Soleil Noir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum du groupe Soleil Noir : plans de prod et supplications. Forum lié au jeu de rôle Fractal (www.fract.org)

Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

+3
Nexis
Veija Walesa
Razmo
7 participants

    Chevaux : enfin !

    Razmo
    Razmo
    R.I.P


    Messages : 380
    Date d'inscription : 22/10/2009

    Chevaux : enfin ! Empty Chevaux : enfin !

    Message  Razmo Dim 10 Jan - 0:46

    J'ai plusieurs questions/suggestions sur les canassons.

    Déjà je pense qu'on devrait attendre l'hiver pour exploiter, quand on n'aura plus que ça à faire en se les gelant (+ chasse aux carcasses).

    Ensuite il faudra je crois faire un groupe purement exploitant (Veija, Kum, moi... Jo ?) pour simplifier les choses, pendant que les autres serviront alors de rabatteurs et producteurs ET SURTOUT de transformateurs "ANI->chevaux sauvages" (coût 1 jeton, pas de compétence nécessaire).

    Maintenant la question qui se pose : qui prend la première comp pour l'exploitation (traqueur de chevaux, coût 2 exp) ?
    Veija Walesa
    Veija Walesa
    R.I.P


    Messages : 681
    Date d'inscription : 10/12/2009

    Chevaux : enfin ! Empty Re: Chevaux : enfin !

    Message  Veija Walesa Dim 10 Jan - 1:04

    Pas de souci pour moi.
    Mais c'est vous qui voyez
    Nexis
    Nexis
    R.I.P


    Messages : 566
    Date d'inscription : 12/11/2009

    Chevaux : enfin ! Empty Re: Chevaux : enfin !

    Message  Nexis Dim 10 Jan - 2:11

    La transformation des ANI ne nécessite aucun jeton d'après ce qu'en dit KV.

    Ensuite, sauf si c'est pour se séparer, mettre les exploitants dans un groupe à part n'a plus d'utilité dans cette version.
    Voir à ce sujet la dernière news expliquant bien le fonctionnement des comp spéciale en groupe : http://www.fract.org/forums/index.php?sujet=1465
    Mais tu as raison, on devrait se séparer un peu pour rabattre les chevaux où l'on veut (d'ailleurs, on veut les mettre où ces bestioles?) et construire des "clotures" (= des comms) pour les bloquer ou pour optimiser les productions durant l'hiver (= aller dans les marais)

    Pourquoi attendre l'hiver? Pour toi qui est un bon producteur de bouffe, je vois bien l'intérêt, mais Veijà n'a pas grand chose d'autre à faire, à part l'exploration et la surcharge est un problème permanent pour le moment.

    Par contre, ne doit pas prendre la comp n'importe qui, car le débourrage est une comp de niveau 2 qui doit nécessiter dans les 2 ou 3 en EXP (faudrait qu'on arrive à se renseigner discrètement sur le cout de cette comp).
    Donc quelqu'un ayant 5 en exploitation serait mieux indiqué... je serais plus pour Razmo dans ce cas, d'autant que le fonctionnement des comp spéciales ne l'empêcherait pas de faire de la nourriture tout en laissant les exploitants bénéficier de la comp. Il faudra juste qu'il attende que les exploitants aient fait leur taf avant de faire le sien.
    Razmo
    Razmo
    R.I.P


    Messages : 380
    Date d'inscription : 22/10/2009

    Chevaux : enfin ! Empty Re: Chevaux : enfin !

    Message  Razmo Dim 10 Jan - 14:05

    Je ne suis pas prod de bouffe moi, je fais de l'eau. Et en hiver on aura besoin des jetons de tout le monde (capture + transformation des ani).

    Concernant le groupe de capture, il faudra au moins rassembler le traqueur et les exploitants.

    La comp de débourrage est liée à celle de traque ? Dans ce cas c'est la même personne qui va tout prendre (-5 exp à la fin). Effectivement il vaut mieux que ce soit moi sinon Veija n'aura plus rien à faire.
    A ce propos si on est immobilisés cet hiver Veija et/ou Telk pourraient se former dans une prod, ça aiderait un peu (même un 0,3 peut être efficace désormais). En médocs par exemple.

    A votre avis est-ce que je pprends la comp tout de suite pour voir ce qu'elle offre après ?
    cornelius
    cornelius
    R.I.P


    Messages : 427
    Date d'inscription : 23/10/2009

    Chevaux : enfin ! Empty Re: Chevaux : enfin !

    Message  cornelius Dim 10 Jan - 14:24

    Heuuu non, le Razmo c'est en eau qu'il est bon, pas en bouffe Razz

    C'est plus le Joakhim, qu'est bien meilleur cuistot qu'exploitant.

    Bref, j'pense qu'on peut sans probleme grouper Razmo et Weija pour les dédier à la capture de canasson, et ce des que possible. Ca nous fait pile poil 8 en exp a eux deux, comp comprise, donc un chwal par lune.

    Transformer 8 ANI en animal de compagnie coute bien son jeton selon KV. C'est pour le debourrage que ca serait gratos. Mais Telkran pourrait utiliser le sien pour en faire un par lune.

    Quand au reste, ben on produit gentiment en attendant:
    -Kum et Croulant en flotte: environ dans les 13 en eau
    -Kocheese, Jo et moi en bouffe: environ dans les 17 en nrt
    -Nexis et Isaac en médoc (ou alors j'fais aussi du médoc plutot qu'de la bouffe): environ dans les 12 en medoc

    Normalement avec ca, coté vivres ca tient sans trop se casser la tête.

    PS: quelqu'un peut me filer la légende de la case "marais"? J'ai toujours tendance a l'oublier celle la Razz

    PPS: Reponses a Razmo
    -Ouaip, debourrage c'est la niveau 2 liée a la traque. donc tout a fait d'accord avec toi: mieux vaut toi qui te debrouille deja en flotte que Weija qui saurait du coup plus trop quoi faire.
    -J'suis pas convaincu que former Weija et Telkran dans une prod soit tres utile. Mieux vaut qu'ils se forment en combat/PV pendant ce temps.
    -pas d'avis sur la prise de comp. sauf si les bourrins se rapprochent gentiment, on y s'ra dans deux lunes donc pas d'urgence, mais d'un autre coté vont pas disparaitre du jour au lendemain donc pourquoi pas^^
    Razmo
    Razmo
    R.I.P


    Messages : 380
    Date d'inscription : 22/10/2009

    Chevaux : enfin ! Empty Re: Chevaux : enfin !

    Message  Razmo Dim 10 Jan - 14:28

    OK j'attends qu'on soit tous réunis pour prendre la comp.
    Nexis
    Nexis
    R.I.P


    Messages : 566
    Date d'inscription : 12/11/2009

    Chevaux : enfin ! Empty Re: Chevaux : enfin !

    Message  Nexis Dim 10 Jan - 16:09

    Mea culpa, j'étais complètement à côté de la plaque moi Neutral

    pour le marais :
    1.5 points de déplacement
    EAU : x1.2
    NRT : x1.0
    MED : x1.0
    MAT : x0.5
    Veija Walesa
    Veija Walesa
    R.I.P


    Messages : 681
    Date d'inscription : 10/12/2009

    Chevaux : enfin ! Empty Re: Chevaux : enfin !

    Message  Veija Walesa Dim 10 Jan - 17:06

    l'idéal serait de les laisser collés à la flotte, les canassons.
    On utilise beaucoup moins de jetons pour les enfermer en les bloquant là, non ?
    (créer une comm" coute un tonj...là on a un coté deja fermé, ça me semble pas mal. )
    De plus, le temms de l'exploitation, on peut toujours produire dans les marais. Sympa quelle que soit la météo.
    Razmo
    Razmo
    R.I.P


    Messages : 380
    Date d'inscription : 22/10/2009

    Chevaux : enfin ! Empty Re: Chevaux : enfin !

    Message  Razmo Lun 11 Jan - 15:56

    Ne vous embêtez pas à les bloquer pour l'instant. Laissez-les partir vers l'ouest/nord-ouest, ils seront coincés et donc plus facile à bloquer une fois qu'on se mettra à l'exploitation.
    Chevaux : enfin ! Carcas10

    Veija tu devrais te placer au sud du troupeau. Il partira vers l'entonnoir formé par les marais.
    Telkran Ralgiq
    Telkran Ralgiq
    R.I.P


    Messages : 498
    Date d'inscription : 24/10/2009

    Chevaux : enfin ! Empty Re: Chevaux : enfin !

    Message  Telkran Ralgiq Lun 11 Jan - 16:06

    Pourquoi? les chevaux ca traverse pas les marais?
    Razmo
    Razmo
    R.I.P


    Messages : 380
    Date d'inscription : 22/10/2009

    Chevaux : enfin ! Empty Re: Chevaux : enfin !

    Message  Razmo Lun 11 Jan - 16:09

    Euh... j'en sais rien. Est-ce que Cavey code de façon logique ?
    Nexis
    Nexis
    R.I.P


    Messages : 566
    Date d'inscription : 12/11/2009

    Chevaux : enfin ! Empty Re: Chevaux : enfin !

    Message  Nexis Lun 11 Jan - 16:26

    Pas sûr que les marais soient bloquants... mais d'après mes souvenirs, sur la v4.2 la forêt était bloquante.
    Veija Walesa
    Veija Walesa
    R.I.P


    Messages : 681
    Date d'inscription : 10/12/2009

    Chevaux : enfin ! Empty Re: Chevaux : enfin !

    Message  Veija Walesa Lun 11 Jan - 16:43

    C'est pour ça que les bloquer pres de l'eau aurait été pas mal
    Ca fait juste 4 jetons à péter
    Razmo
    Razmo
    R.I.P


    Messages : 380
    Date d'inscription : 22/10/2009

    Chevaux : enfin ! Empty Re: Chevaux : enfin !

    Message  Razmo Lun 11 Jan - 17:01

    La méthode des comm fantôme est discutable... et très discutée. 'fin bon c'est vous qui voyez, j'ai pas d'opinion là-dessus.

    "Alors pourquoi tu l'ouvres boulet ?"
    Veija Walesa
    Veija Walesa
    R.I.P


    Messages : 681
    Date d'inscription : 10/12/2009

    Chevaux : enfin ! Empty Re: Chevaux : enfin !

    Message  Veija Walesa Lun 11 Jan - 17:09

    Discutable en quel point?
    Moi j'avoue que j'ai jamais capturé de chevaux, ça va etre une premiere...
    Nexis
    Nexis
    R.I.P


    Messages : 566
    Date d'inscription : 12/11/2009

    Chevaux : enfin ! Empty Re: Chevaux : enfin !

    Message  Nexis Lun 11 Jan - 17:49

    Discutable peut être, mais il aurait dans ce cas fallu que KV propose une alternative aux comms, comme des barrières à construire.

    Après, pour moi aussi il s'agit d'une grande première... en même temps, le nomadisme est quasiment une grande première pour moi en plus de 5 ans de jeu.
    Razmo
    Razmo
    R.I.P


    Messages : 380
    Date d'inscription : 22/10/2009

    Chevaux : enfin ! Empty Re: Chevaux : enfin !

    Message  Razmo Lun 11 Jan - 18:23

    Moi non plus j'ai jamais capturé quoi que ce soit. Juste buté quelques proctosaures.

    Les plus intégristes vous diront que "'est pas fait pour ça". Moi je me dis qu'après tout ça coûte un jeton, faire une barrière ou monter une tente c'est pareil.

    Ce qui m'inquiète c'est que comme ça a déjà été discuté Cavey a peut-être prévu une parade...

    Ah oui, important : ne surtout pas nommer les comm en rapport avec leur utilité (genre "OK corral" ou "clôture sud"). Ca pourrait attirer les curieux qui jouent à relever les cazid.
    cornelius
    cornelius
    R.I.P


    Messages : 427
    Date d'inscription : 23/10/2009

    Chevaux : enfin ! Empty Re: Chevaux : enfin !

    Message  cornelius Lun 11 Jan - 20:29

    J'ai fait pas mal de captures sur la v6. La foret les bloque plus, ca c'est sur^^ Les cadavres, les persos, les montagnes, la flotte oui. Apres, les marais, je sais pas.

    Pour ce qui concerne les coms fantomes, c'est une pratique super-répandue, et j'ai jamais entendu d'histoires comme quoi c'tait du détournement de regles. Ca coute un jeton a construire, et n'importe quel clampin peut les detruire pour peu qu'il y est 0 batiment, ce qui est généralement le cas pour un enclos. Sans compter que c'est biodegradable en une vingtaine de lunes en moyenne Razz

    Enfin KV est parfaitement au courant de cette forme d'utilisation des coms, et ça n'a jamais posé probleme^^
    Nexis
    Nexis
    R.I.P


    Messages : 566
    Date d'inscription : 12/11/2009

    Chevaux : enfin ! Empty Re: Chevaux : enfin !

    Message  Nexis Lun 11 Jan - 21:07

    Y'a même pas de condition à 0 bâtiment pour flamber une comm... pour quoi faire quand les bâtiments neufs brûlent si bien ?! Razz
    Telkran Ralgiq
    Telkran Ralgiq
    R.I.P


    Messages : 498
    Date d'inscription : 24/10/2009

    Chevaux : enfin ! Empty Re: Chevaux : enfin !

    Message  Telkran Ralgiq Lun 11 Jan - 22:52

    Pour les chameaux il faut :

    12 exp pour sortir un chameau potable, compétence capture 2 exp, dressage 3 exp.

    On a combien nous en exploit?
    Kumadu a 3 c'est sur, les autres ?
    Razmo
    Razmo
    R.I.P


    Messages : 380
    Date d'inscription : 22/10/2009

    Chevaux : enfin ! Empty Re: Chevaux : enfin !

    Message  Razmo Lun 11 Jan - 23:00

    Kum + Veija + moi = 13
    On a 15 si on rajoute Jo.

    Moins la comp de traqueur on redescend à 13.

    Le dressage est une comp de niveau deux ou on peut avoir un traqueur et un dresseur ?
    Telkran Ralgiq
    Telkran Ralgiq
    R.I.P


    Messages : 498
    Date d'inscription : 24/10/2009

    Chevaux : enfin ! Empty Re: Chevaux : enfin !

    Message  Telkran Ralgiq Lun 11 Jan - 23:03

    aucune idée pour ca.
    Nexis
    Nexis
    R.I.P


    Messages : 566
    Date d'inscription : 12/11/2009

    Chevaux : enfin ! Empty Re: Chevaux : enfin !

    Message  Nexis Lun 11 Jan - 23:19

    Suivez un peu les gars, faut être traqueur avant de pouvoir débourrer, on l'a dit plusieurs fois! Razz
    http://www.fract.org/game/popup.php?comp=2
    Kocheese
    Kocheese
    R.I.P


    Messages : 256
    Date d'inscription : 14/12/2009

    Chevaux : enfin ! Empty Re: Chevaux : enfin !

    Message  Kocheese Mar 12 Jan - 23:53

    Tout à fait.
    Et les chevaux, c'est sur, c'est codé.
    Je crois me souvenir que les marais les arrêtent, mais je ne suis pas sur.


    Pour les coms, et ça m'a toujours halluciné, le maitre (par combat ou par poste) de la com peut la détruire d'un click...
    Veija Walesa
    Veija Walesa
    R.I.P


    Messages : 681
    Date d'inscription : 10/12/2009

    Chevaux : enfin ! Empty Re: Chevaux : enfin !

    Message  Veija Walesa Ven 15 Jan - 11:02

    Alors.

    On a 30 canassons sur le pont
    Et au besoin chacun donne 5 viandes.

    Par contre, on ne sait pas si 1 cheval= 1 Ani pour Kv. Oui si chaque cheval vaut une dizaine d'Ani...

    Contenu sponsorisé


    Chevaux : enfin ! Empty Re: Chevaux : enfin !

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai - 15:22