Soleil Noir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum du groupe Soleil Noir : plans de prod et supplications. Forum lié au jeu de rôle Fractal (www.fract.org)

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

+4
Veija Walesa
Nexis
Telkran Ralgiq
cornelius
8 participants

    Lune 44: la lune ou y faut pas s'louper

    Telkran Ralgiq
    Telkran Ralgiq
    R.I.P


    Messages : 498
    Date d'inscription : 24/10/2009

    Lune 44: la lune ou y faut pas s'louper - Page 3 Empty Re: Lune 44: la lune ou y faut pas s'louper

    Message  Telkran Ralgiq Mer 10 Fév - 11:00

    J'ai rejoint jo, faut que je le décharge pour qu'on puisse remonter sur le groupe d'exploitants.

    Finalement il a produit quoi isaac?
    Et le croulant, arrete de bouder dans ton coin et rejoins Razmo, elle va revenir la blondinette t'inquiete...

    Pensez tous à me refaire des propositions pour rejoindre mon groupe j'en ai plus que pour Nexis.
    Croulant
    Croulant
    R.I.P


    Messages : 130
    Date d'inscription : 06/01/2010

    Lune 44: la lune ou y faut pas s'louper - Page 3 Empty Re: Lune 44: la lune ou y faut pas s'louper

    Message  Croulant Mer 10 Fév - 11:07

    Ben just'ment mon Kapit'n, j'peux pas rejoindre Razmo il a pas assez d'place dans son groupe ...

    Edit : ma mémoire m'fait défaut et m'était trompé d'prénom cré diou. J'suis en manque d'la blondinette
    Telkran Ralgiq
    Telkran Ralgiq
    R.I.P


    Messages : 498
    Date d'inscription : 24/10/2009

    Lune 44: la lune ou y faut pas s'louper - Page 3 Empty Re: Lune 44: la lune ou y faut pas s'louper

    Message  Telkran Ralgiq Mer 10 Fév - 11:17

    ok, alors faudra attendre mon retour....

    EDIT : en fait non,
    Faut que tu restes seul. Il te reste des geos? faudra bouger pour encadrer les canassons pour pas qu\'ils partent.


    Dernière édition par Telkran Ralgik le Mer 10 Fév - 11:30, édité 1 fois
    Veija Walesa
    Veija Walesa
    R.I.P


    Messages : 681
    Date d'inscription : 10/12/2009

    Lune 44: la lune ou y faut pas s'louper - Page 3 Empty Re: Lune 44: la lune ou y faut pas s'louper

    Message  Veija Walesa Mer 10 Fév - 11:21

    je suis avec le Cornu. On transporte quelques babioles, et je me mets sur la route du retour...

    Pensez bien à entourer les chevaux...pas envie de me retrouver à des kilometres de mon gagne pain, moi...
    Telkran Ralgiq
    Telkran Ralgiq
    R.I.P


    Messages : 498
    Date d'inscription : 24/10/2009

    Lune 44: la lune ou y faut pas s'louper - Page 3 Empty Re: Lune 44: la lune ou y faut pas s'louper

    Message  Telkran Ralgiq Mer 10 Fév - 11:48

    Pour les chevaux, je pense que s'ils doivent bouger vaut mieux qu'ils le fassent vers le nord ; sur la plaine pour la bouffe et les medocs c'est optimale et en plus s'ils partent dans les marais au sud on va ramer pour les rattraper (notez que je ne sais pas si eux aussi ont un malus de déplacement dans les marais...)

    Je propose ca :

    Lune 44: la lune ou y faut pas s'louper - Page 3 Chevau11


    Pour le SE (j'entends deja les hauts cris ^^). Faut que quelqu'un confirme, mais si les chevaux s'arretent lorsqu'ils rencontrent un obstacle alors, Nexis (mine de fer) devrait normalement les arreter.
    Croulant
    Croulant
    R.I.P


    Messages : 130
    Date d'inscription : 06/01/2010

    Lune 44: la lune ou y faut pas s'louper - Page 3 Empty Re: Lune 44: la lune ou y faut pas s'louper

    Message  Croulant Mer 10 Fév - 12:25

    J'ai plus d'points d'déplacements moi, j'ai trop couru apres la blondinette ... ou tout du moins, c'est elle qui m'a trop fait courir ....
    Razmo
    Razmo
    R.I.P


    Messages : 380
    Date d'inscription : 22/10/2009

    Lune 44: la lune ou y faut pas s'louper - Page 3 Empty Re: Lune 44: la lune ou y faut pas s'louper

    Message  Razmo Mer 10 Fév - 14:12

    Objection mon capitaine.
    Déjà je peux pas aller sur la rive avec un Isaac dans cet état [1 geo]. Et ensuite... c'est joli ton plan mais on fait quoi si la glace fond [on est à la 8è lune de l'hiver/12] ?

    On devrait assurer la suite de l'exploitation en laissant le groupe des traqueurs+ quelques prodos sur le troupeau. Idéalement on rassemble tout le monde sur le troupeau et tant pis s'il bouge, on a les moyens de le suivre. Mais on n'a pas les moyens de le rejoindre s'il se retrouve dans l'eau.
    Telkran Ralgiq
    Telkran Ralgiq
    R.I.P


    Messages : 498
    Date d'inscription : 24/10/2009

    Lune 44: la lune ou y faut pas s'louper - Page 3 Empty Re: Lune 44: la lune ou y faut pas s'louper

    Message  Telkran Ralgiq Mer 10 Fév - 14:43

    Si la glace fond, le troupeau sera toujours sur la rive avec le plan que je propose, je vois pas où est le probleme.

    On peut pas courir apres le troupeau, faut au moins essayer de le contenir sur un coté parce que si le troupeau se barre au sud on fait comment pour l'exploiter sans Veija?
    Razmo
    Razmo
    R.I.P


    Messages : 380
    Date d'inscription : 22/10/2009

    Lune 44: la lune ou y faut pas s'louper - Page 3 Empty Re: Lune 44: la lune ou y faut pas s'louper

    Message  Razmo Mer 10 Fév - 16:19

    Si la glace fond ET que le troupeau ne bouge pas on ne peut plus l'atteindre. Mais c'est toi l'chef, chef.

    Maintenant je fais quoi d'Isaac ? Je le laisse sur la glace ? Avec ou sans réserve ?

    ... euh attends. Ah ben ouais ça va se résoudre tout seul. On est tous en surcharge. (A moins que je me dope et que j'active le cheval. Mais ça change rien pour Isaac, il peut pas atteindre les marais avec 1 geo)
    Telkran Ralgiq
    Telkran Ralgiq
    R.I.P


    Messages : 498
    Date d'inscription : 24/10/2009

    Lune 44: la lune ou y faut pas s'louper - Page 3 Empty Re: Lune 44: la lune ou y faut pas s'louper

    Message  Telkran Ralgiq Mer 10 Fév - 16:45

    Si la glace fond ET que le troupeau ne bouge pas on ne peut plus l'atteindre.

    Alors là on est mal parce que notre principale exploitant ne rejoindre le troupeau... Neutral

    Ben puisque personne peut bouger à part moi+jo et Kocheese on va essayer de se débrouiller à 3.
    Dommage, je vais encore perdre une lune pour améliorer mon commandement...

    Du coup, Kocheese va se placer au SO du troupeau et moi et jo on s'occupe du S et SO.
    Mais faudrait quand meme que quelqu'un confirme que les chevaux testent une seule direction et que donc Nexis arretera bien le troupeau au SE...
    Kocheese
    Kocheese
    R.I.P


    Messages : 256
    Date d'inscription : 14/12/2009

    Lune 44: la lune ou y faut pas s'louper - Page 3 Empty Re: Lune 44: la lune ou y faut pas s'louper

    Message  Kocheese Mer 10 Fév - 19:16

    Kocheese va se placer au SO du troupeau et moi et jo on s'occupe du S et SO.

    Y a un blème là: y a deux fois SO dans ton plan. Je me met au NO du coup ? Et je fais quoi de mon jeton ?

    Et, heu, je crois pas que ce soit prudent de rester sur la glace pendant le passage de tour. Vous pensez pas qu'on devrait jouer la sécurité ?
    cornelius
    cornelius
    R.I.P


    Messages : 427
    Date d'inscription : 23/10/2009

    Lune 44: la lune ou y faut pas s'louper - Page 3 Empty Re: Lune 44: la lune ou y faut pas s'louper

    Message  cornelius Mer 10 Fév - 20:13

    Mais si, Veija pourra rejoindre le troupeau. Suffira de lui prendre de son matos, et elle finira le trajet a pied.

    Mais non, la glace fondra pas au passage de lune. On est a -11°, y a d'la marge, et y a toujours une lune d'alerte au rechauffement avant l'degel

    Ce qu'il faut ABSOLUMENT eviter, c'est de laisser un trou au sud est. La on est mal. Car il est tout a fait possible (voire tres probable) qu'il y ait degel d'ici deux lunes , et avec notre troupeau soudain au milieu de la flotte, on aurait pas l'air con (surtout nos exploitants^^).

    Si les chevaux finissent sur du recif (a une case de la berge), ca sera juste chiant si ca degele trop tot, mais on va dire que ca sera toujours gérable. Donc si on peut l'eviter tant mieux, si on peut pas, on fera avec.

    Pour résumer. A bloquer en prio: le sud est

    si on peut: le nord et le nord ouest (ca va etre chiant a suivre, 3 cases de marais)

    pour les autres directions (nord est, sud, sud ouest), elles se valent je dirais.
    Telkran Ralgiq
    Telkran Ralgiq
    R.I.P


    Messages : 498
    Date d'inscription : 24/10/2009

    Lune 44: la lune ou y faut pas s'louper - Page 3 Empty Re: Lune 44: la lune ou y faut pas s'louper

    Message  Telkran Ralgiq Mer 10 Fév - 20:35

    Au SE y'a deja Nexis, donc les chevaux peuvent pas partir en pleine flotte.

    Kocheese part au NO, pour ton jeton... j'ai cramé le mien donc je peux pas te former. Y'a pas un truc que tu peux prod a part de la nourriture? ou fabrique une arme....
    Jo et moi on se met au S et SO
    Kocheese
    Kocheese
    R.I.P


    Messages : 256
    Date d'inscription : 14/12/2009

    Lune 44: la lune ou y faut pas s'louper - Page 3 Empty Re: Lune 44: la lune ou y faut pas s'louper

    Message  Kocheese Mer 10 Fév - 21:06

    Ok je vais faire ça.
    Mais j'ai plus de rations de quoi que ce soit.
    Le jeun va me couter cher...

    Et non, je ne sais faire que chasser ou tuer.
    cornelius
    cornelius
    R.I.P


    Messages : 427
    Date d'inscription : 23/10/2009

    Lune 44: la lune ou y faut pas s'louper - Page 3 Empty Re: Lune 44: la lune ou y faut pas s'louper

    Message  cornelius Mer 10 Fév - 21:21

    Euhhhh c'est quoi ce délire?

    T'as combien de PV?

    Attend avant de bouger stp
    Kocheese
    Kocheese
    R.I.P


    Messages : 256
    Date d'inscription : 14/12/2009

    Lune 44: la lune ou y faut pas s'louper - Page 3 Empty Re: Lune 44: la lune ou y faut pas s'louper

    Message  Kocheese Mer 10 Fév - 21:53

    Bon, je vais prier mes ancêtres.
    Veija Walesa
    Veija Walesa
    R.I.P


    Messages : 681
    Date d'inscription : 10/12/2009

    Lune 44: la lune ou y faut pas s'louper - Page 3 Empty Re: Lune 44: la lune ou y faut pas s'louper

    Message  Veija Walesa Mer 10 Fév - 22:44

    les chevaux me suivent ..j'adore ...

    Contenu sponsorisé


    Lune 44: la lune ou y faut pas s'louper - Page 3 Empty Re: Lune 44: la lune ou y faut pas s'louper

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai - 16:20