Soleil Noir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum du groupe Soleil Noir : plans de prod et supplications. Forum lié au jeu de rôle Fractal (www.fract.org)

Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

+4
Veija Walesa
Nexis
Telkran Ralgiq
cornelius
8 participants

    Lune 44: la lune ou y faut pas s'louper

    cornelius
    cornelius
    R.I.P


    Messages : 427
    Date d'inscription : 23/10/2009

    Lune 44: la lune ou y faut pas s'louper Empty Lune 44: la lune ou y faut pas s'louper

    Message  cornelius Dim 7 Fév - 23:15

    Alooors, y a moyen d'moyenner c'te lune encore moi j'dis.

    V'la le programme:

    -Jo, tu rejoins Telk et tu le decharges de son excedent d'merdier.
    -Telk, tu fais l'aller retour entre les chevaux et Jo. A l'aller, Tu decharges tout ton matos a Razmo, y compris Isaac, et au retour tu finis a pied le dernier geo pour rejoindre Jo. Tu lui files ton canasson.
    -Vous rentrez ensemble sur le troupeau, jo a cheval (doublé par Telk), Telkran a pied.
    -Une fois sur place, tout l'monde se groupe avec Telkran. Vous vous repartissez les vivres en fonction.
    -Veija, tu capture tes ani, les refile a Razmo, et tu prend le nouveau chawal qui vient d'se faire debourrer pour me rejoindre. Prend avec toi des vivres pour ma pomme, parce que la je suis au bout du bout du bout. Mais a part les vivres, part leger, vu qu'faudra qu'tu fasses une partie du ch'min a pied. Faut qu'on s'vise sur la radio (msn) pour accorder nos violons avant d'faire quoi que ce soit, j'ai des précisions a te donner.
    -Ceusses qu'ont ni bouger et qu'ont encore leur j'ton produisent comme y faut.
    Telkran Ralgiq
    Telkran Ralgiq
    R.I.P


    Messages : 498
    Date d'inscription : 24/10/2009

    Lune 44: la lune ou y faut pas s'louper Empty Re: Lune 44: la lune ou y faut pas s'louper

    Message  Telkran Ralgiq Dim 7 Fév - 23:17

    Nexis, comment ce se passe de ton coté?
    Nexis
    Nexis
    R.I.P


    Messages : 566
    Date d'inscription : 12/11/2009

    Lune 44: la lune ou y faut pas s'louper Empty Re: Lune 44: la lune ou y faut pas s'louper

    Message  Nexis Lun 8 Fév - 0:33

    De mon côté c'est la loooooose totale !
    Les 3 caisses que nous avions noté ont vraisemblablement été emportées par les vents et les flots. Plus rien, nada, peau de zob!
    (j'en avais une en visue avant le passage de tour et juste après, genre 20secondes après le passage de tour, plus rien et personne n'avait bougé dans ma visue)

    Du coup j'ai cavalé de 10 lieux sur Tournesol. Je suis arrivée en vue de Jo, de loin. Y avait aussi un dépôt un peu au nord de ma position. Du coup j'ai fait le listing de ce que je me trimballe... j'ai balancé 3kgs de betteraves de merde et je suis partie à pied jusqu'au dépot sur la banquise et là... tadaaam! 6kgs de champignons Evil or Very Mad

    J'ai donc de nouveau une surcharge de 6kgs si je veux bouger à pied.

    Ma liste :
    champignon hallucinogène 6
    charbon 4
    bétraves à sucre 4
    Rhum 4
    chargeurs de 5.51 Nato (MU6) 2
    feuilles de coca 2
    chargeurs de 7.62 (MU7) 2
    balles de 357 (MU3) 2
    poudre noire 2
    Alcool Pur 2
    blé 2

    Me reste donc la force de bouger d'un lieu, voire de prendre une feuille de coca pour bouger encore plus. Pour ce faire, me faut balancer 6kgs.
    Est-ce que je balance, et si oui quoi ? Et est-ce que je prend de la coca?

    Notez que dans tous les cas, feuille de coca ou pas, je pourrais au mieux arriver à 1 lieu du point de ralliement (soit au sud, soit au sud-est).

    Ha temps que j'y suis, n'essayez pas de produire de la bouffe, coeff de 0 cette lune encore.


    Dernière édition par Nexis le Lun 8 Fév - 1:54, édité 1 fois
    Veija Walesa
    Veija Walesa
    R.I.P


    Messages : 681
    Date d'inscription : 10/12/2009

    Lune 44: la lune ou y faut pas s'louper Empty Re: Lune 44: la lune ou y faut pas s'louper

    Message  Veija Walesa Lun 8 Fév - 0:36

    betteraves et rhum?
    Ou blé?

    De toute maniere l'idéal serait de te rapprocher encore de nous, les canassons n'ont pas bougé (par contre, ça correspond a des Mu"quoi" tes munitions? )
    Nexis
    Nexis
    R.I.P


    Messages : 566
    Date d'inscription : 12/11/2009

    Lune 44: la lune ou y faut pas s'louper Empty Re: Lune 44: la lune ou y faut pas s'louper

    Message  Nexis Lun 8 Fév - 1:55

    MU6, MU7, MU3, j'ai édité.
    Kocheese
    Kocheese
    R.I.P


    Messages : 256
    Date d'inscription : 14/12/2009

    Lune 44: la lune ou y faut pas s'louper Empty Re: Lune 44: la lune ou y faut pas s'louper

    Message  Kocheese Lun 8 Fév - 2:35

    Hugh mes frères et sœurs.
    Cette lune, je n'ai rien à faire car la chasse sera impossible, vous savez.
    De plus, je n'aurais plus aucune ressources.
    Il semble peu efficace d'envoyer Vieja et sa capacité à exploiter les chevaux loin du troupeau.
    Ensuite le nord regorge de caisses et de carcasses. D'autres viennent encore d'apparaitre.
    A mon humble avis, les champignons peuvent se jeter.

    J'ai dit.
    Veija Walesa
    Veija Walesa
    R.I.P


    Messages : 681
    Date d'inscription : 10/12/2009

    Lune 44: la lune ou y faut pas s'louper Empty Re: Lune 44: la lune ou y faut pas s'louper

    Message  Veija Walesa Lun 8 Fév - 2:42

    et toi, t'aurais pas des Mu2?
    Kocheese
    Kocheese
    R.I.P


    Messages : 256
    Date d'inscription : 14/12/2009

    Lune 44: la lune ou y faut pas s'louper Empty Re: Lune 44: la lune ou y faut pas s'louper

    Message  Kocheese Lun 8 Fév - 2:44

    Kr krkrr
    *grincement de dents peu gracieux*

    Helas, que des mu7 et j'ai du en jeter en plus.
    Veija Walesa
    Veija Walesa
    R.I.P


    Messages : 681
    Date d'inscription : 10/12/2009

    Lune 44: la lune ou y faut pas s'louper Empty Re: Lune 44: la lune ou y faut pas s'louper

    Message  Veija Walesa Lun 8 Fév - 2:46

    Bon, semblerait qu'on n'en ai pas de ces p*** de Mu2
    Kocheese
    Kocheese
    R.I.P


    Messages : 256
    Date d'inscription : 14/12/2009

    Lune 44: la lune ou y faut pas s'louper Empty Re: Lune 44: la lune ou y faut pas s'louper

    Message  Kocheese Lun 8 Fév - 2:49

    C'est notre gros problème, des stocks de munitions mais pas les armes, un vehicule mais pas de diesel, un wigwam qui nous sert à rien, des cartes qui circulent et personne à piller comme euh à ce que j'ai compris fait une tribu de pirates.

    Ah sinon je peux chasser le tatanka-cheval?

    (hrp ===>ah au fait, j'ai du vip pour les prochains jours, enfin pas encore dépensé ^^ failli manquer la conexion la lune dernière mwarf)
    Veija Walesa
    Veija Walesa
    R.I.P


    Messages : 681
    Date d'inscription : 10/12/2009

    Lune 44: la lune ou y faut pas s'louper Empty Re: Lune 44: la lune ou y faut pas s'louper

    Message  Veija Walesa Lun 8 Fév - 5:21

    Loin du troupeau, loin du troupeau...Je serais rentré pour la nouvelle lune ?
    Ca me dirait bien de bouger un peu, je commence à sentir l'écurie là...
    Telkran Ralgiq
    Telkran Ralgiq
    R.I.P


    Messages : 498
    Date d'inscription : 24/10/2009

    Lune 44: la lune ou y faut pas s'louper Empty Re: Lune 44: la lune ou y faut pas s'louper

    Message  Telkran Ralgiq Lun 8 Fév - 10:51

    C'est quoi que tu veux récupérer Cornelius? Les deux dépots ou les caisses plus à l'est? faut pas que tu ailles trop loin non plus.

    Et le nouveau cheval n'aura pas ses déplacements, à moins que Raz en ait fait un la lune derniere...?

    Nexis, le coef est de 0 pour la bouffe, mais pour les meds? Faut pas louper une lune de prod, vu l'etat de nos réserves...
    Telkran Ralgiq
    Telkran Ralgiq
    R.I.P


    Messages : 498
    Date d'inscription : 24/10/2009

    Lune 44: la lune ou y faut pas s'louper Empty Re: Lune 44: la lune ou y faut pas s'louper

    Message  Telkran Ralgiq Lun 8 Fév - 12:28

    Jo dès que tu peux rejoins moi, histoire que tu traines pas trop tout seul ; faut que tu fasses 3N + 1NO.
    Et dis nous que tu as des mu2 aussi Very Happy Very Happy Very Happy
    Nexis
    Nexis
    R.I.P


    Messages : 566
    Date d'inscription : 12/11/2009

    Lune 44: la lune ou y faut pas s'louper Empty Re: Lune 44: la lune ou y faut pas s'louper

    Message  Nexis Lun 8 Fév - 13:29

    Surtout, pas de conneries !!!
    Il faut absolument récupérer des réserves que le Cornu a balancé pour bouger alors faites comme il dit (y'a très gros à perdre !)

    Pour les médocs, je ne sais pas ce qu'il en est côté production.

    Sinon, je viens de regarder un peu le plan pour les déplacements de Telk et Jo', je ne sais pas ce que vous avez fumé, mais je veux pareil geek

    Ou bien la position de Telkran n'est pas indiquée correctement ou bien vous ne savez plus compter.
    Quand Jo aura bien bougé de 3N+1NO, il sera à 4Lieux du troupeau.
    Si Telkran est correctement indiqué(ancien emplacement des chevaux), il lui faudra alors 7 Géos pour faire le trajet Lui>troupeau>Jo. Là déjà, ça fait du Cheval(5)+Telk(2) et pas 1.
    Alors certes le cheval une fois "motivé" par Telkran pourra emmener Jo à bon port, mais il restera encore 4 Lieux à parcourir à Telkran pour grouper, alors qu'il ne pourra en faire que 2.
    Si le plan prévoyait bien de la consommation de coca, indispensable pour que Telkran finisse groupé cette lune, il faudrait le signaler !

    Concernant la conso de coca, si j'ai un conseil d'experte à donner, toujours utiliser toutes ses forces avant d'en consommer, le coup de fouet n'en sera que plus vif et si ça te file la chiasse au moins tu auras bougé au maximum.
    (HRP : j'suis pas sûr à 100% mais l'effet semble être une récupération de tous les PM manquants, si tu es à 0PM, ce qui a toujours été mon cas, tu en gagne 4, sinon, c'est 4 moins ce qu'il te reste. Le bad trip explose les PM restants)
    Telkran Ralgiq
    Telkran Ralgiq
    R.I.P


    Messages : 498
    Date d'inscription : 24/10/2009

    Lune 44: la lune ou y faut pas s'louper Empty Re: Lune 44: la lune ou y faut pas s'louper

    Message  Telkran Ralgiq Lun 8 Fév - 14:49

    J'attends avant de faire produire Isaac,si quelqu'un a une info sur la météo et la prod de médoc, faites tourner avant que je ne crame son jeton pour rien ^^

    Je sais, jo se trouvera à 1 case de moi quand il aura fait 3N+1NO. Je voulais déjà qu'il fasse déjà tous ses mouv, pour aviser par la suite sur le meilleur moyen de me rejoindre.
    J'ai des feuilles de coca si besoin et lui aussi.

    Par contre, je comprends pas là, t'as balancé des trucs importants cornelius?

    Dans ton plan tu parles de ravitaillement et de surcharge.
    Nexis
    Nexis
    R.I.P


    Messages : 566
    Date d'inscription : 12/11/2009

    Lune 44: la lune ou y faut pas s'louper Empty Re: Lune 44: la lune ou y faut pas s'louper

    Message  Nexis Lun 8 Fév - 15:27

    Il parle aussi et surtout de ça

    Cornu a écrit:Mais a part les vivres, part leger, vu qu'faudra qu'tu fasses une partie du ch'min a pied. Faut qu'on s'vise sur la radio (msn) pour accorder nos violons avant d'faire quoi que ce soit, j'ai des précisions a te donner.

    Les précisions, dont le détail n'est pas donné mais que je connais, sont très importantes.
    Veija Walesa
    Veija Walesa
    R.I.P


    Messages : 681
    Date d'inscription : 10/12/2009

    Lune 44: la lune ou y faut pas s'louper Empty Re: Lune 44: la lune ou y faut pas s'louper

    Message  Veija Walesa Lun 8 Fév - 15:30

    De toute maniere, faut que j'attende l'arrivée de Telk' pour bouger, on n'a plus une once de médocs dans les stocks.
    Nexis
    Nexis
    R.I.P


    Messages : 566
    Date d'inscription : 12/11/2009

    Lune 44: la lune ou y faut pas s'louper Empty Re: Lune 44: la lune ou y faut pas s'louper

    Message  Nexis Lun 8 Fév - 15:32

    Heu... sinon tu es au courant Cornu que personne ne peut atteindre ta position à pied depuis le troupeau ? Il faut quand même 5.5Géo pour faire ça !

    Faudrait éviter de faire dans le plan foireux...
    Veija Walesa
    Veija Walesa
    R.I.P


    Messages : 681
    Date d'inscription : 10/12/2009

    Lune 44: la lune ou y faut pas s'louper Empty Re: Lune 44: la lune ou y faut pas s'louper

    Message  Veija Walesa Lun 8 Fév - 15:33

    A coup de Fca?
    Telkran Ralgiq
    Telkran Ralgiq
    R.I.P


    Messages : 498
    Date d'inscription : 24/10/2009

    Lune 44: la lune ou y faut pas s'louper Empty Re: Lune 44: la lune ou y faut pas s'louper

    Message  Telkran Ralgiq Lun 8 Fév - 15:39

    voilà ce que je propose :

    Jo fait 3N+1NO
    Jo double ses deplacements pour faire 1NO et arriver sur ma case.
    Pendant ce temps, je file les 40 kg de trop à Isaac. Une fois que jo est sur ma case, je file Isaac à Jo.
    Je pars sur le troupeau pour vider le surplus.
    Je redescend deux geos vers Jo et isaac. Je descend de cheval et finit de les rejoindre à pied.
    Je récupere le surplus et on remonte sur le troupeau tous les 3.
    Razmo
    Razmo
    R.I.P


    Messages : 380
    Date d'inscription : 22/10/2009

    Lune 44: la lune ou y faut pas s'louper Empty Re: Lune 44: la lune ou y faut pas s'louper

    Message  Razmo Lun 8 Fév - 17:02

    On a un cheval frais nous aussi, donc tu peux économiser quelques heures de voyage. Je peux faire l'aller retour jusqu'à une lieue de ta position et être rentré pour dîner et même nous faire un cheval de plus. Veija doit veiller sur le groupe (Croulant + Kum), ça je sais pas faire.

    [Encore mieux, si c'est possible de prendre le canasson à la main pendant 3 geos PUIS de le monter pour le retour je peux être sur ta case en cinq secondes dès que Veija aura pris mon surplus.
    Une estimation de la charge à transférer ? En optimisant je peux prendre plus de 90 kg]
    Telkran Ralgiq
    Telkran Ralgiq
    R.I.P


    Messages : 498
    Date d'inscription : 24/10/2009

    Lune 44: la lune ou y faut pas s'louper Empty Re: Lune 44: la lune ou y faut pas s'louper

    Message  Telkran Ralgiq Lun 8 Fév - 17:42

    Le probleme c'est que Veija aura besoin du canasson pour aller ravitailler le cornu.
    Razmo
    Razmo
    R.I.P


    Messages : 380
    Date d'inscription : 22/10/2009

    Lune 44: la lune ou y faut pas s'louper Empty Re: Lune 44: la lune ou y faut pas s'louper

    Message  Razmo Lun 8 Fév - 17:54

    OK alors j'attends qu'elle monte en selle (j'arrive plus à suivre moi, on est trop dispersés).
    Pense à activer Kum avant que je débourre le prochain cheval (que Veija doit me donner).

    Veija vire le Croulant, ensuite tu me donnes le commandement, la laisse de Kum et ton cheval sauvage.
    Veija Walesa
    Veija Walesa
    R.I.P


    Messages : 681
    Date d'inscription : 10/12/2009

    Lune 44: la lune ou y faut pas s'louper Empty Re: Lune 44: la lune ou y faut pas s'louper

    Message  Veija Walesa Lun 8 Fév - 18:23

    -Veija, tu capture tes ani, les refile a Razmo, et tu prend le nouveau chawal qui vient d'se faire debourrer pour me rejoindre. Prend avec toi des vivres pour ma pomme, parce que la je suis au bout du bout du bout. Mais a part les vivres, part leger, vu qu'faudra qu'tu fasses une partie du ch'min a pied. Faut qu'on s'vise sur la radio (msn) pour accorder nos violons avant d'faire quoi que ce soit, j'ai des précisions a te donner.

    Razmo a le cheval, y'a pluq qu'à le débourrer.
    Par contre, Je vais pas pouvoir le démarrer puisque j'ai deja capturé des bestiaux.
    Donc faudrait que Razmo le démarre, et que je monte dessus...mais du coup, je peux pas aller au bout.

    Ou alors que je le prenne en longe, et que je le ramene au Cornu en prenant un peu de drogue pour qu'il le démarre, et se rapproche de nous. On aura toujours le croulant pour faire l'aller retour à une case de nous pour doubler ses points de déplacement, et le rendre au Cornu...

    Edit: et faut attendre l'arrivée de Telk' avec les reserves


    Dernière édition par Veija Walesa le Lun 8 Fév - 18:25, édité 1 fois
    Razmo
    Razmo
    R.I.P


    Messages : 380
    Date d'inscription : 22/10/2009

    Lune 44: la lune ou y faut pas s'louper Empty Re: Lune 44: la lune ou y faut pas s'louper

    Message  Razmo Lun 8 Fév - 18:24

    Y a besoin du jeton pour démarrer un animal ???

    Contenu sponsorisé


    Lune 44: la lune ou y faut pas s'louper Empty Re: Lune 44: la lune ou y faut pas s'louper

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai - 17:34