Soleil Noir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum du groupe Soleil Noir : plans de prod et supplications. Forum lié au jeu de rôle Fractal (www.fract.org)

-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

+4
cornelius
Nexis
Telkran Ralgiq
Razmo
8 participants

    Lune 38 - Rodeo dans le désert

    Razmo
    Razmo
    R.I.P


    Messages : 380
    Date d'inscription : 22/10/2009

    Lune 38 - Rodeo dans le désert Empty Lune 38 - Rodeo dans le désert

    Message  Razmo Dim 17 Jan - 22:39

    Avant de bouger faites un point sur vos réserves.

    Veija et moi ne produisons pas. Il nous faut 2 eau et 2 nrt (ou au minimum 1,8 eau et 1,2 nrt)

    Dans le pire des cas je peux me rationner en bouffe (dans ce cas besoin de 1,8 eau et 0,2 nrt)

    On a 4 med au total, soit 2 en trop.
    Telkran Ralgiq
    Telkran Ralgiq
    R.I.P


    Messages : 498
    Date d'inscription : 24/10/2009

    Lune 38 - Rodeo dans le désert Empty Re: Lune 38 - Rodeo dans le désert

    Message  Telkran Ralgiq Dim 17 Jan - 22:42

    raz, tu peux venir nous récup 5.8 kg de qqch, histoire que l'on puisse bouger pour vous rejoindre?

    plize.

    edit:

    Que tout le monde se regroupe sur la case des chevaux afin de faire un état des lieux des réserves (même le groupe de cornelius, c'pas grave si pour une lune vous ne produisez pas dans les marais et ca permettra d'alléger vos sacs avant de partir à la cueillette)

    Bougez dès que possible.


    edit 2:

    cf didier de dax dans plan sur la comète.

    On va reformer un seul groupe, donc j'aimerai que vous m'envoyer tous des propositions pour rejoindre le groupe, en triple exemplaire.
    Wink
    Nexis
    Nexis
    R.I.P


    Messages : 566
    Date d'inscription : 12/11/2009

    Lune 38 - Rodeo dans le désert Empty Re: Lune 38 - Rodeo dans le désert

    Message  Nexis Lun 18 Jan - 0:48

    Si on se regroupe, ce serait p't'être bien de commencer à poser des barrières, histoire que le troupeau se barre pas n'importe où et qu'on n'ait pas à lui courir après.

    Et puis se regrouper c'est bien, mais y'a toujours de la caisse qui attend notre visite dans le coin, notamment dans le nord et nous avons grave besoin de trouver des mu4 et du diesel ! C'est pas en restant groupés ici que ça va avancer, même si c'est toujours plus chaud pour nos culs de se séparer!

    Aux dernières nouvelles, Django se sépare d'une partie de sa troupe, mais j'ignore s'ils ont toujours l'intention de se rendre à NR...
    Nexis
    Nexis
    R.I.P


    Messages : 566
    Date d'inscription : 12/11/2009

    Lune 38 - Rodeo dans le désert Empty Re: Lune 38 - Rodeo dans le désert

    Message  Nexis Lun 18 Jan - 0:51

    Et sinon pour notre part à moi et Croulant nous en sommes à :
    Eau: 5.9 | Nrt: 0.8 | Med: 3.2

    sachant que j'ai trouvé 3.1 med la lune précédente en plein désert.
    Telkran Ralgiq
    Telkran Ralgiq
    R.I.P


    Messages : 498
    Date d'inscription : 24/10/2009

    Lune 38 - Rodeo dans le désert Empty Re: Lune 38 - Rodeo dans le désert

    Message  Telkran Ralgiq Lun 18 Jan - 11:04

    C'est vrai les caisses nous attendent, mais elles sont pas à coté (11 géos celle du nord et 7 celle du sud... et ce n'est que l'aller). Ca demande un minimum d'organisation, autant pour la gestion des réserves, que pour la sécurité du groupe.
    Pour les barrieres comment ca se gere? (c'est des com' qu'il faut construire?)

    Edit : c'est flytrap et son groupe qui lachent jango?
    Razmo
    Razmo
    R.I.P


    Messages : 380
    Date d'inscription : 22/10/2009

    Lune 38 - Rodeo dans le désert Empty Re: Lune 38 - Rodeo dans le désert

    Message  Razmo Lun 18 Jan - 16:59

    Et même s'ils bougent les canassons [ce qui n'est pas encore sûr...], qu'est-ce qu'on en a à faire ? On les suit c'est tout. Ils nous emmènerons pas dans un endroit pire que ce désert.
    cornelius
    cornelius
    R.I.P


    Messages : 427
    Date d'inscription : 23/10/2009

    Lune 38 - Rodeo dans le désert Empty Re: Lune 38 - Rodeo dans le désert

    Message  cornelius Lun 18 Jan - 20:19

    Les canassons bougeront pas, a moins que KV les debuggent. Normalement, ils DOIVENT bouger dans une direction de libre une fois par semaine. Hors manifestement c'est pas l'cas. Et au pire, meme si ils bougent suite a un debuggage sauvage de KV (bon... a priori y a peu de chance, mais les miracles existent statistiquement parlant Wink), ca sera de 3 lieues, donc tout a fait suivable vu qu'on est pas une putain d'com Razz. Monter des barrieres ca coute des jetons, et les jetons on en a pas a gacher.

    Razmo a raison pour Kum. A moins qu'il ne se log une fois par lune, il arrivera pas a capturer des canassons. J'propose donc que ce soit Jo qui le remplace, et quand on s'ra trop en panique coté bouffe, il f'ra une "capture definitive" de quadrupede pour nous refaire les stocks.

    Sinon, j'propose deux groupes. Un groupe de cow-boys qu'reste sur les canassons a capturer toutes les lunes. Et tout l'reste qui s'fait l'essui glace entre l'marais et l'troupeau a chaque lune.

    De toute facon, Telk peut pas tous nous prendre dans son groupe pour l'moment, et on restera a 3 lieue de distance, de quoi se reformer en cas de (gros) pepin. Par contre faudra virer Isaac dans ce cas.

    Pour les caisses, etant donné qu'y a pas de spawn a notre nord, les eventuels ramasseurs devront d'abord passer sous notre nez pour les prendre. Donc j'propose qu'on attende notre premier canasson débourré avant d'aller faire le nettoyage qui s'impose, et de claquer la tete a tous cretins suffisament stupide pour ignorer nos avertissements.
    Nexis
    Nexis
    R.I.P


    Messages : 566
    Date d'inscription : 12/11/2009

    Lune 38 - Rodeo dans le désert Empty Re: Lune 38 - Rodeo dans le désert

    Message  Nexis Lun 18 Jan - 21:49

    Ils bougent obligatoirement les machins? me semblait qu'ils testaient quelques directions et si c'était bon ils bougeaient et non qu'ils testaient TOUTES les directions.

    Faudrait faire le point sur les compétences de chacun. Je peux toujours dire des conneries, mais vous ne semblez pas avoir conscience que sans Isaac pour fournir des médocs, nous allons êtres dans la merde. C'est pas les 3 pauvres médocs que je peux faire actuellement qui vont suffire pour 10 personnes...
    On ne va pas pouvoir rationner et les med et la nourriture éternellement et taper le gras dans le troupeau devrait être une solution de dernier recours.
    Veija Walesa
    Veija Walesa
    R.I.P


    Messages : 681
    Date d'inscription : 10/12/2009

    Lune 38 - Rodeo dans le désert Empty Re: Lune 38 - Rodeo dans le désert

    Message  Veija Walesa Lun 18 Jan - 22:12

    juste une chose: faudrait éviter de débourrer un cheval trop tot.
    Ca nous ralentirai fortement dans les captures. (-2 par tour? )
    cornelius
    cornelius
    R.I.P


    Messages : 427
    Date d'inscription : 23/10/2009

    Lune 38 - Rodeo dans le désert Empty Re: Lune 38 - Rodeo dans le désert

    Message  cornelius Lun 18 Jan - 23:21

    Mais vous allez arreter d'faire une fixette a chaque fois qu'je prononce c'mot la? Laughing

    AHHHHHHHH DEBOURRAGE JE L'AI ENCORE DIT!!

    Et non ca signifie par pour autant pasque j'prononce ce mot qu'je dis qu'faut commencer d'main Razz

    On attendra d'avoir nos bestiaux avant d's'y lancer, mais on peut toujours en parler quand meme nan?

    Sinon personne y parle de lacher Isaac en rase campagne sans raisons j'crois bien. Du moins, tant qu'c'est pas vital ou tant qu'on aura pas tous nos ch'vaux. C'qui va prendre un certain temps, pour pas dire un temps certain.

    Enfin ouip, il bouge obligatoirement les machins. Deja qu'c'est pas simple de les ramener pres d'une com: entre j'bouge une fois toutes les deux lunes, et vas y qu'y faut qu'on m'bloque toutes les directions sauf la bonne sinon j'me paume, sans compter les boulets d'touristes qui viennent se foutre PILE POIL la ou y faut pas - a croire qu'ils font expres ces salopiauds - y a deja d'quoi s'arracher les ch'vaux sans avoir b'soin de voir tous ses efforts réduits a néants 5 fois sur 6 Razz

    Naaan s'pas du vécu. Enfin, dans une aut' vie p'tet^^


    Dernière édition par cornelius le Lun 18 Jan - 23:42, édité 1 fois
    Veija Walesa
    Veija Walesa
    R.I.P


    Messages : 681
    Date d'inscription : 10/12/2009

    Lune 38 - Rodeo dans le désert Empty Re: Lune 38 - Rodeo dans le désert

    Message  Veija Walesa Lun 18 Jan - 23:37

    Ahhh il a dit débourrage!!!

    Faut attendre, compris? Very Happy
    cornelius
    cornelius
    R.I.P


    Messages : 427
    Date d'inscription : 23/10/2009

    Lune 38 - Rodeo dans le désert Empty Re: Lune 38 - Rodeo dans le désert

    Message  cornelius Lun 18 Jan - 23:44

    Meme po un p'tiot poney? Un tout p'tiot poney d'rien du tout?
    Veija Walesa
    Veija Walesa
    R.I.P


    Messages : 681
    Date d'inscription : 10/12/2009

    Lune 38 - Rodeo dans le désert Empty Re: Lune 38 - Rodeo dans le désert

    Message  Veija Walesa Lun 18 Jan - 23:48

    toi, file sur poneyland tout de suite!
    Kocheese
    Kocheese
    R.I.P


    Messages : 256
    Date d'inscription : 14/12/2009

    Lune 38 - Rodeo dans le désert Empty Re: Lune 38 - Rodeo dans le désert

    Message  Kocheese Mar 19 Jan - 1:44

    C'est une question importante, le deplacement ou non de nos chevaux.
    Il n' y a rien à chasser dans ce désert, et si on doit continuer à bloquer les chevaux, une barrière pourrait être bon.
    Le temps perdu sera gagné sur un meilleur territoire de chasse.
    Pour le rationnement, je peux me passer de medecine cette lune. Pour l'eau, ce serait dur. Et j'ai du pemmican à refiler. Beaucoup!

    Notre regroupement est-il toujours d'actualité?
    Telkran Ralgiq
    Telkran Ralgiq
    R.I.P


    Messages : 498
    Date d'inscription : 24/10/2009

    Lune 38 - Rodeo dans le désert Empty Re: Lune 38 - Rodeo dans le désert

    Message  Telkran Ralgiq Mar 19 Jan - 11:53

    oui le regroupement est toujours d'actualité.
    Meme si on fait pas un seul gros groupe, on fait au moins un groupe d'exploitant et un autre de producteurs.
    Ce sera plus facile pour avoir une visibilité des réserves et gérer les rationnements.

    Une fois que vous arrivez sur les chevaux, lancez vos prod pour qu'on ait le temps de gérer les répartitions.

    hrp: Faites des propositions pour rejoindre le groupe please!!!
    Il m'en manque pour la plupart des persos bounce

    POur l'encadrement des chevaux, je me disais qu'avec un peu de réactivité avant le passage et apres, on pouvait facilement les contenir.
    Le groupe d'exploitants est composé de 3 personnes ; veija, raz' et jo. POur le moment on doit les contenir sur 4.
    Avant le passage vous pouvez défaire le groupe pour venir entourer les chevaux, avec l'aide de notre groupe en plus. Et reformer le groupe juste apres le passage.
    Un peu à la maniere dont veija avait proposé pour les formations commandement.
    Z'en pensez quoi? cyclops
    Veija Walesa
    Veija Walesa
    R.I.P


    Messages : 681
    Date d'inscription : 10/12/2009

    Lune 38 - Rodeo dans le désert Empty Re: Lune 38 - Rodeo dans le désert

    Message  Veija Walesa Mar 19 Jan - 16:24

    Je propose de laisser un couloir aux chevaux pour les obliger à se diriger vers le marais. Ca faciliterait le travail de nos producteurs en les rapprochant de leur lieu de travail.

    Telk', pour la caisse, sud est, tu ne serais pas capable de nous faire un aller-retour rapide (doubles dep', juste avant et juste après le passage de tour? De toute maniere, la prod' c'est pas ta spécialité, non? )
    Razmo
    Razmo
    R.I.P


    Messages : 380
    Date d'inscription : 22/10/2009

    Lune 38 - Rodeo dans le désert Empty Re: Lune 38 - Rodeo dans le désert

    Message  Razmo Mar 19 Jan - 18:53

    Sympa de m'avoir pris au passage Telk, on perd pas de temps comme ça... Mad

    Vous embêtez pas à faire et défaire les groupes, on peut rester dessus et s'ils bougent on les suit. Il nous faut juste un groupe costaud pour repousser les curieux (à placer au sud-ouest du troupeau ou mieux dans le marais) et un groupe de traqueurs (Jo Veija Razmo + Isaac pour un ravitaillement d'urgence par exemple).

    Alors ? Je retourne chez Veija ?
    Telkran Ralgiq
    Telkran Ralgiq
    R.I.P


    Messages : 498
    Date d'inscription : 24/10/2009

    Lune 38 - Rodeo dans le désert Empty Re: Lune 38 - Rodeo dans le désert

    Message  Telkran Ralgiq Mar 19 Jan - 23:17

    c'est parceque j'adooore t'entendre râler razmo ! Wink

    donc vas y rejoins Veija et formez un groupe avec Jo.
    Les autres, croulant et kocheese, faites moi les propals pour rejoindre mon groupe.

    hrp: je vais essayer de contacter le joueur de Kumadu pour le convaincre de faire une action par tour pour lancer de l'exploitation, ca devrait être gérable normalement je vous tiens au courant.
    Kumadu
    Kumadu
    R.I.P


    Messages : 31
    Date d'inscription : 05/12/2009

    Lune 38 - Rodeo dans le désert Empty Re: Lune 38 - Rodeo dans le désert

    Message  Kumadu Mer 20 Jan - 2:56

    Message reçu Telkran;-)
    Tiens moi au jus sur la messagerie du fract. Tant que voir la map n'est pas indispensable, je peux faire des actions:$
    Telkran Ralgiq
    Telkran Ralgiq
    R.I.P


    Messages : 498
    Date d'inscription : 24/10/2009

    Lune 38 - Rodeo dans le désert Empty Re: Lune 38 - Rodeo dans le désert

    Message  Telkran Ralgiq Mer 20 Jan - 12:30

    Jo, file ton pilon à Kocheese. Il va en avoir besoin pendant que tu domptes le canasson Wink
    josume
    josume
    R.I.P


    Messages : 227
    Date d'inscription : 27/10/2009

    Lune 38 - Rodeo dans le désert Empty Re: Lune 38 - Rodeo dans le désert

    Message  josume Mer 20 Jan - 12:46

    faudra qu'il bouge vers nous alors..pour l'instant je ne peu pas...
    Razmo
    Razmo
    R.I.P


    Messages : 380
    Date d'inscription : 22/10/2009

    Lune 38 - Rodeo dans le désert Empty Re: Lune 38 - Rodeo dans le désert

    Message  Razmo Mer 20 Jan - 17:34

    On risque de devoir taper dans le troupeau plus tôt que prévu. Si j'ai bien regardé personne n'a à bouffer à part Isaac et Jo.
    J'enverrais bien Kocheese sur une boucherie (mais sans le pilon).


    Vite.
    Telkran Ralgiq
    Telkran Ralgiq
    R.I.P


    Messages : 498
    Date d'inscription : 24/10/2009

    Lune 38 - Rodeo dans le désert Empty Re: Lune 38 - Rodeo dans le désert

    Message  Telkran Ralgiq Mer 20 Jan - 18:55

    Effectivement on manque de nourriture.
    Mais je crois que Kocheese a ce qu'il faut... Faudrait juste qu'il se réveille...

    EDIT : Je vais chopper la carcasse au SE, comme le proposait Veija. C'est une bonne idée parce que c'est dans celle là qu'il est notre diesel ( Wink )et en plus ca permettra de voir ce qui se passe dans ce coin et ce qui peut nous arriver dessus.
    Je fais ca juste avant le passage et je suis de retour juste apres.

    COrnelius je t'envoie des propals pour les esclaves.
    Kocheese
    Kocheese
    R.I.P


    Messages : 256
    Date d'inscription : 14/12/2009

    Lune 38 - Rodeo dans le désert Empty Re: Lune 38 - Rodeo dans le désert

    Message  Kocheese Mer 20 Jan - 21:44

    je crois que cette fois-ci, j'ai trop pris mon temps!
    Je propose à tous ceux qui ont faim, un petit plat de chez moi... mais adapté aux ingrédients locaux.

    Pour la nourriture, j'ai plus de 14 rations sur moi, on devrait pouvoir tenir un peu.
    Telkran Ralgiq
    Telkran Ralgiq
    R.I.P


    Messages : 498
    Date d'inscription : 24/10/2009

    Lune 38 - Rodeo dans le désert Empty Re: Lune 38 - Rodeo dans le désert

    Message  Telkran Ralgiq Mer 20 Jan - 21:52

    Kocheese t'as bougé??
    bouge surtout paaaaaaaaaas, j'ai unen ouvelle carcasse en vue et je ne pourrai la prendre que si tu peux me ravitailler!!

    Contenu sponsorisé


    Lune 38 - Rodeo dans le désert Empty Re: Lune 38 - Rodeo dans le désert

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai - 16:20