Soleil Noir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum du groupe Soleil Noir : plans de prod et supplications. Forum lié au jeu de rôle Fractal (www.fract.org)

Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

+3
cornelius
Veija Walesa
Nexis
7 participants

    lune 35: ne pas trop se précipiter

    Nexis
    Nexis
    R.I.P


    Messages : 566
    Date d'inscription : 12/11/2009

    lune 35: ne pas trop se précipiter Empty lune 35: ne pas trop se précipiter

    Message  Nexis Mer 6 Jan - 20:16

    Nous savons maintenant par le Croulant ce qui nous attend au nord : une caisse, un mort de faim (éventuellement des objets à récupérer et une carcasse de véhicule.

    Mais évitons la précipitation. Un nouvel arrivant implique une nouvelle bouche à nourrir. Il faudra me laisser le temps de refaire un peu de stock de médocs lorsqu'on traversera les marais.
    Les stocks d'eau et de nourriture ne devraient pas être à plaindre, mais en prévision de l'hiver, de la bouffe en plus ne serait pas trop du luxe, voire un peu d'eau.
    Veija Walesa
    Veija Walesa
    R.I.P


    Messages : 681
    Date d'inscription : 10/12/2009

    lune 35: ne pas trop se précipiter Empty Re: lune 35: ne pas trop se précipiter

    Message  Veija Walesa Mer 6 Jan - 20:45

    De toute maniere le capitaine va mieux.
    Il devrait être là bientôt (jeudi apparement)
    je propose qu'on l'attende, tout simplement.
    Veija Walesa
    Veija Walesa
    R.I.P


    Messages : 681
    Date d'inscription : 10/12/2009

    lune 35: ne pas trop se précipiter Empty Re: lune 35: ne pas trop se précipiter

    Message  Veija Walesa Jeu 7 Jan - 8:40

    Le groupe s'est posé dans les marais, lieu béni pour la production de pas mal de choses.
    Et comme c'est bientôt l'hiver, et donc bientôt Noel, en plus de la carcasse de véhicule, de la caisse, du cadavre, dans la hotte y'a en plus des cheveaux qui se promenent au Nord Est.

    C'est comme se promener dans un magasin de jouets. J'adore ce coin.
    Telk' devrait pouvoir reprendre la direction dans la journée. Je vous tient au courant.
    cornelius
    cornelius
    R.I.P


    Messages : 427
    Date d'inscription : 23/10/2009

    lune 35: ne pas trop se précipiter Empty Re: lune 35: ne pas trop se précipiter

    Message  cornelius Jeu 7 Jan - 11:35

    Naaaaaaaaaaan... S'pas vrai ça...

    J'y crois qu'y a mon p'tit coeur qui défaille quand j'entend c'te putain d'nouvelle...

    Des canassons...

    Des putains de fils de putes de canassons!!!

    ON A ENFIN REUSSI A TROUVER OUSQU'ILS S'CACHAIENT CES ENFOIRES EUDH'PTITS CANAILLOUX!

    Bon, on va s'radiner a vitesse grand v nouz'aut, pour préparer comme y s'doit un abordage des familles d'ces chers quadrupèdes!
    josume
    josume
    R.I.P


    Messages : 227
    Date d'inscription : 27/10/2009

    lune 35: ne pas trop se précipiter Empty Re: lune 35: ne pas trop se précipiter

    Message  josume Jeu 7 Jan - 12:35

    et la carcasse de vehicule sa veut dire qu'on a une grande chance de trouver un moyen de transport motoriser?? genre 4*4 ou autre connerie??, putain et dire que je voulais aller vers le sud ouest.....
    Veija Walesa
    Veija Walesa
    R.I.P


    Messages : 681
    Date d'inscription : 10/12/2009

    lune 35: ne pas trop se précipiter Empty Re: lune 35: ne pas trop se précipiter

    Message  Veija Walesa Jeu 7 Jan - 12:48

    Un truc motorisé ouep...
    Une meule qui roule au charbon.
    Ou un hummer à éssence...
    Une barque...à rames, qu'on peut pas déplacer sur la terre ferme sans la remorquer par un vehicule.

    Bref, on peut tomber sur tout et si on n'a pas de bol, sur n'importe quoi
    Nexis
    Nexis
    R.I.P


    Messages : 566
    Date d'inscription : 12/11/2009

    lune 35: ne pas trop se précipiter Empty Re: lune 35: ne pas trop se précipiter

    Message  Nexis Jeu 7 Jan - 14:48

    Remarque que si c'est un véhicule maritime, il est sur des marais, donc c'est une zone navigable, pas rapidement, mais navigable quand même Wink

    ça peut aussi être un véhicule tellement usé qu'il n'est plus utilisable... Rolling Eyes

    Mais un peu d'optimisme que diable ! Bien sûr que ça va être un super truc!
    cornelius
    cornelius
    R.I.P


    Messages : 427
    Date d'inscription : 23/10/2009

    lune 35: ne pas trop se précipiter Empty Re: lune 35: ne pas trop se précipiter

    Message  cornelius Jeu 7 Jan - 20:59

    Si c'est un bateau, je signe tout d'suite Very Happy
    Nexis
    Nexis
    R.I.P


    Messages : 566
    Date d'inscription : 12/11/2009

    lune 35: ne pas trop se précipiter Empty Re: lune 35: ne pas trop se précipiter

    Message  Nexis Jeu 7 Jan - 21:11

    Je viens de produire: 5.7 med soit un coeff météo de 0.9
    Veija Walesa
    Veija Walesa
    R.I.P


    Messages : 681
    Date d'inscription : 10/12/2009

    lune 35: ne pas trop se précipiter Empty Re: lune 35: ne pas trop se précipiter

    Message  Veija Walesa Ven 8 Jan - 14:19

    Alors capitaine, maitenant que t'es rentré, c'est quoi les ordres?
    On recupere tous les exploitants ?
    On se forme?
    Ceux qui savent rien foutre au niveau production recuperent la caisse au nord, et regroupement près des cheveaux à la prochaine lune?
    Veija Walesa
    Veija Walesa
    R.I.P


    Messages : 681
    Date d'inscription : 10/12/2009

    lune 35: ne pas trop se précipiter Empty Re: lune 35: ne pas trop se précipiter

    Message  Veija Walesa Ven 8 Jan - 20:27

    Bon l'capitaine est pas de premiere fraicheur, mais a pas tout suivi cette semaine. Il nous demande un peu de répis (en fait hrp neige et connection internet font pas bon menage..)
    Nexis, tu prends le groupe en charge? Ou Cornélius?
    Dis moi ce que je dois faire, et je m'y met de suite

    Par contre, faut espere que les chevaux se barrent pas trop loin, sinon on devra leur courir après


    Dernière édition par Veija Walesa le Ven 8 Jan - 21:06, édité 1 fois
    cornelius
    cornelius
    R.I.P


    Messages : 427
    Date d'inscription : 23/10/2009

    lune 35: ne pas trop se précipiter Empty Re: lune 35: ne pas trop se précipiter

    Message  cornelius Ven 8 Jan - 20:59

    Beh j'dirais qu'l'urgence, c'est eudh'chopper c'te putain d'carcasse d'chaipaquoi qui traine. Rapport à c'que l'moindre connard qui s'ballade, peut y foutre le feu sous nos yeux, et meme si on l'fume à son tour, on l'aura profond dans l'baba.

    Apres, vous pouvez aussi vous placer pour qu'les canassons, y s'barrent pas plus vers l'nord qu'y n'sont pour l'moment, parce qu'les rattraper dans les marais, ca va pas etre simple non plus.
    Nexis
    Nexis
    R.I.P


    Messages : 566
    Date d'inscription : 12/11/2009

    lune 35: ne pas trop se précipiter Empty Re: lune 35: ne pas trop se précipiter

    Message  Nexis Ven 8 Jan - 22:26

    HRP: je vous prépare un plan de prod, mais j'ai été pas mal dérangé en le tapant, donc attendez un peu, il arrivera dans 30minutes à 1 heure je dirais
    Veija Walesa
    Veija Walesa
    R.I.P


    Messages : 681
    Date d'inscription : 10/12/2009

    lune 35: ne pas trop se précipiter Empty Re: lune 35: ne pas trop se précipiter

    Message  Veija Walesa Ven 8 Jan - 22:40

    Mission deja accomplie..la caisse contenait 10 litres d'alcool.
    On est dans une région de soiffards c'est définitif.

    Deux autres caisses en vue, dans le marais au nord de la carcasse, et dans une zone de plaine a l'est de celle ci.

    Je me suis posée près des chevaux, je les garde à l'oeil...

    Et pas une âme qui vive dans le coin.
    Nexis
    Nexis
    R.I.P


    Messages : 566
    Date d'inscription : 12/11/2009

    lune 35: ne pas trop se précipiter Empty Re: lune 35: ne pas trop se précipiter

    Message  Nexis Ven 8 Jan - 23:21

    Alooors! 'tention les gars du Soleil Noir, je requière votre attention! Les autres, z'êtes en tautonomie, donc vous vous démerdez ^^

    Alors j'ai fait l'inventaire des sacs et nous avons
    Eau: 11.5 | Nrt: 14.3 | Med: 12
    Place dispo : 23.1
    Ont déjà produit: Nexis

    J'avais vu avec Veijà, elle va aller récupérer la caisse et se positionner au NO des chevaux.Y'a pas de danger donc c'est cool.
    Nous avions fait en sorte qu'il lui reste 12kgs de place libre, poids qui nous semblait convenable par rapport à ce qu'elle pouvait trouver dans la caisse et on a bien fait puisqu'elle a trouvé 10 litres de Whisky.

    Celà nous laisse donc 11.1kgs de libre pour nous.

    Avec l'arrivée de Croulant, bon puiseur d'eau et l'arrivée prochaine de l'hiver, la priorité va à la nourriture.
    Je propose donc que Kocheese fasse sa prod (devrait en tirer 4.5kgs, y'a une météo de 0.7 d'après les sources de Veijà). Une fois celle-ci faite, on verra combien il nous reste de place, mais devrait plus y avoir grand chose, environ 6.6kgs.
    ça devrait être juste, mais Croulant doit pouvoir produire (nous ne connaissons pas le coeff exact, mais à 1 on devrait être très proche de la surcharge).

    Une fois ça fait, nous répartissons les charges et nous bougeons puis Kumadu produit, ça ne sera pas optimal, mais nous serons en surcharge après.


    Niveau rationnement, tout les monde consomme pour récupérer un peu, excepté moi et Telkran qui rationnons un peu les med. Démerder vous pour demander aux autres ce dont vous avez besoin.
    Nexis
    Nexis
    R.I.P


    Messages : 566
    Date d'inscription : 12/11/2009

    lune 35: ne pas trop se précipiter Empty Re: lune 35: ne pas trop se précipiter

    Message  Nexis Ven 8 Jan - 23:56

    Une fois que cette partie sera faite, il restera à trouver une occupation pour Telkran. Pour ça je proposerais bien un truc, mais ça reste une proposition hein, c'est à vous de me dire ce que vous en pensez.

    Les chevaux sont bloqués au nord et nord-est par de l'eau, au nord-ouest par Veijà maintenant.
    Si on reste dans l'optique de les bloquer ou les orienter, Telkran pourrait aller se positionner au Sud-Est d'eux, ce qui implique d'exploser le groupe Soleil Noir: Telkran, Nexis+Kum, Croulant+Kocheese (ou autres combinaisons, mais Telkran + 2 groupes de 2 obligatoire).

    De ce qu'on en sait, soit les chevaux ne bougeront pas, soit au pire ils iront vers le sud ou le sud-ouest, donc quoi qu'il arrive nous les auront rapidement sous contrôle.

    Mais ce plan implique 2 choses:
    - que la première phase soit achevée: prod faite, tout le monde a finit de bouger et les charges sont réparties
    - que l'on accepte de prendre le risque "à priori" raisonnable de nous séparer, sachant que si nous sommes réactifs en fin de lune, cet état peut être très éphémère.

    Qu'en dites vous?
    Nexis
    Nexis
    R.I.P


    Messages : 566
    Date d'inscription : 12/11/2009

    lune 35: ne pas trop se précipiter Empty Re: lune 35: ne pas trop se précipiter

    Message  Nexis Sam 9 Jan - 0:02

    Pour des soucis logistique, ce ne sera pas une vraie explosion du groupe hein, il faudra que tous les membres le quittent et que le groupe Soleil Noir soit conservé pour que les propositions d'intégration ne disparaissent pas avec Wink
    Veija Walesa
    Veija Walesa
    R.I.P


    Messages : 681
    Date d'inscription : 10/12/2009

    lune 35: ne pas trop se précipiter Empty Re: lune 35: ne pas trop se précipiter

    Message  Veija Walesa Sam 9 Jan - 11:30

    Juste une chose: Croulant a ses accès ici?
    Veija Walesa
    Veija Walesa
    R.I.P


    Messages : 681
    Date d'inscription : 10/12/2009

    lune 35: ne pas trop se précipiter Empty Re: lune 35: ne pas trop se précipiter

    Message  Veija Walesa Sam 9 Jan - 11:57

    Encore autre chose: on ne garderait pas un groupe sans exploitant pour aller voir cette carcasse? Avec un peu de gasoil...
    cornelius
    cornelius
    R.I.P


    Messages : 427
    Date d'inscription : 23/10/2009

    lune 35: ne pas trop se précipiter Empty Re: lune 35: ne pas trop se précipiter

    Message  cornelius Sam 9 Jan - 14:15

    Les caisses peuvent attendre, le vehicule abandonné moins. N'importe qui peut arriver dessus, et le detruire d'un simple clic. Bon ok, y a personne en vue, mais s'pas une raison Razz

    Et puis j'ai hate de savoir ce que c'est a la fin Very Happy

    Le Croulant, j'crois pas qu'il est encore ses acces ici. Va attendre un ch'tit peu histoire d'etre sur qu'nous f'ra pas faux bond nan?
    cornelius
    cornelius
    R.I.P


    Messages : 427
    Date d'inscription : 23/10/2009

    lune 35: ne pas trop se précipiter Empty Re: lune 35: ne pas trop se précipiter

    Message  cornelius Sam 9 Jan - 14:46

    Ah oui, juste une ptite précision comme ça...

    L'troupeau, il a apparu parc'que vous avez bougé, ou est-ce qu'il est v'nu comme ça gentiment, dans vot' champ d'vision juste apres l'passage de lune?
    Nexis
    Nexis
    R.I.P


    Messages : 566
    Date d'inscription : 12/11/2009

    lune 35: ne pas trop se précipiter Empty Re: lune 35: ne pas trop se précipiter

    Message  Nexis Sam 9 Jan - 15:50

    C'est nous qui avons bougé. Et comme il parait qu'ils bougent le dimanche soir, je préfèrerais canaliser leur course.

    Veijà pourra se rendre sur la carcasse la prochaine lune, voire sur la caisse un peu plus au nord dans la foulée (dépendra de la carcasse).

    ça dépendra aussi de comment les chevaux vont bouger, car ça reste une manne inespérée et si ils bougent vers le Sud-Est, au cas où l'on ne les ait pas bloqué avant, faudra suivre pour leur bloquer la route.

    Pour Croulant, j'ai posté les 2 morceaux du plan d'action sur Fractal en même temps que je les ai mis là.
    Razmo
    Razmo
    R.I.P


    Messages : 380
    Date d'inscription : 22/10/2009

    lune 35: ne pas trop se précipiter Empty Re: lune 35: ne pas trop se précipiter

    Message  Razmo Sam 9 Jan - 17:59

    De notre côté niveau réserves :
    Eau: 6.5 | Nrt: 6.3 | Med: 8.8

    Il va être temps de faire des réserves en bouffe et surtout en médocs. Les chevaux à partir du moment où on les bloque ils peuvent attendre. Mieux, ils peuvent servir de garde-manger dans le pire des cas.


    Dernière édition par Razmo le Sam 9 Jan - 20:05, édité 1 fois
    Nexis
    Nexis
    R.I.P


    Messages : 566
    Date d'inscription : 12/11/2009

    lune 35: ne pas trop se précipiter Empty Re: lune 35: ne pas trop se précipiter

    Message  Nexis Sam 9 Jan - 18:37

    Pour le Croulant, il n'a pas encore les accès à cette fréquence...
    Enfin n'avait pas, car je vais lui donner l'accès à cette sous partie, ce sera plus facile, même si j'ai géré les charges avec lui directement dans Fractal.
    cornelius
    cornelius
    R.I.P


    Messages : 427
    Date d'inscription : 23/10/2009

    lune 35: ne pas trop se précipiter Empty Re: lune 35: ne pas trop se précipiter

    Message  cornelius Sam 9 Jan - 18:50

    Concernant les ch'vaux:

    j'avais un doute sur la lune ou ils bougent, mercredi ou dimanche, avec cette nouvelle version. A priori, c'est bien l'dimanche comme sur la v6

    Sinon, hors de question qu'on s'en bouffe ne serait-ce qu'un seul. D'apres ce que j'ai cru comprendre, le nombre de tete est limité. Et si c'est comme dans la version precedente, non seulement ca se reproduit qu'une fois toute les 10aines de lunes, mais en plus une fois tombé en dessous d'un certain seuil (une dizaine je crois), ca se reproduit plus du tout. Sachant qu'il va nous en falloir une bonne dizaine pour équiper tout l'monde, devrait pas rester beaucoup de marge, et mieux vaut faire en sorte qu'il se repeuple apres notre passage, des fois qu'on voudrait retaper dedans plus tard. Et si la capture de nos chevaux devaient les amener en dessous de 10, oublions pas que KV a prévu de permettre l'élevage en com. Plutot que de bouffer le reste, on fera mieux de les rappatrier a New Reno, sous forme d'ani, pour qu'ils puissent lancer l'bouzin.

    Concernant Croulant:

    Faudrait surtout faire un rp de présentation avant de lui filer acces aux fréquences organistationnelles. Un peu comme ce qu'on avait pour votre arrivée, Weija et Kocheese. Et voir en fonction de ses reponses si on les lui file ou pas. Donc ptet que vous l'avez deja lancer, mais si c'est pas l'cas, vous savez ce qu'il vous reste a faire Wink

    Coté vivres:

    Pas d'panique. La bouffe est le secteur qu'on gere le mieux. En fait le probleme, c'est d'avoir la place d'entreposer les lunes de bouffe d'avance plutot que de les trouver. Y a qu'les médocs ou faut faire gaffe, mais on s'rationne tous dans c'secteur la pas vrai?

    Contenu sponsorisé


    lune 35: ne pas trop se précipiter Empty Re: lune 35: ne pas trop se précipiter

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai - 16:19