Soleil Noir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum du groupe Soleil Noir : plans de prod et supplications. Forum lié au jeu de rôle Fractal (www.fract.org)

Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

+2
Nexis
Veija Walesa
6 participants

    Veija et Croulant, mission exploration! le HairPet

    Telkran Ralgiq
    Telkran Ralgiq
    R.I.P


    Messages : 498
    Date d'inscription : 24/10/2009

    Veija et Croulant, mission exploration! le HairPet - Page 2 Empty Re: Veija et Croulant, mission exploration! le HairPet

    Message  Telkran Ralgiq Ven 9 Avr - 11:20

    Je suis d'accord sur le fait que le 4*4 nous ralentit trop, mais utiliser le diesel pour de l'explo ca revient à le gaspiller à mon avis. C'est un peu notre seule chance pour attaquer le Reich.

    J'attends de savoir enfin où sont les nazis, fonction on pourrait alors le laisser à BT. Je pense qu'on peut avoir confiance en Mili, et de toute facon sans diesel il ne lui sera d'aucune utilité. Ce sera toujours plus sûr que de le laisser dans le désert.
    Nexis
    Nexis
    R.I.P


    Messages : 566
    Date d'inscription : 12/11/2009

    Veija et Croulant, mission exploration! le HairPet - Page 2 Empty Re: Veija et Croulant, mission exploration! le HairPet

    Message  Nexis Ven 9 Avr - 12:14

    Telkran Ralgiq a écrit:Ce sera toujours plus sûr que de le laisser dans le désert.

    Pas pour moi. Les deux points de vue son défendables à mon avis avec chacun ses inconvénients, car c'est bien en terme de désavantage, la moins pire des solutions, qu'il faut récléchir, l'avantage étant l'inverse des inconvénients de l'autre.

    L'inconvénient de le planter dans un coin paumé, c'est que si y'a un mec qui vient à passer avec un peu de diesel, il l'embarque comme il veut... ou il peut aussi décider d'y foutre le feu.

    L'inconvénient de Barter Town, c'est sa défense. Dès que le Land sera là bas, tout le désert sera au courant, du moins les principaux intéressés. En supposant que le Reich ne vienne effectivement pas dans cette direction pour les raser de suite, il leur faudra combien de temps pour changer leur plan? Et pas dit qu'ils nous préviennent. Et puis il n'y a pas que le Reich qui pourrait les prendre pour cible, il y a aussi les Basterds par exemple, ou d'autres groupes non identifiés et recensés, sans parler des forces armées de Barter ou d'autres groupes à l'intérieur qui pourraient décider d'une guerre civile pour en prendre le contrôle.
    Enfin, tu pars du postulat qu'ils n'ont pas de diesel, ce qui est peut être vrai aujourd'hui mais ne le sera plus forcément demain ou à la prochaine lune.

    Clairement, je préfère voir le Land partir en fumée que de le laisser tomber entre les mains d'un gros groupe. Il reste donc pour moi le risque que n'importe qui le trouve dans un coin paumé, ce n'importe qui ayant comme par hasard eu la chance de trouver du diesel.
    Je préfère prendre ce risque là plutôt que faire de Barter Town une cible privilégiée. Pas que le sort de Barter m'importe, elle pourrait flamber demain de mes mains que ça ne me dérangerais pas si ça m'apportait quelque chose, mais là ça reviendrait presque à aller balancer sur les ondes publiques un message du genre "Donne gracieusement Land Rover en excellent état à l'emplacement indiqué ci-dessous. Groupe moyennement armé requis."
    Comme disait Razmo, je préfère y foutre moi même le feu que mettre le Land à Barter.

    Alors c'est sûr, ça nous fais consommer au moins 3 litres de diesel pour l'emmener au delà des marais du nord, soit 2 litres de plus que pour l'amener à BT. Dans un cas, il nous reste 3 litres, dans l'autre 1 et on ne pourra plus revenir en Land (5 cases de marais consomment 1 litre complet) à moins d'attendre l'hiver ou de trouver d'autres litres de diesel.
    Veija Walesa
    Veija Walesa
    R.I.P


    Messages : 681
    Date d'inscription : 10/12/2009

    Veija et Croulant, mission exploration! le HairPet - Page 2 Empty Re: Veija et Croulant, mission exploration! le HairPet

    Message  Veija Walesa Ven 9 Avr - 15:19

    Et le planquer là ou on se trouve nous? Dans le genre coin désert, y'a du potentiel...
    Nexis
    Nexis
    R.I.P


    Messages : 566
    Date d'inscription : 12/11/2009

    Veija et Croulant, mission exploration! le HairPet - Page 2 Empty Re: Veija et Croulant, mission exploration! le HairPet

    Message  Nexis Ven 9 Avr - 16:31

    Avec un seul litre nous ne pourrons pas le planquer suffisamment haut, ça nous amène sur la bande de désert sur laquelle tu te trouves Veijà, seulement ce coin reste visible depuis la berge au sud, pas assez planqué à mon goût.

    Avec un deuxième litre de diesel, on peut l'amener au milieu des marais, à 3 nord de l'emplacement de Veijà (à vol d'oiseau).
    Là c'est déjà pas mal du tout en terme de planque Wink

    Si on trouve un coin encore plus adapté au nord par la suite, on pourra toujours re-déplacer le Land.


    Si je fais le point, ça nous fais donc 2 choses à décider maintenant:
    • Poser le Land à BT ou dans un coin paumé
    • Partir à l'est ou au nord


    Pour moi, ce serait aller au nord et y déposer le Land.
    Veija Walesa
    Veija Walesa
    R.I.P


    Messages : 681
    Date d'inscription : 10/12/2009

    Veija et Croulant, mission exploration! le HairPet - Page 2 Empty Re: Veija et Croulant, mission exploration! le HairPet

    Message  Veija Walesa Ven 9 Avr - 16:45

    Le coin paumé, et le nord pour moi. Je crois qu'en quelques lunes on en aura fait le tour. On pourra se taper l'est, bien plus vaste, ensuite.
    En plus, y'a des marais ,et de la plaine pour les productions. L'est en semble bien moins pourvu
    Kocheese
    Kocheese
    R.I.P


    Messages : 256
    Date d'inscription : 14/12/2009

    Veija et Croulant, mission exploration! le HairPet - Page 2 Empty Re: Veija et Croulant, mission exploration! le HairPet

    Message  Kocheese Dim 11 Avr - 0:16

    Oui, le nord doit être assez petit.
    Je pense qu'on doit y trouver un bon emplacement pour un repaire discret.
    Mais si on doit se battre contre des nazis, un groupe de kamikazes isolés par exemple, avoir le land nous changera la vie.

    Bref, je sais pas trop quoi en penser.
    Telkran Ralgiq
    Telkran Ralgiq
    R.I.P


    Messages : 498
    Date d'inscription : 24/10/2009

    Veija et Croulant, mission exploration! le HairPet - Page 2 Empty Re: Veija et Croulant, mission exploration! le HairPet

    Message  Telkran Ralgiq Dim 11 Avr - 10:19

    Effectivement, une fois à BT, la rumeur circulera vite et tout le monde sera rapidement qu'il y a un véhicule là bas.
    En meme temps, je comptais pas partir à des lieues de BT alors qu'ils gardent le 4*4, mais bien rester aux alentours.

    Finalement avant de prendre une décision pour le 4*4, faut se mettre d'accord sur la suite.

    Pour organiser une vraie resistance contre le Reich, je pense qu'il faut aider BT un moment à monter ses défenses et à croitre. Bientot ils pourraient nous fournir des arcs (*2), peut etre meme de nouvelles montures. C'est dans cette optique que laisser le 4*4 là bas est interessant. Nous ne serions pas loin pour veiller dessus.

    Si on doit partir vers l'est, je suis d'accord qu'il serait trop risqué de le laisser là bas. dans ce cas, je prefere cramer tout ce qu'on a de diesel et y foutre le feu quand on en aura plus.
    Cette partie du continent nord ne restera pas inexplorée longtemps. Si BT consolide ses bases, ils vont bien finir par aller y faire un tour. Maitriser la géographie de ses alentours, c'est la base selon moi.
    Veija Walesa
    Veija Walesa
    R.I.P


    Messages : 681
    Date d'inscription : 10/12/2009

    Veija et Croulant, mission exploration! le HairPet - Page 2 Empty Re: Veija et Croulant, mission exploration! le HairPet

    Message  Veija Walesa Dim 11 Avr - 14:23

    Ca ne nous dit pas quoi faire...

    Capitaine, faut prendre une décision.
    Trois options selon moi !

    1: On reste tous aux alentours de BT, on garde le 4*4, et on les aide à consolider la ville.

    2: On file tous vers le nord, on l'explore quitte à cramer le diesel et le 4*4

    3: On file tous vers le nord, et on essaie de mettre le 4*4 dans un coin paumé.

    Faut faire ce choix avant cette nuit mon capitaine...
    Croulant
    Croulant
    R.I.P


    Messages : 130
    Date d'inscription : 06/01/2010

    Veija et Croulant, mission exploration! le HairPet - Page 2 Empty Re: Veija et Croulant, mission exploration! le HairPet

    Message  Croulant Dim 11 Avr - 18:34

    L'union c'est la force ... disait je sais plus qui.

    On veut buter les nazis ? c'est pas en restant caché dans notre coin qu'on pourra leur face ??! enfin ... je connais pas suffisamment le pouvoir des attaques "surprises" ... mais de base, rester "groupiert" me semble une bonne idée ...

    Ensuite nous on est des pirates qu'on s'aliène pas avec des citadins d'mes deux, qu'on est autonomes merde ... mais faut savoir où sont nos intérêts ...

    Tant que j'pourrais rester groupiert avec ma blondinette moi ça m'va =)
    Kocheese
    Kocheese
    R.I.P


    Messages : 256
    Date d'inscription : 14/12/2009

    Veija et Croulant, mission exploration! le HairPet - Page 2 Empty Re: Veija et Croulant, mission exploration! le HairPet

    Message  Kocheese Dim 11 Avr - 19:50

    MMh, laisser le land à BT à mon avis, c'est inciter les nazos à rappliquer au plus vite.
    Dans ce cas là, ça implique de tendre un piège.

    De toute façon, il nous manque quelques armes pour leur faire face efficacement.

    Mais: est-ce qu'ils ont un commandement très inférieur? Si c'est le cas, on peut foncer vers eux, buter le groupe le plus petit, repartir et cramer le land (si on a pas trouvé de diesel, bien sur).

    Explorer, c'est attendre et compter sur la chance pour les dépasser.
    Bref, le mieux ça serait un petit groupe armé à dézingue Twisted Evil
    Telkran Ralgiq
    Telkran Ralgiq
    R.I.P


    Messages : 498
    Date d'inscription : 24/10/2009

    Veija et Croulant, mission exploration! le HairPet - Page 2 Empty Re: Veija et Croulant, mission exploration! le HairPet

    Message  Telkran Ralgiq Lun 12 Avr - 16:54

    dsl en ce moment j'ai pas le temps de gérer Fract.

    Le croulant, Veija, partez finir d'explorer le nord.
    on vous attendra à BT.

    si on d'ici là on n'a pas de nouvelle des nazis, on tracera vers l'est.
    Veija Walesa
    Veija Walesa
    R.I.P


    Messages : 681
    Date d'inscription : 10/12/2009

    Veija et Croulant, mission exploration! le HairPet - Page 2 Empty Re: Veija et Croulant, mission exploration! le HairPet

    Message  Veija Walesa Lun 12 Avr - 17:14

    On n'aura pas assez de vivres.. on rentre au camp d'abord ou quelqu'un nous amene ça ?
    Veija Walesa
    Veija Walesa
    R.I.P


    Messages : 681
    Date d'inscription : 10/12/2009

    Veija et Croulant, mission exploration! le HairPet - Page 2 Empty Re: Veija et Croulant, mission exploration! le HairPet

    Message  Veija Walesa Lun 12 Avr - 17:29

    Et au pire, si tu as pas le temps, laisse Nexis gerer les consignes, rejoignez nous, et contente de toi bouger la ou on te dit..ça fait trop chier de vous voir vous enterrer à BT..

    On sait quel ennui ça peut générer...
    Kocheese
    Kocheese
    R.I.P


    Messages : 256
    Date d'inscription : 14/12/2009

    Veija et Croulant, mission exploration! le HairPet - Page 2 Empty Re: Veija et Croulant, mission exploration! le HairPet

    Message  Kocheese Lun 12 Avr - 18:39

    Pas faux.
    Autant, aider BT à se développer, oui, autant, stagner là, on va faire une bonne cible à barbeq et il y a des aficionados dans la région.
    Nexis
    Nexis
    R.I.P


    Messages : 566
    Date d'inscription : 12/11/2009

    Veija et Croulant, mission exploration! le HairPet - Page 2 Empty Re: Veija et Croulant, mission exploration! le HairPet

    Message  Nexis Lun 12 Avr - 20:34

    (Rho putain, c'est tendu, j'arrive tout juste de Nantes moi, j'ai le dos en compote ! Et en plus c'est pour lire ça! Fais chier d'aller moisir dans ce trou sans raison...)
    Veija Walesa
    Veija Walesa
    R.I.P


    Messages : 681
    Date d'inscription : 10/12/2009

    Veija et Croulant, mission exploration! le HairPet - Page 2 Empty Re: Veija et Croulant, mission exploration! le HairPet

    Message  Veija Walesa Lun 12 Avr - 21:11

    Bon, on va attendre le retour de telk' alors..parce que là, personne n'est chaud pour voir BT ...
    Veija Walesa
    Veija Walesa
    R.I.P


    Messages : 681
    Date d'inscription : 10/12/2009

    Veija et Croulant, mission exploration! le HairPet - Page 2 Empty Re: Veija et Croulant, mission exploration! le HairPet

    Message  Veija Walesa Mer 14 Avr - 14:49

    Hop, on ne marchera pas plus cette lune.

    Une mine un peu plus loin, un peu de foret, et du désert.
    Et un groupe d'exploration d'une personne, et un cadavre, qui semble inféodé à Barter Town.

    Une certaine Arsenic, qui me semble bien chargée...
    (cbt: 4-5 // eau: 4-5 // 19kg de marchandise et 3 objets)
    Veija Walesa
    Veija Walesa
    R.I.P


    Messages : 681
    Date d'inscription : 10/12/2009

    Veija et Croulant, mission exploration! le HairPet - Page 2 Empty Re: Veija et Croulant, mission exploration! le HairPet

    Message  Veija Walesa Ven 16 Avr - 13:46

    BOn, j'ai profité de votre ..retard pour faire un peu de surplace. Une explo, et retour pour production ou capture.

    Vu avec Mili: la nana qui est sur notre case ne parle pas depuis 4j, mais elle travaille pour Mili. Si elle ne bouge pas, elle crevera de toute maniere. Comme on a un peu de reserve de flotte (que le croulant nous produit) et que la demoiselle est capable d'en faire...
    Si elle ne donne pas de nouvelles avant dimanche, Mili m'autorise à l'attaquer. Le rapport de combat est de 2:1, et elle a 5pv... vous me conseillez la capture ou l'attaque simple?
    Kocheese
    Kocheese
    R.I.P


    Messages : 256
    Date d'inscription : 14/12/2009

    Veija et Croulant, mission exploration! le HairPet - Page 2 Empty Re: Veija et Croulant, mission exploration! le HairPet

    Message  Kocheese Ven 16 Avr - 17:56

    Euh, vous faites combien de dégât?

    v6, une bonne capture réussie à coup sur (sauf maladresse), il fallait du 3/1 mais 2/1 ça passe souvent avec du dégât sur la cible.

    Pour l'attaque, je pense qu'il vous faudra une bonne base de dégât, pour faire les 5pv.
    Sans ça, mieux vaut une capture.

    d'après mes souvenirs.
    Nexis
    Nexis
    R.I.P


    Messages : 566
    Date d'inscription : 12/11/2009

    Veija et Croulant, mission exploration! le HairPet - Page 2 Empty Re: Veija et Croulant, mission exploration! le HairPet

    Message  Nexis Ven 16 Avr - 18:04

    Si le but est de la faire produire un peu, mieux vaut la capture de toute façon et si ça réussi vous pourrez toujours lui prendre ses réserves.

    Me semble pas que vous soyez des foudres de guerre tous les deux, donc 5PV à 2 ça me parait difficile à atteindre.

    Si elle bosse pour Mili, j'imagine que cette dernière a dû avoir des cartes du coin. Ce serait intéressant de lui demander puisque tu es en relation avec elle Wink

    Contenu sponsorisé


    Veija et Croulant, mission exploration! le HairPet - Page 2 Empty Re: Veija et Croulant, mission exploration! le HairPet

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai - 15:11