Soleil Noir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum du groupe Soleil Noir : plans de prod et supplications. Forum lié au jeu de rôle Fractal (www.fract.org)

Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

+4
Croulant
Veija Walesa
Telkran Ralgiq
cornelius
8 participants

    Le Chwal, son oeuvre, son histoire, son combat

    cornelius
    cornelius
    R.I.P


    Messages : 427
    Date d'inscription : 23/10/2009

    Le Chwal, son oeuvre, son histoire, son combat Empty Le Chwal, son oeuvre, son histoire, son combat

    Message  cornelius Mar 16 Fév - 22:49

    Bon, l'professeur Cornélius y va vous parler d'notre ami le chwal. Ou l'quadrupète, si on veut faire son distingué qui brille en société.

    Alors, le chwal, à quoi qu'ça sert me direz vous?

    J'en vois un qui trépigne au fond d'la classe? Mmmhouiii?

    Oui. On peut l'bouffer c'est vrai. Mais pas que. D'autres interventions?

    Oui. L'violer aussi. Attention, j'en vois qui confuse 'vec le citron, qu'on en a parler l'cours d'avant!

    Non, le chwal, ça sert AUSSI ET SURTOUT à porter des trucs. Y compris nous.

    Rentrons maint'nant dans l'détail. J'ai un chwal, qu'estsse j'en fais?

    Alors, les plus avisés d'entre nous auront r'marqué qu'on a gagné un véhicule. Et une rubrique qui va avec, avec tout son lot d'options.

    Deja, ça a une capacité de transport. Et oui, un chwal ça porte beaucoup. 180kg pour les notres, c'qui nous change de nos 20 p'tits kilos standards. Mais attention, un cavalier ça pese 80kg! Meme les p'tits n'enfants c'est 80kg. Donc une fois qu'y a un cavalier qu'est d'ssus, le chwal y peut porter encore 100kg, c'qui est pas mal hein.

    Maintenant, un chwal ça peut aussi bouger. J'irions jusque a dire qu'c'est son principal interet. Donc si l'bourrin l'est pas en surcharge, tu peux l'démarrer. Car un chwal, comme une moto, ça a b'soin d'etre demarrer mon bon monsieur. Sinon qu'ça bouge pas. C'est leur facon a eux d'lever l'camp. On fait ça dans not' rubrique vehicule/action. Une fois démarré, le chwal ben y gagne des GEO qu'sont rien qu'a lui. A pas confondre avec nos GEOs a nous. Donc si on prend l'modele standard, genre les notres, un chwal ça a 5 GEO une fois démarré. Et attention les aminches, s'pas fini! Tu peux lui pousser au cul au chwal comme on dit. En échange de ton jeton, tu peux lui faire doubler ses mouvements. On trouve l'option toujours dans véhicules/action.

    ATTENTION a pas confondre avec not' marche forcée bien connue, qui double nos geos a nous et pas ceux du chwal. C'te confusion a entrainée bien souvent des concerts d'lamentation heureus'ment brefs car fréquemment fatals.

    Oui mais heuuu, ça bouge de 5geo, moi j'bouge de 4, franchement on va pas vite avec moi j'trouve, m'objectera le sagouin typique qui cherche a faire profiter de son inculture crasse les autres. Et ben non! Car le chwal, comme toutes les montures (et notre ami l'bon vieux Ch'mo), peut êt' transformé en animal de compagnie. Alors kézako un animal de compagnie? Ben concrètement ça veut dire qu'vous descendez d'vot' chwal pour l'tenir par la bride. Du coup, not' ami l'chwal y porte pu rien, mais on peut continuer a bouger même si il a pu d'GEO pour peu qu'nous on en est encore... et qu'on soye pas en surcharge. La encore, ça s'fait dans Vehicule/action, rubrique decidemment bien utile. Donc pour les p'tits malins qui suive, on peut bouger d'9 avec un chwal, sans claquer l'moindre jeton, 14 si on lui fait faire une cavalcade forcée. Ca a tout d'suite plus de classe heiiin?

    MAIS ATTENTION 'CORE UNE FOIS!!! Allez pas m'transformer un chwal démarré en animal eudh'compagnie car vous perdriez tous ses GEO... et vous auriez l'air d'un con, par d'ssus l'marché. Donc si vot' chwal il a pas encore été démarré, ou qu'il a pu d'GEO a lui, on peut l'transformer, si il lui reste des GEO, faut pas. Ca signifie donc par exemp' qu'on peut tout a fait faire 5 geo a chwal, l'transformer en animal d'compagnie, faire 4 geo a pied, pi l'retransformer en chwal et claquer son j'ton pour faire 5 geo d'plus. Par contre demarrer son chwal, claquer son j'ton pour l'faire passer a 10 geo, pi l'transformer en animal d'compagnie et TOUT PERDRE D'UN COUP, ça non, faut pas faire.

    Car c'est la qu'ça s'complique mes p'tits amis. Le chwal, ben il bouge pas pareil qu'nous aut'. Rapport à c'qu'il a plus eudh'pattes. Si la plaine, l'desert, et la glace il aime bien (enfin sauf quand elle est bien gelée hein, des qu'ça commence a fond' cette grande tapette refuse de mett' l'sabot d'ssus), par cont' l'marais et la foret c'est pas sa tasse eudh'thé, et la montagne y deteste ça (j'parlions même po d'la falaise, l'est meme pas capable d'aller d'ssus).
    Vala un p'tit comparatif des performances deux pattes / quat' pattes:

    Plaine, desert, eau gelée: 1/1
    eau gelée mais plus trop en fait: 1/X
    Foret: 1/1.5
    Marais: 1.5/2
    Montagne: 2/3
    Falaise: 3/X

    Donc l'cavalier prévoyant s'arrangera toujours pour passer a pince les reliefs qu'sa monture aime pas trop, et r'monter sur son fidele destrier des qu'la plaine ou bien l'desert se r'pointe.

    Maint'nant, on va parler d'l'échange euhd'chwal, ou comment qu'j'fais quand j'en ai pas et qu'j'veux en taxer un à un pote, ou qu'j'en ai un et qu'j'veux l'refiler a un pote.

    Alooors la, mon p'tit gars, y a 3 solutions:

    -Soit tu t'la fais comme un gros bourrin. A noté qu'ça m'étonne pas d'toi en fait. Tu abandonnes carrément ton vehicule par terre, comme une grosse bouse. Ensuite, l'premier connard v'nu est capable de prendre le véhicule abandonné et d'se tirer avec. A noté qu'cette option ne fait EN AUCUN CAS PERDRE LES GEOS DU VEHICULE. Si c'est un pote à toi qui recupere l'chwal d'cette maniere, c'est bonnard, si c'est quelqu'un d'autre, ben tu l'as dans l'fion et profond.

    -Soit tu t'fous dans l'meme groupe que ton pote, ou tu l'invites dans l'tien, bref tu t't'demmerdes c'est ta vie sessuelle ca m'regarde pas. Une fois dans l'meme groupe, suffit qu'ton bourrin soit un animal d'compagnie, et d'aller dans perso/action pour pouvoir le confier a qui tu veux. Et qu'ça s'fait automatiquement, qu'y a meme pas b'soin d'avoir son avis, qu'elle est pas belle la vie?

    -Soit tu t'l'as fait carrément gentleman, et une fois dans l'meme groupe, çui qui veut recuperer l'chwal ben y d'mande POLIMENT à monter a bord du véhicule d'cui qu'en a un. Qu'ç'est juste en d'ssous de la ou tu fais tes candidatures, dans la rubrique contact. Une fois qu'c'est fait, ben l'mec qui tiens les rennes, y refiles le volant en changeant d'pilote, qu'ca s'trouve la aussi dans la rubrique vehicule/action, decidemment indispensable. Ensuite l'a pu qu'a descendre, ou a t'faire virer a grand coup d'pompes dans l'derche, et l'tour est joué!

    Enfin j'avions gardé l'meilleur pour la fin, à savoir la baston! Et oui mes p'tits amis, l'chwal ça sert aussi a coller des grosses mandales, dans la joie et dans la bonne humeur, enfin pour c'qui nous concerne.

    Un chwal ca file des bonus en attaque ET en defense. Les not' par exemple, ben c'est x1.2 en attaque, et x1.3 en defense. Qui viennent se rajouter a tous les autres bonus d'armes ou de drogues, c'qui peut finir par chiffrer quand on a affaire a un psychopathe surarmé comme not' ami Telkran. Enfin, des bonus, si on est d'ssus, et si il est demarré, et qu'on est en campement levé. Sinon, y s'contente juste de brouter l'herbe si y en a ce con.
    L'autre truc vachement bien quand on est en campement levé sur un chwal, c'est qu'on beneficie d'sa vitesse. Car un chwal ça court plus vite qu'nouz'aut', cherchez pas c'est scientifique j'vous dis. Et ça veut dire qu'tant qu'on est d'ssus, les mecs qui vont moins vite que nous, ben y peuvent MEME PAS NOUS ATTAQUER, alors qu'nous si! Elle est pas belle la vie heinnn? Donc, meme en imaginant qu'on croise 10 gars tous armés d'lance roquettes et qu'nous on est tout seul 'vec not' pistolet a bouchon, beeen on peut les insulter leurs meres autant qu'on veut, peuvent rien nous faire Gnihéhéhéhéhééééhéhé. Enfin tant qu'on a l'campement levé hein. C'qui peut entrainer de legeres montées d'adrénalines pendant les passages de lunes. Surtout si on a insulté leurs meres.

    MAIS LA ENCORE ATTENTION!!! Si vous etes en groupe, la vitesse du groupe est calée sur la plus faible!
    Donc si vous etes avec un pote a pied, ben même a chwal, meme en campement levé, les piétons peuvent vous cartonner quand meme. Z'aviez qu'a lui filer un chwal a vot' pote aussi. Ou le bouffer. Au choix.

    A noté, en point final, pour ceussent qui sont faché 'vec l'odeur du chwal ou qu'ont vraiment tres tres faim, qu'y a moyen d'se debarasser DEFINITIVEMENT d'notre compagnon quadrupète.

    Sous forme de vehicule, ben dans Vehicule/action on peut... y fout' le feu. Ahhh ces jeunes, t'jours a faire leur interessant moi j'dis.

    Pour les ames sensib' comme la mienne, on peut aussi s'en debarrasser quand qu'c'est un animal eudh'compagnie. Dans la ch'tite rubrique Personnage/action, on trouv'ra deux options: liberer votre animal, abbatre votre animal. Liberer votre animal est une drole d'idée, mais bon, faut savoir qu'ça existe. En gros, si vous l'faites, pouf a pu chwal. Mais alors pu du tout d'chez pu du tout, sans espoir d'retour: il est r'tourné a l'état sauvage, viv' sa vie au miyeu des mustangs, sur fond d'soleil couchant, qu'ça m'en arrach'rait presque une larme tiens. L'aut' solution c'est d'l'abattre et d'le bouffer. Nettement moins poétique hein, mais ça remplit bien son homme. A pu chwal là encore, mais a bon miam-miam: 5kg d'nourriture en plus dans vot' besace.

    Voila.

    C'te fois ci j'crois qu'j'ai fait l'tour du bestiaux. Et avant d'se quitter, en ptit cadeau bonux, une tite fiche récapipi... récapatil... un p'tit résumé concis de tout c'que j'viens d'blablater pendant des heures:

    LE CHWAL


    Sous forme de vehicule:

    Vehicule\Caracteristique nous permet de connaitre:
    -Le nombre de GEO potentiel de notre véhicule
    -La vitesse de notre vehicule (Nb: attaque interdite si vitesse assaillant < vitesse defenseur)
    -Son bonus d'attaque et de défense (sous forme de multiplicateurs)
    -Son poids (noté poid a vide)
    -Sa capacité de transport (charge max qu'il peut porter; Nb: chaque passager est compté comme 80kg, auquel il faut bien sur rajouter les marchandises qu'il transporte)
    -Sa charge (le poid qu'il porte actuellement)
    -Sa place disponible (en noir si il reste de la place, en rouge si il est en surcharge)
    -Ses points de deplacement restant
    -Son jeton de mouvement (en vert si encore dispo, en rouge si deja utilisé)
    -Ses PV (pv actuels et PV max)
    -Le nombre de lune avant le vieillissement (perte de PV max, voire plus chiant a confirmer quand on y sera)

    Vehicule/Passager permet de:
    -Voire la liste des passagers du vehicule.

    Vehicule/Action nous permet de:
    -Abandonner notre vehicule sur place: le vehicule se retrouve au sol, et conserve ses geos s'il en avait. N'importe qui peut le ramasser.
    -demarrer notre vehicule: permet d'obtenir les GEOs du véhicule, considéré comme 0 tant que pas demarré
    -doubler les mouvements de notre véhicule (nb: action dispo que si vehicule deja demarré)
    -Confier notre véhicule: donne les commandes a un passager de son choix
    -Descendre de notre vehicule :transforme en animal de compagnie (Nb: le vehicule perd tous ses GEO restants durant l'opération)
    -Mettre le feu a notre vehicule: destruction definitive et particulierement sale de notre monture
    -Gestion des remorques: permet d'afficher la liste des remorques (cf tractage)

    Sous forme d'animal de compagnie

    -Objet pesant 0kg si possesseur a pied, pesant Poids de la monture si en vehicule

    -Options disponibles dans Perso/action:
    -Liberer votre animal: fait disparaitre a tout jamais la monture.
    -Abattre votre animal: transforme votre monture en 5kg de nourriture
    -Monter sur votre animal: transforme votre monture en vehicule.
    -Confier votre animal: option uniquement dispo en groupe, permet de refiler l'animal a un autre de ses membres. Action automatique ne necessitant pas de confirmation.

    Mouvements:
    Cout en mouvement par type de terrain :
    Plaine, desert, gel: 1
    Gel proche du dégel:X
    Foret: 1.5
    Marais: 2
    Montagne: 3
    Falaise: X

    Devenir passager d'un véhicule

    Faire une candidature dans la rubrique contact du pop-up du perso qu'on veut rejoindre. C'est concretement juste en dessous du lien "candidature" pour les groupes. Des que la propale est acceptée, vous etes passager.
    Telkran Ralgiq
    Telkran Ralgiq
    R.I.P


    Messages : 498
    Date d'inscription : 24/10/2009

    Le Chwal, son oeuvre, son histoire, son combat Empty Re: Le Chwal, son oeuvre, son histoire, son combat

    Message  Telkran Ralgiq Mer 17 Fév - 10:06

    Telkran assit au premier rang se leve, enthousiaste :

    Super exposé Cornelius!
    Je pense qu'on avait tous bien besoin d'une mise au point.
    Veija Walesa
    Veija Walesa
    R.I.P


    Messages : 681
    Date d'inscription : 10/12/2009

    Le Chwal, son oeuvre, son histoire, son combat Empty Re: Le Chwal, son oeuvre, son histoire, son combat

    Message  Veija Walesa Mer 17 Fév - 10:19

    Veija leve le doigt

    C'est ou qu'on peut faire des trucs sexuels avec le cheval?
    Telkran Ralgiq
    Telkran Ralgiq
    R.I.P


    Messages : 498
    Date d'inscription : 24/10/2009

    Le Chwal, son oeuvre, son histoire, son combat Empty Re: Le Chwal, son oeuvre, son histoire, son combat

    Message  Telkran Ralgiq Mer 17 Fév - 10:25

    se retourne brusquement vers Veija, en la regardant d'un air outré
    Croulant
    Croulant
    R.I.P


    Messages : 130
    Date d'inscription : 06/01/2010

    Le Chwal, son oeuvre, son histoire, son combat Empty Re: Le Chwal, son oeuvre, son histoire, son combat

    Message  Croulant Mer 17 Fév - 10:36

    L'Croulant clape clape des mains. Il a rien compris mais il aime bien quand ça parle de choses compliquées, ça l'fait sentir important.

    Mwéhéhé qu'y ricane à la blondinette j'en ai une de chwal aussi et en plus que de ça j'suis consentant gnéhéhé et l'croulant y s'rend même pas compte qu'y bave de partout, mais vraiment de partout ...
    josume
    josume
    R.I.P


    Messages : 227
    Date d'inscription : 27/10/2009

    Le Chwal, son oeuvre, son histoire, son combat Empty Re: Le Chwal, son oeuvre, son histoire, son combat

    Message  josume Mer 17 Fév - 12:49

    le briscard leve lui aussi le doigt

    et que si on veut trainer un connard qu'on a capturé avec un corde derriere not' chewal?? et qu'on le lance a pleine bride rompue, hein qu'on peut qu'on peut??

    sinon comme toujours tu a la verbes et parler a faire mouiller d'la chagatte mon beau...
    Kocheese
    Kocheese
    R.I.P


    Messages : 256
    Date d'inscription : 14/12/2009

    Le Chwal, son oeuvre, son histoire, son combat Empty Re: Le Chwal, son oeuvre, son histoire, son combat

    Message  Kocheese Mer 17 Fév - 14:36

    Hugh!
    Grand sachem Cornu, ton totem doit être chevalin!
    Nexis
    Nexis
    R.I.P


    Messages : 566
    Date d'inscription : 12/11/2009

    Le Chwal, son oeuvre, son histoire, son combat Empty Re: Le Chwal, son oeuvre, son histoire, son combat

    Message  Nexis Mer 17 Fév - 14:59

    Nexis était décidément impressionnée par ce puit de science qu'est Cornélius.
    Razmo
    Razmo
    R.I.P


    Messages : 380
    Date d'inscription : 22/10/2009

    Le Chwal, son oeuvre, son histoire, son combat Empty Re: Le Chwal, son oeuvre, son histoire, son combat

    Message  Razmo Mer 17 Fév - 17:22

    *Pensif, Razmo flatte son dernier cheval en écoutant le vieux.*

    C'est dingue. Il sait vraiment des trucs utiles le vieux fou.
    cornelius
    cornelius
    R.I.P


    Messages : 427
    Date d'inscription : 23/10/2009

    Le Chwal, son oeuvre, son histoire, son combat Empty Re: Le Chwal, son oeuvre, son histoire, son combat

    Message  cornelius Mer 17 Fév - 20:24

    Huhuhuh

    Qu'ça réchauffe le coeur du vieux Cornélius d'voir toute cette jeunesse *evite le Croulant et Jo du regard* qu'avions envie d'apprendre! Qu'dans ces cas la, y s'dit qu'tout est pas perdu dans c'triste monde euhd'misère, qu'on est pas aidé ma bonne dame qu'c'est qu'est ce que j'dis.

    Pour les cours particuliers plus en détail, ma p'tite Veija, tu pass'ras m'voir apres la classe heiiin, qu'le vieux Cornélius l'est toujours pret a donner d'sa personne pour ses eleves, surteux ceusses avec une forte poitr... personnalité comme la tienne.

    Contenu sponsorisé


    Le Chwal, son oeuvre, son histoire, son combat Empty Re: Le Chwal, son oeuvre, son histoire, son combat

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai - 14:03