Soleil Noir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum du groupe Soleil Noir : plans de prod et supplications. Forum lié au jeu de rôle Fractal (www.fract.org)

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

4 participants

    Un cheval, des soucis

    Veija Walesa
    Veija Walesa
    R.I.P


    Messages : 681
    Date d'inscription : 10/12/2009

    Un cheval, des soucis Empty Un cheval, des soucis

    Message  Veija Walesa Jeu 7 Jan - 16:10

    Bon...je viens de relire mes bouquins sur la capture des chevaux.
    Et j'ai pas tout compris.

    HRP: Grosso merdo, faut un bon exploitant.
    Moi je suis à 5, la bonbonne de flotte kuma à 3.
    La compétence pour etre captureur de chevals coute 2
    Et il existe des outils pour augmenter ça un peu.

    Une fois le traqueur formé, je suppose qu'il crée un groupe de capturationnistes equestro-chevalis.
    et pis il doit "exploiter" le filon.

    Est ce que quelqu'un sait combien de bout de cheval on recolte, par rapport à nos carac?

    Après, faut encore les débourrer.
    On connait le cout de ça ?
    Ca prends combien de temps de débourrer un cheval?
    Est ce qu'on peut utiliser un cheval non débourré?
    Veija Walesa
    Veija Walesa
    R.I.P


    Messages : 681
    Date d'inscription : 10/12/2009

    Un cheval, des soucis Empty Re: Un cheval, des soucis

    Message  Veija Walesa Jeu 7 Jan - 16:44

    bon..comme j'aime bien pas laisser le temps aux gens de répondre, pour faire l'interessant, voilà ce que j'ai pu entendre et lire...

    1: Faut 1 mec qui a la comp' traqueur, qui coute 2
    2: on va sur le troupal en groupe, chaque personne ayant des points exp lance une capture en cliquant sur l'icone troupal, sauf le traqueur, qui fera ça en dernier
    3: On réucpere du coup des "ANI" (1ANI = 1 Kg) et quand on a 8ANI minimum (peut etre un peu plus, c'est le chiffre de la V4.2) un mec sans comp' peut claquer son jeton pour faire un cheval sauvage...20ANI si il veut avoir un pur-sang.
    4: Le cheval non débourré peut...juste etre bouffé ( ça douille, pour quelques rations de nrt ^^) ou etre débourré.
    5: Meme chose pour le débourrage. Faut un débourreur, et on gagne un pourcentage de débourrage selon nos points d'exp.
    6: Une fois débourré, il est montable et peut servir de véhicule

    Si quelqu'un peut confirmer/infirmer ce que j'ai dit...vous privez pas !
    Nexis
    Nexis
    R.I.P


    Messages : 566
    Date d'inscription : 12/11/2009

    Un cheval, des soucis Empty Re: Un cheval, des soucis

    Message  Nexis Jeu 7 Jan - 17:02

    Y'a pas mal de notes ici : http://blog.fract.org/index.php?2009/12/15/134-capture-de-chevaux

    ici : http://www.fract.org/forums/index.php?sujet=1260

    et ici : http://www.fract.org/game/popup.php?comp=2


    De ce que j'en conclue :
    • Un membre du groupe doit avoir la compétence "Traqueur de chevaux" (2 EXP) et ne pas avoir utilisé son jeton pour que les autres du groupe puissent eux aussi "récolter" des ANI (1ANI=1kg). Donc pas besoin de péter le groupe, sauf si on veut se séparer bien sûr.

    • Concernant la quantité récoltée, c'est un peu flou, les informations se contredisent. La compétence spéciale annonce (2xExp) ANI et KV semble plutôt parler de (1xExp) ANI. Alors peut être que la personne qui a la comp à un coeff de 2 et les autres du groupe un coeff de 1... je ne saurais pas trop dire.
      Il semble en plus y avoir une comp de niveau 2 "Traqueur de chevaux expérimenté" qui doit offrir un meilleur bonus de récolte.

    • Concernant le débourrage, je ne sais pas trop comment ça se passe. D'après ce que j'en lis, un cheval non débourré ne peut pas être utilisé comme un véhicule. Me semble qu'il a le statut "d'animal de compagnie" à savoir qu'il ne pèse plus rien pour nous mais ne sert à rien. Par contre, il va peser pas mal si on doit le transporter en véhicule (dans les 200kgs de charge je crois).
      On ne peut débourrer qu'avec une comp de niveau 2 (il faut avoir la capture comme comp au préalable) mais je ne connais pas le coût. Je ne suis pas sûr que débourrer un cheval consomme le jeton, à vérifier, mais ce qui est sûr c'est que c'est "instantané" à faire, comme pour transformer les ANI en cheval.

    • Un cheval peut être débourré ou dressé dans une comm (voire l'un puis l'autre). Le cheval dressé à de meilleures aptitudes que le simplement débourré (je crois que ça joue sur la distance qu'il peut parcourir).

    • D'après ce qu'en dit KV dans la vidéo, 8ANI = 1 cheval, 20ANI = 1 pur sang.



    Edit: j'ai peut être dit une connerie concernant le débourrage instantané...
    Veija Walesa
    Veija Walesa
    R.I.P


    Messages : 681
    Date d'inscription : 10/12/2009

    Un cheval, des soucis Empty Re: Un cheval, des soucis

    Message  Veija Walesa Jeu 7 Jan - 17:17

    Enfin bref..hâte de tester ça moi !
    On a d'autres bons exploitants dans le groupe, hors Kumadu et moi ?
    Nexis
    Nexis
    R.I.P


    Messages : 566
    Date d'inscription : 12/11/2009

    Un cheval, des soucis Empty Re: Un cheval, des soucis

    Message  Nexis Jeu 7 Jan - 17:51

    Ouaip, y'a Razmo, il est aussi talentueux que toi.

    Me semblait bien qu'on avait déjà parlé de ces bestioles : https://soleilnoir-fract.forumsrpg.com/notes-en-tous-genres-f2/canassons-t57.htm
    cornelius
    cornelius
    R.I.P


    Messages : 427
    Date d'inscription : 23/10/2009

    Un cheval, des soucis Empty Re: Un cheval, des soucis

    Message  cornelius Jeu 7 Jan - 21:19

    Peu de choses a rajouter sur ce qu'a dit Nexis hormis:

    -En exploitation, on a Weija et Razmo a 5, Kum a 3, et Jo a 2.
    -Il faut 8 ANI pour faire un cheval.
    -sous forme d'animal de compagie, meme si tant qu'on est a pied il pese rien, une fois dans un vehicule le cheval pese plus dans les 800kg que les 200 Wink
    -y a pas de limite aux nombres d'animaux de compagnie qu'on peut posseder.
    -Attention, en cas de déces ou d'abandon, les animaux se dispersent et sont irrémédiablement perdus.
    -Par contre, si ses stats ont pas changé, il devrait avoir dans les 150kg de portage une fois débourrés. Ca signifie qu'on aura des "sacs a dos" de 70 Kg chacun... Bybye les pb de surcharge^^
    -Les troupeaux se deplacent tous les dimanches. Ils choisissent une direction au hasard, et tracent de 3 lieues, a condition que la route soit libre (sont bloqués par les cadavres, les persos, les com', les montagnes, la flotte, et ptet par les marais). Si la direction choisie comprend un obstacle, ils font du surplace.
    -A priori, sur cette version aussi les troupeaux comptent un nombre de tetes limitées. A confirmer, et voir a quelle cadence ca descend quand on va les exploiter.
    Telkran Ralgiq
    Telkran Ralgiq
    R.I.P


    Messages : 498
    Date d'inscription : 24/10/2009

    Un cheval, des soucis Empty Re: Un cheval, des soucis

    Message  Telkran Ralgiq Jeu 14 Jan - 22:20

    J'ai pas eu d'infos supplémentaires, à part qu'une fois qu'on a la compétence 1 pt d'exp = 1 ani.
    on peut assembler un poulain pour 8 ani, mais à ce moment faut attendre x lunes qu'il grandisse pour le dresser.
    On peut assembler un cheval adulte pour 12 ani et en faire un animal sauvage qu'il faut alors dresser avec la compétence adéquat pour en faire une monture.
    On est dans le coin pour un moment...

    Contenu sponsorisé


    Un cheval, des soucis Empty Re: Un cheval, des soucis

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai - 14:42