Soleil Noir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum du groupe Soleil Noir : plans de prod et supplications. Forum lié au jeu de rôle Fractal (www.fract.org)

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

+2
Nexis
Telkran Ralgiq
6 participants

    Cap vers l'inconnu

    Telkran Ralgiq
    Telkran Ralgiq
    R.I.P


    Messages : 498
    Date d'inscription : 24/10/2009

    Cap vers l'inconnu Empty Cap vers l'inconnu

    Message  Telkran Ralgiq Jeu 26 Nov - 20:12

    Telkran réunit Razmo, Doudou et Kumadu et attrape sa radio ;

    Cornelius? Tout le monde vous nous recevez?

    Je crois qu'il est temps de parler de la suite des évènements. J'aurai préféré qu'on soit tous réuni pour le faire mais bon, on s'adapte.

    Ca discute beaucoup sur ce qu'on devrait faire, ce qu'on pourrait faire et ce qu'on veut faire.

    Régner sur un territoire quel qu'il soit, c'est pas le but. On n'a pas de territoire, on a le grand désert c'est tout.
    On est des nomades, à rester trop longtemps sur place, on va péter un cable.
    Alors le problème c'est qu'on ne sait pas où on est... En tout cas ce n'est pas en restant accroché à notre petit bout de montagne qu'on va le savoir.
    On avance.

    La théorie de Cornelius concernant les régions minières pourrait s'avérer payante, si on arrive à savoir quelle ressource est à exploiter dans la mine que Charli a repérée. J'avais cru comprendre que c'était une mine de charbon d'après Nexis. Si Nexis ne le confirme pas, on peut toujours aller vérifier par nous même en envoyant un éclaireur.

    Dans tous les cas, on ne restera pas à croupir en attendant que les choses viennent à nous.
    Alors on se rencontre avec Charli cette lune à la DH, pour un ravitaillement. On reste encore une ou deux lunes ici, le temps que la météo s'améliore et qu'on équipe une maximum de gens en besace. Et puis on prend le large cap S-O.

    On ira au devant des choses, pour le meilleur ou pour le pire, mais fièrement comme des vrais nomades.
    Nexis
    Nexis
    R.I.P


    Messages : 566
    Date d'inscription : 12/11/2009

    Cap vers l'inconnu Empty Re: Cap vers l'inconnu

    Message  Nexis Jeu 26 Nov - 21:48

    Oulà, je ne confirme rien moi!
    J'ai vu une mine sur la carte de Razmo, je l'ai ajouté sur la mienne. Si la ressource vous est inconnue, pour moi aussi, j'ai jamais foutu les pieds par là bas!
    Pour la zone que j'ai parcourue personnellement, tu prend la zone connue du nord, tu l'étends jusqu'à sud (les 2 caisses) et ça c'est ce que j'ai parcouru en long en large et en travers depuis ma sortie de ce foutu bunker 53.

    Si quelqu'un va vérifier la ressource, pour info il n'y a pas besoin d'aller jusqu'à la case. Une fois en vue, vous pouvez déterminer son type grace à son nom d'icône: rfe.png pour le fer, rso.png pour le souffre, rch.png pour le charbon. Wink
    Razmo
    Razmo
    R.I.P


    Messages : 380
    Date d'inscription : 22/10/2009

    Cap vers l'inconnu Empty Re: Cap vers l'inconnu

    Message  Razmo Jeu 26 Nov - 21:51

    Sud ouest ?
    J'aurais préféré suivre le fleuve au nord ouest... on saurait vite si on est sur une île.

    Bah, fais comme tu veux.
    Nexis
    Nexis
    R.I.P


    Messages : 566
    Date d'inscription : 12/11/2009

    Cap vers l'inconnu Empty Re: Cap vers l'inconnu

    Message  Nexis Jeu 26 Nov - 22:03

    Niveau destination, moi je m'en fou, du moment qu'on bouge.
    Un mec que j'avais croisé à ma sortie était parti plus à l'ouest, mais il a très rapidement cessé de répondre à mes messages. Avant d'arrêter, il m'avait parlé de montagnes qui lui barrait la route.

    Par contre, je ne peux pas assurer la fiabilité de l'info car comme je disais, il ne me répondait plus.
    cornelius
    cornelius
    R.I.P


    Messages : 427
    Date d'inscription : 23/10/2009

    Cap vers l'inconnu Empty Re: Cap vers l'inconnu

    Message  cornelius Jeu 26 Nov - 22:39

    Alors l'vieux Cornélius y dit qu'faut aller sur la mine. Rapport a c'que ça s'rait pt'et une mine d'exta s'lon les dires d'Charli!

    Pi ensuite, suiv' le fleuve ça semble et' une bonne idée. On peut aller a l'est, mais l'ouest c'est jouab' aussi l'detour qu'on aura fait nous prendra a peine une lune.
    Telkran Ralgiq
    Telkran Ralgiq
    R.I.P


    Messages : 498
    Date d'inscription : 24/10/2009

    Cap vers l'inconnu Empty Re: Cap vers l'inconnu

    Message  Telkran Ralgiq Ven 27 Nov - 9:22

    Pour aller à la mine ca va prendre au moins 3 lunes pour la voir de loin... et 4 si on veut etre sur place.
    Du coup, ca va faire trop loin pour un éclaireur... Si on va à la mine, apres faut partir longer le fleuve vers l'est du coup pour éviter les aller et venue inutiles.
    Charli
    Charli
    R.I.P


    Messages : 88
    Date d'inscription : 25/10/2009

    Cap vers l'inconnu Empty Re: Cap vers l'inconnu

    Message  Charli Ven 27 Nov - 11:00

    J'ai bien analysé la situation, et il parait evident qu'on se trouve.... en manque de drogue!! MOUARF ARF

    Si on s'organise bien des cette lune, en 4 lunes vous avez le temps d'aller vérifier si la carcasse au nord indiquée par Nexis est toujours la pendant que j'aurai fait un tour à la mine.
    Mais ca nous laisse au nord de la montagne.
    donc si on veut partir au sud, c'est pas le top!

    Perso, j'pense que c'est dommage que s'barrer sans savoir ce qu'il y a dedans
    Charli
    Charli
    R.I.P


    Messages : 88
    Date d'inscription : 25/10/2009

    Cap vers l'inconnu Empty Re: Cap vers l'inconnu

    Message  Charli Ven 27 Nov - 15:56

    Cap vers l'inconnu Pan14
    Razmo
    Razmo
    R.I.P


    Messages : 380
    Date d'inscription : 22/10/2009

    Cap vers l'inconnu Empty Re: Cap vers l'inconnu

    Message  Razmo Ven 27 Nov - 16:20

    Pourquoi tu tiens toujours à partir tout seul Charli ? Un jour ça va te coûter cher.
    Tu veux pas que je t'accompagne ?
    Charli
    Charli
    R.I.P


    Messages : 88
    Date d'inscription : 25/10/2009

    Cap vers l'inconnu Empty Re: Cap vers l'inconnu

    Message  Charli Ven 27 Nov - 16:25

    c'est juste que j'marche un peu plus rapidement qu'la moyenne.
    Et ca permet au reste de la troupe de rester plus longtemps en plaine et en montagne.

    Mais, un peu de compagnie j'dis pas non
    Razmo
    Razmo
    R.I.P


    Messages : 380
    Date d'inscription : 22/10/2009

    Cap vers l'inconnu Empty Re: Cap vers l'inconnu

    Message  Razmo Ven 27 Nov - 16:28

    Ou au moins si tu pouvais rester à l'abri entre les deux groupes...
    Nexis
    Nexis
    R.I.P


    Messages : 566
    Date d'inscription : 12/11/2009

    Cap vers l'inconnu Empty Re: Cap vers l'inconnu

    Message  Nexis Ven 27 Nov - 18:10

    Razmo n'a pas tout à fait tord! Tu marches un peu plus loin, certes, mais si tu te retrouves seul face à ne serait-ce qu'un groupe de 2, ça risque déjà de te couter cher. Un groupe de 3 et tu es presque foutu. 'fin bon, si tu pars avec quelques drogues (exta et/ou feuilles de coca) et que tu fais gaffe pour éviter de te faire surprendre, devrais pas t'arriver grand chose.

    Sinon y'a des erreurs sur tes tracés. Je ne sais pas si tu comptais les déplacements de Rainbow dès cette lune, mais nous ne pouvons plus bouger, du moins pas avec Johnny, et même sans lui nous ne bougerons que d'un lieu.
    Charli
    Charli
    R.I.P


    Messages : 88
    Date d'inscription : 25/10/2009

    Cap vers l'inconnu Empty Re: Cap vers l'inconnu

    Message  Charli Lun 30 Nov - 18:20

    On s'est toujours pas décidé sur la marche à suivre.
    Il va être temps!
    Razmo
    Razmo
    R.I.P


    Messages : 380
    Date d'inscription : 22/10/2009

    Cap vers l'inconnu Empty Re: Cap vers l'inconnu

    Message  Razmo Lun 30 Nov - 19:04

    Déjà on pourrait se regrouper et prendre des réserves...

    Ensuite je suis toujours pour aller à la chasse aux carcasses en suivant le fleuve vers le nord-ouest. Mais un détour par les cachettes de Nexis ne me déplaît pas.
    josume
    josume
    R.I.P


    Messages : 227
    Date d'inscription : 27/10/2009

    Cap vers l'inconnu Empty Re: Cap vers l'inconnu

    Message  josume Ven 4 Déc - 16:53

    bon si j'ai bien compris on a trois choix.
    - partir vers le nord est...
    - partir vers le sud ouest
    - allez fouiller la mine .
    faudrais qu'on ce decide non??
    moi perso je suis pour allez vers le sud ouest.
    c'était une destination qui me plaisait bien meme avant de rejoindre notre merveilleux groupe de branke a bascule haha
    cornelius
    cornelius
    R.I.P


    Messages : 427
    Date d'inscription : 23/10/2009

    Cap vers l'inconnu Empty Re: Cap vers l'inconnu

    Message  cornelius Ven 4 Déc - 19:33

    Moi j'avais dit la mine et j'pensais qu'c'était plié c'thistoire.

    Alors bon, f'sons bref:

    Etant donné qu'y a pas d'consensus qui s'degage sur l'sujet vu qu'chacun a l'air d'avoir sa prop' idée sur la direction a suivre...

    Etant donné par ailleurs qu'une direction en vaut bien une autre au stade où on est (c't'a dire pas bien loin)...

    Et etant donné enfin qu'on a bien mieux a faire que d'couper les ch'veux en quinconce pendant 15 lunes avant d'prendre une decision commune...

    On laisse Telkran trancher pour nous et on l'suit dans la joie et la bonne humeur: ça sert a ça un chef Razz
    Razmo
    Razmo
    R.I.P


    Messages : 380
    Date d'inscription : 22/10/2009

    Cap vers l'inconnu Empty Re: Cap vers l'inconnu

    Message  Razmo Ven 4 Déc - 19:57

    Pas mieux.
    Mais en attendant qu'on parte à l'ouest à l'est ou au nord faut faire les valises alors VENEZ ME CHERCHER !


    Tiens j'ai une idée...

    Contenu sponsorisé


    Cap vers l'inconnu Empty Re: Cap vers l'inconnu

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai - 15:22