Soleil Noir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum du groupe Soleil Noir : plans de prod et supplications. Forum lié au jeu de rôle Fractal (www.fract.org)

Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

+5
Le Mat
Le Serrurier
Fun Gargari
Nexis
Kocheese
9 participants

    lune 62 Un homme à la mer (de sable)!

    Kocheese
    Kocheese
    R.I.P


    Messages : 256
    Date d'inscription : 14/12/2009

    lune 62 Un homme à la mer (de sable)! Empty lune 62 Un homme à la mer (de sable)!

    Message  Kocheese Jeu 15 Avr - 19:00

    Hum hum

    Hugh les Hughs!

    Bon la dernière lune il y a eu un sérieux problème, et encore je suis euphémiste qu'il aurait dit le sachem cornu!

    On a un jo en surcharge déjà. Et s'il ne se réveille pas, il va falloir sévir.
    Pour l'opération "en voiture", j'imagine que tout n'a pas été réglé non plus.

    Bref, c'est plus du laisser aller c'est de la trahison!
    De même que Charli s'est sacrifié pour purifier la tribu, de même, là il va falloir un autre volontaire.
    Qu'il soit consentant ou pas, hein, Hugh?


    (hrp : je ne sais pas qui a quoi comme problème irl, mais si on se remet pas sur les rails, c'est plus la peine de jouer ce à quoi on jouait... je vois pas de motivation, je me trompe? )



    J'imagine qu'on reprend le rationnement prévu par Nexis. Mais de toute façon, normalement, il y a que des grands ici, vous savez ce qu'est un rationnement, et qu'il faut économiser l'eau.

    Et où t'es passée Nexis?
    Nexis
    Nexis
    R.I.P


    Messages : 566
    Date d'inscription : 12/11/2009

    lune 62 Un homme à la mer (de sable)! Empty Re: lune 62 Un homme à la mer (de sable)!

    Message  Nexis Jeu 15 Avr - 19:35

    J'en ai marre de cette bande de mous, je me casse vers de nouveaux horizons !











    ... non je déconne, je ne vous ai pas abandonnée. Avec Telkran qui pète un câble, ça ne serais pas très prudent de vous laisser et entre nous, c'est à la vie à la mort!

    J'ai bougée juste avant la fin de la lune dernière, dans un espoir qui était illusoire (wouah, je fais des rimes !) de me rapprocher de Veijà. Mais comme j'ai pris quelques provisions à l'arrache à Telkran pour nos deux tourtereaux, je n'ai pas pu marcher et donc je ne suis pas très loin au final, tout juste à 5 lieux de vous.

    Ouais parce que pendant que tout le monde se faisait une petite formation endurance ou combat en catastrophe, pour assurer quand même un minimum de rendement et ne pas tous nous foutre dans la merde niveau rationnement, bibi elle a cherchée de quoi faire des médocs dans le désert et n'a pas pu demander à sa jument de redoubler d'effort.
    Kocheese
    Kocheese
    R.I.P


    Messages : 256
    Date d'inscription : 14/12/2009

    lune 62 Un homme à la mer (de sable)! Empty Re: lune 62 Un homme à la mer (de sable)!

    Message  Kocheese Jeu 15 Avr - 21:14

    Bravo à toi Nexis!
    Je pensais à quelque chose dans le genre, et j'avais peur que tu sois partie vraiment loin.
    Tu fais pas partie des rats qui quittent le navire.

    Par contre, là, on a vu un vrai problème de réactivité dans le groupe. Si certains ont des problèmes de connexion, c'est des choses qui arrivent, mais là, c'est carrément généralisé.

    Or un groupe de nomade, c'est réactif. Faut qu'on arrange ça.
    Comme faire en sorte que ceux qui ont une connexion aléatoire ne soit pas un poids pour le reste de l'équipage.

    (dsl, mélange hrp/rp, mais j'ai plus de cerveau)
    Fun Gargari
    Fun Gargari
    R.I.P


    Messages : 38
    Date d'inscription : 27/02/2010

    lune 62 Un homme à la mer (de sable)! Empty Re: lune 62 Un homme à la mer (de sable)!

    Message  Fun Gargari Jeu 15 Avr - 22:14

    Il me semblait avoir fait ce qu'on m'avait dit de faire.

    Par contre là demain soir je pars en week-end et ne reviendrais que dimanche en toute fin d'après-midi. Si vous voulez que je fasse un truc particulier, dites le moi et je m'arrangerais d'ici là.

    En temps normal je suis relativement dispo, egalement sur MSN, donc n'hesitez pas.
    Le Serrurier
    Le Serrurier
    Survivor


    Messages : 72
    Date d'inscription : 16/03/2010

    lune 62 Un homme à la mer (de sable)! Empty Re: lune 62 Un homme à la mer (de sable)!

    Message  Le Serrurier Jeu 15 Avr - 22:49

    Idem ici. Was ist la suite?

    Comment ça j'ai un accent allemand .. mais .. mais .. *Nimpo*
    Nexis
    Nexis
    R.I.P


    Messages : 566
    Date d'inscription : 12/11/2009

    lune 62 Un homme à la mer (de sable)! Empty Re: lune 62 Un homme à la mer (de sable)!

    Message  Nexis Jeu 15 Avr - 23:37

    Faudrait quand même qu'on arrive à se bouger le cul de là à la fin !

    N'étant plus dans le groupe, je ne sais pas trop où en sont les réserves.

    Cela étant, ce serait quand même bien si on pouvait appliquer le plan de la lune précédente, à savoir bouger au maximum vers la position de Veijà. si on fait comme j'avais dit, les prod de flotte pourront se faire en marais comme il était prévu. Moi comme j'ai déjà avancé à la lune dernière, je pourrais produire du médoc si on me décharge un peu en chemin (pour que je trace un peu à pattes).

    Reste la bouffe dont je ne connais pas trop le niveau, mais on devrait pouvoir faire une lune de plus sans produire normalement.

    Pour info j'ai sur moi :
    5 eau, 4 nrt et 9.9med


    À confirmer suivant vos stocks donc, mais je dirais que c'est le même plan que la lune dernière pour se qui est de se bouger :
    - Tout le monde se décharge sur Telkran de manière à pouvoir marcher mais veille quand même à avoir ce qu'il lui faut en vivres (peut être fait à n'importe quel moment, le plus tôt est le mieux)
    - Serru et Kum dans le land avec Telkran, tous les autres à cheval.
    - On se déplace en double déplacement (en marquant une pause à mon niveau pour me décharger un peu ou bien en m'attendant une fois ses doubles dep faits)
    - Une fois les doubles dep fait, Telkran vous informera de mettre pied à terre (pour les cavaliers). Puis on continue à pattes.

    Une fois là, ce sera déjà formidable ! Optionnellement le Land pourra encore avancer d'un lieu, donc séparation des cavaliers et Land.
    Si le Land avance encore, les producteurs d'eau seront juste à côté d'un marais, iront produire et reviendront dans le land.
    Si on reste groupés, les producteurs devront aller produire et rester sur place, voire avancer un poil dans les marais, mais ils ne pourront pas revenir.


    Ha! J'ai failli oublier ! Pour le rationnement, comme l'a dit Kocheese, c'est l'été, donc on rationne au mieux la flotte. Je n'ai pas votre état de santé, donc je vous laisse vous débrouiller pour demander ce qu'il vous faut à telkran, qui centralise les denrées dans le Land. Si vous avez déjà rationné en eau la lune précédente, éviter juste de recommencer, ça crée plus de problèmes que ça n'en résout... Manquerait plus que vous vous tapiez des insolations !
    Le Mat
    Le Mat
    Survivor


    Messages : 135
    Date d'inscription : 05/02/2010

    lune 62 Un homme à la mer (de sable)! Empty Re: lune 62 Un homme à la mer (de sable)!

    Message  Le Mat Ven 16 Avr - 9:02

    Pour ma part je suis un cheval est il a ses pts de mouv.

    Je filerai mon code à Kocheese.

    Normalement rien à faire d'autre...

    A si il l'on pouvait accepter les offres que j'ai faite, cela me permettrai de survivre...

    Ensuite pour l'utilisation de mon jeton, comme je sent que cela va se faire après mon départ en week end, je laisse l'indien choisir quoi en faire.


    Désolé pour le rp commun sur le cas de fun, je suis pas très présent.
    Nexis
    Nexis
    R.I.P


    Messages : 566
    Date d'inscription : 12/11/2009

    lune 62 Un homme à la mer (de sable)! Empty Re: lune 62 Un homme à la mer (de sable)!

    Message  Nexis Ven 16 Avr - 10:04

    Je réponds en HRP.

    J'ai l'impression que c'est un peu le problème de tout le monde en ce moment, la présence. Tant pis, on fait avec.

    Pour le jeton, comme ça va être du double déplacement, il va être utilisé automatiquement par Telkran... quoi que tu me files un doute, je ne suis pas sûr qu'il puisse vous faire automatiquement doubler les mouv de vos montures. scratch

    Par contre ce qui est sûr, c'est qu'il ne peux pas vous forcer à descendre de monture, ça devra être fait par chacun en temps utile.
    Veija Walesa
    Veija Walesa
    R.I.P


    Messages : 681
    Date d'inscription : 10/12/2009

    lune 62 Un homme à la mer (de sable)! Empty Re: lune 62 Un homme à la mer (de sable)!

    Message  Veija Walesa Ven 16 Avr - 10:24

    Bon, comme l'on dit Nexis et Ko', il est temsp de faire des choix. Que ceux qui ne peuvent pas être un minimum réactif, pour des raisons sans doute IRL tout à fait louables, rejoignent BT.
    Au moins, on aura des gars de confiance là bas.

    Parce qu'avec ce retard, on va devoir se serrer un peu les miches dans notre marais. Heureux qu'on ai récupéré un "couteau suisse" qui fait plus que nous dépanner.
    Le Mat
    Le Mat
    Survivor


    Messages : 135
    Date d'inscription : 05/02/2010

    lune 62 Un homme à la mer (de sable)! Empty Re: lune 62 Un homme à la mer (de sable)!

    Message  Le Mat Ven 16 Avr - 12:19

    Pour ma part je suis motivé et donc réactif.

    Sauf que là, ce week end précisément, je pars à la campagne sans internet.

    Des lundi je serai opérationnel.
    Veija Walesa
    Veija Walesa
    R.I.P


    Messages : 681
    Date d'inscription : 10/12/2009

    lune 62 Un homme à la mer (de sable)! Empty Re: lune 62 Un homme à la mer (de sable)!

    Message  Veija Walesa Ven 16 Avr - 12:37

    je ne parle évidemment pas des absences temporaires.
    Mais certains d'entre nous sont soit moins motivés, soit moins disponibles, ça arrive.

    Et quand le temps ou la motivation reviendra, je suis même pret à faire chier mon monde pour leur retour dans le groupe si on passe pres de BT.

    Mais maintenant, faut être lucide, pour le bien du groupe.
    Le Serrurier
    Le Serrurier
    Survivor


    Messages : 72
    Date d'inscription : 16/03/2010

    lune 62 Un homme à la mer (de sable)! Empty Re: lune 62 Un homme à la mer (de sable)!

    Message  Le Serrurier Ven 16 Avr - 14:41

    Pour ma part, je suis présent et réactif. Si vous avez besoin vous sifflez.

    Pour les considérations techniques : Je suis dans le LAND, j'ai 7/7pv donc je rationne ce tour, et je n'ai que 2.8 eau sur moi.


    Awaiting action, my lord.
    Kocheese
    Kocheese
    R.I.P


    Messages : 256
    Date d'inscription : 14/12/2009

    lune 62 Un homme à la mer (de sable)! Empty Re: lune 62 Un homme à la mer (de sable)!

    Message  Kocheese Ven 16 Avr - 17:48

    Hrp //
    ok
    Pour le démarrage du vehicule, il me semble que c'est à chacun de le faire.

    Donc on démarre son cheval.

    Kumadu, dans la voiture, si ce n'est pas le cas.

    Jo doit se decharger du surplus à Telkran.

    Telkran nous bouge.

    Avant dimanche soir, tous le monde descend de son chwal.
    A pieds.

    Attention: Ceux qui sont à un pv du pvmax, font une demande complète de rations au plus tôt (à ceux qui ont ou Telk')

    Les autres se rationnent, en eau.

    NB: Le double dep, c'est toujours une action de groupe, non?
    Nexis
    Nexis
    R.I.P


    Messages : 566
    Date d'inscription : 12/11/2009

    lune 62 Un homme à la mer (de sable)! Empty Re: lune 62 Un homme à la mer (de sable)!

    Message  Nexis Ven 16 Avr - 17:57

    En fait Telkran peut faire démarrer les véhicules du groupe, un par un, pas de problème à ce niveau, par contre les déplacements supplémentaires en groupe, ça fait quoi? ça utilise les jetons de chaque conducteur pour doubler les déplacements des véhicules respectifs ou bien ça double les déplacements "à pied" de tout le monde. Je pencherais nettement plus pour la deuxième version.

    Donc que chacun monte sur son cheval et double les déplacements de son véhicule, PAS LES SIENS, via action de véhicule et non action perso.

    Kumadu, si ce n'est pas encore fait, toi tu montes dans le Land et tu refiles ton cheval à Fun. C'est elle qui doublera les mouvements de sa nouvelle monture, toi tu produiras de l'eau vers la fin du tour.


    Dernière édition par Nexis le Ven 16 Avr - 18:13, édité 1 fois
    Kocheese
    Kocheese
    R.I.P


    Messages : 256
    Date d'inscription : 14/12/2009

    lune 62 Un homme à la mer (de sable)! Empty Re: lune 62 Un homme à la mer (de sable)!

    Message  Kocheese Ven 16 Avr - 18:05

    mmh la deuxième version (double le deplacement du perso, pas du vehicule, quand deplacement sup de groupe) tu veux dire, sinon pas besoin de le faire individuellement.

    On double le déplacement du véhicule, pas à attendre que les points de déplacements soient à 0?
    Nexis
    Nexis
    R.I.P


    Messages : 566
    Date d'inscription : 12/11/2009

    lune 62 Un homme à la mer (de sable)! Empty Re: lune 62 Un homme à la mer (de sable)!

    Message  Nexis Ven 16 Avr - 18:16

    Effectivement, j'ai rectifié.

    J'ai un doute sur le fait qu'il faille attendre d'être à 0PM pour doubler, mais ce qui est une quasi certitude, c'est que chacun va devoir le faire soi même et si on ne veux encore merdé et rester sur place, mieux vaut le faire, on ne s'en sortira pas sinon. Tu veux bien tester avec ton cheval ce que ça donne? comme ça on sera fixés. J'ai failli le faire moi même, mais je dois conserver mon jeton pour la production de médocs.
    Kocheese
    Kocheese
    R.I.P


    Messages : 256
    Date d'inscription : 14/12/2009

    lune 62 Un homme à la mer (de sable)! Empty Re: lune 62 Un homme à la mer (de sable)!

    Message  Kocheese Ven 16 Avr - 18:20

    ok, ça marche, j'ai 10 de deplacement.
    josume
    josume
    R.I.P


    Messages : 227
    Date d'inscription : 27/10/2009

    lune 62 Un homme à la mer (de sable)! Empty Re: lune 62 Un homme à la mer (de sable)!

    Message  josume Ven 16 Avr - 20:24

    c'est bon chui plus en surpoid, je suis sur mon dada, et j'attend les ordre.
    Telkran Ralgiq
    Telkran Ralgiq
    R.I.P


    Messages : 498
    Date d'inscription : 24/10/2009

    lune 62 Un homme à la mer (de sable)! Empty Re: lune 62 Un homme à la mer (de sable)!

    Message  Telkran Ralgiq Sam 17 Avr - 11:10

    J'ai trop pas le temps de lire tous les posts; un résumé du plan d'action?
    J'essaye de repasser plus tard pour bouger le plus rapidement possible.
    Kumadu
    Kumadu
    R.I.P


    Messages : 31
    Date d'inscription : 05/12/2009

    lune 62 Un homme à la mer (de sable)! Empty Re: lune 62 Un homme à la mer (de sable)!

    Message  Kumadu Sam 17 Avr - 12:02

    Oh que ça m'énerve! Deux lunes que j'essaie de refiler ma jument à Fun et que je ne trouve pas comment faire! Grrr je suis sans doute responsable d'etre une quiche en gameplay fractalien mais grrr quand même!
    En gros? Help me:'(
    Veija Walesa
    Veija Walesa
    R.I.P


    Messages : 681
    Date d'inscription : 10/12/2009

    lune 62 Un homme à la mer (de sable)! Empty Re: lune 62 Un homme à la mer (de sable)!

    Message  Veija Walesa Sam 17 Avr - 12:16

    Deux solution, soit tu la passes en animal de compagnie, et tu la refiles comme un objet
    Soit tu l'invites à monter dessus, tu change de propriétaires et tu en descends. Cette option a le gros avantage de ne pas lui faire perdre ses points de dep' une fois démarrée
    Nexis
    Nexis
    R.I.P


    Messages : 566
    Date d'inscription : 12/11/2009

    lune 62 Un homme à la mer (de sable)! Empty Re: lune 62 Un homme à la mer (de sable)!

    Message  Nexis Sam 17 Avr - 12:30

    @ Kum, c'est malin, fallait le dire tout de suite. Bon 2 cas de figures:
    - Soit tu es sur ta monture et l'a déjà démarré (elle a 5PM) auquel cas Fun doit elle même demander à monter dans ton véhicule (via ta fiche de perso) et une fois là, tu lui donne le pilotage du véhicule via les actions du véhicule...
    - Soit, et c'est le plus simple, tu n'as pas encore démarré le véhicule (si tu es dessus, il te suffit d'en descendre via les action de véhicule sans foutre en l'air ses PM puisqu'ils sont à 0). Tu peux alors simplement confier ton animal de compagnie à n'importe qui du groupe, sans même lui demander son avis, via les actions de ton personnage (une des dernières actions proposées de mémoire).


    @ Telk le pressé et les autres feignasses, le plan est le suivant :
    - Kum échange sa place avec Fun dans le Land avec transfert de cheval de Kum à Fun.
    - Tous les cavaliers doublent les déplacements de leur monture, sans attendre (pas besoin d'être à 0PM, Kocheese a testé).
    - Une fois qu'on aura bougé de 10PM (maximum des chevaux), les cavaliers mettront pied à terre et on bouge encore de 4PM.

    => Bien entendu, pour pouvoir bouger à pied, tous les cavaliers doivent se démerder dès maintenant pour ne plus être en surcharge en filant de leur paquetage à Telkran dans le Land.

    => C'est l'été donc rationnement en eau. Ceux qui n'ont pas tous leurs PV demandent de tout, les autres rationnent l'eau donc demandent ce qui leur manque. Veillez quand même à ne pas vous retrouver à nouveau en surcharge!!!

    => Une fois qu'on aura pu tracer ces 14 putains de Lieux, Kum et Serru, qui auront encore leurs jetons et PM car dans le Land iront produire dans les marais, qui seront tout à côté
    Kumadu
    Kumadu
    R.I.P


    Messages : 31
    Date d'inscription : 05/12/2009

    lune 62 Un homme à la mer (de sable)! Empty Re: lune 62 Un homme à la mer (de sable)!

    Message  Kumadu Sam 17 Avr - 12:45

    Bon ben faut que Fun me fasse une demande alors.
    J'ai cru que j'étais trop chargé pour inviter quelqu'un.
    Kumadu
    Kumadu
    R.I.P


    Messages : 31
    Date d'inscription : 05/12/2009

    lune 62 Un homme à la mer (de sable)! Empty Re: lune 62 Un homme à la mer (de sable)!

    Message  Kumadu Dim 18 Avr - 19:16

    ça semble compromis pour passer le cheval... Mad
    J'vais éviter de ne rien faire comme la dernière lune... Des consignes? Sinon je produis de la flotte malgré le désert (ce sera mieux que rien).
    Nexis
    Nexis
    R.I.P


    Messages : 566
    Date d'inscription : 12/11/2009

    lune 62 Un homme à la mer (de sable)! Empty Re: lune 62 Un homme à la mer (de sable)!

    Message  Nexis Dim 18 Avr - 19:23

    C'est vraiment la loose complète là !

    Ouais produit, c'est encore ce qu'il y a de moins pire... pale

    Contenu sponsorisé


    lune 62 Un homme à la mer (de sable)! Empty Re: lune 62 Un homme à la mer (de sable)!

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai - 17:25