Soleil Noir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum du groupe Soleil Noir : plans de prod et supplications. Forum lié au jeu de rôle Fractal (www.fract.org)

-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

+2
cornelius
Nexis
6 participants

    Calculateur de charge

    Nexis
    Nexis
    R.I.P


    Messages : 566
    Date d'inscription : 12/11/2009

    Calculateur de charge Empty Calculateur de charge

    Message  Nexis Dim 3 Jan - 2:30

    V'là un p'tit truc que j'ai codé dans la soirée qui va nous faciliter la tâche pour savoir qui est en surcharge, de combien, etc sans passer par un fichier excel fastidieux.

    Prérequis : Firefox avec l'extension Greasemonkey d'installée.

    Ensuite, il vous suffit de vous rendre à l'adresse suivante pour télécharger et installer automatiquement le script (faut juste cliquer sur "Installer").

    http://zoldik.is-a-geek.com/fractal/calculateur_de_charge/fract_calculateur_de_cha.user.js


    Une fois le script installé, en vous rendant dans la page des membres du groupe (menu Groupe -> Membres), vous verrez alors sous le cadre de chaque perso sa charge, sa capacité totale et entre parenthèses la différence des deux (= place libre ou excédent).
    Une couleur verte signifie que le perso peu lever le campement (place libre ou 0).
    Rouge pour un excédent.
    Orange si un des objets au moins qu'il transporte est de poid inconnu (donc non comptabilisé dans le calcul de la charge).

    Si au moins un objet est de poid inconnu, il sera listé sous l'indication de charge.

    Voilou Razz


    Edit:
    ATTENTION toutefois, il n'est pas possible de savoir si un perso a bien équipé ou non un sac qu'il a dans son inventaire.
    De même, si un perso possède plusieurs sacs, les capacités seront ajoutées (alors que c'est comme Highlander, il ne peut y en avoir qu'un Razz ).
    C'est un peu problématique, mais si quelqu'un voit comment remédier à ses soucis, qu'il me fasse signe. Neutral


    Dernière édition par Nexis le Dim 3 Jan - 3:26, édité 1 fois
    Nexis
    Nexis
    R.I.P


    Messages : 566
    Date d'inscription : 12/11/2009

    Calculateur de charge Empty Re: Calculateur de charge

    Message  Nexis Dim 3 Jan - 2:34

    Le coupe-coupe et le lots de tournevis n'ont pas été renseigné pour le moment car je ne suis pas sûr de leurs poids.

    J'ai également un soucis pour le moment avec l'encodage des caractères que j'essaie de résoudre au plus vite. Celà empêche de détecter correctement le Sac personnalisé de Veijà (problème avec l'accentuation)
    Nexis
    Nexis
    R.I.P


    Messages : 566
    Date d'inscription : 12/11/2009

    Calculateur de charge Empty Re: Calculateur de charge

    Message  Nexis Dim 3 Jan - 3:05

    Le problème d'accent devrait être réglé maintenant, vous pouvez le vérifier simplement en regardant la capacité de charge de Veijà. Si elle a 25kg, c'est bon, sinon c'est 20kgs et là ça déconne.
    Dans ce cas, retéléchargez le fichier en vidant le cache de Firefox au préalable.
    Inutile de désinstaller, le script s'installera à la place du précédent.
    cornelius
    cornelius
    R.I.P


    Messages : 427
    Date d'inscription : 23/10/2009

    Calculateur de charge Empty Re: Calculateur de charge

    Message  cornelius Dim 3 Jan - 14:22

    Pour moi ça marche nickel

    Vachement pratique ce truc^^

    Mici Nexis Smile
    Nexis
    Nexis
    R.I.P


    Messages : 566
    Date d'inscription : 12/11/2009

    Calculateur de charge Empty Re: Calculateur de charge

    Message  Nexis Dim 3 Jan - 15:03

    Nouvelle version dispo. Même adresse.
    Videz le cache du navigateur avant d'installer sinon ça ne s'installe pas Rolling Eyes (je vais voir si y'a pas moyen de contourner ce problème).

    Cette version ajoute en tête de la page le total des vivres (eau, nrt et med) avec une valeur rouge si la valeur est inférieure au nombre de membres, vert sinon.
    Pratique pour voir si y'a besoin de produire et quoi.
    cornelius
    cornelius
    R.I.P


    Messages : 427
    Date d'inscription : 23/10/2009

    Calculateur de charge Empty Re: Calculateur de charge

    Message  cornelius Dim 3 Jan - 15:29

    par contre petit bug spotted:

    quand on a plusieurs sacs sur soit, le script additionne leur capacité de portage sans prendre en compte le fait qu'on ne puisse s'équiper que d'un seul, ce qui entraine une surcapacité du perso^^
    Nexis
    Nexis
    R.I.P


    Messages : 566
    Date d'inscription : 12/11/2009

    Calculateur de charge Empty Re: Calculateur de charge

    Message  Nexis Dim 3 Jan - 15:43

    Ouaip, je l'ai ajouté dans le premier topic hier soir.
    Le problème, c'est qu'il n'y a pas de possibilité dans Fractal de savoir si quelqu'un (hormis soi-même) est équipé d'un sac ou non.
    Ce qui engendre le problème que tu soulignes et également celui qui fait que le sac est pris en compte même si le porteur n'est pas équipé.
    Mon script ne fait pas de miracle à ce niveau. Je peux ajouter une alerte en disant que 2 sacs sont pris en compte, voire ne prendre en compte que le premier de la liste...

    Je suis ouvert à toute proposition à ce sujet.

    De même, si vous avez des idées d'ajout qui pourrait être utile, dites toujours, je verrais si c'est faisable Wink
    cornelius
    cornelius
    R.I.P


    Messages : 427
    Date d'inscription : 23/10/2009

    Calculateur de charge Empty Re: Calculateur de charge

    Message  cornelius Dim 3 Jan - 16:09

    A priori, faut le rentrer a la mano dans le script pour chaque personne, en spécifiant bien que tel objet est un sac équipé (ce qui entraine un +Xkg en capa de portage), tandis que le reste c'est juste du poids comme tous les autres objets.

    Je vois pas d'autres solutions pour le moment.

    Pitetre quand on pourra faire les édits nous meme de nos objets, on pourra mettre ca en place, histoire que tu te tappes pas tout le boulot tout seul^^
    Nexis
    Nexis
    R.I.P


    Messages : 566
    Date d'inscription : 12/11/2009

    Calculateur de charge Empty Re: Calculateur de charge

    Message  Nexis Lun 4 Jan - 1:58

    Tout à l'heure, après le passage de tour, en voyant plusieurs d'entre nous en surcharge, je me disais que ce serait pas mal de pouvoir voir rapidement si on peut rééquilibrer les charges ou bien si c'est peine perdue et qu'il faudra balancer des trucs.

    J'ai donc ajouté en tête de page la somme des charges portées et des capa, avec le code couleur vert, orange et rouge.

    Là par exemple je sais instantanément que nous sommes à
    Charge Totale: 173.1 sur 178kgs (4.9)
    poids inconnus: | Coupe-coupe |

    Videz votre cache et mettez vous à jour Wink


    Par contre, le soucis des sacs est toujours d'actualité. Je vais approfondir la piste donnée par Cornélius qui me parait pas mal (je vais sûrement en chier un peu pour implémenter ça Razz )
    Veija Walesa
    Veija Walesa
    R.I.P


    Messages : 681
    Date d'inscription : 10/12/2009

    Calculateur de charge Empty Re: Calculateur de charge

    Message  Veija Walesa Lun 4 Jan - 8:48

    C'est tout simplement génial ton truc....
    Tu demanderais pas à Kv l'autorisation pour le refiler aux autres fractaliens?
    Y'a pas de soucis particuliers qui te permettraient d'acceder aux contenus des sacs de gens qui sont loin avec ça ? D'éventuelles exploitation de failles? Parce que si c'est pas le cas ça va changer la vie des nomades ton truc.
    Nexis
    Nexis
    R.I.P


    Messages : 566
    Date d'inscription : 12/11/2009

    Calculateur de charge Empty Re: Calculateur de charge

    Message  Nexis Lun 4 Jan - 13:46

    C'est déjà développé dans l'optique d'être utilisable par tous à terme. Z'êtes mon groupe test Razz

    La Longue Vue était une exploitation de faille visant à faire réagir KV... l'objectif est atteint (ou presque car paraitrait que la faille est encore présente dans les souterrains mais mes dernières nouvelles sont un peu périmées).

    Là il n'en est rien. Le script se contente de récupérer les poids présents dans la page et de faire des additions et comparaisons, comme le ferait une feuille Excel.
    Pour les objets, j'ai une liste de noms avec pour chacun son poids et sa capa. J'ajoute donc les poids des objets présent dans l'inventaire (ça part du principe que pour un nom précis les caracs sont toujours les même, hypothèse que j'espère toujours vraie).
    A terme, cette liste sera sur un serveur et modifiable par chacun via le script. Ce seront les seules infos "récupérable" d'un script à l'autre. Donc rien de sensible.

    Il y aura une deuxième liste, uniquement locale celle-là (= propre à chaque utilisateur), pour savoir qui porte quoi et ce sera à l'utilisateur de rentrer les infos (très bonne idée du Cornu).
    Sur ma version de développement, cette liste existe déjà en dur et ça fonctionne bien.


    En ce qui concerne les risques de récupération d'infos, ça dépend uniquement du codeur, donc moi.
    En théorie, je pourrais mettre des instructions qui récupèrent n'importe quelles infos de l'utilisateur, comme ses caractérisques détaillées voire celles de sa comm s'il est en comm, pour les envoyer à un serveur sans que l'utilisateur ne se rende compte de rien (sauf si c'est un utilisateur avancé qui regarde ce que le script envoi comme requêtes ou va lire le code du script).
    En pratique, c'est simple, je ne le fais pas et je laisse le code du script "en clair" pour qu'il puisse être facilement analysé par d'autres qui voudraient vérifier ce que le script fait.
    C'est aussi la raison pour laquelle il faudra toujours veiller à utiliser la page que je mettrai en place pour installer ce script et ne pas utiliser une autre source, qui pourrait avoir modifié le code.
    Nexis
    Nexis
    R.I.P


    Messages : 566
    Date d'inscription : 12/11/2009

    Calculateur de charge Empty Re: Calculateur de charge

    Message  Nexis Mar 5 Jan - 1:18

    Hé hop, nouvelle version !

    Toujours la même chose: videz le cache et suivez le lien pour installer la nouvelle version.

    La liste des objets est toujours codée en dur pour le moment mais de manière différente pour faciliter les futurs changements (la liste sur serveur et modifiable).

    L'ajout est la gestion des sacs de manière correcte, via la méthode Cornu : une petite liste déroulante des sacs portés par chacun est maintenant présente à côté de la charge.
    Il faudra sélectionner vous même le sac porté par chacun, les modifications étant actives et mémorisées immédiatement. Wink
    Nexis
    Nexis
    R.I.P


    Messages : 566
    Date d'inscription : 12/11/2009

    Calculateur de charge Empty Re: Calculateur de charge

    Message  Nexis Mer 6 Jan - 22:47

    Je viens de corriger un bug dans le script qui stoppait net son fonctionnement lorsqu'un perso a 0 eau, 0 nrt, 0 med et 0 mat (Veijà en l'occurence). Le même bug pouvait survenir si le perso n'avait pas d'objets.

    J'avais aussi fait un petit ajout hier matin mais sans mettre le script en ligne: lors du survol d'un objet, Cavey ouvre un petit cadre avec l'illustration de l'objet à l'intérieur.
    J'ai ajouté le poids et la capacité de l'objet dans cette mini fenêtre sous l'illustration, plus pratique quand on cherche à équilibrer les charges et qu'on ne se souviens plus précisément le poids de chaque objet.
    Telkran Ralgiq
    Telkran Ralgiq
    R.I.P


    Messages : 498
    Date d'inscription : 24/10/2009

    Calculateur de charge Empty Re: Calculateur de charge

    Message  Telkran Ralgiq Jeu 7 Jan - 12:37

    installé.

    C'est tout juste hallucinant ton truc!
    Pour les pauvres petits ignorants tel que moi, ca en bouche un coin ! Shocked

    chapeau, encore ! Cool
    josume
    josume
    R.I.P


    Messages : 227
    Date d'inscription : 27/10/2009

    Calculateur de charge Empty Re: Calculateur de charge

    Message  josume Jeu 7 Jan - 12:40

    et pour ceux qui sont encore (oui ouije sais!!!) recalsitrant a fire fox???
    Nexis
    Nexis
    R.I.P


    Messages : 566
    Date d'inscription : 12/11/2009

    Calculateur de charge Empty Re: Calculateur de charge

    Message  Nexis Jeu 7 Jan - 14:32

    Tu utilises quel navigateur? Internet Explorer (j'espère que c'est au moins la 8 dans ce cas), Opera, Chrome,...?

    La plupart a la possibilité d'utiliser les script Greasemonkey, seulement là je fais la sauvegarde de valeurs suivant une méthode assez spécifique de Greasemonkey/Firefox et je ne suis pas sûr que ce soit directement utilisable.

    Dis moi quel est ton navigateur, je verrais ce que je peux faire Wink
    josume
    josume
    R.I.P


    Messages : 227
    Date d'inscription : 27/10/2009

    Calculateur de charge Empty Re: Calculateur de charge

    Message  josume Jeu 7 Jan - 15:01

    ben IE8 mais je crois que je vais cherché un jolie version de fox, sa fera du bien a mon pc^^ pis comme ça je pourrait passé en proxy...
    Nexis
    Nexis
    R.I.P


    Messages : 566
    Date d'inscription : 12/11/2009

    Calculateur de charge Empty Re: Calculateur de charge

    Message  Nexis Jeu 7 Jan - 21:42

    Tiens, j'avais pas vu la réponse... Rolling Eyes

    Du coup, j'ai commencé à migrer le script pour l'extension IE7Pro pour Internet Explorer (malgré le nom, c'est gratuit), mais je me heurte à quelques problèmes pour le moment (sacs pas pris en compte dans la capa et styles graphique que je n'arrive pas à faire fonctionner).
    josume
    josume
    R.I.P


    Messages : 227
    Date d'inscription : 27/10/2009

    Calculateur de charge Empty Re: Calculateur de charge

    Message  josume Jeu 7 Jan - 22:00

    t'inquiete pas pour ça vas, IE c'e'st bien de la merde^^
    alors si j'arrive a me motiver a dl firefox je pourrrait tester ton merveilleux script^^
    Razmo
    Razmo
    R.I.P


    Messages : 380
    Date d'inscription : 22/10/2009

    Calculateur de charge Empty Re: Calculateur de charge

    Message  Razmo Sam 9 Jan - 17:53

    *se réveille enfin*
    Il est terrible ton programme Magus.
    Nexis
    Nexis
    R.I.P


    Messages : 566
    Date d'inscription : 12/11/2009

    Calculateur de charge Empty Re: Calculateur de charge

    Message  Nexis Jeu 14 Jan - 18:51

    La version officielle avec liste en réseau éditable et tout le tintouins arrivera dans la soirée normalement. Wink
    Nexis
    Nexis
    R.I.P


    Messages : 566
    Date d'inscription : 12/11/2009

    Calculateur de charge Empty Re: Calculateur de charge

    Message  Nexis Ven 15 Jan - 0:27

    Et zou ! Lancement officiel de la bestiole !
    Vous pouvez faire circuler l'adresse :
    http://zoldik.is-a-geek.com/fractal/calculateur2charge/

    ATTENTION: il ne s'agit pas de la même adresse que précédemment !
    D'ailleurs, j'ai supprimé l'ancienne.
    Nexis
    Nexis
    R.I.P


    Messages : 566
    Date d'inscription : 12/11/2009

    Calculateur de charge Empty Re: Calculateur de charge

    Message  Nexis Mer 20 Jan - 1:51

    Cavey est en train d'implémenter le calcul de charges directement dans Fractal, du coup, mon script est dans les choux pour le moment...

    Suivi de l'activité là bas : http://www.fract.org/forums/index.php?rub=8
    Nexis
    Nexis
    R.I.P


    Messages : 566
    Date d'inscription : 12/11/2009

    Calculateur de charge Empty Re: Calculateur de charge

    Message  Nexis Jeu 21 Jan - 20:42

    J'ai mis à jour mon script pour le rendre compatible avec les dernières modifs de KV.

    C'est toujours là bas que ça se passe :
    http://zoldik.is-a-geek.com/fractal/calculateur2charge/
    Telkran Ralgiq
    Telkran Ralgiq
    R.I.P


    Messages : 498
    Date d'inscription : 24/10/2009

    Calculateur de charge Empty Re: Calculateur de charge

    Message  Telkran Ralgiq Jeu 21 Jan - 23:52

    Heu... alors j'ai bien fait la mise à jour, par contre je n'arrive pas à renseigner les nouveaux objets.
    J'ai pas de menu "gestion des objets" et quand je clique sur les objets inconnus il se passe rien. On dirait que le lien ne marche pas...

    J'ai loupé une étape? Rolling Eyes

    Contenu sponsorisé


    Calculateur de charge Empty Re: Calculateur de charge

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai - 13:24