Soleil Noir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum du groupe Soleil Noir : plans de prod et supplications. Forum lié au jeu de rôle Fractal (www.fract.org)

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

+3
Veija Walesa
Kocheese
Nexis
7 participants

    Lune 41 : Le groupe de Gestation

    Nexis
    Nexis
    R.I.P


    Messages : 566
    Date d'inscription : 12/11/2009

    Lune 41 : Le groupe de Gestation Empty Lune 41 : Le groupe de Gestation

    Message  Nexis Jeu 28 Jan - 0:02

    Au passage de tour, voilà ce qu'il s'est plus ou moins dit :
    Telkran a bougé, position mise à jour sur le Fracto. Il a trouvé.. de la merde, en masse. Je n'ai plus le détail, mais y'avait des mu7 (seul truc intéressant, au nombre de 4 je crois), du blé, des bet et un peu de php.

    du côté de nos invités, v'là un petit extrait qui résume bien :
    [21:55:02] @ cornelius : le mieux a faire: on attend jusqu'a vendredi on va dire
    [21:55:35] @ Telkran Ralgik : je suis d'accord
    [21:55:43] @ cornelius : si ils se sont groupés avec Veija, nous on se pointe et on capture le medik pour faire un otage, et on vous attend pour la suite
    [21:56:09] @ Nexis : c'est le mieux en effet
    [21:56:20] @ cornelius : si ils sont toujours en groupe, tant pis on se revele le samedi, on invente un pipeau comme quoi nous aussi on est des gentils voyageurs
    [21:56:33] @ cornelius : on ravitaille tout ce beau petit monde
    [21:56:44] @ cornelius : et vous les claquer la lune d'apres

    Donc en gros, on va surtout voir comment eux bougent, dans tous les cas il faudra que le Cornu et les autres ravitaillent les exploitants qui n'ont plus rien.
    Kocheese
    Kocheese
    R.I.P


    Messages : 256
    Date d'inscription : 14/12/2009

    Lune 41 : Le groupe de Gestation Empty Re: Lune 41 : Le groupe de Gestation

    Message  Kocheese Jeu 28 Jan - 0:20

    Je vois.
    On a gros de surcharge, mais en laissant quelqu'un dans le véhicule avec les réserves en trop, pour qu'il ait son tipi, hein?
    A moins que vous ayez une meilleure idée.
    Je ne suis pas un homme d'idée hu hu.

    Toutes ces ressources qu'a trouvées Telkran pourraient servir au développement du grand Wigwam.
    Veija Walesa
    Veija Walesa
    R.I.P


    Messages : 681
    Date d'inscription : 10/12/2009

    Lune 41 : Le groupe de Gestation Empty Re: Lune 41 : Le groupe de Gestation

    Message  Veija Walesa Jeu 28 Jan - 0:43

    Y'aura bientot moyen de faire un aller retour en canasson, non ?
    cornelius
    cornelius
    R.I.P


    Messages : 427
    Date d'inscription : 23/10/2009

    Lune 41 : Le groupe de Gestation Empty Re: Lune 41 : Le groupe de Gestation

    Message  cornelius Jeu 28 Jan - 8:33

    On est pas encore si en surcharge que ça. Suffit que le Croulant bazarde son matos, plus deux canettes de bibine chez Kumadu, et on est bon
    Veija Walesa
    Veija Walesa
    R.I.P


    Messages : 681
    Date d'inscription : 10/12/2009

    Lune 41 : Le groupe de Gestation Empty Re: Lune 41 : Le groupe de Gestation

    Message  Veija Walesa Jeu 28 Jan - 8:57

    Bazarder, bazarder...buvez les!
    Razmo
    Razmo
    R.I.P


    Messages : 380
    Date d'inscription : 22/10/2009

    Lune 41 : Le groupe de Gestation Empty Re: Lune 41 : Le groupe de Gestation

    Message  Razmo Jeu 28 Jan - 9:00

    J'aime bien l'idée du jeu de rôle.

    Tout le monde débarque en roulant des mécaniques et les Traqueurs (Veija, Jo et moi) font comme s'ils ne les connaissaient pas. Les pirates exigent qu'on leur fasse des chevaux, ce qui règle pour un temps notre promesse d'en fournir à gestation.

    Ca va rendre nos invités plutôt nerveux et sages. Et s'ils haussent le ton on en bute un "pour l'exemple" (méthode Charli).
    Autre avantage, s'ils préparent une mutinerie ils nous (les traqueurs) mettrons sûrement dans la confidence...

    Dès que c'est fini on bute gestation, ils ne seront même pas surpris.

    A part ça, petit détail sans importance : on n'a plus de vivre ici.
    Veija Walesa
    Veija Walesa
    R.I.P


    Messages : 681
    Date d'inscription : 10/12/2009

    Lune 41 : Le groupe de Gestation Empty Re: Lune 41 : Le groupe de Gestation

    Message  Veija Walesa Jeu 28 Jan - 9:03

    Ca me semble au poil...Sortez les crocs, ayez l'air méchants et désagréables!

    J'ai fait des propo pour intégrer notre groupe aux gars de gestation. On aura un groupe de 6...alors gonflez vos biceps!

    Ou checkez vous pour un regroupement rapide avec Nexis et bientôt Telk'.
    Croulant
    Croulant
    R.I.P


    Messages : 130
    Date d'inscription : 06/01/2010

    Lune 41 : Le groupe de Gestation Empty Re: Lune 41 : Le groupe de Gestation

    Message  Croulant Ven 29 Jan - 11:22

    Y a un mec nommé "Zomb" qui s'est pointé à une lieue au sud de notre groupe.

    Il a 4.6 en combat, 4.6 en eau, et 2.4 en nrt et 0.2 en exploitation, avec un total de 2.5/5 PV.

    Il a plus d'point déplacement et a déjà claqué son jeton.

    Aucun contact radio n'a été établi avec lui pour l'instant.
    Razmo
    Razmo
    R.I.P


    Messages : 380
    Date d'inscription : 22/10/2009

    Lune 41 : Le groupe de Gestation Empty Re: Lune 41 : Le groupe de Gestation

    Message  Razmo Ven 29 Jan - 13:06

    Asinou vient de buter un cheval (pour une vingtaine de nrt. Il avait une carac de 3.7)

    Bon les traqueurs vous vous mettez au boulot ? [Gestation n'osera pas dissoudre le groupe tant qu'on aura nos jetons. Et s'ils poireautent trop on va louper nos captures]
    Telkran Ralgiq
    Telkran Ralgiq
    R.I.P


    Messages : 498
    Date d'inscription : 24/10/2009

    Lune 41 : Le groupe de Gestation Empty Re: Lune 41 : Le groupe de Gestation

    Message  Telkran Ralgiq Sam 30 Jan - 12:37

    Heu... je me reveille enfin... ^^
    Alors je récapitule... Les traqueurs attaquent cette lune le groupe "en gestation". Mais le pb c'est le zomb qui est apparu (d'ailleurs il est où exactement?)
    Si ce dernier n'a plus de geos ni de jeton, peut etre qu'on peut s'en occuper la lune prochaine?...
    Ou alors j'attaque le groupe en gestation moi, juste apres le passage et vous vous occupez du zomb cette lune.
    Mais je ne sais pas quels contacts vous avez établi avec eux Cornelius...? et si vous pouvez la faire durer en négociant leur vie contre des réserves par ex...
    cornelius
    cornelius
    R.I.P


    Messages : 427
    Date d'inscription : 23/10/2009

    Lune 41 : Le groupe de Gestation Empty Re: Lune 41 : Le groupe de Gestation

    Message  cornelius Sam 30 Jan - 13:02

    J'attend que Kocheese se reveille, il est en surcharge là...

    Des qu'on peut a nouveau bouger, on s'occupe du Zomb en premier. D'abord parce que contrairement a "Gestation", on peut s'en occuper sans aide, et ensuite parce que c'est trop dangereux de le laisser si proche du Land Rover.

    Ensuite on finit notre mouvement sur les exploitants, et on s'occupe du ravitaillement en eau et en bouffe.

    Pour les 3 pequenauds, faut que ce soit toi qui t'en occupe Telkran. 'vec ton chwal et ton flingue, tu devrais pouvoir te les faire tous les 3 a toi tout seul juste apres le passage de lune. Tant pis, on fait pas de prisonniers, z'avaient qu'a grouper avec nous quand on le leur a dit. Par sécurité, on peut te rajouter un gars, histoire de gonfler un peu tes degats (parce que le combat, ca va, pas besoin de plus Rolling Eyes ) en fonction de qui sera la dimanche soir, et surtout de si on a un besoin urgent de son jeton ou pas (genre, on evite de gacher celui de Veija ou de Razmo^^)
    Veija Walesa
    Veija Walesa
    R.I.P


    Messages : 681
    Date d'inscription : 10/12/2009

    Lune 41 : Le groupe de Gestation Empty Re: Lune 41 : Le groupe de Gestation

    Message  Veija Walesa Sam 30 Jan - 18:13

    on en discutati à des heures indues avec Nexis hier.
    Ca vaudrait pas le coup que Jo' file le cheval à razmo, qu'il le débourre, et qu'on attaque avec Nexis à cheval et Jo'+ moi?

    Ca laisse Telk' rentrer tranquillou...
    Veija Walesa
    Veija Walesa
    R.I.P


    Messages : 681
    Date d'inscription : 10/12/2009

    Lune 41 : Le groupe de Gestation Empty Re: Lune 41 : Le groupe de Gestation

    Message  Veija Walesa Sam 30 Jan - 22:09

    D'autant plus que si on attend la prochaine lune, faudra que Cornu nous ravitaille ou qu'on leur file des Ani.

    Et si Cornu se pointe et nous file des reserves, si ils se connectent avant nous au passage de tour, ils vont détaler comme des lapins. Pas vraiment envie de les courser si on peut éviter
    Nexis
    Nexis
    R.I.P


    Messages : 566
    Date d'inscription : 12/11/2009

    Lune 41 : Le groupe de Gestation Empty Re: Lune 41 : Le groupe de Gestation

    Message  Nexis Sam 30 Jan - 23:06

    Le cornu doit dans tous les cas venir vous ravitailler... si Kocheese se réveille enfin et après il faudra faire les propals commerciales...
    Préparez quand même le cheval cette lune sinon a la prochaine il faudra lui faire un départ forcé (on perd son jeton, soit 5PM).

    Si vous n'êtes pas là pour réapprovisionner les exploitants avant la fin de la lune, on utilise le plan de rechange et je viens pour une première vague d'attaque.
    Kocheese
    Kocheese
    R.I.P


    Messages : 256
    Date d'inscription : 14/12/2009

    Lune 41 : Le groupe de Gestation Empty Re: Lune 41 : Le groupe de Gestation

    Message  Kocheese Dim 31 Jan - 6:14

    On doit scalper le zomb cette lune si on veut surement garder la Land Rover.
    Pour les 3 qui vont rejoindre leurs ancêtres, Telkran tout seul aura assez de degats?
    Si c'est le cas c'est bien, mais il faut qu'il prenne quelqu'un sous son commandement, une grande tribu se doit un grand chef. Il ne faut pas se reposer sur ses lauriers, mais apprendre tous les jours.
    Et les chevaux, vous avez vu s'ils sont fertiles? (ça serait un comble si ça pas été codé...ou bug).

    Si je peux me permettre, je ne suis pas si somnolant que ça. Cornelius, tu t'amusais quand je voulais partir, tu me tapes quand je medite, nous devons mieux nous coordonner.
    (hrp==> même si en ce moment je me connecte peu, ça reste tout de même du 3 à 4 fois par semaine, le vendredi et le samedi, c'est toujours rare. les connections les plus importantes sont avant et après les passages de tour, sauf action prévue.)

    Je crois que nous avons agi ces derniers temps avec un certain manque de vision, même si nous sommes restés en accord avec nous mêmes et en harmonie avec le désert.
    Heureusement que l'endroit est peu peuplé, le Grand Nord, car il est probable que nos scalps encombreraient le totem de nos ennemis.
    Veija Walesa
    Veija Walesa
    R.I.P


    Messages : 681
    Date d'inscription : 10/12/2009

    Lune 41 : Le groupe de Gestation Empty Re: Lune 41 : Le groupe de Gestation

    Message  Veija Walesa Dim 31 Jan - 9:02

    Si c'est telkran qui cogne, ça ne sera qu'à la lune prochaine .Avec forcément les producteurs sur notre case. Ca leur laisse largement le temps de s'enfuir. Cette option me semble très risqué.

    Je préfere perdre une lune d'exploitation que de voir fuir un groupe qui va devenir ennemi et qui connait notre position comme nos forces.

    Au pire, Telkran et les exploitants seront là pour la seconde couche si la premiere n'est pas suffisante.

    Enfin, j'attends les ordres (HRP:retour prévue vers 15H pour moi, serait pas là ce matin)
    cornelius
    cornelius
    R.I.P


    Messages : 427
    Date d'inscription : 23/10/2009

    Lune 41 : Le groupe de Gestation Empty Re: Lune 41 : Le groupe de Gestation

    Message  cornelius Dim 31 Jan - 11:17

    Bon... bon... Faites comme vous le sentez^^

    Mais les louper pas hein Razz
    Veija Walesa
    Veija Walesa
    R.I.P


    Messages : 681
    Date d'inscription : 10/12/2009

    Lune 41 : Le groupe de Gestation Empty Re: Lune 41 : Le groupe de Gestation

    Message  Veija Walesa Dim 31 Jan - 15:35

    Bon, suis rentrée!
    Mais j'ai merdé, j'ai ramassé les trucs au sol, et j'ai pas remarqué que tu ramassais un truc a la fois. Du coup j'ai plus de quoi me déplacer.

    Ils sont une case sud de notre position.
    Si razmo fait le cheval, je monte dessus, et je me déplace et je le file à Nexis pour l'atttaque.
    On fait comme ça ?
    Nexis
    Nexis
    R.I.P


    Messages : 566
    Date d'inscription : 12/11/2009

    Lune 41 : Le groupe de Gestation Empty Re: Lune 41 : Le groupe de Gestation

    Message  Nexis Dim 31 Jan - 15:37

    Pour utiliser un cheval fraichement fait, il faut claquer un jeton...
    Veija Walesa
    Veija Walesa
    R.I.P


    Messages : 681
    Date d'inscription : 10/12/2009

    Lune 41 : Le groupe de Gestation Empty Re: Lune 41 : Le groupe de Gestation

    Message  Veija Walesa Dim 31 Jan - 15:39

    Je pensais que depuis peu, c'était possible de le démarrer de suite sans peter le jeton ?
    Y'a pas eu une annonce de Kv la dessus ?
    cornelius
    cornelius
    R.I.P


    Messages : 427
    Date d'inscription : 23/10/2009

    Lune 41 : Le groupe de Gestation Empty Re: Lune 41 : Le groupe de Gestation

    Message  cornelius Dim 31 Jan - 15:45

    Non tu confonds.

    Depuis peu, on est pas obligé de l'avoir sous forme de vehicule pour obtenir ses mouvements en debut de lune. Avant, si au passage de lune tu l'avais en animal de compagnie, t'étais chocolat pour les mouvements de base. Maintenant ca pose plus de probleme.

    Mais pour ce qui concerne le debourrage, y a pas eu de changement. Comme on l'a constaté la derniere fois avec Nexis, quand elle a du claquer son jeton pour aller rejoindre Telkran.
    Veija Walesa
    Veija Walesa
    R.I.P


    Messages : 681
    Date d'inscription : 10/12/2009

    Lune 41 : Le groupe de Gestation Empty Re: Lune 41 : Le groupe de Gestation

    Message  Veija Walesa Dim 31 Jan - 15:48

    OUi, le débourrage, y'a que Razmo qui puisse le faire. Mais je croyais que tu récupérais un cheval avec ses points de dep.
    J'ai merdé quoi...... No
    Razmo
    Razmo
    R.I.P


    Messages : 380
    Date d'inscription : 22/10/2009

    Lune 41 : Le groupe de Gestation Empty Re: Lune 41 : Le groupe de Gestation

    Message  Razmo Dim 31 Jan - 18:59

    Mais qu'est-ce que c'est que ce merdier ?

    Veija n'a plus de geo donc pour l'attaque c'est mort (d'ailleurs tu peux capturer des chevaux maintenant, tu n'as plus que ça à faire).
    Nexis, si tu peux attaquer avec Jo uniquement fais-le. Sinon je peux vous aider mais il faut me prévenir avant que lance de débourrage. Et si tu as un rapport de combat de 2 seulement tente un vol, on rafle quasiment toute leur bouffe c'est pas mal pour tenir l'hiver (ils avaient 30 nrt), et ils iront crever pas trop loin. On a juste à attendre.

    Ensuite concernant les chevaux si on a une taupe j'ai de moins en moins envie de filer mes bourrins à quelqu'un qui va se barrer avec... DONC comme je n'ai pas besoin de rester sur le troupeau ce que je peux faire c'est prendre mon cheval et me balader pour récupérer les carcasses les plus proches, en revenant une fois par lune pour débourrer. Z'en dites quoi ?
    Veija Walesa
    Veija Walesa
    R.I.P


    Messages : 681
    Date d'inscription : 10/12/2009

    Lune 41 : Le groupe de Gestation Empty Re: Lune 41 : Le groupe de Gestation

    Message  Veija Walesa Dim 31 Jan - 20:06

    J'ai recup. ce qu'ils avaient laissé au sol...Mais je ne savais pas que chaque kilo recupéré me faisait perdre 1/2 jeton. Je pensais que c'était un demi pour le tout. J'ai merdé.

    Pour le groupe de Gestation, Telk devrait se les faire à la nouvelle lune (je lui ai filé un VIP au cas ou) tu peux débourrer.
    Pour les canassons de toute maniere, faudra en filer à quelqu'un. Tu vas pas te taper tout le travail tout seul.
    Et on a des gens de confiance pour faire ça.
    En plus on a besoin de toi pour nous montrer comment on fait les captures.
    cornelius
    cornelius
    R.I.P


    Messages : 427
    Date d'inscription : 23/10/2009

    Lune 41 : Le groupe de Gestation Empty Re: Lune 41 : Le groupe de Gestation

    Message  cornelius Dim 31 Jan - 20:24

    Bon, on se retrouve sur msn pour papoter?

    mon adresse: fractguy@hotmail.fr

    Contenu sponsorisé


    Lune 41 : Le groupe de Gestation Empty Re: Lune 41 : Le groupe de Gestation

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai - 15:11