Soleil Noir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum du groupe Soleil Noir : plans de prod et supplications. Forum lié au jeu de rôle Fractal (www.fract.org)

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

+3
Nexis
Le Serrurier
Le Mat
7 participants

    Lune 63 (toujours dans le désert)

    Nexis
    Nexis
    R.I.P


    Messages : 566
    Date d'inscription : 12/11/2009

    Lune 63 (toujours dans le désert) - Page 2 Empty Re: Lune 63 (toujours dans le désert)

    Message  Nexis Mar 20 Avr - 10:51

    Hop là !

    Voilà le plan de mouvance, en accord avec Veijà.
    Lune 63 (toujours dans le désert) - Page 2 Plan-l63

    Bien sûr, les cavaliers, si on vous fais passer par les marais, c'est pour y faire une halte production, pas pour le tourisme !

    Pour rappel, les couts de mouvance sont :

    Land :
    • Désert: 1
    • Marais: 3

    Cheval :
    • Désert: 1
    • Marais: 2

    Piéton :
    • Désert: 1
    • Marais: 1.5



    De la réactivité bon sang de bois ! Les retardataires seront laissés sur place !
    Le Mat
    Le Mat
    Survivor


    Messages : 135
    Date d'inscription : 05/02/2010

    Lune 63 (toujours dans le désert) - Page 2 Empty Re: Lune 63 (toujours dans le désert)

    Message  Le Mat Mar 20 Avr - 11:00

    ça c'est clair comme plan d'action.

    allez hop hop hop
    Le Mat
    Le Mat
    Survivor


    Messages : 135
    Date d'inscription : 05/02/2010

    Lune 63 (toujours dans le désert) - Page 2 Empty Re: Lune 63 (toujours dans le désert)

    Message  Le Mat Mar 20 Avr - 11:07

    J'ai filé mon cheval à Serru, comme ça il pourra passer par les premiers marais avec kochese pour produir de l'eau.

    Pour ma part je monte dans le land, je fais une prod de nourriture dans les prochains marais,ça serai vraiment cool le le land se déplace avant la dernière limite du passage de tour, histoire que l'on ai le temps de faire l'aller retour pour produir dans les marais.
    Veija Walesa
    Veija Walesa
    R.I.P


    Messages : 681
    Date d'inscription : 10/12/2009

    Lune 63 (toujours dans le désert) - Page 2 Empty Re: Lune 63 (toujours dans le désert)

    Message  Veija Walesa Mar 20 Avr - 11:19

    J'aime beaucoup vous voir vous sortir les doigts du cul...si si, franchement.
    Pourvu que tout suive ton exemple Le Mat.
    Nexis
    Nexis
    R.I.P


    Messages : 566
    Date d'inscription : 12/11/2009

    Lune 63 (toujours dans le désert) - Page 2 Empty Re: Lune 63 (toujours dans le désert)

    Message  Nexis Mar 20 Avr - 11:22

    Y'a intérêt que ce soit clair ! Si vous avez des questions, c'est le moment, n'attendez pas la fin de la lune.

    Bon essayez de faire ça proprement quand même, en faisant 2 groupes si possible, un avec le Land, l'autre avec des cavaliers, plus de groupes s'il n'y a pas les commandants suffisants (et communiquez entre vous, ici et/ou sur Fract si vous avez des indisponibilités IRL pour ne pas tout refoutre en l'air).

    Pour le rationnement, vous connaissez les consignes: l'été, l'eau, tout ça.

    Gérez votre paquetage dès maintenant en utilisant notamment le Land et en prévision (approximative) de votre prod pour ne pas vous retrouver surchargés quand il faudra mettre pied à terre.

    Les coeff météo sont:
    - Eau: 0.3
    - Nrt: 0.9
    - Med: je ne sais pas mais on s'en fout, je doit être la seule productrice pratiquement et c'est surtout des 2 autres trucs dont on a besoin.

    => Mettez vraiment le paquet sur l'eau, même ceux dont ce n'est pas la compétence principale.

    coeff de prod en marais:
    Eau : 1.2
    Nrt : 1.0
    Med : 1.0


    Comme le souligne le Mat, faut pas trainer à vous répartir dans les groupes et bouger dès que c'est près, que tout le monde puisse produire et avancer dans les temps, surtout les cavaliers qui ont un gros boulot devant eux (mettez plutôt les moins dispos d'entre vous dans le Land).
    Le Serrurier
    Le Serrurier
    Survivor


    Messages : 72
    Date d'inscription : 16/03/2010

    Lune 63 (toujours dans le désert) - Page 2 Empty Re: Lune 63 (toujours dans le désert)

    Message  Le Serrurier Mar 20 Avr - 14:49

    Cheval récupéré et démarré. Je vais filer mon surplus d'eau à quelqu'un (qui pourrait me filer 1 NRT et je serai tout fou).

    Le reste je le produirai dans les marais.

    Qui d'autre part avec moi? Je créé un groupe si on est deux, si on est plus il faudra un autre chef (cmdt 1.1 ici).
    Le Serrurier
    Le Serrurier
    Survivor


    Messages : 72
    Date d'inscription : 16/03/2010

    Lune 63 (toujours dans le désert) - Page 2 Empty Re: Lune 63 (toujours dans le désert)

    Message  Le Serrurier Mar 20 Avr - 14:58

    Bien, Prod réalisée dans les marais.

    2.9 eau

    Ce qui donne un coeff meteo de 0.3

    Va falloir serrer les miches.
    Veija Walesa
    Veija Walesa
    R.I.P


    Messages : 681
    Date d'inscription : 10/12/2009

    Lune 63 (toujours dans le désert) - Page 2 Empty Re: Lune 63 (toujours dans le désert)

    Message  Veija Walesa Mar 20 Avr - 15:24

    Bon travail le Sérru.
    Faudra qu'on parle un peu quand on sera rassemblés...
    Kocheese
    Kocheese
    R.I.P


    Messages : 256
    Date d'inscription : 14/12/2009

    Lune 63 (toujours dans le désert) - Page 2 Empty Re: Lune 63 (toujours dans le désert)

    Message  Kocheese Mar 20 Avr - 18:31

    Je me bouge, Seru j'ai du bon popo pour toi!
    ARgl, mais il est où en fait le bougre de Hugh?

    MMh avec tout ça j'ai de l'encombrement. Si un passant intervient, je serai co ce soir, et à peu près tout demain, et demain soir.

    Bref, faites moi une propal de nrt pour 6.5.
    Le Mat pourra le faire par exemple (et accepter de ma part si vous me trouver trop lent).

    Sinon: 8.5 rations (nrt : 7.9) dans le marais
    Le Serrurier
    Le Serrurier
    Survivor


    Messages : 72
    Date d'inscription : 16/03/2010

    Lune 63 (toujours dans le désert) - Page 2 Empty Re: Lune 63 (toujours dans le désert)

    Message  Le Serrurier Mar 20 Avr - 19:12

    Je suis au 1er Check point pour voyageur a cheval.
    josume
    josume
    R.I.P


    Messages : 227
    Date d'inscription : 27/10/2009

    Lune 63 (toujours dans le désert) - Page 2 Empty Re: Lune 63 (toujours dans le désert)

    Message  josume Mar 20 Avr - 19:56

    bon j'attend les demande passager pour le land.
    quand sa sera fait, je file direct au point de chute ou bien, je m'arrete en chemin et on produit en marais?
    parce que en suivant le plan j'esquive les marais...
    Kocheese
    Kocheese
    R.I.P


    Messages : 256
    Date d'inscription : 14/12/2009

    Lune 63 (toujours dans le désert) - Page 2 Empty Re: Lune 63 (toujours dans le désert)

    Message  Kocheese Mar 20 Avr - 21:07

    Mais t'avais pas un chwaltatanka, Jo?

    Et pensez à venir me prendre mon surplus aussi. J'ais pas réfléchi que la prod, je ne pouvais la faire qu'à la fin pour ne pas être encombré.
    josume
    josume
    R.I.P


    Messages : 227
    Date d'inscription : 27/10/2009

    Lune 63 (toujours dans le désert) - Page 2 Empty Re: Lune 63 (toujours dans le désert)

    Message  josume Mar 20 Avr - 21:09

    mon cheval est avec telk.... oui je sais, .....

    si tu veux, mais je ne sais toujours pas si je dois passer par les marais ou filer deirectement je suis pres a partir.
    Kocheese
    Kocheese
    R.I.P


    Messages : 256
    Date d'inscription : 14/12/2009

    Lune 63 (toujours dans le désert) - Page 2 Empty Re: Lune 63 (toujours dans le désert)

    Message  Kocheese Mar 20 Avr - 21:13

    Si t'as pas de chwal, mon ptit canaillou, j'imagine qu'il te faut monter dans le land
    josume
    josume
    R.I.P


    Messages : 227
    Date d'inscription : 27/10/2009

    Lune 63 (toujours dans le désert) - Page 2 Empty Re: Lune 63 (toujours dans le désert)

    Message  josume Mar 20 Avr - 21:19

    precisons, j'ai le land je suis au voland, j'ai toute les reserve que le telk et le regrété kamudu portais sur eux ert sur le land.
    la fun et le mat sont en passager et fun est au commandemant du groupe.

    donc de la, je suis les deplacement de la carte.

    question, estce moi qui fait les deplacement , etant chauffeur, ou estce fun.
    si je dois passer par les marais nous perdrons de precieux carburant, donc produison nous en route en passant par les marais ou au point de chute en suivant le parcours defini par nexis?
    Kocheese
    Kocheese
    R.I.P


    Messages : 256
    Date d'inscription : 14/12/2009

    Lune 63 (toujours dans le désert) - Page 2 Empty Re: Lune 63 (toujours dans le désert)

    Message  Kocheese Mar 20 Avr - 21:33

    Vous n'avez pas besoin d'aller dans le marais. Vous irez à pieds à la fin du trajet. Regarde le post de Nexis avec la carte.
    Je vous conseille de bouger vite.

    (je me répète mais il faudra me decharger hein?)

    J'espère que le cap' va pas mourir de soif!


    EDITE
    Nexis
    Nexis
    R.I.P


    Messages : 566
    Date d'inscription : 12/11/2009

    Lune 63 (toujours dans le désert) - Page 2 Empty Re: Lune 63 (toujours dans le désert)

    Message  Nexis Mar 20 Avr - 21:59

    Comme c'est fun qui dirige le groupe, c'est elle qui vous bougera, même si c'est toi qui conduit.

    Le plan était pourtant assez clair il me semblait.
    Donc, le Land effectue le mouvement indiqué, soit 15 lieux dans le désert. Quand vous serez sur place, tous les passagers pourront encore bouger à pied.

    C'est là qu'interviennent les flèches oranges sur le plan ! Avec ses petits pieds, chacun des passagers ira sur le marais au nord, produira, puis reviendra au land (histoire de regrouper sur le land pour la fin de tour). Pas besoin de rester groupés pour ça, utilisez les auto-propal pour quitter le groupe, aller produire, revenir et réintégrer le groupe.

    Faudra juste vous organiser un peu pour faire tourner les charges et le land afin que tout le monde produise. Je pourrais venir aider pour ces manœuvres, je peux encore bouger à pied.

    Je préviens par contre: je vais être très peu présent demain après midi, et pas dit que je sois là avant le passage de tour (je pars à Nantes et vais me faire héberger chez un pote non fractalien).
    Kocheese
    Kocheese
    R.I.P


    Messages : 256
    Date d'inscription : 14/12/2009

    Lune 63 (toujours dans le désert) - Page 2 Empty Re: Lune 63 (toujours dans le désert)

    Message  Kocheese Mar 20 Avr - 22:04

    Et je rajoutrais même : sur le chemin, il y a un indien.
    Demandez lui 6.5 rations de bouffe Smile
    josume
    josume
    R.I.P


    Messages : 227
    Date d'inscription : 27/10/2009

    Lune 63 (toujours dans le désert) - Page 2 Empty Re: Lune 63 (toujours dans le désert)

    Message  josume Mar 20 Avr - 22:16

    changement de programme fun a tenter de me buter, cette salope voulais se barrer a barter, voyant que je ne voulais pas, pourtant j'ai été courtois, elle a essayer de me buter, jvais la fumer cte pute....
    Fun Gargari
    Fun Gargari
    R.I.P


    Messages : 38
    Date d'inscription : 27/02/2010

    Lune 63 (toujours dans le désert) - Page 2 Empty Re: Lune 63 (toujours dans le désert)

    Message  Fun Gargari Mar 20 Avr - 22:28

    Olala, je voulais juste la vroum-vroum et le pan-pan, n'en faites pas une affaire personelle, AHahAHAH !
    josume
    josume
    R.I.P


    Messages : 227
    Date d'inscription : 27/10/2009

    Lune 63 (toujours dans le désert) - Page 2 Empty Re: Lune 63 (toujours dans le désert)

    Message  josume Mar 20 Avr - 22:30

    moi j'veu ton ptit cul et rien que ton ptit cul, alors j'vais tailler dans le gras, prendre les morceau interessant.
    n'en fait pas une affaire personnel.

    mais bon heureusement que tu sais pas tenir un flingue, pour un peu t'aurais pue me faire mal..
    Nexis
    Nexis
    R.I.P


    Messages : 566
    Date d'inscription : 12/11/2009

    Lune 63 (toujours dans le désert) - Page 2 Empty Re: Lune 63 (toujours dans le désert)

    Message  Nexis Mar 20 Avr - 22:42

    Tu as vite remis le masque la clown ! Adolf n'est pourtant pas mort que je sache. Tu es vraiment une belle petite garce ! Razz
    josume
    josume
    R.I.P


    Messages : 227
    Date d'inscription : 27/10/2009

    Lune 63 (toujours dans le désert) - Page 2 Empty Re: Lune 63 (toujours dans le désert)

    Message  josume Mar 20 Avr - 23:00

    alors medame les capitaines, je perd quelques litre de gazoile pour allez faire la peau a cette ptite salope??
    Kocheese
    Kocheese
    R.I.P


    Messages : 256
    Date d'inscription : 14/12/2009

    Lune 63 (toujours dans le désert) - Page 2 Empty Re: Lune 63 (toujours dans le désert)

    Message  Kocheese Mar 20 Avr - 23:32

    krkrkr tu es seul maitre à bord...
    Fun Gargari
    Fun Gargari
    R.I.P


    Messages : 38
    Date d'inscription : 27/02/2010

    Lune 63 (toujours dans le désert) - Page 2 Empty Re: Lune 63 (toujours dans le désert)

    Message  Fun Gargari Mar 20 Avr - 23:39

    Hmmm...

    Moi, je dis nan. Oh, pas que ça me gêne spécialement de mourir, après tout c'est un peu pour ça que je fais tout ça, AhahhahahaH ! Mais...disons juste que tu peux pas. Même dopé à mort et avec un petit peu de veine, tu vas pitet me trouer le bras ou quoi, rien de bien dramatique.
    Moi j'avais quand même une petite chance de te faire sauter la cervelle, élément de surprise, tout ça ! Toi t'as juste une très grande chance de me faire un petit bobo !

    Le prends pas mal, mais faut pas t'en faire; si c'est pas toi qui a ma peau, ça sera Elenana ! Et sans vouloir faire de chichis, je préfère, je la connais mieux, AhahAHaHah !

    Contenu sponsorisé


    Lune 63 (toujours dans le désert) - Page 2 Empty Re: Lune 63 (toujours dans le désert)

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai - 17:35