on commence les formations.
    cornelius
    cornelius
    R.I.P


    Messages : 427
    Date d'inscription : 23/10/2009

    Amis et ennemis potentiels - Page 2 Empty Re: Amis et ennemis potentiels

    Message  cornelius Dim 14 Fév - 14:14

    La formation c'est toujours pas pour maintenant.

    Tant qu'on en a pas fini avec les chevaux, y aura toujours Veija, Razmo, Kumadu, et Jo qui seront occupés.

    Tu rajoutes Nexis qui doit nous produire des médocs, Croulant de l'eau, y reste plus que toi, moi, et à la limite Kocheese dont les jetons sont pas systematiquement pris pour les 4-5 lunes a venir.

    Tu veux faire des formations a trois?

    De l'autre coté, les armes a feu ca pousse pas sur les arbres malheureusement. On a la une occase en or de s'en récup une sans trop de difficulté.

    Tous les relous sont pour l'instant occupé à se massacrer loin a l'est. Les Basteeerds ont poutrés la Flytrap, et vont probablement traquer ce qui reste du Reich, ou chercher Didier pour lui faire la peau. Jango est a pied et super loin, reste la Baldi qui n'est pas vraiment une menace pour des raisons... euh... HRP^^

    Ca nous laisse facile une demi-douzaine de lunes devant nous. Le temps pour un petit groupe d'aller récuperer l'Uzi (et ptet d'autres trucs) tandis que le reste finit les chevaux.
    Veija Walesa
    Veija Walesa
    R.I.P


    Messages : 681
    Date d'inscription : 10/12/2009

    Amis et ennemis potentiels - Page 2 Empty Re: Amis et ennemis potentiels

    Message  Veija Walesa Dim 14 Fév - 14:24

    L'inconvenient, c'est qu'on a deux groupes qui peuvent pas trop se separer..pas pour 6 lunes en tout cas. Producteurs et cobattants sont trop dépendants les uns des autres.

    Je pensais que les gars étaient à portée de BT..New Reno, ça fait une trotte...
    cornelius
    cornelius
    R.I.P


    Messages : 427
    Date d'inscription : 23/10/2009

    Amis et ennemis potentiels - Page 2 Empty Re: Amis et ennemis potentiels

    Message  cornelius Dim 14 Fév - 14:37

    C'est pas plus loin que les carcasses qu'on est allé se choper à l'est avec Nexis.

    Sauf que la, on est sur de se récupérer un flingue.

    Franchement ça se joue.
    Telkran Ralgiq
    Telkran Ralgiq
    R.I.P


    Messages : 498
    Date d'inscription : 24/10/2009

    Amis et ennemis potentiels - Page 2 Empty Re: Amis et ennemis potentiels

    Message  Telkran Ralgiq Dim 14 Fév - 15:31

    Bien sur que c'est plus loin. Ca fait 31 cases à parcourir dont une de foret et 5 de marais.

    Et ca regle pas le probleme des reserves, surtout des médocs pour lesquels on n'a pas le moindre stock.

    Faire des formations à 3, je trouve pas ca perdu, surtout quand on voit le niveau du groupe.

    Et pour finir, j'ai vu que tu donnais "rendez vous" au Mat à NR.... Il se trouve qu'en ce moment il tourne avec... les basterds!
    C'est définitivement un plan foireux d'allez se pointer la bas à juste 2 ou 3 avec nos meilleurs armes....
    Veija Walesa
    Veija Walesa
    R.I.P


    Messages : 681
    Date d'inscription : 10/12/2009

    Amis et ennemis potentiels - Page 2 Empty Re: Amis et ennemis potentiels

    Message  Veija Walesa Dim 14 Fév - 15:39

    J'avoue que j'ai pas compris non plus l'idée là, Cornélius...
    cornelius
    cornelius
    R.I.P


    Messages : 427
    Date d'inscription : 23/10/2009

    Amis et ennemis potentiels - Page 2 Empty Re: Amis et ennemis potentiels

    Message  cornelius Dim 14 Fév - 16:40

    Acrébondiou, v'la t'y pas qu'maint'nant on écoute pu l'vieux Cornélius heiiin?

    On pense qu'il a la mémoire qui flanche? Qu'il a la cervelle qui part en sauce blanche? Qu'l'a fait son temps? Qu'il est bon pour l'eau-s'pice?

    Mais est ce que l'vieux Cornélius y s'est d'ja gourré en vous embarquant dans un plan galere hein?

    Les vieux os, ça ment pas. Et là, y m'disent qu'faut aller a New Reno rend' un dernier hommage aux habitants, en pissant sur euhl'cadavre du Krouton par exemple.

    L'Mat, ch'ais pas d'ou tu sors qu'y tournent avec les Basterds. Aux dernieres nouvelles, ils s'étaient contenté d'le laisser en vie. Si t'as eu d'nouvelles infos, qu'ça s'rait bien qu't'en fasses partager les membres de ta bande, hein, plutot qu'de les sortir de ton chapieau en déformant au passage qu'est ce que j'dis.

    Car j'ai jamais filé rencard au Mat a New Reno. J'y ai dit d'prendre le ch'min, "comme si il allait à NR", nuance. En gros, j'aurais pu dire aussi l'nord ouest qu'ça aurait été pareil.

    Et l'Mat il est a pied. L'temps qu'il se pointe 'vec son pote, on aura larg'ment eu l'temps de se pointer, d'faire notre affaire, et d'et' d'ja sur l'chemin du r'tour.

    Le Zizi qui pisse du plomb, on en a b'soin. Des comme ça, ça s'trouve pas dans l'cul d'un chwal. Alors on fait c'qui faut pour mettre la main d'sssus avant qu'le premier baltringue venu nous l'taxe sous not' nez.

    On veut êt' des Kadors ou bien j'me soyons planté, et on s'la joue p'tite maison dans la prairie à compter fleurette aux chwals?

    Ben si on veut êt' des Kadors, faut s'sortir les tripes les gars. Ca va pas nous tomber tout cuit dans l'bec. Et faut savoir prendre l'chemin escarpé, plutot qu'la p'tiote route tranquille, qu'y a toujours des connards qui rodent au prochain virage pour t'l'as faire a l'envers, rapport qu'eux ben z'ont pris l'chemin d'traverse pour t'la mett' bien profond.
    Nexis
    Nexis
    R.I.P


    Messages : 566
    Date d'inscription : 12/11/2009

    Amis et ennemis potentiels - Page 2 Empty Re: Amis et ennemis potentiels

    Message  Nexis Dim 14 Fév - 17:08

    Ch'suis bien d'accord avec toi le Cornu sur le fond et les plans foireux ou risqués ça me connait, j'suis bien partie seule à l'est sans médocs pour quelques lunes et j'ai été capable de me chopper une chiasse là dessus.

    Mais tout warrior que nous sommes, on ne peut pas courir éternellement en bouffant de la poussière, rapport à ce que ça nourrit pas.

    Mon p'tit voyage à l'est m'a bien lessivée, et le manque de médoc s'est fait ressentir pour un peu tout le monde.

    Trouves nous le moyen de monter l'expédition de manière viable en vivres, tout en tenant compte de l'aide qu'on doit apporter aux gars de BT et j'appuierais ton idée.
    Telkran Ralgiq
    Telkran Ralgiq
    R.I.P


    Messages : 498
    Date d'inscription : 24/10/2009

    Amis et ennemis potentiels - Page 2 Empty Re: Amis et ennemis potentiels

    Message  Telkran Ralgiq Dim 14 Fév - 17:49

    Telkran respire longuement...
    D'un air à la fois inquiet et attentionné, il invite Cornelius à s'assoir :


    Calme toi vieil homme... Tu vas nous faire une attaque...

    D'un ton plus calme il reprend :


    Cornelius, il ne faut pas confondre audace avec folie. Appelle ca se la jouer petite bite ou lopette, comme tu veux, mais le fait est que courir maintenant, sans réserve, à plus de 7 lunes d'ici, tous les deux seuls pour trouver PEUT ETRE une arme..... moi j'appelle ca de la folie.

    Je ne rejette pas l'idée en bloc et tu penses bien que cette arme je la veux autant que toi. Mais je suis pas pret à faire n'importe quoi.... pas maintenant.


    Comme dit Nexis, montes un plan béton, plutot que "on fonce et on gere" et on se lance.

    Il se releve et froidement il finit :

    Et pour le Mat, je trouve ca plutot vexant de ta part de me dire que je retiens des infos... Tu es bien placé pour savoir que je les fais tourner justement.
    Depuis le début il nous dit qu'il hésite à suivre les Basterds ou à nous rejoindre... Y'a rien de nouveau là dedans. Et il me semble bien t'avoir entendu lui dire qu'on se rendait à NR faire la fete au Krouton et qu'il pourrait participer au bain de sang...? A moins que ca aussi je ne le sorte de mon chapeau...

    Quoiqu'il en soit, Le Mat sait que l'on va surement se rendre à NR maintenant et il suffise qu'il le dise à Aldo, ou à qui voudra bien l'entendre tout simplement.
    cornelius
    cornelius
    R.I.P


    Messages : 427
    Date d'inscription : 23/10/2009

    Amis et ennemis potentiels - Page 2 Empty Re: Amis et ennemis potentiels

    Message  cornelius Lun 15 Fév - 19:18

    Ben pour les plans en beton, c'est comme qui dirait ma spécialité héhéhé.

    Là, j'nous mitonnais un p'tit truc pas piqué des hannetons avec juste le Telkran et moi (et Kocheese en guest-star c'te lune uniquement), avec des relais d'folie et une attaque du Krouton prochaine lune (sisi c'est possible, avec juste Telkran^^)

    Normalement ça passait.

    Mais bon. J'sens bien qu'j'pédale dans l'vide, et j'ai aut' chose a faire qu'de m'battre contre des moulins a vents.

    Donc soit, j'ferions preuve d'phisolo... d'philolo... euhd'sagesse une fois n'est pas coutume, j'remballe les gaules et j'attendrons une meilleure occaz'
    Razmo
    Razmo
    R.I.P


    Messages : 380
    Date d'inscription : 22/10/2009

    Amis et ennemis potentiels - Page 2 Empty Re: Amis et ennemis potentiels

    Message  Razmo Mar 16 Fév - 11:40

    Pense juste à un truc Cornu : si tu te plantes on perd nos deux meneurs, toutes nos armes et on est acculés (en attendant pire...) dans une péninsule.
    Veija Walesa
    Veija Walesa
    R.I.P


    Messages : 681
    Date d'inscription : 10/12/2009

    Amis et ennemis potentiels - Page 2 Empty Re: Amis et ennemis potentiels

    Message  Veija Walesa Mar 16 Fév - 11:52

    Après, rien ne t'empeche de proposer ...
    Si le plan est béton, de bout en bout, on n'aura rien à y redire.

    Et si les chevaux restent là, on pourra pas s'éterniser. Et on ira faire les fous tous ensemble ^^
    Veija Walesa
    Veija Walesa
    R.I.P


    Messages : 681
    Date d'inscription : 10/12/2009

    Amis et ennemis potentiels - Page 2 Empty Re: Amis et ennemis potentiels

    Message  Veija Walesa Mar 16 Fév - 17:12

    Mise à jour éffectuée. Si quelqu'un peut mettre ça en post it, et nettoyer le sujet, ça serait sympa^^
    Veija Walesa
    Veija Walesa
    R.I.P


    Messages : 681
    Date d'inscription : 10/12/2009

    Amis et ennemis potentiels - Page 2 Empty Re: Amis et ennemis potentiels

    Message  Veija Walesa Mer 17 Fév - 17:46

    Maj, avec ajouts du groupe de Potos des Basteerds
    Telkran Ralgiq
    Telkran Ralgiq
    R.I.P


    Messages : 498
    Date d'inscription : 24/10/2009

    Amis et ennemis potentiels - Page 2 Empty Re: Amis et ennemis potentiels

    Message  Telkran Ralgiq Mer 17 Fév - 20:48

    LE MAT

    Faudrait qu'on statue son cas à lui...

    Est ce qu'on est sûr de vouloir le voir rappliquer? Est ce qu'on a suffisamment confiance? etc etc.

    Pour ma part, je n'ai aucune confiance en lui.
    Il a prouvé maintes fois son caractère opportuniste en retournant sa veste la première fois avec Azuria et la deuxième fois avec Aldo.
    En attendant de une décision le concernant, évitons de lui donner notre position.
    Nexis
    Nexis
    R.I.P


    Messages : 566
    Date d'inscription : 12/11/2009

    Amis et ennemis potentiels - Page 2 Empty Re: Amis et ennemis potentiels

    Message  Nexis Mer 17 Fév - 20:57

    Je partage totalement ce point de vue, n'en déplaise au Cornu.

    Le Mat a voulu rejoindre Aldo, qui l'a rejeté. Aldo nous recherche et penses pouvoir nous trouver au nord-est.

    Je me vois mal dire au Mat qu'il peut nous trouver en allant au nord-ouest. Il pourrait très bien refiler l'info à Aldo contre un billet d'entrée dans le groupe de ce dernier.

    Est-ce que j'ai confiance en lui? pas le moins du monde !
    cornelius
    cornelius
    R.I.P


    Messages : 427
    Date d'inscription : 23/10/2009

    Amis et ennemis potentiels - Page 2 Empty Re: Amis et ennemis potentiels

    Message  cornelius Mer 17 Fév - 21:05

    Ouaip, tout a fait d'accord. Faut statuer dessus et vite.

    Apres, contrairement a toi, ch'uis pour sa mise a l'essai.

    Des lors qu'tu t'retrouves avec des loosers, et qu'ton choix s'fait avec le couteau sous la gorge, comme qu'ça a été l'cas avec Azuria et la MAN, des organisations deja en decomposition avancées, j'appelle pas ça du r'tournage de veste, mais un réflexe élémentaire eudh'survie.

    D'autre part, c't'un combattant hors-pair (10 en combat pur), qui nous filera une sacrée peche a tous en étant capable de former jusqu'a Telkran, et qu'si on l'embauche pas, d'autres comme les nazis, vipera, ou jango s'en chargeront a not' place.

    Malgré tout, ch'uis pas pour lui filer carte blanche, car comme toi Telkran, j'ai tout sauf confiance en lui pour l'moment. Mais la confiance, ça s'travaille, lune apres lune, et au bout du compte ça peut s'obtenir, comme ça l'a d'ja été pour d'autres parmi nous.

    Bref, moué j'vote pour une mise a l'essai. Pas d'renseignements carto, pas d'armes a feu, juste un chwal a trouver histoire qu'nous ralentisse pas. Pour son integration complete au Soleil Noir, on verra comment qu'il évolue.
    Veija Walesa
    Veija Walesa
    R.I.P


    Messages : 681
    Date d'inscription : 10/12/2009

    Amis et ennemis potentiels - Page 2 Empty Re: Amis et ennemis potentiels

    Message  Veija Walesa Jeu 18 Fév - 12:18

    Mise à jour.
    Gros changements de conformation chez les basteeerds
    Armes à feu récupérées par les Nazis....

    J'ajoute le groupe de Le Mat dans la foulée
    Razmo
    Razmo
    R.I.P


    Messages : 380
    Date d'inscription : 22/10/2009

    Amis et ennemis potentiels - Page 2 Empty Re: Amis et ennemis potentiels

    Message  Razmo Jeu 18 Fév - 12:50

    Juste un cheval, eh ben voyons... Mad

    A part ça je suis sans opinion, je connais pas le type.
    Kocheese
    Kocheese
    R.I.P


    Messages : 256
    Date d'inscription : 14/12/2009

    Amis et ennemis potentiels - Page 2 Empty Re: Amis et ennemis potentiels

    Message  Kocheese Jeu 18 Fév - 18:50

    Pour cet homme possédé qu'on appelle le Mat.
    C'est probablement un opportuniste, mais aussi un malin.
    Il n'a pas hésité à trahir Azurrea. Mais je crois qu'il avait de l'espoir dans la MAN.

    Le fait qu'il ait fini par soutenir et supporter la Man sur la fin et jusqu'à ce qu'elle soit dissoute joue en sa faveur.

    Un groupe comme le notre est probablement ce qui lui conviendrait le mieux. Et pour nous il serait un atout.

    Quand aux histoires avec ALdo. N'oublions pas qu'il est presque seul sans ressources au milieu du desert nordique.

    C'est bien sur seulement mon impression de guerrier sur un autre guerrier.
    cornelius
    cornelius
    R.I.P


    Messages : 427
    Date d'inscription : 23/10/2009

    Amis et ennemis potentiels - Page 2 Empty Re: Amis et ennemis potentiels

    Message  cornelius Sam 20 Fév - 19:30

    Bon, tout l'monde a eu l'temps d's'exprimer sur la question, et de donner son avis.

    Telkran, a toi d'trancher maint'nant.

    Mise a l'essai, ou pas mise a l'essai?
    Veija Walesa
    Veija Walesa
    R.I.P


    Messages : 681
    Date d'inscription : 10/12/2009

    Amis et ennemis potentiels - Page 2 Empty Re: Amis et ennemis potentiels

    Message  Veija Walesa Sam 20 Fév - 19:32

    Moi j'ai rien dit encore.
    Mais le capitaine sait ce que j'en pense.
    Il peut integrer le groupe, mais j'aimerait pas le voir avec une grosse arme qui nous appartient.

    Ah si....arretttteeeez de me pourrir mon sujet!!!!

    Contenu sponsorisé


    Amis et ennemis potentiels - Page 2 Empty Re: Amis et ennemis potentiels

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai - 16:00