Soleil Noir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum du groupe Soleil Noir : plans de prod et supplications. Forum lié au jeu de rôle Fractal (www.fract.org)

-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

+5
cornelius
Nexis
Veija Walesa
josume
Telkran Ralgiq
9 participants

    Lune 45 - La galere de la surcharge, le retour du triomphe

    Telkran Ralgiq
    Telkran Ralgiq
    R.I.P


    Messages : 498
    Date d'inscription : 24/10/2009

    Lune 45 - La galere de la surcharge, le retour du triomphe Empty Lune 45 - La galere de la surcharge, le retour du triomphe

    Message  Telkran Ralgiq Jeu 11 Fév - 11:19

    Ca va pas etre simple encore cette lune....

    Il faut faire un point sur :
    - l'état de santé de tout le monde ; ceux qui sont aux environs des 2PV ou moins surtout
    - l'état des réserves de tout le monde ; ceux qui n'ont pas d'eau ni de nourriture faites vous connaitre maintenant
    - l'état de la charge ; pour ceux qui ne peuvent pas bouger


    T'as réussi à traverser finalement Cornelius? T'etais pas trop chargé? (je dis ca parce que sur le fracto je vois une oasis à la place du dernier depot, c'est bien toi?)

    EDIT : Quelqu'un a une idée de la météo pour la prod de med?
    josume
    josume
    R.I.P


    Messages : 227
    Date d'inscription : 27/10/2009

    Lune 45 - La galere de la surcharge, le retour du triomphe Empty Re: Lune 45 - La galere de la surcharge, le retour du triomphe

    Message  josume Jeu 11 Fév - 13:06

    joakhim:

    PV: 2.5/5
    reserve :2 eau / 2.1nouriture
    il me reste deux kilo de place libre dans mon sac....
    Veija Walesa
    Veija Walesa
    R.I.P


    Messages : 681
    Date d'inscription : 10/12/2009

    Lune 45 - La galere de la surcharge, le retour du triomphe Empty Re: Lune 45 - La galere de la surcharge, le retour du triomphe

    Message  Veija Walesa Jeu 11 Fév - 13:17

    pv: 3,3/4,3
    44,5 kilos de surcharge pour pouvoir me deplacer à pied
    un magnifique cheval démarré.
    3eau, 2,5med et pour celui qui sait s'en servir, une jolie trousse de secours.
    Nexis
    Nexis
    R.I.P


    Messages : 566
    Date d'inscription : 12/11/2009

    Lune 45 - La galere de la surcharge, le retour du triomphe Empty Re: Lune 45 - La galere de la surcharge, le retour du triomphe

    Message  Nexis Jeu 11 Fév - 14:00

    Moi je veux la trousse, moi je veux la trousse !... bon en même temps, y'a que moi qui saurait bien m'en servir à part Issac.

    Tournesol aussi est prête à cavaler avec moi.
    [HRP: par habitude, je l'ai démarré juste après le passage de tour et levé le campement, pour éviter les attaques. J'aurais peut être pas dû, mais les habitudes sont tenaces.]

    J'suis à 0 vivres, ni eau, ni bouffe, ni médocs.
    Je viens de franchir la barre des 2PV, suis à 1.8/4.3PV

    J'ai 33kgs de charges (pas de surcharge hein, en tout). Ce qui fait que sur cheval je peux encore porter 67kgs.
    J'ai un sac de campeur, celui de Telk, de capacité 16kgs, ainsi qu'un caddie que j'ai trouvé y'a 2 lunes (capacité de 31kgs pour 1kg de charge).
    [HRP: je viens d'ailleurs de réaliser ma boulette, j'aurais très bien pu porter tout mon bordel le tour précédent avec le caddie, sans balancer betteraves et blé mais dans ma tête je pouvais porter 31kgs en tout si je m'équipais du caddie Rolling Eyes]
    Par contre je ne sais pas si à pied le caddie n'apporte pas un malus de déplacement... je ne pense pas puisqu'il n'est pas considéré comme un véhicule mais comme objet de type "sac".
    cornelius
    cornelius
    R.I.P


    Messages : 427
    Date d'inscription : 23/10/2009

    Lune 45 - La galere de la surcharge, le retour du triomphe Empty Re: Lune 45 - La galere de la surcharge, le retour du triomphe

    Message  cornelius Jeu 11 Fév - 19:25

    Oui, j'ai balancer 3 bouteilles de tord boyeaux par d'ssus bord, et j'ai pu traverser a pince. La y m'reste mon jeton et 2 geo perso.

    3.1 PV, 11.5 kg de surcharge quand je suis a pied, 1 nrt et un eau sur moi.

    Ca c'est pas mal réchauffé mine de rien, meme si on reste en négatif. Ca vaut l'coup d'tester la météo en faisant produire des médocs a Isaac, dans les marais si possible.
    Kocheese
    Kocheese
    R.I.P


    Messages : 256
    Date d'inscription : 14/12/2009

    Lune 45 - La galere de la surcharge, le retour du triomphe Empty Re: Lune 45 - La galere de la surcharge, le retour du triomphe

    Message  Kocheese Jeu 11 Fév - 21:45

    Je suis à 2.3pv sur 6.
    Plus aucune ration. 2kg de libre.

    Pour le fait de partir à la recherche des rescapés de barter town, pourquoi pas, par contre, faudra bien voir que je serais une bonne cible affaiblie, mais rien ne fait peur à un indien, surtout du soleil noir!

    Mais avant tout faudra me ravitailler.
    Pour les plantes qui nous aident à faire bien caca, elle devrait avoir réussi à faiblement percer la neige (le coefficient est de 0.2 a priori).

    si on manque de vivres, les animaux sortent en même temps que les plantes...
    cornelius
    cornelius
    R.I.P


    Messages : 427
    Date d'inscription : 23/10/2009

    Lune 45 - La galere de la surcharge, le retour du triomphe Empty Re: Lune 45 - La galere de la surcharge, le retour du triomphe

    Message  cornelius Jeu 11 Fév - 22:33

    vu nos stocks, meme a 0.2 ca vaut l'coup de produire.

    On s'rejoint la ou je suis. Pi on s'groupe 'vec le Telkran.

    Nexis, que t'es demarré ton cheval pose pas de probleme. T'as la plaine pile poile devant toi. Tu peux rejoindre le point de rendez vous tranquillou

    Veija, tu fileras la trousse à Nexis, pi aussi ton surplus.

    Razmo, est ce que tu peux bouger avec tes gars grace a ton cheval? Oublie pas de faire chercher des plantes a Isaac tant qu't'es dans les marais. Une fois sur place, tu transformes ton chawal en animal de compagnie, tu files ton excedent a Nexis, pi tu traces avec le Kum sur le troupeau.

    Jo, une fois que t'a r'joins le point de rendez vous, je peux te filer un fca pour que tu puisses atteindre le troupeau sans devoir claquer ton jeton.

    L'croulant et Telkran, vous d'vriez pas avoir de probleme pour nous r'joindre.

    Moi en fin d'lune, j'prendrais d'l'avance pour aller ravitailler les mecs de BT, en attendant qu'on m'refile la bouffe sur un relais prochaine lune.

    Ensuite quoi qu'on fait de nos jetons:
    -Nexis medoc sous canabis
    -Croulant flotte
    -Jo capture
    -Veija capture
    -Kumadu capture
    -Razmo debourrage si possible
    -moué marche forcée (dja fait)
    -kocheese abattage de chawal
    -Telk euhhhh la j'ai pas d'idée pour ton jeton... et noon, on tente pas une capture sur Isaac et ses 1 pv Razz
    cornelius
    cornelius
    R.I.P


    Messages : 427
    Date d'inscription : 23/10/2009

    Lune 45 - La galere de la surcharge, le retour du triomphe Empty Re: Lune 45 - La galere de la surcharge, le retour du triomphe

    Message  cornelius Jeu 11 Fév - 22:45

    Isaac est a 1, Croulant a 2, Kumadu a 2.5.

    Ca nous fait donc dans la panade:

    Isaac et Nexis. Un vivre de chaque absolument pour eux.

    Bientot dans la panade:

    Kumadu, Jo, le Croulant et Kocheese entre 2 et 2.5. A ravitailler en prio des que la météo nous lache les guibolles.

    On a vu mieux mais ca le fait encore:

    Razmo, Veija, Telkran et moi qui nous maintenons pour le moment a 3pv ou +.

    PS: pensez a vider l'inventaire d'isaac de tout ce qui est pas vivres avant chaque passage de lune. Si y meurt de maladie (c'est pas lui qui va nous prevenir) on paume TOUT ce qu'il avait sur lui.
    Veija Walesa
    Veija Walesa
    R.I.P


    Messages : 681
    Date d'inscription : 10/12/2009

    Lune 45 - La galere de la surcharge, le retour du triomphe Empty Re: Lune 45 - La galere de la surcharge, le retour du triomphe

    Message  Veija Walesa Jeu 11 Fév - 22:52

    Je suis en place, je vous attends
    Razmo
    Razmo
    R.I.P


    Messages : 380
    Date d'inscription : 22/10/2009

    Lune 45 - La galere de la surcharge, le retour du triomphe Empty Re: Lune 45 - La galere de la surcharge, le retour du triomphe

    Message  Razmo Jeu 11 Fév - 22:59

    Suggestion : Si je fais juste une lieue vers le nord et que j'attends Jo pour lui refiler le cheval (et mon surplus de vivres) il aura pas besoin de se doper pour rejoindre le point de rendez-vous. [Par contre j'aurais besoin d'une personne supplémentaire pour la manip... je peux pas prendre Jo dans mon groupe sinon.]
    cornelius
    cornelius
    R.I.P


    Messages : 427
    Date d'inscription : 23/10/2009

    Lune 45 - La galere de la surcharge, le retour du triomphe Empty Re: Lune 45 - La galere de la surcharge, le retour du triomphe

    Message  cornelius Jeu 11 Fév - 23:10

    Faut voir... ca fait encore pas mal de manips, et mieux vaut se regrouper le plus tot possible, pour se laisser du temps pour nos echanges.

    Cette lune ci, on peut pas se permettre de foirer la repartition de vivres, sinon on va finir par avoir des morts

    Donc si c'est fait vendredi j'dirais oui, sinon tant pis, on avance.
    Razmo
    Razmo
    R.I.P


    Messages : 380
    Date d'inscription : 22/10/2009

    Lune 45 - La galere de la surcharge, le retour du triomphe Empty Re: Lune 45 - La galere de la surcharge, le retour du triomphe

    Message  Razmo Jeu 11 Fév - 23:26

    cornelius a écrit:Razmo, est ce que tu peux bouger avec tes gars grace a ton cheval? Oublie pas de faire chercher des plantes a Isaac tant qu't'es dans les marais. Une fois sur place, tu transformes ton chawal en animal de compagnie, tu files ton excedent a Nexis, pi tu traces avec le Kum sur le troupeau.

    J'ai besoin de quelqu'un pour tenir Kum pendant que je m'occupe d'Isaac.
    Nexis
    Nexis
    R.I.P


    Messages : 566
    Date d'inscription : 12/11/2009

    Lune 45 - La galere de la surcharge, le retour du triomphe Empty Re: Lune 45 - La galere de la surcharge, le retour du triomphe

    Message  Nexis Ven 12 Fév - 1:26

    Essaies de voir ça avec le capitaine, il peut passer par toi sans se rallonger la route.

    J'attends un peu avant de bouger, au pire c'est moi qui viendrait t'aider et je finirais le trajet à pied.
    Telkran Ralgiq
    Telkran Ralgiq
    R.I.P


    Messages : 498
    Date d'inscription : 24/10/2009

    Lune 45 - La galere de la surcharge, le retour du triomphe Empty Re: Lune 45 - La galere de la surcharge, le retour du triomphe

    Message  Telkran Ralgiq Ven 12 Fév - 10:44

    Je suis là Razmo.

    Pour Jo, il a des champi normalement il doit pouvoir arriver au troupeau sans FCA.

    HRP: Je serai pas trop dispo ce we. Je repasse dans la journée pour avancer sur le point de rendez vous.


    Il me manque toujours des propals de certains pour rejoindre le groupe!!


    EDIT : au fait : de mon coté il me reste 1 eau et plus de nourriture. Et j'ai 4.6 PV
    Croulant
    Croulant
    R.I.P


    Messages : 130
    Date d'inscription : 06/01/2010

    Lune 45 - La galere de la surcharge, le retour du triomphe Empty Re: Lune 45 - La galere de la surcharge, le retour du triomphe

    Message  Croulant Ven 12 Fév - 11:44

    Produit 7 eau.

    En surcharge de 5 kilos. Qui qu'est interessé par mon robinet héhé
    Nexis
    Nexis
    R.I.P


    Messages : 566
    Date d'inscription : 12/11/2009

    Lune 45 - La galere de la surcharge, le retour du triomphe Empty Re: Lune 45 - La galere de la surcharge, le retour du triomphe

    Message  Nexis Ven 12 Fév - 13:01

    Hop hop hop ! Je n'ai pas tiltée sur le coup, mais ne faites pas produire Issac tout de suite !
    Qu'il produise sur marais ou sur plaine ne change rien (coeff de 1 en medoc pour les deux).

    Par contre ce qui peux changer, c'est qu'on lui refile la trousse de secours x1.4 avant sa prod Wink

    La trousse peut être refilée autant qu'on veut alors autant qu'on s'en serve lui ET moi plutôt que seulement moi.

    Reste à savoir si un esclave peut bien bénéficier de l'objet, mais normalement y'a pas de raison, suffit que l'objet soit dans l'inventaire pour obtenir le bonus (y'a pas besoin de faire de manip pour s'équiper).

    Par contre faut toujours faire gaffe à n'avoir que le meilleur outil sur soi, car ce n'est pas forcément le meilleur qui est pris en compte dans les bonus (me semble que c'est le premier en terme de cazid).
    Nexis
    Nexis
    R.I.P


    Messages : 566
    Date d'inscription : 12/11/2009

    Lune 45 - La galere de la surcharge, le retour du triomphe Empty Re: Lune 45 - La galere de la surcharge, le retour du triomphe

    Message  Nexis Ven 12 Fév - 18:10

    J'ai produit, mais après avoir emmerdée Veijà pour qu'elle me refile un cannabis, j'ai bêtement pas fait ma petite fumette (mais j'avais bien la trousse de secours).

    Donc 1.9 medoc en plus. On va pouvoir commencer à se refaire une santé ! cheers
    cornelius
    cornelius
    R.I.P


    Messages : 427
    Date d'inscription : 23/10/2009

    Lune 45 - La galere de la surcharge, le retour du triomphe Empty Re: Lune 45 - La galere de la surcharge, le retour du triomphe

    Message  cornelius Ven 12 Fév - 18:58

    Allez hop hop hop, du jaret les p'tits gars, c'qu'on vous attend nous!
    josume
    josume
    R.I.P


    Messages : 227
    Date d'inscription : 27/10/2009

    Lune 45 - La galere de la surcharge, le retour du triomphe Empty Re: Lune 45 - La galere de la surcharge, le retour du triomphe

    Message  josume Ven 12 Fév - 19:02

    question: le point de rendez vous c'est au nord c'est ça?? pasque je ne vois pas les chevaux d'ou je suis...

    et mon boulot c'est quoi c'est de rejoindre le troupeau ou il y a des echange a faire avant??
    Razmo
    Razmo
    R.I.P


    Messages : 380
    Date d'inscription : 22/10/2009

    Lune 45 - La galere de la surcharge, le retour du triomphe Empty Re: Lune 45 - La galere de la surcharge, le retour du triomphe

    Message  Razmo Sam 13 Fév - 14:53

    Jo je t'ai fait rentrer dans le groupe. Demande à monter sur le canasson, je te donne les rênes dès que possible.
    Ensuite je t'ai fait les propales pour me décharger (je reprends le sac t'en as plus besoin).
    Après je nous emmène tous au nord, je fais produire Isaac* et on retrouve les chevaux.

    Pense à prendre le surplus du Croulant aussi (sauf si c'est Telk qui le fait).
    Croulant tu nous suis ou tu rejoins Telk.

    *Nexis, je te prends la trousse de secours dès que Jo a fini les manips.
    josume
    josume
    R.I.P


    Messages : 227
    Date d'inscription : 27/10/2009

    Lune 45 - La galere de la surcharge, le retour du triomphe Empty Re: Lune 45 - La galere de la surcharge, le retour du triomphe

    Message  josume Sam 13 Fév - 15:03

    voila , demande faite, et je t'ai vidée les poche.
    Telkran Ralgiq
    Telkran Ralgiq
    R.I.P


    Messages : 498
    Date d'inscription : 24/10/2009

    Lune 45 - La galere de la surcharge, le retour du triomphe Empty Re: Lune 45 - La galere de la surcharge, le retour du triomphe

    Message  Telkran Ralgiq Sam 13 Fév - 16:12

    on a bougé et j'ai pas récup les reserves du croulant (je suis full).
    Donc faut qu'il nous rejoigne de lui meme une fois que vous aurez déchargé ce brave homme Smile


    Dernière édition par Telkran Ralgik le Sam 13 Fév - 16:40, édité 2 fois
    Veija Walesa
    Veija Walesa
    R.I.P


    Messages : 681
    Date d'inscription : 10/12/2009

    Lune 45 - La galere de la surcharge, le retour du triomphe Empty Re: Lune 45 - La galere de la surcharge, le retour du triomphe

    Message  Veija Walesa Sam 13 Fév - 16:37

    BOn!

    Les producteurs, avec moi, on va se mettre en route. Verifiez vos reserves, votre surcharge et tout le tintouin.

    Qui veut de Slonce, mon jeune et fougueux canasson ?
    Et j'aurais besoin de nourriture, qui peut m'aider?
    J'ai aussi un litre de flotte en trop.

    Mais si ça dégele, ceux qui ne sont pas pres du troupeau ne pourront pas nous rejoindre. Il nous faut un peu de marge.
    Telkran Ralgiq
    Telkran Ralgiq
    R.I.P


    Messages : 498
    Date d'inscription : 24/10/2009

    Lune 45 - La galere de la surcharge, le retour du triomphe Empty Re: Lune 45 - La galere de la surcharge, le retour du triomphe

    Message  Telkran Ralgiq Sam 13 Fév - 16:40

    C'est Kocheese qui doit faire le plein de nrt en chopant un cheval.

    Sinon on est presque tous à sec de reserves dans mon groupe.

    Kocheese lui n'a absolument rien, et y passe à la fin de la lune si on le ne ravitaille pas.
    Qui capture cette lune ? Kumadu peut chercher de l'eau ou vous avez besoin de lui ?
    Qui a du rab?

    Dès que vous pouvez, ceux qui n'y sont pas encore rejoignez ma position.
    Faudrait qu'avant demain, les sacs soient fait et que chacun ait de quoi manger/boire pour la lune.
    On a 4 medocs je crois ?
    Je pense qu'il faut les filer à Nexis, Kocheese, Isaac et pour le dernier Kumadu ou le Croulant.
    Veija Walesa
    Veija Walesa
    R.I.P


    Messages : 681
    Date d'inscription : 10/12/2009

    Lune 45 - La galere de la surcharge, le retour du triomphe Empty Re: Lune 45 - La galere de la surcharge, le retour du triomphe

    Message  Veija Walesa Sam 13 Fév - 16:42

    telk, tu te déplaces avec nous sur le troupeau ou pas ?
    Ou c'est moi qui vous rejoint dans votre groupe ?

    Contenu sponsorisé


    Lune 45 - La galere de la surcharge, le retour du triomphe Empty Re: Lune 45 - La galere de la surcharge, le retour du triomphe

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai - 18:04