Soleil Noir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum du groupe Soleil Noir : plans de prod et supplications. Forum lié au jeu de rôle Fractal (www.fract.org)

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

+4
Veija Walesa
Croulant
Telkran Ralgiq
Kocheese
8 participants

    lune 42: petit papa noël...

    cornelius
    cornelius
    R.I.P


    Messages : 427
    Date d'inscription : 23/10/2009

    lune 42: petit papa noël... - Page 2 Empty Re: lune 42: petit papa noël...

    Message  cornelius Mar 2 Fév - 21:49

    Xihe va bien t'inquiete Razmo, c'est qu'j'le ménage mon canasson moué.

    L'seul truc que j'me d'mande, c'est est c'qu'il a vraiment b'soin d'toute cette barbaque sur son vent'. J'veux dire, il en a pour des kilos et des kilos là. Si j'me taille un ch'tit steak dard-dard, chuis sur qui s'en apercevra meme pas!

    Sinon, pour Jo, vu qu'y peut pas capturer et qu'chasser c'te lune ça sert a rien, pourquoi qu'on lui filerait pas l'canasson qu'on vient d'debourer? Comme ça, il pourrait aller direct aider Telkran et Nexis à decharger. Et rev'nir 'vec le cap'tain la lune suivante.

    PS: Kum in da place^^ Il a reussi a capturer sans qu'on est b'soin d'le liberer, c'est cool Smile
    Nexis
    Nexis
    R.I.P


    Messages : 566
    Date d'inscription : 12/11/2009

    lune 42: petit papa noël... - Page 2 Empty Re: lune 42: petit papa noël...

    Message  Nexis Mer 3 Fév - 3:37

    Ce serait pas con ça.
    Telk et moi sommes à 9 lieux, donc avec Xihe (claquage du jeton pour le démarrer) et ses pieds, Jo peut nous rejoindre dès cette lune, s'il peut prendre un sac de campeur en plus (Razmo a encore le sien il me semble, pas très utile) ce serait parfait.

    En comptant les 2 cadavres qui restent, oui, je sais, je n'ai pas pû me retenir et j'ai déjà dépecé cette salope d'Asinou. Donc en comptant les 6 kilos de barbac qu'on peut encore prendre sur les autres gugus, ça nous fait 174.3kgs de charge, soit 38.3kgs de surcharge (100kgs sur cheval+36 sac de campeur).

    Lui et Telk se chargent à fond, avec un léger surplus qui disparaitra quand ils auront bivouaqué(passage de tour). Moi je prend 36kgs (donc le sac de campeur que nous avons et je refile la besace à Telk ou Jo), puis je me déplace de 4 lieux vers l'Est. Je peux encore marcher un peu (3PM) et Tournesol aussi (1PM).

    Là, passage de lune, Telk et Jo commencent à rentrer, moi je continue vers l'est (j'aurais pris soin de bien avoir Tournesol en véhicule au passage de tour).
    J'avance de 5lieux sur Tournesol, je met pied à terre et fait 4lieux, de manière à arriver sur la caisse au croisement des rivières (en espérant que Telkran a bien carto les distances jusque là). Je vide la caisse et remonte sur Tournesol pour 5 lieux supplémentaires vers le nord, ce qui est tout à fait possible si j'ai bien compris ce qui se dit (http://www.fract.org/forums/index.php?sujet=1446). Je pourrais alors vider la carcasse et les 2 caisses de l'est (je finirais sur la glace, mais à côté de la terre ferme, donc pas de problème normalement.

    Je vais vous faire un p'tit plan pour que mes mouvements que je prévoit soient clairs. Mais pour avancer au mieux, faudrait que Jo vienne avec un sac de campeur et Xihe sans trop tarder.
    Nexis
    Nexis
    R.I.P


    Messages : 566
    Date d'inscription : 12/11/2009

    lune 42: petit papa noël... - Page 2 Empty Re: lune 42: petit papa noël...

    Message  Nexis Mer 3 Fév - 3:52

    J'ai oublié sur le coup, mais comme nous avons toujours de la coca ici, je pourrais aussi en prendre au besoin pendant que j'aurais pied à terre la lune prochaine (avant de choper la première caisse), au cas où Telk se serait trompé sur la distance, qu'il y aurait une caisse non repérée ou pour faire un petit tour de reconnaissance. Mais bon, c'est vraiment exceptionnel, je suis déjà toute chose là avec cette petite pilule d'exta (purement RP, je suis toujours niveau 0 en drogue Wink )
    Telkran Ralgiq
    Telkran Ralgiq
    R.I.P


    Messages : 498
    Date d'inscription : 24/10/2009

    lune 42: petit papa noël... - Page 2 Empty Re: lune 42: petit papa noël...

    Message  Telkran Ralgiq Mer 3 Fév - 11:45

    Trop risqué.

    Ca commence à devenir le gros bordel là. Kocheese pourrait etre prisonnier du dégel, Cornelius peut etre repéré par la com' au sud, et avec Nexis on est dans les choux à pétaoushnok.... Le groupe est completement éclaté et on est beaucoup trop exposé.

    Faut qu'on se regroupe là.

    N'oublions pas que Didier de Dax était pas loin à l'est, avec le gel il pourrait nous tomber dessus par le nord ou l'est sans qu'on le voit arriver. Et Jango pourrait arriver sur notre rive en 2 lunes seulement (double dep) s'il prend plein nord.

    Sans compter que comme tu l'as dit Nexis, on manque cruellement de médoc. Ce serait une erreur de t'envoyer à la peche aux caisses pendant 3 lunes.

    Jo, s'il décuve, peut bien venir nous chercher comme tu le proposes Nexis, ca nous évite de balancer des réserves. Mais apres faut remonter vers le groupe.
    POur la lune prochaine, Kocheese faut que tu redescendes sur nous.
    Cornelius remonte en passant récupérer les carcasses qui trainent à l'est.
    Et le Croulant nous rejoint.

    Y'a un maximum de monde qui traverse le grand fleuve pour arriver sur notre continent. Ca va pas tarder à réellement craindre dans le coin, faut qu'on finisses les chevaux au plus vite et qu'on monte notre combat et nos pv si possible.
    josume
    josume
    R.I.P


    Messages : 227
    Date d'inscription : 27/10/2009

    lune 42: petit papa noël... - Page 2 Empty Re: lune 42: petit papa noël...

    Message  josume Mer 3 Fév - 12:45

    ok ben je vien vous rejoindre alors, enfin faudra me dire ou passé je ne sais pas du tout ou vous ete...
    Nexis
    Nexis
    R.I.P


    Messages : 566
    Date d'inscription : 12/11/2009

    lune 42: petit papa noël... - Page 2 Empty Re: lune 42: petit papa noël...

    Message  Nexis Mer 3 Fév - 15:33

    Telkran Ralgik a écrit:
    Y'a un maximum de monde qui traverse le grand fleuve pour arriver sur notre continent. Ca va pas tarder à réellement craindre dans le coin, faut qu'on finisses les chevaux au plus vite et qu'on monte notre combat et nos pv si possible.

    Au contraire, ça pour moi ça justifierait qu'on mette le paquet sur les caisses et carcasses. Surtout que celles dans l'eau ne seront accessibles qu'un temps très limité. Nous savons que certaines découvertes nous seraient amplement bénéfique.
    Mis à part Didier dont on ne connait pas trop la situation géographique (l'entrepôt de la MAN était quand même très loin à l'Est), les autres ne seront pas sur nous tout de suite non plus alors craindre une attaque pour dans 2 lunes relève plus de l'excès de prudence si tu me permet cap'taine.


    Telkran Ralgik a écrit:
    Sans compter que comme tu l'as dit Nexis, on manque cruellement de médoc. Ce serait une erreur de t'envoyer à la peche aux caisses pendant 3 lunes.

    C'est le seul argument qui pourrait me pousser à ne pas prendre le risque et regrouper. D'un autre côté, cette lune la météo est des plus pourries: je n'ai pas vu une seule pousse exploitable sous cette couche de neige. Et si la météo se maintient comme ça pour encore quelques lunes, je n'aurais pas grand chose à faire à part d'éventuels entrainements au combat ou en endurance.
    Telkran Ralgiq
    Telkran Ralgiq
    R.I.P


    Messages : 498
    Date d'inscription : 24/10/2009

    lune 42: petit papa noël... - Page 2 Empty Re: lune 42: petit papa noël...

    Message  Telkran Ralgiq Mer 3 Fév - 17:09

    Le Django est pas si loin de nous et la derniere position de Didier commence à dater. Et ca va prendre au moins une lune pour que le groupe se reconstitue à peu pres.
    Et maintenant qu'on sait qu'on nous cherche, faut vraiment qu'on se groupe et qu'on se forme au plus vite. Si on a plus de 2 lunes d'avance, faut en profiter pour se booster.

    Jo récupère le sac de camping de Razmo et rejoins nous à cheval dès que tu peux.
    Avec Nexis vous récupérez tout le bordel et vous repartez ensemble vers le nord.
    Et moi je pars à l'est chercher les carcasses.

    Comme ca on récupère les dernières caisses le temps du gel, et pendant mon absence, Jo pourra vous former (je crois que c'est jo qui a le plus en combat apres moi non?).
    Razmo
    Razmo
    R.I.P


    Messages : 380
    Date d'inscription : 22/10/2009

    lune 42: petit papa noël... - Page 2 Empty Re: lune 42: petit papa noël...

    Message  Razmo Mer 3 Fév - 17:13

    Avec le cheval le sac ne te sert à rien il me semble... Le poids total est pris en compte. Et j'ai pas trop envie de me retrouver surchargé quand la MAN, Jango, Didier et Raine vont débarquer...

    Je me trompe ?
    Telkran Ralgiq
    Telkran Ralgiq
    R.I.P


    Messages : 498
    Date d'inscription : 24/10/2009

    lune 42: petit papa noël... - Page 2 Empty Re: lune 42: petit papa noël...

    Message  Telkran Ralgiq Mer 3 Fév - 17:16

    non mais l'idée c'est de pouvoir porter un maximum à pied aussi et que Nexis et Jo alterne sur le cheval, pour avancer ensemble.
    Razmo
    Razmo
    R.I.P


    Messages : 380
    Date d'inscription : 22/10/2009

    lune 42: petit papa noël... - Page 2 Empty Re: lune 42: petit papa noël...

    Message  Razmo Mer 3 Fév - 17:17

    OK OK. Mais j'aime pas avoir le cul plombé comme ça. Au sens figuré. En attendant de l'avoir au sens propre.
    Telkran Ralgiq
    Telkran Ralgiq
    R.I.P


    Messages : 498
    Date d'inscription : 24/10/2009

    lune 42: petit papa noël... - Page 2 Empty Re: lune 42: petit papa noël...

    Message  Telkran Ralgiq Mer 3 Fév - 17:18

    Meuhh non! Rapelle toi ton enclume comme tu l'aimais! Razz
    Nexis
    Nexis
    R.I.P


    Messages : 566
    Date d'inscription : 12/11/2009

    lune 42: petit papa noël... - Page 2 Empty Re: lune 42: petit papa noël...

    Message  Nexis Mer 3 Fév - 17:25

    Question regroupement, ce serait tout de même mieux que ce soit toi capitaine qui remonte tout de suite (peu prendre plus de monde, meilleur combat et augmente le commandement), d'autant que moi je peux encore bouger un peu et serait donc un peu plus rapide.

    Quittes à prendre le risque (petit selon moi) de perdre quelqu'un, autant que ce soit moi plutôt que toi.

    Et d'ici qu'ils débarquent, pas trop de soucis à te faire Razmo, tu auras récupéré ton sac.
    Nexis
    Nexis
    R.I.P


    Messages : 566
    Date d'inscription : 12/11/2009

    lune 42: petit papa noël... - Page 2 Empty Re: lune 42: petit papa noël...

    Message  Nexis Mer 3 Fév - 17:47

    Pour nous trouver Jo', suffit de prendre plein Sud.
    Au bout de 5 ou 6 lieux (suivant si l'horizon est buggué ou pas) tu nous verras légèrement à l'est.

    Contenu sponsorisé


    lune 42: petit papa noël... - Page 2 Empty Re: lune 42: petit papa noël...

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai - 18:15